Jump to content
This Topic
frederic8389

[Ask Me] Orientation pro - Aide RH

Recommended Posts

Je suis/j'ai été perdu aussi. Mais j'ai dérivé en M2 Management Stratégique et Entepreneuriat à Panthéon Assas pour la dernière année. Disons qu'aujourd'hui je suis plus à chercher un métier qui m'epanouisse plutôt qui paie bien. Toujours en droit toi? 

il y a 26 minutes, Mervinside a écrit :

Et des postes me sont passés sous le nez parce que j'étais au chômage (je cherche toujours la logique)

Tu préfères convaincre une bombe qu'elle serait mieux avec toi qu'avec son copain actuel ou une célibataire endurcie qu'elle sera mieux avec toi que seule?

salut..il faut des profils différents dans une équipe, pour la création d 'entreprise etc...j 'ai beaucoup aimé ce poste malgré une surcharge de travail ...j 'ai remarqué que les consultants les plus "performants",sont ceux qui connaissent bien leur bassin d emploi et qui passent 30 coups de téléphone dans la journée aux entreprises...

++

Il y a 19 heures, SuperCalimero 2.0 a écrit :

C'est ici le bistrot PMU ? Je t'en remet un Raymond ?

Non mais c'est juste une réalité, tout le monde te dira qu'une boîte préfère recruter chez la concurrence un gars avec des mois de préavis plutôt qu'un chômeur pour un poste de suite, c'est un fait. Après crois ça irrationnel si tu veux. Je comprends que ça puisse rassurer des chômeurs de voir de l'irrationnel là où il n'y en a pas.

Hello all, 

J'ai eu quelques demandes qui je l'espère déboucheront sur quelque chose. 

J'ai moins de demande maintenant j'imagine que la période d'août y est pour quelque chose mais je renouvelle mon offre du dessus, n'hésitez pas à me contacter je suis assez disponible généralement. Si les gens que j'ai "aidé" peuvent témoigner allez y encore un fois le maître mot c'est l'entraide !  

Hello all, 

pas as mal de taf en ce moment mais comme j'ai pas de demande CPiste actuellement, je suis toujours prêt à aider certains d'entre vous. 

D'ailleurs les anciens qui m'ont demandé de l'aide s'ils veulent me faire des feed-back de la ou ils en sont ca serait cool. 

Que chacun n'hésite pas à me MP je suis toujours dispo pour aider. 

Tu fais bien de remonter ce thread, je peux donc en profiter pour te remercier publiquement.

Tu m'avais bien aidé dans la construction de mon CV et lettre de motivation et j'avais trouvé un taf quelques temps après.

Je suis à nouveau en recherche et j'ai retravaillé ma lettre, je pense qu'elle est réussie maintenant.

N'hésitez pas à vous faire aider pour ça, famille, amis ou membre du CP, c'est important d'avoir des avis extérieurs.

Edited by Muzilheg

Le 16/01/2017 à 21:42, Mervinside a écrit :

Le conseil que je peux donner pour la lettre de motivation c'est ne vous prenez pas la tête avec, de toute façon ce n'est pas lu (sauf si c'est manuscrit pour chercher les fautes) dans 99% des cas.

Je gère le recrutement quand il est nécessaire de un restaurant avec très peu d employé. 

Je suis désolé de te dire que je lis toutes les lettres de motivation, même celles d indeed (oui j ai eu droit à des lettres absurdes du genre "je veux travailler, contactez moi" au "je suis cubain disponible 100 100 travail" ). De plus, pour les personnes postulants directement au restaurant, je refuse tout les CV donnés sans lettre de motivation. 

Après je suis peut être pas normal mais j estime que ça montre (quand elle est faite sérieusement) que tu as porte de l intérêt à l entreprise.

@frederic8389Je bosse donc dans un restaurant depuis bientôt un an et j aimerais avoir quelques conseils pro vis à vis de mon avenir et de mon travail vis à vis de cette entreprise. Donnes tu des conseils pour cela ou préfères tu t occuper uniquement de tout ce qui est CV/lm pour aider les personnes au chômage à retrouver la vie active ? (PS : j ai 23ans)

Un petit up pour le thread ! 

Je souhaiterais avoir l'avis de la communauté sur les chasseurs de tête sur linkedin, je suis dans la grande distribution - directeur d'un centre de profit - en ce moment c'est la fête du slip en termes d'opportunités. 

Je suis passionné par mon boulot, je travaille dans une boîte que j'adore, je n'aurai pas forcément une carrière à l'internationale car madame n'est pas motivée quel stratégie avoir pour évoluer dans sa vie et faire avancer son entreprise ? 

Des bisous !

Il y a 12 heures, OmgChantal a écrit :

Un petit up pour le thread ! 

Je souhaiterais avoir l'avis de la communauté sur les chasseurs de tête sur linkedin, je suis dans la grande distribution - directeur d'un centre de profit - en ce moment c'est la fête du slip en termes d'opportunités. 

Je suis passionné par mon boulot, je travaille dans une boîte que j'adore, je n'aurai pas forcément une carrière à l'internationale car madame n'est pas motivée quel stratégie avoir pour évoluer dans sa vie et faire avancer son entreprise ? 

Des bisous !

Tu as un boulot que tu aimes dans une boite que tu aimes tu es même passionné par ton job ce qui est assez rare de nos jours voir difficile à trouver et je sais de quoi je parle j'ai accueilli plus d'une centaine de personne dans le cadre de mon taf. 75% veulent changer soit de taf soit de milieu professionnel les autres retournent sur leur cœur de métier mais plus parce qu'ils ont de l'expérience que par envie. 

Donc j'ai envie de dire as tu réellement besoin de changer? Pourquoi tu veux évoluer au risque de briser la vie passionnante que tu as aujourd'hui? Sachant que l'international te bloque je te conseillerai d'aller voir en premier les concurrents et te vendre comme il se doit. Tu risques d'avoir plus de responsabilité pour un meilleur salaire mais aussi plus de pression pour peut être une entreprise dont tu n'auras pas les mêmes affinités ou valeurs que celle ou tu es maintenant. 

Les concurrents c'est souvent les meilleurs futurs employeurs quand on est en poste et qu'on réussit. C'est un tremplin. Tu as des contacts chez les concurrents? 

Le 12/08/2016 à 10:46, frederic8389 a écrit :

Qu'est ce que ca coute? Rien je fais ça parce que j'aime bien aidé les gens, c'est mon côté mère Theresa. N'hésitez pas ici ou en MP pour des fichiers joins.

Une statue pour cet homme !

Grâce à ses très bons conseils (gratuits), j'ai décroché un entretien pour un poste de Direction dans une boîte +50mions CA. 

Hello,

est ce que tu connais un peu le milieu médical ? 

J'ai le projet de me réorienter comme Kiné/Ostéopathe, mais il y a quelques difficultés qui me semblent plutôt insurmontables (durée d'études, passage par un concours, niveau scolaire requis, ...).

Si tu as quelques tips pour trouver une voie d'accès moins "classique" quitte à partir à l'étranger ou autre, je serai super preneur

Merci