Jump to content
This Topic
Tostaky06

Attentat Nice

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Raoul Teigneux a écrit :

Le patron de la DGSI indiquait ses craintes il y quelques jours, elles sont malheureusement confirmées. Le pire c'est que je ne vois pas comment on peut résoudre ce problème à court terme. Même l'éradication de l'EI n'apporterait pas grand chose, les racines du mal sont plus profondes ...

C'est bien ça le problème, même en détruisant l'EI physiquement on ne peut pas détruire les idéologies dégueulasse que ces trou duc  véhicule 

il y a 6 minutes, M4URIC3 a écrit :

Désolé si je t'ai choqué. Mon message ne s'adresse évidement pas aux familles des victimes mais a tout ceux qui, comme moi (et je l’espère comme toi), ne sont pas touchés directement. 

Je dit simplement que la principale consequence des attentats, ce n'est pas les morts en soit mais les emotions que ces attaques provoquent chez la totalité de la population, qu'on soit touché directement ou non. 

Et je pense que cette emotion, cette haine, cette peur, a le potentiel pour provoquer des consequences bien plus désastreuses, au regard de l'histoire. J'essaie juste de me mettre dans la posture de quelqu'un qui regarde, depuis son année 2050, la situation qu'on est entrain de vivre. Et oui, desolé de le dire, mais j'ai bien peur que le nombre morts ne sera pas l'unique consequence néfaste... et ce sera peut être meme très secondaire. 

Si je te comprend bien, ce que tu propose donc est de ne rien faire pour ne surtout pas envenimer la situation?

Il y a 1 heure, damax a écrit :

Curieux de connaitre l’identité de l'homme providentiel qui empêchera tout ces attentats. Parce que à part Batman ou Flash je vois pas là.

L'histoire le démontre, c'est une question de  profils d'hommes politiques. Un "bon" homme politique en temps de "paix" n'aura pas pour autant les capacités pour gérer une situation de conflit ou de guerre.

Tout l'enjeu à chaques fois  après ces attaques c'est justement d'éviter un affrontement violent entre français. La violence, pour le moment, se cantonne sur les réseaux sociaux mais quiconque de normalement constitué se rend compte de l'immense stupidité et cruauté de tels actes. Qui n'est jamais allé voir le feu d'artifice dans la grande ville près de chez soi ? Familles, enfants, anciens tout ceux qui sont sortis hier soir sont des victimes potentielles et j'espère du fond du coeur que la grande majorité des gens ne feront pas d'amalgames. Je crois que l'on peut-être rassuré de ne pas avoir le de lois sur l'autorisation du port d'arme.

Au delà de toute la tristesse, colère et empathie qu'inspire la tragédie de Nice, je m'interroge sur la responsabilité des maires qui ont maintenu les festivités du 14/07 alors même que l'Etat d'urgence était en place ?

Pour rappel on a quand même eu des kermesses, des réunions publiques et pour mon cas des formations sportives annulées pour ce motif et là on laisse pépère des milliers de personnes se balader dehors alors même que la ville de Nice était sous le coup de menaces évoquées par les autorités locales.

Toujours facile de critiquer après coup mais dans ce cas précis Etat d'urgence ou pas qu'elles auraient été les différences sur le pauvre sort des victimes de cette nuit ?

Edited by Oma haricot vert

Il y a 1 heure, damax a écrit :

Curieux de connaitre l’identité de l'homme providentiel qui empêchera tout ces attentats. Parce que à part Batman ou Flash je vois pas là.

Faudrait il encore le vouloir, empêcher ces attentats. AMHA, et on peut le voir sur ce forum déjà, la plupart des français préféreront rester dans la situation actuel, plutôt que de tenter de changer les choses.

Oui c'est vrai qu'on se la croustille depuis des mois à pleurer nos morts, non mais ce qu'il faut pas entendre comme conneries.. 

il y a 12 minutes, M4URIC3 a écrit :

Désolé si je t'ai choqué. Mon message ne s'adresse évidement pas aux familles des victimes mais a tout ceux qui, comme moi (et je l’espère comme toi), ne sont pas touchés directement. 

Je dit simplement que la principale consequence des attentats, ce n'est pas les morts en soit mais les emotions que ces attaques provoquent chez la totalité de la population, qu'on soit touché directement ou non. 

Et je pense que cette emotion, cette haine, cette peur, a le potentiel pour provoquer des consequences bien plus désastreuses, au regard de l'histoire. J'essaie juste de me mettre dans la posture de quelqu'un qui regarde, depuis son année 2050, la situation qu'on est entrain de vivre. Et oui, desolé de le dire, mais j'ai bien peur que le nombre morts ne sera pas l'unique consequence néfaste... et ce sera peut être meme très secondaire. 

Aberrant de lire des choses comme ça! Franchement t as pas honte?

13 minutes ago, mathiew said:

Si je te comprend bien, ce que tu propose donc est de ne rien faire pour ne surtout pas envenimer la situation?

Plutot le contraire en fait. 

Dans cette short-list, qu'est ce qui releve de l'action selon toi? Et a quoi tu penses qu'on va avoir le droit?

Je ne dit pas qu'il ne faut pas agir, de manière réfléchie, après avoir pose un diagnostic. Je dit qu'il ne faut pas réagir. 

Edited by M4URIC3

Il ne minimise pas la mort d'innocents il essaye de prendre du recul sur ces actes et leur conséquences. Dire que 80 morts est insignifiant comparé au nombre de victimes potentielles en cas de "guerre civile" n'est pas si aberrant que ça si ?

Edited by FullMarko

il y a 2 minutes, M4URIC3 a écrit :

Je ne dit pas qu'il ne faut pas agir, de manière réfléchie, après avoir pose un diagnostic. Je dit qu'il ne faut pas réagir. 

Ce n'est pas le premier attentat. Cette situation est prévisible depuis des décennies. Le diagnostique aurait du être fait il y a déjà longtemps...

6 minutes ago, Aurum said:

Aberrant de lire des choses comme ça! Franchement t as pas honte?

Je tente une dernière fois. 
Je dit qu'on peut s'attrister devant l'assassinat de François-Ferdinand d'Autriche (quoi que beaucoup moins quand meme), il n’empêche que c'est relativement négligeable en comparaison des consequences de cet assassinat. 

Edited by M4URIC3

il y a 1 minute, mathiew a écrit :

Faudrait il encore le vouloir, empêcher ces attentats. AMHA, et on peut le voir sur ce forum déjà, la plupart des français préféreront rester dans la situation actuel, plutôt que de tenter de changer les choses.

Ce n'est pas le fait d'accepter la situation, mais de vivre avec malheureusement. C'est une guerre de l'ombre qui ne va pas s'arrêter en un claquement de doigt. Comment tu arrête un malade comme celui d'hier, qui ne fait pas de vague et se fond dans la masse?

Faut juste être réaliste, tout le monde souhaite que cette m**de s'arrête mais ce n'est pas un adversaire que tu affronte face à face, c'est bien plus compliqué que ça.

C'est facile de dire qu'il faut changer les choses mais trouver une solution l'est beaucoup moins ....

il y a 17 minutes, AmIlya a écrit :

Comme si les trajectoires personnelles médiocres et chaotiques trouvaient un sinistre mode d'action pour s'accomplir.

Complètement d accord avec toi.

C est joueur qui a dit une fois que l occident n a pas les armes idéologiques pour lutter contre ça et quand je constate le fatalisme ambiant il n avait pas tort .

Quand après les attentats de novembre la France a bombardé Raqqa j ai trouvé juste abject et minable .La solution mort pour mort c etait vraiment la facilité.

Je suis têtue , mais oui je suis colère et oui je veux des comptes sur ce qu' ils se passent en France.

A qui les reclamer si ce n est à nos responsables politiques ?

il y a 3 minutes, IloveBubbaGumpLV a écrit :

Ce n'est pas le fait d'accepter la situation, mais de vivre avec malheureusement. C'est une guerre de l'ombre qui ne va pas s'arrêter en un claquement de doigt. Comment tu arrête un malade comme celui d'hier, qui ne fait pas de vague et se fond dans la masse?

Faut juste être réaliste, tout le monde souhaite que cette m**de s'arrête mais ce n'est pas un adversaire que tu affronte face à face, c'est bien plus compliqué que ça.

C'est facile de dire qu'il faut changer les choses mais trouver une solution l'est beaucoup moins ....

Il ne se résoudra pas d'un claquement de doigt car on a refusé depuis des années de regarder en face le probleme. "On" a choisis d'ignorer pour des raisons idéologiqes tout ce qui se passait en France. On aurait agis il y a 10/15/20 ans, on s'en serait beaucoup mieux sortis. Mais non, on (nos parents) n'ont pas eus les couilles de prendre les choses en mains et ont choisis de se voiler la face et de pousser la m**de sous le tapis.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que plus on attend, plus la situation s'aggrave. Et plus il deviendra difficile et couteux de s'en extirper.

Le probleme est idéologique.

Les troubles que nous connaissons actuellement on été prédit et analysés depuis des dizaines d'années par certains partis politiques qu'on a ridiculisé et choisis d'ignorer.

Ces partis avaient raison et que fait on? Au lieu de ce tourner et d'apprendre d'eux, on continue avec la même politique qui est à l'origine de ces problèmes. On marche sur la tête. On garde les mêmes personnes au pouvoir issus des mêmes partis qui ont détruit notre pays.

il y a 19 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Au delà de toute la tristesse, colère et empathie qu'inspire la tragédie de Nice, je m'interroge sur la responsabilité des maires qui ont maintenu les festivités du 14/07 alors même que l'Etat d'urgence était en place ?

Pour rappel on a quand même eu des kermesses, des réunions publiques et pour mon cas des formations sportives annulées pour ce motif et là on laisse pépère des milliers de personnes se balader dehors alors même que la ville de Nice était sous le coup de menaces évoquées par les autorités locales.

Toujours facile de critiquer après coup mais dans ce cas précis Etat d'urgence ou pas qu'elles auraient été les différences sur le pauvre sort des victimes de cette nuit ?

N'importe quoi.

Va t'enfermer dans une grotte pendant que tu y es.

Pour en revenir à ce que M'uric3 disait : http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-70.html#977799

Et tu en la preuve vivante de ce qu'il dit.

à tête froide les 2 derniers attentats en France même si le bilan est plus que dramatique on à une attaque au couteau et une avec un camion.

On est loin des attentats de Paris avec Kalachnikov et explosifs ,on peut quand même penser que l ei à bien ramassé et est en bout de course.

il y a 2 minutes, mathiew a écrit :

Il ne se résoudra pas d'un claquement de doigt car on a refusé depuis des années de regarder en face le probleme. "On" a choisis d'ignorer pour des raisons idéologiqes tout ce qui se passait en France. On aurait agis il y a 10/15/20 ans, on s'en serait beaucoup mieux sortis. Mais non, on (nos parents) n'ont pas eus les couilles de prendre les choses en mains et ont choisis de se voiler la face et de pousser la m**de sous le tapis.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que plus on attend, plus la situation s'aggrave. Et plus il deviendra difficile et couteux de s'en extirper.

Le probleme est idéologique.

Les troubles que nous connaissons actuellement on été prédit et analysés depuis des dizaines d'années par certains partis politiques qu'on a ridiculisé et choisis d'ignorer.

Ces partis avaient raison et que fait on? Au lieu de ce tourner et d'apprendre d'eux, on continue avec la même politique qui est à l'origine de ces problèmes. On marche sur la tête. On garde les mêmes personnes au pouvoir issus des mêmes partis qui ont détruit notre pays.

On est d'accord c'est un problème idéologique mais si tu pense vraiment que c'est politiquement que tu va le résoudre?

Il y a d'autres pays qui sont touché et qui n'ont pas la même politique que la notre, pourtant ils sont touché autant voir plus que nous.

Je pense que c'est plus compliqué que ça

L'état à le monopole de la violence pour nous protéger.

Il en est incapable, ajouter des caméra de surveillance et lire des milliards de mails n’empêchera pas un mec de jouer à Carmageddon si il le souhaite.

Si j'ai bien compris (pas tous vu et lu) ce sont des balles qui ont stoppé le camion pas des fleurs, des pianos, ou je ne sais encore quoi.

La seule solution c'est de rendre a chacun le droit de se défendre.

Il faut rendre le droit de port d'armes aux citoyens.

Meme le petit il a compris. Une fleur et une bougie, bof bof

Edited by JulFRA63

il y a 4 minutes, o-dog a écrit :

à tête froide les 2 derniers attentats en France même si le bilan est plus que dramatique on à une attaque au couteau et une avec un camion.

On est loin des attentats de Paris avec Kalachnikov et explosifs ,on peut quand même penser que l ei à bien ramassé et est en bout de course.

C'est surtout que les deux derniers attentats n'ont pas été commandités, il suffit de voir l'"amateurisme" de ces actes par rapport à ceux du 13 novembre et du 22 mars

il y a 5 minutes, o-dog a écrit :

En bout de course ? Y a des centaines de morts chaque mois au 4 coins du monde

Jamais le terrorisme n a été aussi mondial, aveugle et barbare