Jump to content
This Topic
ObjectifWS

Objectif WS

Recommended Posts

Salut à tous,

Les WS commence dans un mois et je me lance donc un petit défi afin de pouvoir faire un maximum d'event.

Je ne vais pas me fixer d'objectif financier mais plutôt un cadre propre pour grinder dans les meilleurs conditions. Il y aura une partie personnelle et une partie purement poker. Je ferai une actualisation rapide tous les jours ( objectif atteint ou pas ) et un poste un peu plus complet de temps en temps.

Pour la partie personnelle :

Chaque jour je veux

Boire un jus de fruit/légume.

Faire 30 min de sport.

Faire 20 min de méditation.

Faire une nuit de 6h ou 4h30 et 2 siestes de 20 min.

Manger sain ( mais ça je le fais déjà ).

Voila un peu le programme pour être bien dans mon corps.

Pour la partie poker :

Chaque jour je veux :

Regarder une vidéo de poker.

Poster une main sur un forum.

Répondre à 3 mains posté sur des forum.

Faire 30min de review de session.

Travailler 1h un aspect technique.

A côté je veux :

Lancer 10 tables maximum en même temps.

Travailler l'utilisation du tracker.

Ne pas cliquer sur les boutons sans réfléchir.

Prendre des notes.

Et voilà un peu le programme poker pour améliorer mon jeu.

Concernant mes sessions je pense jouer 4 soirs par semaine et 1 ou 2 après-midi. Je vise les 400 MTTs mais bon c'est juste à titre indicatif pas de pression à ce niveau. Je jouerai les MTTs <50 intéressant et pas mal de qualifications.

Voila les bases. Si vous avez des remarques/améliorations à proposer je suis preneur, le but étant à terme de devenir un joueur « talentueux ».

Edited by ObjectifWS

J avoue que je suis un peu sceptique sur la présentation de ce challenge. Tout d abord tu ne te présentes pas, on a aucune idée de ton parcours poker ,de ton niveau de jeu, ni meme de ta situation professionelle,  du coup assez difficile d avoir envie de te suivre.

Puis tu nommes le thread "ObjectifWS" en ayant créé un avatar au meme nom mais au final tu ne prévois pas jouer tous les jours de ceux-ci et en annoncant 400MTT tu vas  probablement faire beaucoup de volume hors WS. J ai l impression que niveau volume il est amplement suffisant de grind juste les WS pendant les 10 jours pour ne pas perdre de focus. Mais peut etre es-tu un sick multitableur mais encore une fois on ne peut pas le savoir vu ta présentation sommaire.

Etant donné qu il y a énormément de challenges ces derniers temps, souvent des fails, on est de plus en plus exigeant sur les nouveaux. 

Je ne me suis pas présenté car je n'en voyais pas trop l’intérêt. 

Je lance ce challenge pour me motivé dans un premier temps mais aussi pour voir si ça intéresse des gens de suivre ça avec pour but à terme de peut-être faire un suivis plus long. Si ça intéresse tant mieux et sinon tant pis je fermerai ce compte et ça sera oublié. D'où ce nouveau compte facile à supprimer.

Mais pour te répondre rapidement je suis un joueur gagnant jusqu'en 30e qui multitable depuis longtemps.

Sinon j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par rapport au WS. Je vais grind 1 mois pour essayer de monter ma roll qui ne me permet pas pour l'instant de jouer tous les WS que je voudrais (enfin si mais je mettrai toute ma BR ). Et donc quoi qu'il arrive je jouerai des WS mais si ce challenge est une réussite j'en jouerai plus.

De toute j'irai au bout de ce challenge et vous aurez de tout le temps de le voir. 

Ce qui est paradoxal, c'est d'avoir un challenge sans objectifs quantifiés...

Du coup, quid du challenge ?

tu dis que l'objectif est de devenir un joueur talentueux, ce qui n'a rien à voir avec le fait de Grind les WS.

Du coup, je dois t'avouer que je m'y perds un peu, et que j'ai du mal à voir où tu veux réellement en venir.

Derniere remarque : se faire un challenge pour les WS est imo la meilleure façon de se Broke et de se faire mal cerveau.

Meme si je te souhaite de deep run quelques WS.

On va suivre ça

Et pour le reste, ok avec Mttfan, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur toi (expérience, BR actuelle, rythme de vie (taf ou pas), etc...)

GL 😊

Edited by Lionspoker

Les objectifs sont ceux que je me fixe tout les jours, après je peux me fixer un volume mais je sais que je le ferai donc c'est pas vraiment ça le challenge ^^

Etre un joueur talentueux c'est le but à long terme et ce challenge est juste une première approche pour y arriver. Et les WS sont juste une motivation supplémentaire mais le vrai objectif c'est de grind dans de meilleurs conditions et de mieux travailler mon jeux.

Et oui je change de pseudo pour être incognito en cas d'échec ^^

Et enfin j'ai edit, c'était clair dans ma tête le "clicler sur des boutons" mais pas forcément clair pour les autres.

Day 1

Partie personnelle :

Boire un jus de fruit/légume.  (pomme/celerie/gingembre )

Faire 30 min de sport. (course à pied)

Manger sain .

J'ai tout suivis, on part sur de bonnes bases.

Partie poker :

Regarder une vidéo de poker.  (Video sur l'utilisation du tracker )

Faire 30min de review de session.  J'ai look quelques mains mais j'ai plus appris à utiliser le tracker que j'utilise très moyennement.

Travailler 1h un aspect technique.  Manqué de temps aussi, à corriger aujourd'hui

A côté :

Lancer 10 tables maximum en même temps.

Ne pas cliquer sur les boutons sans réfléchir. J'avais commencé puis j'ai ouvert une page internet... :/

Prendre des notes. Logique par rapport à l'objectif au-dessus.

Première journée plutôt satisfaisante.

Première session aussi et ça donne

16 MTT ( avant reentry que je compte comme un nouveau MTT)              /              7 Sat

1 ITM                                                                                                                       /              1 ticket 30e

-160,20e                                                                                                                  /              -15e

Je ferais des résultats plus propre les prochains jours, faut que j'améliore mon fichier.

Edited by ObjectifWS

Day 2

Partie personnelle :

Boire un jus de fruit/légume.  (Choux rouge  / Orange )

Faire 30 min de sport. (Vélo)

Manger sain.

Toujours ok. Pas de problème de motivation, je fais tout le matin et ça s’enchaîne bien. Le fait de dormir moins de 7h par jour me libère pas mal de temps.

Partie poker :

Regarder une vidéo de poker.  (Continuer la vidéo de hier (elle dure 2h30) et je commence à bidouiller un peu )

Répondre à 3 mains posté sur des forum. ( Pas beaucoup de mains sur le CP obligé d'aller voir ailleurs )

Faire 30min de review de session.  (J'ai look un MTT pendant 2h avec un joueur meilleur, jamais autant réfléchi sur des mains en apparence basique )

Travailler 1h un aspect technique Je travail l'EV, ça peut paraître con mais je n'avais jamais calculé d'EV jusque hier lol 

A côté :

Pas joué hier.

2eme journée vraiment top, j'ai un début d'envie de faire plein de calcul d'ev, d'équité de rang etc... c'est intéressant, à voir si ça reste.

Edited by ObjectifWS

Pour le sommeil ce qui est bien par exemple disons que tu dors 8h par jour et que tu voudrais descendre a 6h bah tout les jours tu mets ton reveil et tu enleves 3 min. Donc en 2 mois tu passes de 8h a 6h de sommeil sans ressentir de fatigue vu que ton corps s'habitue petit a petit :) Et +1 pour les ptites sieste a francis mais une doit suffir normalement...

Je suis pas vraiment d'accord. Pour bien dormir et optimiser son temps de sommeil il faut surtout respecter ses cycles ( 1h30 environs ). Si tu t'endors au bon moment et que tu te réveille au bon moment alors tu peux dormir peu mais bien. Enfin moi ça marche niquel.

Day 3

Partie personnelle :

Boire un jus de fruit/légume.  ( oublié de faire les courses..  )

Faire 30 min de sport. (Premier saut en parachute, c'est presque du sport ^^)

Manger sain .

Partie poker :

Regarder une vidéo de poker.  

Travailler 1h un aspect technique (J'ai travaillé ma défense de blind. )

Avec le premier saut j'ai eu peu de temps libre et j'ai privilégié une session le soir, mais je compte rattraper un peu ce retard aujourd'hui.

A côté :

Lancer 10 tables maximum en même temps.   J'ai eu un pique à 12 tables.. faudra que je fasse un peu plus attention surtout que j'avais du mal suivre vu que je prends plus de temps pour chaque décision maintenant. )

Ne pas cliquer sur les boutons sans réfléchir.Super content sur ce point, j'ai pas ouvert une seul page durant toute la session et j'ai réfléchi à quasiment toutes mes décision ) 

Prendre des notes. ( J'ai pris 4 notes )

Pris par le temps je n'ai pas pu faire tout se que je voulais néanmoins je suis super content de ma session qui se solde avec 3TF et une win ( des petits fields ). Ce qui donne donc:

MTT SAT
Tournois joué 47 7
Average BUY-IN 11,28 € 6,43 €
ITM 17,02% 14,29%
Gain 110,25 -15
ROI 21,00% -33,33%

Edited by ObjectifWS

il y a une heure, ObjectifWS a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord. Pour bien dormir et optimiser son temps de sommeil il faut surtout respecter ses cycles ( 1h30 environs ). Si tu t'endors au bon moment et que tu te réveille au bon moment alors tu peux dormir peu mais bien. Enfin moi ça marche niquel.

Je te donne un conseil t'en fais ce que tu veux ^^ ;)

Day 4

Partie personnelle :

Boire un jus de fruit/légume.  ( Choux rouge, orange, carotte )

Faire 30 min de sport. ( Vélo )

Manger sain .

Toujours dans la bonne routine à ce niveau.

Partie poker :

Regarder une vidéo de poker.  ( Une video de review d'un tournoi )

Travailler 1h un aspect technique ( Travaillé ma réflexion en général )

A côté :

Lancer 10 tables maximum en même temps.   ( Mieux géré mon set que hier. )

Ne pas cliquer sur les boutons sans réfléchir. ( Un peu moins concentré que hier, surtout sur ma TF que je spew. Mais dans l'ensemble je réfléchi quand même à se que je fais, et pas de page internet hier ) 

Prendre des notes. ( rien pris )

Que de bonne chose hier, on est denouveau dans un bon rythme et on fait une petit 4eme place sympathique même si je spew à 4 left.

MTT SAT
Tournois joué 72 7
Average BUY-IN 11,72 € 6,43 €
ITM 12,50% 14,29%
Gain 384,3 -15
ROI 45,80% -33,33%