Jump to content
This Topic
Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX & WSOP 2016 : LeVietF0u, Gaëlle Baumann, Kool Chen, Sylvain Loosli, Davidi Kitai

Recommended Posts

en tout cas, elle est très honnête dans les commentaires, puisque si elle avait voulu ne pas parler de la ppT qu'elle fold, c’était facile.

c'est super dur a juger comme ça, sans avoir été in game avec le joueur. 

Pas tellement convaincu, sicko son call AT, alors ok le moove du mec est bien pourri, autant le call, c'est quand meme bien nimp

Aussi on notera que polarisé, ca veux ni dire faceup, ni rien d'autre que "soit nuts soit air".

renforcer son image de nit en montrant systématiquement les papiers en règles , et faire la tête parce que personne ne paye preflop sa relance   ....

du coup montrer dépité sa paire de roi ....(pour renforcer son image)

Il y a 17 heures, Mère Teresa a écrit :

Pas tellement convaincu, sicko son call AT, alors ok le moove du mec est bien pourri, autant le call, c'est quand meme bien nimp

personne n'est choqué par le sizing du bet river de fichehas2pay qui se laisse ~5 bb derriere ?

Pour le call down, un mec qui a l'habitude du live et qui est entraîné pour ça avec les meilleurs pro (team wina) , va forcément réussir a lire bcp mieux le langage corporel...

Ce serait bien qu'il explique un minimum pourquoi il call quand même car là on comprend pas bien à part que bon maintenant qu'il a call turn il faut call river... C'est un peu limite ce qu'il se passe dans la tete d'un pro ;)

Apres l'autre doit jamais faire autre chose que shove river avec sa range donc c'est très bizarre effectivement.

Edited by HugoBoss

Mis à part le fait qu'il n'ait aucune équité, j'aime bien le 3 barrel bluff avec JTo ici. La range de Kool Shen est capée, il Cbet dans 3 (4?) joueurs et montre énormément de force. Il missclick un peu son sizing river en se laissant 5bb, il veut éviter de faire AI parce que ça fait toujours plus bluffy imo.

Perso j'aime pas du tout le call avec AT - dans les games actuels on voit vraiment jamais de bluffs entre regs dans ces spots.

Sans être RO vous pensez que ça change quoi dans la réflexion qu'il se laisse 5bb derrière au lieu de shove ? (Jdemande vraiment)

Sinon vu que Kool Shen a une image vraiment tight je trouve que le 3 barrel est ok, tout comme abandonner turn est ok. Perso A10 je fold turn parce que je suis aussi un nit.

En fait, c'est pas parce que river mon tapis est inférieur à 1 PSB que je vais obligatoirement jam.

Dans ce spot j'estimais que je n'avais pas vraiment beaucoup de bluff et qu'une bonne partie du temps j'allais être en value. Par conséquent, il semblait plus judicieux d'adopter un sizing petit ou moyen. Je trouve même que j'ai sizé un peu gros mais vs Kool shen 1/3 pot n'aurait pas accomplit grand chose imo donc jai préféré un peu dévier de mes sizing habituels et j'ai bet autour de 50% je crois.

La range de value sur laquelle kool shen pouvait me mettre, étant donné qu'il a un Ax dans la main est la suivante:

AK (8combos restants) AQ (same) 44 (1combo) 22(3combos) 54s(2combos) : j'ai clairement ces 22 combos en value.

De la manière dont le coup se déroule, quand on arrive à la river je n'ai aucun autre Ax ni AA. (Je n'aurais pas c bet ces différents combos)

Ma range de bluff est à mon avis tellement inexistante dans ce spot que j'étais content d'avoir trouvé une main.

On était 4 au flop si je dis pas nimp, donc je n'aurais pas eu les 16 combos de JT (ou d'autres mains n'ayant quasi aucune équité) bien au contraire on peut en discount tellement.

J'aurais sûrement eu aussi les 3 combos restants de 65s également. (gutshot + BDFD). Puisque river je les barrel aussi compte tenu que je n'ai pas beaucoup de bluff donc je m'en fous d'avoir une paire on sait qu'elle est pas bonne.

Sur un board plus drawy et avec moins de joueurs présents au flop, j'aurais  jam beaucoup plus souvent river même avec + qu'un PSB. Fin je pense que vous voyez l'idée.

Bon sinon pour conclure, je pensais avoir trouvé un bon candidat pour bluff (JT) : Kool shen aurait squezze AK et surement AQ. Je bloquais les combos d AJ AT avec mon JT. Bref 3baba me paraissait ok.

Voila voila pour ceux qui voulait savoir pourquoi j'ai spew :) 

Ouais j'ai trouvé que tu faisais un peu cher (je parle turn) et que ça pouvait sembler suspect, sinon je suis pas du tous fans de ses calls.

T'avais l'air assez serein sur ce que l'on voit lorsqu'il t'a parlé mais si je me souviens bien il disait aussi avoir déjà pris sa décision.

GG!

Il y a 1 heure, Fiche a écrit :

Voila voila pour ceux qui voulait savoir pourquoi j'ai spew :) 

River je vois pas pk tu te laisserais 5bb derriere. Si t'as AQ+ tu veux prendre le max vs ses Ax et ca te permet de rajouter des bluffs tout en lui rendant la tache plus difficile car une fois qu'il a call turn, il va vraiment pas fold svt sur un mi-pot river imo et il est pas censé penser que t'as que tres peu de bluffs ici, au contraire dans la video il est conscient qu'il est cappé et que tu peux en rajouter pas mal du coup.

Edited by HugoBoss

Il y a 7 heures, Fiche a écrit :

Ma range de bluff est à mon avis tellement inexistante dans ce spot que j'étais content d'avoir trouvé une main.

T'as changé ton style de jeu ? Parce qu'à l'époque OMARLAKHDARI, j'avais l'impression que tu avais plutôt tendance à tout barrel tout le temps et c'est exactement le type de board où je me serai attendu à ce que tu en foutes 3 avec énormément de bluffs parce que les ranges adverses sont hyper cappées.

Après, peut-être que je me trompe.

Edited by QuantumDot

Il y a 8 heures, Fiche a écrit :

Bon sinon pour conclure, je pensais avoir trouvé un bon candidat pour bluff (JT) : Kool shen aurait squezze AK et surement AQ. Je bloquais les combos d AJ AT avec mon JT. Bref 3baba me paraissait ok.

Ba c'est exactement l'inverse pour moi, JT me semble le pire candidat à bluff dans la mesure ou tu bloques AT et AJ donc sa range me semble moins cappée. Il a pas trop de A5-A9 dedans normalement, donc si tu lui coupes qq combos de AT AJ ça lui laisse + de nuts imo  

Euh il cbet ce flop en 4way avec JTo... Évidemment qu'il clique toujours aussi fort.

Et lol "j'ai pas 16 combos de JT". Tu randomize comment ?

D'ailleurs c'est certainement le pire combo pour bluff river, parce que justement on veut faire fold ATo et peut être AJo. Ok il a pas AK dans son range et normalement pas AQ, mais je vois pas en quoi il est cappé. Il a 22, 44, A2s, A4s, 54s et peut être d'autres 4xs (On peut en discount un peu, mais je sais pas si c'est judicieux d'avoir une range de raise flop ou turn dans ce spot).