Jump to content
This Topic
Zoli

League Europa 2016/2017

Recommended Posts

je serais votre reporter en direct du stade Geoffroy Guichard pour notre premier et peut être notre dernier match de la saison en coupe d'europe.

Je suis pas optimiste, notre mercato est bancale avec comme seul recrutement Dabo et M'Bengue. Nos matchs de préparations sont catastrophiques, défaites contre Tours ( 0 tir cadré ), défaite contre le PSV, et lourde défaite contre Lausanne 4 - 1. Le public stéphanois se fait très timide pour l'instant, les magics fans viennent de fêter leurs 25ans alors on pourra compter sur eux pour mettre le feu, mais le reste du stade risque d'être bien vide, on attend moins de 20k personnes.

Mon seul espoir c'était Mollo, il est de retour de Russie et s'entraine avec le groupe, mais il n'a pas été retenu dans la liste ... Je suis convaincu qu'avec son égo et l'amour qu'il a pour Saint-Étienne il aurait pu SUR UN MATCH tout faire péter.

1-1 a l'aller et on se qualifie au retour sur un miracle. De toute façon le chemin est tellement long ne serait ce que pour arriver a la phase de groupe ... C'est vraiment le mauvais plan l'Europa League pour nous, et pourtant qu'est ce que j'aimerais revivre un match comme Saint-Étienne - Bale !

il fait lourd, les fronts sont luisants, on a fait une bonne fin de première mi-temps après une entame a l'image de ce qu'on a montré sur nos matchs de préparations : sans envie. Hamouma s'est laissé tombé ? J'en peux déjà plus de lui sérieux ... Vivement que Tannane entre en jeu !

Il y a 7 heures, Zoli a écrit :

C'est pas forcément un mauvais résultat non plus, comme dirait Guy ROUX. 1/1 au retour et ca passe. (c) SALAS

Je dirai même c'est cata comme résultat !

A défaut d'être a Athènes, j'aimerai quand même pouvoir regarder ce qui risque d'être notre dernier match de coupe d'europe avant quelques temps, sauf qu'a ma grande surprise le match n'est pas diffusé sur Bein mais sur SFR sport 2. Je savais même pas que cette chaine existait mais j'imagine qu'elle n'est pas gratuite, donc si vous aviez un lien safe, ou juste des infos sur cette chaine ( comment l'avoir, le prix, me dire vite fait ce qu'il va y avoir dessus ). Les diffuseurs se rendent compte de ça coute le foot ? Ils pourraient essayer de pas en foutre partout :(

L'abonnement a Bein : 14€/mois
Canal : 35€/mois
SFR machin : j'en sais rien

Ça fait 500e juste pour voir les matchs dans son salon, l'abonnement a geoffroy guichard c'est 160€ l'année ... C'est cool que le club joue le jeu en proposant des abonnements a petits prix mais si derrière tu te fais assommer par les diffuseurs pour pouvoir voir un put**n de 3ème tour préliminaire d'europa league ... 

edit : jtilt, jme disais qu'il avait peut être fait comme eurosport ou bein, un player dispo sur internet avec des offres a la carte, mais non que dal. Dépanner moi d'un lien plz :'(

Edited by Didadidadum

Qabala joue en D1 de son championnat,a priori Lens c'est en dessous..;)

belle victoire des verts ! C'était un tirage bien m**dique avec un retour a Athènes, on s'en sort bien !

On repart sur les mêmes bases que l'année dernière, une très grosse défense, Ruffier / KTC / Perrin c'est vraiment solide. Pogba fait un bon match mais sur la durée j'y crois pas ... Par contre devant c'est fantomatique.

On va espérer un bon tirage pour les barrages avec un retour a domicile ...

bien sur que c'est nul mais faut remettre les choses dans leur contexte, Lille a très bien terminé la saison mais a perdu énormément de joueurs :
Nangis / Rodelin / Martin / Balmont / Guillaume / Sidibé / Lopes / Meité

Tu te prépares en Juillet pour une saison qui va se terminer en Mai et on te demande d'avoir un pic de forme début Aout pour passer un tour qui te permettra de jouer un barrage pour accéder a une coupe que de toute façon tu vas pas gagner et qui va te pomper énormément d'énergie en sachant que ton effectif n'est même pas encore constitué.

Regardez comment a terminer Saint-Étienne l'année dernière, ils étaient 4ème a 5matchs de la fin avec un calendrier favorable, on termine 6ème sans arriver a battre Toulouse chez nous, et en perdant nos 3 derniers matchs.

L'année dernière on a joué 12matchs de plus de Lille ( qui a été en finale de la coupe de France ), en Norvège, en Roumanie, en Ukraine ... On a eu une préparation tronquée parce qu'il fallait qu'on soit prêt tôt, alors ok on a fait honneur au football français en jouant le jeu a fond et en offrant quelques beaux matchs ( Rosenborg/Lazio/Bale) mais résultat on a joué la moitié de la saison avec Perrin, Cohade, KTC, Beric, Bayal blessés.

Se faire éliminer comme vient de le faire Lille c'est humiliant mais ça va peut être sauver leur saison. Saint-Étienne va peut être s'offrir un match de gala contre Manchester, la Lazio ou Séville, et je serais le premier a kiffer ... Mais ça va forcément se payer a un moment dans la saison, quand on aura des gros matchs a jouer contre Caen, Bordeaux, des équipes qui seront au top de leur forme et qui vont rouler sur nos seuls 11 joueurs valides.

La coupe d'europe pour des clubs comme Saint-Étienne, Nice, Lille c'est un peu de rêve et beaucoup d'emm**des.

Edited by Didadidadum

T'as raison autant pas la jouer, à quoi ça sert de se qualifier ? Du coup, Lille a eu raion de boycotter cette coupe, ils auront plus de chance de pouvoir rééditer leur exploit l'année prochaine ... Belle mentalité à la française 

Indice uefa au top, l'année prochaine, le 5ème commencera peut-être sa saison fin juin, ça va etre cool

Sinon y a que les clubs français qui ne savent pas jouer tous les 3 jours ? Tous les autres y arrivent et pas nous 

On est meilleur pour se trouver des excuses

ah oui et pour revenir à ta liste des joueurs perdus par le losc @Didadidadum

Mis à part Sidibé (remplacé par Palmieri quand meme), aucun n'était titulaire l'an passé...

Que ça soit Nangis, Martin, Guillaume, Meité, ils n'ont pratiquement pas jouer

Rodelin était à Caen l'an passé hein

Balmont a finit la saison sur le banc

Lopes était sur le terrain hier 

Il y a 5 heures, Klassikal a écrit :

T'as raison autant pas la jouer, à quoi ça sert de se qualifier ? Du coup, Lille a eu raion de boycotter cette coupe, ils auront plus de chance de pouvoir rééditer leur exploit l'année prochaine ... Belle mentalité à la française 

Indice uefa au top, l'année prochaine, le 5ème commencera peut-être sa saison fin juin, ça va etre cool

Sinon y a que les clubs français qui ne savent pas jouer tous les 3 jours ? Tous les autres y arrivent et pas nous 

On est meilleur pour se trouver des excuses

ah oui et pour revenir à ta liste des joueurs perdus par le losc @Didadidadum

Mis à part Sidibé (remplacé par Palmieri quand meme), aucun n'était titulaire l'an passé...

Que ça soit Nangis, Martin, Guillaume, Meité, ils n'ont pratiquement pas jouer

Rodelin était à Caen l'an passé hein

Balmont a finit la saison sur le banc

Lopes était sur le terrain hier 

A quoi ça sert de se qualifier : la 5ème place rapporte plus d'argent que la 6ème. Je te dis pas qu'ils ont eu raison, si Lille était passé et que Sainté c'était fait éliminer j'aurais les nerfs, surtout pour les 200 supp qui ont fait le déplacement. C'est un foutage de gueule monstrueux, mais forcé de constater que les 2 derniers clubs fr a avoir joué le jeu en Europa League sont Sainté et Guingamp et que ça n'a porté chance a aucun des deux, Guingamp a faillit descendre avec une équipe qui pouvait jouer le top10 et sainté a terminé sa saison avec des stats de rélégable alors qu'on jouait le podium.
De l'autre coté les clubs comme Nice, Lille ou Bordeaux qui se foutent de la gueule du monde en jouant cette coupe par dessus la jambe ont le temps de se préparer et finissent par rouler sur ceux qui ont joué le jeu.

Pour les matchs tout les 3jours on est un des rares championnat a 20clubs et 2coupes nationales. Je me répète mais regarde le nombre de match qu'a joué Saint-Étienne sur les 2 dernières saisons, c'est autant que les tops clubs européens ( Paris, Madrid, Munich ) avec un budget de moins de 40Millions d'euro ... Résultat aucune finale, aucun titre, aucun podium, quelques matchs de gala contre Paris, Bale, Milan ... ça fait cher payer. A coté Lille s'offre une finale de coupe de France, Nice joue les troubles fêtes pour la course au podium, Bordeaux reconstruit son équipe. Nous on suffoque, on joue mal, mais on rapporte des points pour l'indice UEFA.

Est ce que Lille a eu raison de bust : non, est ce que Sainté a bien fait de passer : oui
Reste a savoir dans 6mois ou seront les stéphanois et ou seront les Lillois. Mais on va enchainer une 3ème saison a plus de 50matchs.

et pour info :  Saint Etienne affrontera le Beitar Jerusalem (Israël) en barrage. Match retour a Geoffroy Guichard. Sur le papier ça semble plus simple que l'AEK ...

Aucune affiche particulière, Astra qui avait éliminer Lyon tombe contre West Ham, Maribor qui avait également éliminer Lyon (^^) aura la lourde tache d'affronter Qabala récent vainqueur de Lille ... y'a aussi un Tel Aviv - Hadjuk Split qui devrait être chaud en tribune ...

Edited by Didadidadum