Jump to content
This Topic
Baxtou

Prise d'otage dans une église près de Rouen

Recommended Posts

Mitterrand avait signé l'ordre d'exécution de plusieurs terroristes du FLN quand il était ministre de l'intérieur.

Dois-je te rappeler que kermiche était sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique quand il a égorgé le prêtre @FilleduVent?

Il y a 9 heures, Byshop a écrit :

T'es contre le bannissement mais tu penses que les tuer c'est leur rendre service...

Lol multiplier son capital de rage, comme si au niveau où ils en étaient ça allait changer quelque chose.

Ce que je propose c'est qu'on leur hôte la nationalité. Pas besoin de se demander où ils iront : tu leur remets une lettre selon laquelle ils ont une semaine pour quitter le territoire, ensuite ils se dém**dent. Chaque fois qu'on les rattrapent on les remet en prison. Les mecs comprendront vite qu'ils auront une plus belle vie de clandestin n'importe où ailleurs qu'en France. Si les autres pays européens décident d'appliquer la même règle, alors ils n'auront plus qu'à devenir clandestin au Moyen Orient, ou dans n'importe quel jungle africaine. Juste rien à foutre de leur sort. Ils déclare la guerre au pays, on les vire ; c'est le minimum. 

Pour le mode opératoire il faut aussi envoyer une lettre recommandée à toute sa famille, ses amis, afficher sa tête dans son quartier. Et tous ceux qui l'aiderait à rester sur le territoire devraient rendre des comptes.

La peine de mort administrative en quelque sorte. (C'est pour lui rendre service)

Rager ne veux pas forcement dire passer à l'action sinon tu aurais des massacres tout les jours au 4 coins de ce pays.Dans ce que tu proposes tu ne neutralises pas une future menace, tu la met en stand by tout au plus, en faisant rentrer ce type de profil en clandestinité tu rend le travail des forces de l'ordre plus complexe. Pour ce qui est de l'enfermement y a pas de logique non plus, lui enlever sa nationalité, l'expulser et le garder dans nos prisons si il revient, quel statut aura t il? prisonnier de guerre?

Si nous sommes en guerre à l'intérieur et à l’extérieur pourquoi ne pas instaurer la loi martiale, pour limiter les risques annuler tout les concentrations de publics que l'on ne peut sécuriser (la Braderie de Lille est un bon exemple) et donner aussi un cadre aux exécutions que vous proposez.

Finalement il aura fallut 4-5 attentats pour réclamer la peine de mort de personnes qui ne sont jamais passé à l'acte.

#valeursbonmarché #babtoufragiles

8 minutes ago, IpromizUHell said:

Finalement il aura fallut 4-5 attentats pour réclamer la peine de mort de personnes qui ne sont jamais passé à l'acte.

C'est pendant les suites de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans, on lisait (et j'entendais des remarques en live d'américains)  des trucs hallucinants sur le manque de civilisation de "ces gens là".

C'est là (et après le 11 septembre) que je me suis dit que justement tous ces gens là se drapent dans des valeurs et un statut qui sont tellement fragiles. Au moindre choc les masques tombent et ils sont là bave aux lèvres à réclamer la mort de gens pour ce qu'ils pensent et pas ce qu'ils ont fait.

Elle est belle leur "civilisation", ils jettent tout à la mer à la première alerte.

Sincèrement ça m'a fait un peu la même sensation à République après l'hyper Cacher et Charlie Hebdo. Pas de mot d'ordre, juste un sentiment diffus qui dit vouloir "vivre ensemble" mais qui en réalité ne sait pas comment faire, et s'y intéresse pas. Trop facile de dire "ne tuez pas" sans aller plus loin.

Je comprend parfaitement l'angoisse, l'incompréhension et la colère qui peut découler chez les randoms, c'est 100% humain,  ce qui est inquiétant c'est le discours et la proposition politique, l’échelle de temps à laquelle on souhaite agir et les moyens qu'on se donne pour être efficace.

Repenser l'anti terrorisme, les forces de sécurité ou une réserve militaire pour venir aider c'est bien mais il faut voir ça sur 10,20,30 ans car la menace va évoluer y a autant d'éducatif que de répressif à changer.

Tartiner un forum de joueurs de cartes de beaux discours c est sympa, ca sonne bien a l oreille mais si on reflechis de maniere rationnelle on a pas les moyens d entasser des fdp dans des prisons. Et d ailleurs le faire n a aucun sens sans suivi et soutient psychologique derriere pour qu on ait une chance de pouvoir les sauver et les réinserer. Ce qu on ne sait pas faire et dont on a absolument pas les moyens.

Notre systeme carcerale est a l agonie et totalement obsolète face a la realité que nous devons combattre.

Foutre des gens en prison n a jamais ete une solution, c est par contre un tres bon moyen de se donner bonne conscience.

Il y a 8 heures, FilleduVent a écrit :

Honte à vous messieurs, je doute que beaucoup d'entre vous soient pères. Prôneriez-vous la même sévérité s'agissant de vos fils ? Bien sur que non, vous seriez les premiers à leur trouver des excuses. 

Pire argument possible. La moindre des choses quand tu réfléchis à des questions sociétales c'est d'enlever le facteur émotionnel, et donc de ne pas raisonner en terme de "si c'était votre fils". Parceque sinon je vais te dire tout de suite que la prison n'existerait plus (qui va mettre son enfant en prison ?)

De plus c'est un argument très facilement retournable : Et si on le laisse libre et qu'il assassine votre fils ?

Non mais sérieux si on devait exécuter tous ceux qui disent de la m**de, ce forum perdrait les 2/3 de ces participants.

Si les prisons sont pleines à craquer (en France) c'est parce qu'on les bourre de types qu'on a chopés en train de vendre 2 barrettes de teuch, alors que dans le même temps Bolloré vend des paquets "OCB feuilles longues avec cartons intégrés".

Quand cet Etat arrêtera de prendre en permanence les gens pour des cons, il pourra prendre des mesures intelligentes lorsqu'il est réellement menacé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/06/97001-20160806FILWWW00049-expulsion-d-un-malien-representant-une-menace.php

Expulsion d'un Malien représentant une menace

Citation

Un Malien, faisant peser une "menace grave" sur l'ordre public en France "pour son appartenance à la mouvance islamiste pro-djihadiste", a été expulsé vendredi vers son pays à sa sortie de prison, a annoncé aujourd'hui le ministère de l'Intérieur.

"Hier a été procédé à l'expulsion de Moussa Keita, ressortissant malien, vers ce pays, portant ainsi à 81 le nombre de mesures d'expulsion prises depuis 2012", informe le ministère.

Son expulsion a été décidée sur la base d'un arrêté ministériel "prononcé le 1er août 2016 en raison de son appartenance à la mouvance islamiste pro-djihadiste".

Moussa Keita avait été libéré le jour-même d'un centre de détention où il avait "purgé une lourde peine pour des faits de délinquance de droit commun", ajoute le ministère.

Il avait été condamné pour plusieurs vols avec arme en bande organisée, a précisé une source proche du dossier, selon laquelle il avait dit avoir voulu r

ejoindre les terres de djihad syro-irakiennes.

il y a une heure, Alkavy a écrit :

Pire argument possible. La moindre des choses quand tu réfléchis à des questions sociétales c'est d'enlever le facteur émotionnel, et donc de ne pas raisonner en terme de "si c'était votre fils". Parceque sinon je vais te dire tout de suite que la prison n'existerait plus (qui va mettre son enfant en prison ?)

De plus c'est un argument très facilement retournable : Et si on le laisse libre et qu'il assassine votre fils ?

Juste pour que j'arrive à situer:

les deux/trois posts qui souhaitent un retour du jugement à coup de deux balles dans le coup en bon être civilisé qui se respecte, ou le "hophophop, va foutre la m**de dans une autre ville que la mienne, j'ai golf cette après-midi!", on se situe où dans la réaction émotionnelle?

NB: je souscris toutefois à ta remarque sur l'argument du fils".

Il y a 1 heure, Byshop a écrit :

Pour ôter toute confusion, je parle de peine de "mort administrative", pas de "peine de mort" administrative.

pour le premier, l'écrasante majorité des mongols sur le ternet qui soutiennent ISIS ne comprendront pas ton propos, pour le second les mecs déter n'attendent que ça, la confirmation que le kuffar va les tuer en martyr.

Edited by IpromizUHell

Il y a 3 heures, hegelus a écrit :

Quand on me fait remarquer que j'ai fait une faute d'orthographe ou de français je dis merci, je dislike pas moi...

La faute est - je pense - volontaire pour apporter une touche de dérision à sa réponse.

C'est un peu comme quand on écrit volontairement "commême" au lieu de "qu'en m'aime"

il y a une heure, Yosh a écrit :

Si les prisons sont pleines à craquer (en France) c'est parce qu'on les bourre de types qu'on a chopés en train de vendre 2 barrettes de teuch

Fait arreter avec ca c est totalement faux.

il y a 1 minute, Marcelo <3 a écrit :

Fait arreter avec ca c est totalement faux.

que les prisons sont surpeuplés ou qu'elles sont remplies de mecs qui vendent 2 barrettes de shit?

Edited by tiresias

il y a 15 minutes, qwcio a écrit :

les deux/trois posts qui souhaitent un retour du jugement à coup de deux balles dans le coup en bon être civilisé qui se respecte, on se situe où dans la réaction émotionnelle?

Aucune réaction émotionnelle - au contraire même - juste le noble et raisonnable souci de protéger la Société des individus qui veulent la violer ou l'ont déjà fait. 

Etre contre la peine de mort par principe c'est une lubie des belles âmes aux réactions émotionnelles malvenues.

En outre, dirais-tu, par exemple, que la majorité des français en 1981 n'était pas civilisé? 

Modère tes propos s'il te plait!

Il y a 1 heure, charles 64 a écrit :

Pourquoi ne pas rouvrir le bagne de Cayenne ?

C'est une possibilité comme une autre, on en revient à l'idée d'un Guatanamo à la française, reste t on ds le cadre républicain, gère t on cela hors conventions, de façon militaire? quel type d'individus y mettons? doit t on mélanger les trongols avec les "pro du jihad" sur le terrain, les idéologues? Combien de places? combien ça va nous couter? pourquoi Cayenne et pas la Bretagne?

Vous avez 2 heures.

Il y a 18 heures, Byshop a écrit :

La peine pour ce genre de personne ça devrait être le bannissement, donc la perte de nationalité, même s'il n'est que franco-français. Rien à foutre de créer des apatrides, il n'a qu'à être clandestin dans un autre pays, c'est plus notre problème, et s'il revient c'est prison automatique suivi de reconduite à la frontière.

Le bannissement à la germanique m'a toujours plu aussi.

Par contre, pas question de prison ou de reconduite à la frontière. Le mec est mis hors la loi. Chacun peut lui faire ceux qu'il veut sans être soumis a poursuite ou vengeance. Et la mieux vaut pour lui fuir assez loin.

il y a 12 minutes, JulFRA63 a écrit :

Par contre, pas question de prison ou de reconduite à la frontière. Le mec est mis hors la loi. Chacun peut lui faire ceux qu'il veut sans être soumis a poursuite ou vengeance. Et la mieux vaut pour lui fuir assez loin.

Ok pourquoi ne pas appliquer cela aux cadres de Lafarge et à tous ceux qui bizness avec ISIS? ils représentent également une menace importante puisqu'ils nourrissent la bête,non?

Il y a 2 heures, FabD a écrit :

Sincèrement ça m'a fait un peu la même sensation à République après l'hyper Cacher et Charlie Hebdo. Pas de mot d'ordre, juste un sentiment diffus qui dit vouloir "vivre ensemble" mais qui en réalité ne sait pas comment faire, et s'y intéresse pas. Trop facile de dire "ne tuez pas" sans aller plus loin.

Parfois tu écris des trucs vraiment flippants sans même t'en rendre compte.

"Trop facile de dire "ne tuez pas" sans aller plus loin" : donc il faut "aller plus loin" pour exiger l'arrêt de meurtres de masse ?? C'est "facile" de demander à ne plus être tué quand on prend un verre dans un bar ou qu'on fait un dessin satirique ??

Ou alors penses-tu que l'horrible capitalisme inégalitaire a quelque chose à voir avec ces attentats ? Ou veux-tu en venir précisément ?

Il y a 2 heures, IpromizUHell a écrit :

#valeursbonmarché #babtoufragiles

Evidemment qu'on ne va tuer préventivement personne. Moi je trouve étonnant de s'étonner que certains surréagissent quand des enfants meurent lors de feux d'artifices par exemple.

Mais je serai très curieux de connaître une ou deux solutions que tu préconises.

Edited by tarace boulba

Ceci n'a rien à voir avec le débat sur la peine de mort. Je suis contre la peine de mort pour plein de raisons mais cela n'entre pas en ligne de compte.

On parle d'une organisation et d'individus qui ont déclaré la guerre à la France et aux français. Pour moi ça ne devrait même pas être jugé au tribunal civil. C'est prisonnier de guerre et plus si affinités

il y a 22 minutes, hegelus a écrit :

Aucune réaction émotionnelle - au contraire même - juste le noble et raisonnable souci de protéger la Société des individus qui veulent la violer ou l'ont déjà fait. 

Etre contre la peine de mort par principe c'est une lubie des belles âmes aux réactions émotionnelles malvenues.

En outre, dirais-tu, par exemple, que la majorité des français en 1981 n'était pas civilisé? 

Modère tes propos s'il te plait!

Tuer c'mal m'voyez.

Pour répondre à ta question: moins civilisé qu'en 82, tout à fait. 

Quant à parler de modération quand on propose de tuer quelqu'un pour résoudre un problème, je te laisse imaginer la saveur de l'ironie que ta conclusion m'inspire. 

Juste pour comprendre un chose: visiblement pour toi,  dans le but de défendre une société, tu expliques qu'il est alors noble de tuer. 

Du coup,  je ne comprend pas trop ce que tu reproches au terroristes ? 

Edited by qwcio

il y a 7 minutes, IpromizUHell a écrit :

Ok pourquoi ne pas appliquer cela aux cadres de Lafarge et à tous ceux qui bizness avec ISIS? ils représentent également une menace importante puisqu'ils nourrissent la bête,non?

Bein c'est au juge de trancher, pas à moi.

il y a 36 minutes, JulFRA63 a écrit :

il y a 13 minutes, JulFRA63 a écrit :

Bein c'est au juge de trancher, pas à moi.

Le concept de la mise hors la loi c'est bien de ne pas passer par la case justice non?, sis chacun peux lui faire ce qu'il veux explique pourquoi on pourrait mettre une balle dans la tête à Boulhal  parce qu’il déblatére de la m**de derrière son ordi et pas à Jean Pierre qui file sa petite enveloppe pour pouvoir avoir du gazouz pas cher?

On voit des petits émirs Quatarix être généreux avec des groupuscules pro Daesh au Sham ou ailleurs pourquoi pas aller les dessouder à Doha oklm?

Edited by IpromizUHell