Jump to content
This Topic
Baxtou

Prise d'otage dans une église près de Rouen

Recommended Posts

à l’instant, hegelus a écrit :

Parce qu'on est pas dans un régime fasciste et qu'il ya des gens qui étudient et lisent ces textes. 

Sauf qu'en france la liberté d'expression est pas celle des US par ex, on interdit la sortie de livres racistes, et pas ceux la, qui en plus d'avoir des parties soumis à l’interprétation, sont ouvertement homophobe, et j'en passe.

J'inclus toutes les religions obv

Il y a 2 heures, mathiew a écrit :

A priori, ils se référent a cette sourate pour justifier les attentats suicide:

:Coran, sourate 2, verset 207. « Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs. »

Mais il y en a plusieurs autres qui peuvent aussi etre interpreté.

Sourate 2, verset 154 : « Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. »

Sourate 3, versets 140 & 141 : « Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants. »

Sourate 3, verset 157 : « Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce que les mécréants amassent. »

Sourate 3, versets 169 & 170 : « Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. » 

je comprends mieux pourquoi je suis athée !!!

il y a 35 minutes, hegelus a écrit :

Ils voudraient qu'à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ') qu'eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu'ils n'auront pas émigré pour la cause de Dieu et s'ils se détournent, emparez-vous d'eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !

Verset 89, Sourate 4

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Verset 33, Sourate 5

Ca me parait s'appliquer pleinement a Daesh...

Edit:CQFD

Edit2: Les deux premiers qui m'ont +1 ont pas du bien comprendre le sens de mon propos ^^

Edited by petit_agité

il y a 19 minutes, Mère Teresa a écrit :

Sauf qu'en france la liberté d'expression est pas celle des US par ex, on interdit la sortie de livres racistes, et pas ceux la, qui en plus d'avoir des parties soumis à l’interprétation, sont ouvertement homophobe, et j'en passe.

J'inclus toutes les religions obv

Mein Kampf n'a jamais été interdit en France. Et les bibliothèques sont remplies de textes profanes contenant des propos racistes et antisémites. Mais les gens ne lisent pas! 

il y a 53 minutes, survival66 a écrit :

Je pense juste que prendre ça comme preuve que l'islam veut la mort des autres religions ou des non-croyants c'est un poil léger.

Mais l'islam a précisément été créé en réaction au judéo-christianisme. Il est né d'une critique théologique des deux religions. Avec cela en tête et une bonne compréhension de ce qu'est la radicalisation (littéralement, le retour à la racine), tout s'éclaire — ou s'assombrit.

il y a 12 minutes, petit_agité a écrit :

Ca me parait s'appliquer pleinement a Daesh...

Edit:CQFD

Edit2: Les deux premiers qui m'ont +1 ont pas du bien comprendre le sens de mon propos ^^

Je n'avais en effet pas saisi l'ironie ou la blague. Tu trouves donc sérieusement que ces sourates guerrières ne justifient en rien l'action de DAESH et que DAESH n'as aucun lien avec la doctrine islamique?

il y a 1 minute, mathiew a écrit :

Je n'avais en effet pas saisi l'ironie ou la blague. Tu trouves donc sérieusement que ces sourates guerrières ne justifient en rien l'action de DAESH et que DAESH n'as aucun lien avec la doctrine islamique?

Je pense surtout que Daesh aux yeux de l'Islam sombre dans la mécréance,fait la guerre contre Allah et s'efforce de répandre la cooruption sur terre

La Bible ou le Coran ne sont que des bouquins pour moi soumis à interprétation

Aucune preuve de quoi que ce soit en 1300 ans  O:)

C'est une soupape de sécurité pour la société et un bouc émissaire pour certains , Ca rassemble beaucoup de monde comme ça en tue aussi

C'est un paradoxe, j'ai toujours pas compris comment ces histoires tiennent encore la route à notre époque aussi moderne O.o

Les tarés de daesh , c'est plutôt un problème de société ou de culture que de religion :sais-pas:

il y a 2 minutes, petit_agité a écrit :

Je pense surtout que Daesh aux yeux de l'Islam sombre dans la mécréance,fait la guerre contre Allah et s'efforce de répandre la cooruption sur terre

Et pourtant, ils parviennent a justifier leurs actions grâce au Coran ainsi que par la doctrine islamique.

il y a 1 minute, mathiew a écrit :

Et pourtant, ils parviennent a justifier leurs actions grâce au Coran ainsi que par la doctrine islamique.

Ben non justement, c'est toi qui essaye de justifier leur actions par le Coran ou la doctrine Islamiste..

il y a 1 minute, TouristeLilloiS a écrit :

Les tarés de daesh , c'est plutôt un problème de société ou de culture que de religion :sais-pas:

si demain un groupuscule catholique extrémiste se met a tuer des gens au nom du christ, considérera tu qu'il s'agit aussi d'un probleme de société et de culture et non de religion?

il y a 18 minutes, Vidéni a écrit :

la radicalisation (littéralement, le retour à la racine)

La déradicalisation, c’est de s’attaquer aux racines de l’islamisme, de dénoncer les mensonges de ses textes, les impostures de ses assertions.

Edited by hegelus

il y a 9 minutes, TouristeLilloiS a écrit :

La Bible ou le Coran ne sont que des bouquins pour moi soumis à interprétation

Aucune preuve de quoi que ce soit en 1300 ans  O:)

Le temps de Dieu n est pas le temps des hommes.

Il y a 9 heures, shReDz a écrit :

Ca ressemble drôlement à de la provocation. Ils rentrent dans le jeu de Daesh.

Ce sont pas les plus futés de la bande ces gens du flnc.

La corse à la réputation d'être très dure avec les arabes. Est ce que quelqu'un a un nombre de djihadiste par habitant dans chaque département ou région, pour voir ? @FilleduVent?

si les sectes monothéistes n'existaient pas comment serait notre planète? Les masses populaires seraient elles aussi dociles? les extrémismes existeraient t'ils?

on ne saura jamais.... et je ne comprendrais jamais l'engouement pour une religion quelle qu'elle soit

Il y a 1 heure, lenoum a écrit :

si les sectes monothéistes n'existaient pas comment serait notre planète? Les masses populaires seraient elles aussi dociles? les extrémismes existeraient t'ils?

Bien évidemment que le monde serait meilleur, puisque à vous lire aucune valeur du bien ne nous a été laissée par les religions. On aurait de bons chefs athées, comme ceux qu'on a eu au cours du siècle dernier^^

20u4fno.jpg 2rrrpyr.jpg 

2wco10l.jpg 15n6ps5.jpg

C'est bien parce qu'avec eux il n'y a pas eu de morts du tout...

Edited by fonkyboy

il y a 33 minutes, JulFRA63 a écrit :

La corse à la réputation d'être très dure avec les arabes. Est ce que quelqu'un a un nombre de djihadiste par habitant dans chaque département ou région, pour voir ? @FilleduVent?

Il y a ça. C'est une cartographie des "signalés pour radicalisation", catégorie qui regroupe ceux qui sont donc signalés par des proches et ceux qui ont été répertoriés comme radicalisés par les services de police.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/02/01016-20160202ARTFIG00368-islamisme-8250-individus-radicalises-en-france.php

Dans les derniers éléments fournis par le Gouvernement pour fin Avril, les chiffres actualisés (page 13) sont de 9300 personnes signalées pour radicalisation auxquels il faut ajouter 2000 personnes parties rejoindre l'Irak et la Syrie, mais il n'y a pas de cartographie.

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/liseuse/7050/master/projet/Plan-d-action-contre-la-radicalisation-et-le-terrorisme.pdf

Il y a 2 heures, mathiew a écrit :

si demain un groupuscule catholique extrémiste se met a tuer des gens au nom du christ, considérera tu qu'il s'agit aussi d'un probleme de société et de culture et non de religion?

La religion est un fait culturel. La religion est un fait de société.

Je débarque de 10 jours de vacances loin de tout et j'ai appris cette affaire en allumant la radio dans la voiture. Et ma première réaction, spontanée, a été celle-ci: 2 jeunes de 20 ans qui se font abattre comme des cons après avoir, acte de bravoure immense, tué un petit vieux de 86 ans, en quoi est-ce que c'est un "attentat terroriste" (c'était présenté comme ça)? Attentat je veux bien, mais terroriste? Ça terrorise quelqu'un cet assassinat minable?

Après réflexion je comprends que ça fasse peur aux cathos, aux prêtres, mais cet événement ne me semble pas avoir l'importance que les médias et les politiques lui donnent.

Edited by ylm

Il y a 2 heures, fonkyboy a écrit :

Mon Dieu (c'est le cas de le dire), tous les bas du front sont de sortie on dirait. 

Tu veux dire quoi par la ? les bas du front ? c'est à dire :sais-pas:

Je ne crois pas à ces religions, ça ne veux pas dire que je ne respecte pas ces adeptes  O.o

Si on ne suit pas le troupeau, on est obligatoirement  dans le mauvais chemin ? Ca me rappelle le catéchisme  

Chacun son point de vue ? 

Edited by TouristeLilloiS

Il y a 1 heure, fonkyboy a écrit :

Bien évidemment que le monde serait meilleur, puisque à vous lire aucune valeur du bien ne nous a été laissée par les religions. On aurait de bons chefs athées, comme ceux qu'on a eu au cours du siècle dernier^^

20u4fno.jpg

Pour hitler pas d'accord, dans Mein Kampf, Hitler dit bien qu'il est convaincu d'agir au nom de Dieu et il fait de nombreuse références à Dieu et à la Vierge. "...je combat pour défendre l'oeuvre du seigneur". Il raconte aussi sa fascination devant le faste de la religion durant son enfance.

Pour les autres je te l'accorde on peut pas dire qu'ils soient moins sanguinaires que les fanatiques religieux.