Jump to content
This Topic
Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX & WSOP 2016 : LeVietF0u, Gaëlle Baumann, Kool Chen, Sylvain Loosli, Davidi Kitai

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Balla_Voine a écrit :

Elle shove obv en value 

pour faire payer AT sur un overbet dans un pot 3bet ?  Et pourquoi elle fait la gueule quand il annonce "call" ? C'est bien qu'elle sait qu'elle value sur presque aucune main ?

Elle fait la gueule parce qu'il snap call. La dame est quand même une brique globalement, elle shove en value y a zéro doute. Elle balance ce sizing avec ses gros draw j'imagine. Et je ne pense pas que ce puisse être mauvais,  bien que peut être pas optimal néanmoins.  

Le JJ de Vanessa est un huge set up, d'ailleurs je pensais vraiment qu'elle était light préflop. Davidi aurait x/shove les FD, elle perd contre sets, slowplays marginaux préflop et QTs donc une très petite partie de la range de Davidi qui peut héro call bien moins bien ici, shove pour value est bon dans ce spot imho.

Edited by ZZII

Ah ah mdrrr les mecs qui continuent en 2017 à te mettre -1 ou "ben c'est obv" sans t'expliquer tellement ils se sentent supérieurs :) Désolé de pas être à votre niveau hein:cul:

Personnellement, je le trouve bien pourri l'overbet 1.5x shove de Selbst avec JJ. Je vois pas pourquoi elle check pas, elle a de la showdown et un carreau. La elle value presque rien et elle fait rien passer de mieux que ce qu'elle a. Elle a pas vraiment besoin de protéger non plus et même si elle veut value thin alors pkoi pas plutôt un petit tiers pot ou 40%. Après, il y a sans doute de la dyna et une stratégie globale dont on ne connaît pas tout mais là, comme ça, ça ressemble a un bon gros spew des familles.

Elle balance 40+ blindes au turn dans un pot qui en fait 22 en étant jamais payé par moins bien et en faisant jamais fold mieux. C'est un être humain qui fait des conneries comme tout le monde. Mais je veux bien recevoir un argument me démontrant que c'est un bon play autre que "c'est Vanessa Selbst lol, elle est cro cro forte".

https://www.youtube.com/watch?v=C9ApmDj98lg

Le 04/03/2017 à 19:48, Poulou a écrit :

Personnellement, je le trouve bien pourri l'overbet 1.5x shove de Selbst avec JJ. Je vois pas pourquoi elle check pas, elle a de la showdown et un carreau. La elle value presque rien et elle fait rien passer de mieux que ce qu'elle a. Elle a pas vraiment besoin de protéger non plus et même si elle veut value thin alors pkoi pas plutôt un petit tiers pot ou 40%. Après, il y a sans doute de la dyna et une stratégie globale dont on ne connaît pas tout mais là, comme ça, ça ressemble a un bon gros spew des familles.

une explication peut être qu'il y a une erreur sur son stack au moment ou elle shove: elle a pas 1.4M mais moins. je pense qu'elle a environ 1,1M max.

van.jpg

Ce qui est tellement  génial dans cette série, c'est que grâce aux commentaires et à la production, même les tanks infinis sont ultras kiffants.

Et Tortoïse en fond :yes: La Classe.

Merci à Davidi aussi pour l'investissement sur les commentaires, il te fait vivre le truc comme si tu y étais et il le fait tellement bien (les hésitations etc.)

Best ever pour moi avec la série de  Cutsy à l'époque

Wahou, je passe un moment enorme, je m'y crois vraiment, merci Genius, c'est juste genial, tu nous fais progresser par tes move et ton partage de toute ta logique et et de ta pensée : C'est enorme !! ARF vivement lundi prochain !! je le regarderais encore et encore !!

Sur le coup avec Selbst, l'infographie est totalement fausse. Preflop elle 3bet 265K : Davidi paye avec 10x25K (vert) et 3x5K (orange). Elle a l'air d'avoir un stack qui vaut à peu près 20x25+6x(20x5) =1.1M, ce qui fait qu'elle a l'air de mettre un poil plus que le pot (qui fait 970K du coup).

Elle a Jd qui bloque une partie des combos de flush et permet de redraw flush une partie du temps quand on est crush. Les nuts flush draw vont souvent shove flop, check back laisse probablement trop de mains freeroll leur équité (les straight draws, toutes les paires qui représentent une bonne partie de son range etc.).

On peut rajouter que Davidi paye les 3bet avec des ranges totalement débiles et est donc obligé de call down une tonne de mains, surtout contre Selbst.

Je sais pas si c'est bien joué, mais on ne peut probablement pas dire "c'est bien pourri" sans un minimum d'analyse mathématique.

C est tellement magnifique d'avoir ses thinkng process, notamment sur le 99.

Sur KQhh il fait tellement pas d'erreur à folder ; je suis quasi sûr de jamais avoir la meilleure main, le mec bluff juste jamais imo sur ce profil, ou alors Davidi a trouvé son maître :D 

Cette série est tellement huge, en tout cas Davidi l'est vraiment (huge).

Me suis refarci les épisodes avec Patriiiiiiiiick et ce bon vieux Michou (merci la pluie de ces derniers jours), ils jouent vraiment pas au même jeu (ca m'empêche pas de "respecter" Michou pour sa carrière et ses accomplissements).

#fan for life