Jump to content
This Topic
Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX & WSOP 2016 : LeVietF0u, Gaëlle Baumann, Kool Chen, Sylvain Loosli, Davidi Kitai

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ZZII a écrit :
  Masquer le contenu

Je comprends son raisonnement pour le call AK - surtout avec l'as de pique - mais je suis pas sûr que le call soit bon ici, en tournoi, même contre un profil aggro. Sa range de SB est assez obvious pour moi et je pense qu'il a assez peu de combo de flushs contrairement à ce qu'il dit. Le mec va donc pouvoir value bet parfaitement ses sets, ses quintes et obv toutes ses flushs.

Et cette phrase "je suis trop haut dans ma range je peux pas fold", je pense que ça m'a coûté une villa au bord de la mer lifetime.

S'il fold il lui reste un cool 50BB stack et des meilleurs spots à prendre pour la suite imo.

100% d'accord, tellement de meilleurs spots que ce call high variance ici d'autant plus quand t'es un top player.

Sinon, le call K8s en sb ??

Spoiler

Le spot est super complexe imo 

Il blocke quand même KK et les principaux FD. 
Je pense pas qu'il joue ses 5s ou ses Ks en bettant aussi cher turn ou qu'il 2 barrel 44

Reste KK 77 99 55 68s (je pense pas qu'il raise 68 o ???) et les combos de flush QJs QTs etc

Vilain est un joueur très compétent (d'après mes souvenirs) et c'est impensable pour moi qu'il ait 0 bluffs dans ce spot vu toutes les mains qu'il est sensé value. 

Il y a 3 heures, ZZII a écrit :
  Masquer le contenu

Sa range de SB est assez obvious pour moi et je pense qu'il a assez peu de combo de flushs contrairement à ce qu'il dit. 

Et cette phrase "je suis trop haut dans ma range je peux pas fold", je pense que ça m'a coûté une villa au bord de la mer lifetime.

Ba si Loosli a peu de combos de flush dans ce spot, c'est une bonne raison pour avoir une range de bluff ici hein.

Donc ouais ca me ferait mal aussi ici d'abandonner le top de ma range. 
Parce qu'on se ferait exploiter... 

Maintenant, quels bluffs dans ce spot pour vilain ? on blocke les Asx, donc il en reste pas des tonnes non plus, les plus obv sont (comme Sylvain le dit dans la vidéo) les TxJs etc... TQ, Ax8s

En entrant cette range  KK,99,77,55,QsJs,TsJs,8sTs,Js8s,8sA*,JsT*,TsJ*,QsT*,TsQ* ce qui me semble pas complètement aberrant, on a 50 pourcent d'équité donc ca serait bien un call. 

Ouais voilà à un moment donné c'est pas le 5 majeur, sur un field sur lequel il n'a pas d'edge il ne va pas se mettre à deny des spots parce que "on va attendre un meilleur spot", "trop high variance" etc.  S'il y a assez de bluff chez Buddiga (faut qu'on soit good autour de 35% là), bha basta on y va.
Notre range est quand même bien capée (on est happy de pouvoir check raise 77/99 100% dès le flop ici, une partie de nos flush draws aussi). On a un super candidat à bluff catch. Pas fait les calculs exacts mais fold me paraît bien bien tough 

Edited by lapatouille.

Il y a 1 heure, polochon37 a écrit :
  Masquer le contenu

Le spot est super complexe imo 

Il blocke quand même KK et les principaux FD. 
Je pense pas qu'il joue ses 5s ou ses Ks en bettant aussi cher turn ou qu'il 2 barrel 44

Reste KK 77 99 55 68s (je pense pas qu'il raise 68 o ???) et les combos de flush QJs QTs etc

Vilain est un joueur très compétent (d'après mes souvenirs) et c'est impensable pour moi qu'il ait 0 bluffs dans ce spot vu toutes les mains qu'il est sensé value. 

Ba si Loosli a peu de combos de flush dans ce spot, c'est une bonne raison pour avoir une range de bluff ici hein.

Donc ouais ca me ferait mal aussi ici d'abandonner le top de ma range. 
Parce qu'on se ferait exploiter... 

Maintenant, quels bluffs dans ce spot pour vilain ? on blocke les Asx, donc il en reste pas des tonnes non plus, les plus obv sont (comme Sylvain le dit dans la vidéo) les TxJs etc... TQ, Ax8s

En entrant cette range  KK,99,77,55,QsJs,TsJs,8sTs,Js8s,8sA*,JsT*,TsJ*,QsT*,TsQ* ce qui me semble pas complètement aberrant, on a 50 pourcent d'équité donc ca serait bien un call. 

Evidemment qu'il faut une range de bluff ici - c'est d'ailleurs un très bon spot à bluff comme tu dis.

Ca n'empêche qu'il faut pas sur-évaluer la capacité des bons (même très bons) regs à bluffer ces spots là. Je ne pense pas qu'il bluff 100% des combos de bluffs qu'il a la turn et je pense que sa range d'overbet shove river est nécessairement déséquilibrée vers la value - ce qui remet en cause ton calcul.

Et puis t'es dans une dynamique hyper bonne, tu viens de gagner/chatter deux énormes pots, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour faire un hero call un peu bordeline pour les 3/4 de ton stack.

C'est pas important d'être exploitable sur une main en particulier en tournoi.

Toujours difficile de fold quand on underrep une main. Pas évident spot pourri, malheureusement de toute façon vu la configuration et le flop si il joue différemment et raise preflop ou flop il ne s'en sort pas non plus

le Jake cody à la table, son nouveau Vlog est pas mal, à voir en ce moment avec celui de Andrew neeme. 

Je préfère fold le AK que le T9. Pour moi les deux seraient des folds conservateurs mais quitte à choisir le AK me semblerait mieux. Mais je sais pas si j'arrive à fold le AK. On sous rep et en même temps pas vraiment à la river pke normalement on peut avoir beaucoup mieux que AK. C'est pas vraiment le top de notre range en fait. Ce serait bien plus facile de coucher s'il faisait pas tapis river mais imo Loosli est connu pour ne pas Check ses values hands river et que vilain est confiant que Loosli a presque jamais flush quand il check river. Le sample est très faible mais l'impression globale c'est que Sylvain a fait un mauvais tournoi et qu'il est pas vraiment respecté par les tops pros.

Il y a 2 heures, Poulou a écrit :

Je préfère fold le AK que le T9. Pour moi les deux seraient des folds conservateurs mais quitte à choisir le AK me semblerait mieux. Mais je sais pas si j'arrive à fold le AK. On sous rep et en même temps pas vraiment à la river pke normalement on peut avoir beaucoup mieux que AK. C'est pas vraiment le top de notre range en fait. Ce serait bien plus facile de coucher s'il faisait pas tapis river mais imo Loosli est connu pour ne pas Check ses values hands river et que vilain est confiant que Loosli a presque jamais flush quand il check river. Le sample est très faible mais l'impression globale c'est que Sylvain a fait un mauvais tournoi et qu'il est pas vraiment respecté par les tops pros.

Assez d'accord sur le fait qu'il ne fait pas un bon tournoi,il a pas mal chatté tout le long jusqu'au triple up de cet épisode.Next!

Il y a 2 heures, Poulou a écrit :

Le sample est très faible mais l'impression globale c'est que Sylvain a fait un mauvais tournoi et qu'il est pas vraiment respecté par les tops pros.

Pas respecté par les autres top pros? Je vois pas ce qui te fait dire ça.

@Sou33

Bah j’exagère mais c'est une impression générale couplée avec les explications techniques notamment comparé à quelqu'un comme LeVietFou. Dans le dernier épisode, c'est surtout la main avec AK, je trouve la line prise par vilain assez explo, surtout le changement de sizing turn pour passer de 50% à 75%. Et le fait qu'il fasse tapis river me fait dire qu'il a un read sérieux sur Sylvain et/ou sur ses reprises de lead. Ça me ferait bien chi** que mon adversaire fasse ce bet alors que je devrais avoir toutes les flushs dans ma range de check justement pour éviter de me faire value comme un sale, même si clairement c'est un coup ou on va perdre une tonne quoiqu'il.

Si on revient a la main en elle-même, qu'accomplit vilain avec ces sizings turn puis river? Que va-t-il faire passer river qui n'a pas déjà passer turn et qui a besoin d'un bet aussi large pour passer? Ça m' a l'air d'être un overkill de bluffer comme ca pour 35bb river. Oui on a sous rep pré, mais est-ce que réellement notre range river s'en trouve fragilisée? Avoir l'as de pique en bloqueur semble une bonne chose mais l'est-ce vraiment?

On a quand même la crème de la crème du joueur de mtts qui est en face. Si on comprend pas ce qu'il se passe c'est qu'il est en train de se payer notre tête.

De manière générale, il y a plusieurs mains que je ne comprends pas dans ces épisodes, notamment la main avec K7off ou il flat en BB, flat un cbet sur K65, reprend le lead au turn sur brique et check la river 4. Aussi y a un flat en BB avec A2off contre open du bouton qui me parait ambitieux, je prefere 3bet ou fold.

On peut essayer de demander leurs avis aux prozzz sur ce sale spot s'ils sont de bonne humeur @QuantumDot @Mr Sneeze @2balla2lose @kqiNou @zlatan35

Encore une fois, je dis pas que c'est un mauvais call car j'en suis pas sûr mais imo y a plein de choses intéressantes à dire sur cette main, le lien : http://dai.ly/x54g4j2?start=640

Je pense qu'une fois qu'on a manqué le 3bet pré flop (parce que faut pas déconner ,jack cody va jamais prendre le spot light contre les top regs de la table) ,je pense qu'il faut fold turn,parce que t'es pratiquement sûr de t'en prendre une grosse river,donc t'as fait une erreur avant,autant te faire exploiter turn sur sa range de bluff (même si je n'en trouve pas des masses), et éviter d'en faire une plus grosse river,c'est plus un f*ck call d'égo 

Le AK river avec As ca doit être un call GTO wise. Après je pense qu'il se level complètement en imaginant que vilain  est parfaitement équilibré dans cette situation précise. J'aurais probablement call turn et fold river en ne m'attendant pas à ce que vilain bluff bcp river

il y a 7 minutes, shReDz a écrit :

Le AK river avec As ca doit être un call GTO wise. Après je pense qu'il se level complètement en imaginant que vilain  est parfaitement équilibré dans cette situation précise. J'aurais probablement call turn et fold river en ne m'attendant pas à ce que vilain bluff bcp river

de la part de ce mec la, son sizing turn prepare un shove sur quasi any river, non ? 

C'est vrai que cela ressemble à un call d'ego. Il sait que vilain est super compétent et ne veut pas se faire exploiter.

Amha, il est préférable d'évaluer les spots un par un, plutôt que de vouloir jouer GTO tout le temps. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se dire "si je fold là, je suis trop exploitable" On n'a pas dit de fold tout le temps sur ce genre de bet river, juste dans ce spot précis.

Il vaudrait mieux (tjrs amha=cela n'engage que moi) adopter une stratégie sur la durée du tournoi et non sur le long terme de sa carrière de joueur de poker.

Pour moi l'optique GTO c'est extrement puissant en cash game mais en tournoi surtout vers les fins de tournois ça montre des limites.

Chaque coup devenant plus important que le précédent : tu peux pas t'en remettre à là la probabilité de caller 6 fois sur 7 ou de folder 9 fois sur 13 parce que c'est optimal ou parce que là dans cette sitaution "il a des bluffs".

Raison pour laquelle imo un mec comme Davidi est supérieur à Alexandre Luneau en tournoi.

En gros on occulte toute la part de psychologie en jouant comme ça. Par ailleurs (mais ça va dans le même sens )  je comprends pas qu'il essaie pas de gratter des infos sur Cody ? je sais pas essayer moi : essayer de lui parler, avancer ses jetons, les reculer... essayer au moins, ça coute que dalle ? Il le dit lui même :  "il a l'air confiant", pour moi c'est hyper important  un ressenti comme ça.

Enfin bref je comprends pas le  call quoi :-)

bon les triz vous avez une review du seul fr qui joue les highroller et super highroller, qui a joué en cg high stakes, et qui ici joue un des mtts les + releves de l'année. les digressions sur son niveau général ou les conneries sur le gto faut qd meme etre avoir peur de rien pour dire des conneries pareilles... 

Alors evidemment ca garantit pas quil fasse pas des erreurs et evidemment quon peut discuter des plays, mais la moindre des choses quand on comprend pas ce que fait un mec comme ca c'est de prendre sa petite calculette, de mettre son cerveau en marche, d'avoir un peu de fond à proposer, et d'eviter les trucs completement RO. je suis a peu près persuadé que si bodiga retourne un bluff, vous seriez a dire lol trop facile le call on a le top de notre range, un super bloker et avec ce sizing il est tjs en bluff, qu'il est nul a chié ce reg étranger.

Le problème de cette main, c'est que tout le monde raisonne comme s'il avait des infos qu'il n'a pas.

Perso, je n'ai aucune idée de comment joue le field moyen sur 5K 6max des WSOP, Loosli le sait. Ensuite, BTN est un des meilleurs joueurs du monde et joue régulièrement des highroller EPT. Perso, j'ai jamais joué de highroller EPT, alors que Loosli l'a fait. Donc s'il pense qu'un reg de highroller EPT peut bluff ces spots, je lui fait confiance. Enfin, Loosli a visiblement déjà joué Buddiga et semble penser qu'il peut prendre ce spot en bluff. Je n'ai jamais joué Buddiga, donc je lui fais confiance.

Je ne reviens pas trop sur l'insinuation que je trouve un peu grotesque de penser qu'un reg de highroller EPT va nous laisser voir des tells parce qu'on joue avec nos jetons. BTW, il me semble que si on avance une pile de jetons, ça va être considéré comme un call.

Du coup, à partir du moment où j'ai ces infos, je vais faire confiance à Loosli. Du coup, arrivé river, je pense que la seule raison pour fold serait de considérer que Buddiga n'ait pas assez de bluffs dans son range. On compte les combos et on prend sa décision. A priori, le fait d'avoir :As fait quand même bien pencher vers le call parce que ça doit virer un bon tiers de ses combos de flush et déjà, sans :As , on doit être à la limite entre call et fold.

Au pire, on passe le spot dans piosolver et on regarde quel %age du temps il doit underbluff river pour pouvoir call.

PS : j'ajouterai que Buddiga va nettement moins shove river tout ce qui n'est pas carreau ou pique que le reste.

J'ajouterai que c'est un leak d'énormément de joueurs MTT de baser son jeu uniquement sur l'intuition et de jamais faire les maths des spots. 

Edited by QuantumDot

Il y a 1 heure, Loorent a écrit :

de la part de ce mec la, son sizing turn prepare un shove sur quasi any river, non ? 

Je suis pas complètement d 'accord.

Je précise que je parle de mémoire pour les sizings, je peux pas reregarder la main (je suis au taf). Il me semble que vilain mise 3/4 pot turn pour se laisser un pot sizish shove river. Je pense qu'un bon joueur peut justement faire ce sizing turn justement pour  faire croire qu'il va shove grand nombre de river et ainsi faire overfold pas mal de truc turn, KJ, KT ... Mais dans la pratique il est pas obligé de shove river à chaque fois. il me semble que s'il give up river il lui reste encore un stack assez confortable.

il y a une heure, mrikkre a écrit :

Pour moi l'optique GTO c'est extrement puissant en cash game mais en tournoi surtout vers les fins de tournois ça montre des limites.

Raison pour laquelle imo un mec comme Davidi est supérieur à Alexandre Luneau en tournoi.

En gros on occulte toute la part de psychologie en jouant comme ça.

Perso je choisis les maths à l'intuition. 
Je trouve justement que beaucoup de joueurs MTT mettent de côté de façon un peu trop souvent l'optique GTO . C'est pas parce qu'on atteindra jamais le long terme ou qu'on a des considérations d'ICM que ça perd son intérêt. 
Et puis va trouver des tells sur la tête de Buddiga ici ... 

Donc je vais pas copier coller ce que dit Quantum mais quand on a aucune info sur un Top top reg, le mieux ça doit être d'essayer d'être le plus équilibré possible.  

Il y a 12 heures, Poulou a écrit :

Hand ?

Je regarde jamais 'dans la tête d'un pro' ; bien que la réalisation soit bonne, je pense pas que c'est tellemetn instructif. Mais je veux bien regarder la main dont on discute si tu me dis à quelle moment c'est. Sachant que je ne connaîtrai pas l'historique du tournoi pour notre ami Sylvain.