Jump to content
This Topic
Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX & WSOP 2016 : LeVietF0u, Gaëlle Baumann, Kool Chen, Sylvain Loosli, Davidi Kitai

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Dixit a écrit :

Ou bien un joueur techniquement moyen, logique et intelligent, qu'a des skills dans la detection de tells, la bonne idée de suivre ses intuitions, certainement chattard , et survendu par Wina.

Chui peut être complètement à la rue et le sous-estime grandement, mais j'ai l'impression que y'a un fossé entre lui et les Loosli ou Luneau.   

Clair que techniquement il y'a un fossé entre lui et luneau ou loosli ce n'est pas qu'une impression mec. Après de nombreux champion (dont kitaï) ont montrer qu 'il fallait pas forcément exceller techniquement pour reussir au poker de tournoi surtout en live.

Yep, je suis d'accord, leurs talents sont différents, et la c'est subjectif, mais chui bien plus impressionné par des luneau ou Loosli que par Kitai. Pour abonder dans ton sens, je pense que Kitai fold le AK que Loosli call, et ce même si d'un point de vue des maths, ils etaient arrivés a la meme conclusion. En gros, premiere impression > ca pue > on fait les maths du coup > c'est un call mais ca pue toujours. La, contrairement a Loosli, Kitai suit surement son intution et trouve le fold, ce qui je pense est la meilleure decision, pcq son raisonnement conscient n'a pas convaincu celui inconscient (en revanche, si les maths avaient evincés la premiere intuition, alors obv call).

Edited by Dixit

Allez voir les stats de kitai sur wina, parceque pour un livetard moyen techniquement qui ne joue qu a l instinct et sur les tells physique, il se debrouillequand meme pas trop mal online , j en connais pas mal réputés pour être tres bon techniquement qui aimerait bien avoir les mêmes résultats.

l'addition de plusieurs qualités dans une discipline sportive ou autre on appel ça communément LE TALENT.Pour sortir du poker ,un joueur de foot qui voit et comprends tout avant les autres puis execute le geste parfait pour la situation a du talent .On parle de QI football ou dans notre cas de QI poker Imo.

il y a une heure, Landiman a écrit :

Il est également 2ème du classement CG hautes limites de wina ce mois-ci

Oué, enfin mm lui le dit, il se fait défoncer en CG, il est bien down sur Wina. Par contre, en MTT, yep c'est tres solide. Quand je dis moyen techniquement, c'est par rapport au field de ses tournois live, obv il est largement au dessus sur Wina, mais comme pleins d'autres bons regs online.

Edited by Dixit

le truc que j'ai bien aimé c'est :
La première main qu'il joue contre ce vieux monsieur pas très bon (où il a straight), à ce moment là, ce vieux monsieur parait vraiment très à l'aise. Davidi finit par caller (parce que c'est un CS) mais c'est là qu'il chope l'info.
Lors de la seconde main, quand le vieux monsieur fait son bluff pourri, son attitude au départ est totalement différente, il claque un vieux sourire tout crispé genre début d'AVC, la différence est flagrante, et c'est vrai qu'en live que tu vois ce genre de tell c'est difficile de ne pas le prendre en compte.

Le 26/12/2016 à 23:52, Dixit a écrit :

Ou bien un joueur techniquement moyen, logique et intelligent, qu'a des skills dans la detection de tells, la bonne idée de suivre ses intuitions, certainement chattard , et survendu par Wina.

Chui peut être complètement à la rue et le sous-estime grandement, mais j'ai l'impression que y'a un fossé entre lui et les Loosli ou Luneau.   

Ya un fossée... 3 bracelets, 1 EPT et 1 WPT. Sur les 2 cumulés.

Il y a 2 heures, sgilmion a écrit :

Ya un fossée... 3 bracelets, 1 EPT et 1 WPT. Sur les 2 cumulés.

Clair c'est sur le palmarès que l'on juge un joueur ... Luneau a beau être un des meilleurs joueurs de cash game en mixed games, il n'a rien fait sur le circuit (par manque d'envie, par manque de temps), pourquoi ils ne jouent pas les EPT et les super High rollers ?? Certes il est up de plus de 3,5M$ en cash mais combien de % détenait-il de l'action?

Je me souviens d'avoir lu pour le HU 10K$ que Luneau a deep run jusqu'en demi-finale, il vient de se qualifier pour les 1/16ème de finale et un reporter de wina lui demande qui il  préfère affronter au tour suivant (Mateos Diaz vs Altergott) snap répondu l'espagnol car un allemand est beaucoup plus fort et techniquement meilleur qu'un espagnol . Il rencontre Mateos Diaz au tour suivant et le bat assez rapidement et sa réaction est "wouaih, il pas bien joué, pas très bon comme player..." Bon Mateos Diaz a 22ans 2 bracelets WSOP (à ce moment il n'en détenait qu'un, sachant que c'est quasi son 1er Vegas, l'année précédente il n'avait pu joueur que le Main vu qu'il venait d'avoir 21 ans à la fin des séries), 1 titre EPT et TF de WPT pour + de 6M$ de gains ... lolilol pas très bon joueur !! 

Dès sa signature chez Wina (les fanboys) chantaient déjà la marseillaise avant qu'il n'ait jouer un seul event au WSOP. Même en mixedgames il n'a rien fait de transcendant aux series. Il a pas osé mettre les balls sur la table et à skip le one drop à 111K$ (alors qu'il avait gagné le buy in avec sa 4ème place)

Loosli il s'est level avec son AK sur le 5K$... Alors oui c'est bien beau de dire qu'ils sont techniquement plus fort que Davidi mais à la fin c'est le palmarès que l'on regarde et à ce jour il y a encore beaucoup de travail afin d'arriver à la cheville de Davidi !

Edited by cocofox

il y a 28 minutes, cocofox a écrit :

Alors oui c'est bien beau de dire qu'ils sont techniquement plus fort que Davidi mais à la fin c'est le palmarès que l'on regarde et à ce jour il y a encore beaucoup de travail afin d'arriver à la cheville de Davidi !

Ok, dans une discipline comme les MTT live, c'est avec le palmares qu'on juge le niveau des joueurs.. Je dormirai moins con

il y a 24 minutes, cocofox a écrit :

Clair c'est sur le palmarès que l'on juge un joueur ... Luneau a beau être un des meilleurs joueurs de cash game en mixed games, il n'a rien fait sur le circuit (par manque d'envie, par manque de temps), pourquoi ils ne jouent pas les EPT et les super High rollers ?? Certes il est up de plus de 3,5M$ en cash mais combien de % détenait-il de l'action?

Je me souviens d'avoir lu pour le HU 10K$ que Luneau a deep run jusqu'en demi-finale, il vient de se qualifier pour les 1/16ème de finale et un reporter de wina lui demande qui il  préfère affronter au tour suivant (Mateos Diaz vs Altergott) snap répondu l'espagnol car un allemand est beaucoup plus fort et techniquement meilleur qu'un espagnol . Il rencontre Mateos Diaz au tour suivant et le bat assez rapidement et sa réaction est "wouaih, il pas bien joué, pas très bon comme player..." Bon Mateos Diaz a 22ans 2 bracelets WSOP (à ce moment il n'en détenait qu'un, sachant que c'est quasi son 1er Vegas, l'année précédente il n'avait pu joueur que le Main vu qu'il venait d'avoir 21 ans à la fin des séries), 1 titre EPT et TF de WPT pour + de 6M$ de gains ... lolilol pas très bon joueur !! 

Dès sa signature chez Wina (les fanboys) chantaient déjà la marseillaise avant qu'il n'ait jouer un seul event au WSOP. Même en mixedgames il n'a rien fait de transcendant aux series. Il a pas osé mettre les balls sur la table et à skip le one drop à 111K$ (alors qu'il avait gagné le buy in avec sa 4ème place)

Loosli il s'est level avec son AK sur le 5K$... Alors oui c'est bien beau de dire qu'ils sont techniquement plus fort que Davidi mais à la fin c'est le palmarès que l'on regarde et à ce jour il y a encore beaucoup de travail afin d'arriver à la cheville de Davidi !

J'ai cru que c'était un troll ton message mais en fait non !

T'es quand même vachement RO pour juger le niveau de Loosli sur une seule main.... On peut juger Davidi sur son call avec KT non ? Il a eu tord aussi c'est vraiment une bouse. 

J'avais même pas envie de développer sur le fait d'évaluer d'évaluer le niveau de ces joueurs en comparant seulement leurs gains et de leurs titres.

On rappellera quand même pour aller un peu dans ton sens que Loosli, même sans titres c'est 6 millions de gains sur hendon mob (en beaucoup moins de tournois que Davidi) et je crois que c'était un gros reg de NL 1000 et plus avant son deep run sur le ME. 

Alexandre Luneau n'a que "3,5 millions de gains online" sauf que c'est du profit pur hein ^^ et que ca prend pas en compte tous ses résultats en cash game... etc, le fait qu'il n'ait pas toute son action, là aussi, aucun intérêt pour évaluer son niveau de jeu.

Le problème des gains en tournois c'est qu'on voit pas tous les frais. Donc ok, Davidi crush les mtt en live (même online avec une courbe solide), mais c'est pas 8 millions de profit, loin de là, il faut enlever tous les frais d'avions etc, + les buy in. 
Le mec fait dans les 15 places payées par an, c'est difficile d'estimer le nombre de tournois qu'il reg mais ca doit être colossal (pour du live). 
Il a du faire un truc comme 500 tournois live all time. Donc bon la variance est tellement ridicule que c'est difficile d'estimer son ROI réel sur des fiels pareil même si c'est obv qu'il crush. 

Citation

"Luneau a beau être un des meilleurs joueurs de cash game en mixed games, il n'a rien fait sur le circuit (par manque d'envie, par manque de temps), pourquoi ils ne jouent pas les EPT et les super High rollers ?? "

Peut être parce que c'est juste 100 fois plus rentable de jouer en cash game avec une simple connexion internet ?  
M'étonnerait que Davidi ait plus de 2 millions de profit si on lui enlève tout les buy in et tout les frais d'hôtels etc. 
Donc, oui ca devient tout de suite plus rentable quand on est sponso. 
Un mec à 100 pourcent de roi sur un EPT (complètement fou vu le niveau du field) Ca fait 5000 de profit théorique à chaque EPT. C'est pas non plus complètement dingue, et loin de l'espérance de gains de Luneau quand il joue en ligne pendant 5 jours. 

Enfin bref, il serait peut être également temps de se rendre compte que le niveau du cg en high stakes est à des années lumières du niveau global des joueurs live sur les principaux mtt du circuit. 

Donc à choisir entre Luneau et Davidi, même sur un MTT, je prend sans doute Luneau

Mais tu as raison, jugeons le niveau de ces joueurs sur les 300 tournois live qu'ils ont pu jouer ! Autant faire un concours de pile ou face entre les 3, les résultats seront tout aussi fiables !

Le débat consiste à comparer des edges différents. En gros :

- La technique chez des Luneau ou Loosli

- La détection des tells, la connaissance du field moyen (grace à plus d'xp) et la gestion de intuitions, feeling chez Kitai

Certains pensent que les qualités de Davidi font de lui un meilleur joueur de MTT, c'est pas mon cas, je privilégie l'aspect technique (qui en passant, est certainement plus difficile a acquérir que les autres skills). Et pour ce qui concerne le palmares, on arrete les blagues, certes c'est un indicateur, mais il est loin d'etre le plus important (variance, faiblesse du sample,...).

Edited by Dixit

Vous êtes entrain de confondre dans la tête d'un pro aux WSOP avec dans la tête d'un pro de joueur de cashgame.

Je suis d'accord avec votre argumentation qu'un joueur de cashgame à plus de technique et de skill qu'un joueur de MTT, mais à lire les coms précédents c'est quasi "quel nul", "oulala le play de m...."etc...

Davidi c'est: son 1er bracelet en 2008 et il est toujours présent sur le circuit (blabla il est sponso, il paie pas ces buy in, son hôtel, sa bouffe, ses avions ...)

Bon l'exemple que j'ai pris ne vous a pas convaincu (Mateos Diaz et ses 3 titres à 22 ans), Luneau a surement raison vu qu'il a plus de skills que lui et qu'il est techniquement meilleur que lui au poker... La chatte des joueurs de MTT et non le talent (coucou je suis un ovni j'ai chatté  2 bracelets WSOP et un EPT). ^_^

Je reste persuadé qu'en MTT on juge le niveau des joueurs sur le palmarès (il sert à quoi le classement GPI Kikou: les Kanit, O'dwyer, Holz, Peters ... ou pocket5 pour le on-line) et non sur le skill ou la technique des joueurs.

Comme dit @Dixitce sont des edges différents à comparer entre profil joueurs cashgame et profil joueurs MTT au-delà des aspects technique.

Bien sur que Loosli et Luneau sont des top players mais n'ont pas encore accompli ce que Davidi a fait en terme de résultat sur des MTT live. 

Et prendre en compte les 6M$ de gains de Loosli pour dire qu'il se rapproche de l'edge que Davidi a en MTT live c'est comme dire que Elky est aujourd'hui le meilleur joueur de MTT français vu qu'il est en tête des gains sur Hendon mob. :P

Bon vivement les analyses techniques des prochains épisodes. :towel:

Citation

Je suis d'accord avec votre argumentation qu'un joueur de cashgame à plus de technique et de skill qu'un joueur de MTT, mais à lire les coms précédents c'est quasi "quel nul", "oulala le play de m...."etc...

C'est pas toi qui disait que Loosli s'était level sur son AK pour décréter qu'il était pas au niveau ? 

Citation

Bon l'exemple que j'ai pris ne vous a pas convaincu (Mateos Diaz et ses 3 titres à 22 ans), Luneau a surement raison vu qu'il a plus de skills que lui et qu'il est techniquement meilleur que lui au poker... La chatte des joueurs de MTT et non le talent (coucou je suis un ovni j'ai chatté  2 bracelets WSOP et un EPT). ^_^

C'est pas parce que Luneau dit qu'il a fait plein d'erreur en HU (c'est une variante  dans laquelle Luneau a sans doute plus d'expérience en plus) qu'il ne peut pas crush des MTT. 
Si il a fait des grosses erreurs pendant le HU, je vois pas pourquoi tu dois réviser ton jugement juste parce que le type a connu un des plus gros run de l'histoire du poker.

Et oui, ce n'est pas rare de voir un joueur mtt au dessus de la moyenne chatter 3 ou 4 titres. 
Je pense que Fedor Holz est un monstre, Dan Colman aussi, ça ne m'empêche pas de penser qu'ils run sans doute au dessus de leur EV. 

Citation

Il sert à quoi le classement GPI Kikou: les Kanit, O'dwyer, Holz, Peters ... ou pocket5 pour le on-line ?

A rien, si ce n'est donner un peu de visibilité médiatique au poker. 

Citation

Et prendre en compte les 6M$ de gains de Loosli pour dire qu'il se rapproche de l'edge que Davidi a en MTT live c'est comme dire que Elky est aujourd'hui le meilleur joueur de MTT français vu qu'il est en tête des gains sur Hendon mob. :P

Donc on doit prendre en compte le palmarès sauf quand c'est pour ElKy ?  
Tu te contredis toi même tous les paragraphes... Du coup ElKy > à Davidi ? Vu que plus gros palmarès/gains ? 

il y a 40 minutes, benbuss a écrit :

il s'est passé quoi avec l'autre gars à lunettes de soleil?

On dirait que Davidi évite sa main juste avant la pause et un peu après, il arrête de parler au vieux dès que ce gars arrive dans la conversation.

J'ai également eu l'impression qu'il y avait eu embrouille et qu'il évitait aussi sa main

Hello

Ds le désordre

Playlist DLTDP EP01 Davidi

Break Apart (feat. Rhye)- Bonobo

Cellophane - Apollon brown

Renewal - DJ Pone

Boards of Canada - Music Is Math

Acadiana Sound Defects

ASM (A State of Mind) - Masking (Instrumental)

Chet Faker -  Cigarettes and Chocolate 

Dr. Toast - Subsun

G.Bonson - I Need A Breakbeat

THYLACINE - Sand

Edited by Regis Leon

il y a 1 minute, Regis Leon a écrit :

Hello

Ds le désordre

Playlist DLTDP EP01 Davidi

Break Apart (feat. Rhye)- Bonobo

Cellophane - Apollon brown

Renewal - DJ Pone

Acadiana Sound Defects

ASM (A State of Mind) - Masking (Instrumental)

Chet Faker -  Cigarettes and Chocolate 

Dr. Toast - Subsun

G.Bonson - I Need A Breakbeat

THYLACINE - Sand

TY :)