Jump to content
This Topic
Tostaky06

Attentat Nice

Recommended Posts

il y a 41 minutes, salas a écrit :

Pour résumer la préfecture et la mairie ont défini un plan de sécurisation et visiblement le ministre ne le connaissait pas en détail puisqu'il raconte n'importe quoi. Pour moi c'est la préfecture qui doit endosser la responsabilité de cet échec, parce que relever le dispositif national pour mettre des municipaux sous armés c'est clairement une erreur. Pour que la responsabilité soit endossée en haut lieu il faut que le préfet ait effectué une demande pour éviter un dispositif "contraint". S'il a fermé sa gueule histoire de se faire bien voir en haut lieu c'est lui qui est responsable. 

Pour ce qui concerne la circulation du camion la veille et le 14 juillet dans une ville sous vidéo protection, la personne en charge de la sécurité à la mairie doit aussi rendre des comptes et si ce responsable a fait une demande au premier magistrat de la ville afin d'améliorer le traitement des images (plus d'agents de vidéo surveillance) c'est le maire où l'adjoint à la sécurité qui doit en répondre.

Au delà des petites géguerres politiques on se retrouve face à l'attitude du politique qui consiste à nous vendre de la sécurité en campagne politique mais qui dans les faits serait prêt à envoyer des policiers sur le terrain avec des vélib et des lance-pierres par souci d'économie. 

il y a 51 minutes, speedrun a écrit :

Pour résumer la préfecture et la mairie ont défini un plan de sécurisation et visiblement le ministre ne le connaissait pas en détail puisqu'il raconte n'importe quoi. Pour moi c'est la préfecture qui doit endosser la responsabilité de cet échec, parce que relever le dispositif national pour mettre des municipaux sous armés c'est clairement une erreur. Pour que la responsabilité soit endossée en haut lieu il faut que le préfet ait effectué une demande pour éviter un dispositif "contraint". S'il a fermé sa gueule histoire de se faire bien voir en haut lieu c'est lui qui est responsable. 

Pour ce qui concerne la circulation du camion la veille et le 14 juillet dans une ville sous vidéo protection, la personne en charge de la sécurité à la mairie doit aussi rendre des comptes et si ce responsable a fait une demande au premier magistrat de la ville afin d'améliorer le traitement des images (plus d'agents de vidéo surveillance) c'est le maire où l'adjoint à la sécurité qui doit en répondre.

Au delà des petites géguerres politiques on se retrouve face à l'attitude du politique qui consiste à nous vendre de la sécurité en campagne politique mais qui dans les faits serait prêt à envoyer des policiers sur le terrain avec des vélib et des lance-pierres par souci d'économie. 

ce qui ne fait aucun doute pour moi, c'est le préfet qui va en payer les conséquences avec son limogeage ...

Au sujet des chicanes de béton que certains proposaient il y a quelques pages, la mairie en possèdent mais comme je l'évoquais la mairie avance effectivement la vitesse d'intervention des secours :

Citation

L'hebdomadaire précise que les services techniques de Nice possèdent bien de lourdes chicanes en béton, à poser sur le sol pour éviter l'intrusion de véhicule sur des zones piétonnes (elles ont d'ailleurs été utilisées lors de l'Euro de football sur la Fan zone de la place Masséna), mais qu'elles n'ont pas été déployées le 14-Juillet. Motif : les chicanes entravent l'arrivée des secours en cas d'incident.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attaque-de-nice/20160720.OBS4966/attentat-de-nice-les-6-questions-polemiques-apres-l-attaque.html

Il y a 13 heures, Elrix a écrit :

put**n mais c'est quoi tous ces débiles, enfermez tous ces mongoles

Il a trop reçu de coups sur la tête ce conn**d

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/07/20/25002-20160720ARTFIG00148-etat-d-urgence-des-elus-lr-veulent-revoir-l-etat-de-droit-et-la-sacro-sainte-constitution.php

Au lieu de vociférer, tu devrais te rendre compte qu'il y a des gens qui pensent, contrairement à toi, que la fin justifie les moyens.

Etat de guerre ou Etat de droit? Les deux sont-ils tjrs compatibles?

Il y a 3 heures, speedrun a écrit :

Au sujet des chicanes de béton que certains proposaient il y a quelques pages, la mairie en possèdent mais comme je l'évoquais la mairie avance effectivement la vitesse d'intervention des secours :

Insinuerais tu avec ta citation que les dispositifs de sécurité mis en place n'ont pas été compétents ?

il y a 46 minutes, hegelus a écrit :

Au lieu de vociférer, tu devrais te rendre compte qu'il y a des gens qui pensent, contrairement à toi, que la fin justifie les moyens.

Etat de guerre ou Etat de droit? Les deux sont-ils tjrs compatibles?

Et alors ? 

On voit aux USA que la surveillance de masse, le patriot actt...  ne servent strictement à rien. 

Il faut être sacrément con pour croire que cela marchera mieux en France. 

Et puis le rôle d'un politique est de réfléchir, pas de tomber dans la surenchère purement électorale sans aucune réflection alors que les corps sont encore chauds. 

Après les même conn**ds viendront chialer pour qu'on fasse barrage ai fn parce qu'ils sont fachos. 

Et si encore les raclures de politiques étaient irréprochables en France et n'avaient jamais détourner les moyens policiers à leir avantage... 

Tous ceux qui cautionnent ça ne méritent ni sécurité ni liberté. 

Souvent les mêmes au hurler contre les radars et tout accepter au nom de la lutte contre me terrorisme qui est largement plus anecdotique... 

France pays de beaufs. 

(quand à l'état de guerre, faut arrêter les délires qui  sentent la manipulation de masse à 5 années lumières) 

Edited by Elrix

1/ Certains ici se demandaient pourquoi la police n'avait pas utilisé de chicane de béton pour fermer la promenade, à juste titre.

2/ J'ai émis l'hypothèse que c'était pour permettre une meilleur circulation de secours

3/ je cite la mairie de Nice qui déclare plusieurs jours après ne pas avoir utilisé ce dispositif pour permettre une intervention des secours en cas d'incident.

4/Lord Toros débarque et me demande si j'insinue que le dispositif de sécurité n'était pas" compétent"

5/Je pense que la compréhension de texte ça devait pas être son fort.

il y a 1 minute, speedrun a écrit :

1/ Certains ici se demandaient pourquoi la police n'avait pas utilisé de chicane de béton pour fermer la promenade, à juste titre.

2/ J'ai émis l'hypothèse que c'était pour permettre une meilleur circulation de secours

3/ je cite la mairie de Nice qui déclare plusieurs jours après ne pas avoir utilisé ce dispositif pour permettre une intervention des secours en cas d'incident.

4/Lord Toros débarque et me demande si j'insinue que le dispositif de sécurité n'était pas" compétent"

5/Je pense que la compréhension de texte ça devait pas être son fort.

Je pense que tu pourrais me répondre convenablement au lieu de m'attaquer.

Explique moi si j'ai pas compris, car je sais très bien lire les articles, par contre je ne sais pas encore lire dans les pensées.

Eclaircis nous...

Peace bro !!

Il y a 1 heure, Marcelo <3 a écrit :

C est semblable a de l apologie de terrorisme en plus d etre du racisme ignoble, elle devrait porter plainte.

Que veux-tu, tous les jours les représentants politiques, fn en premier, ne font qu'attiser la haine et cela marche... 

il y a une heure, Lord Toros a écrit :

Je pense que tu pourrais me répondre convenablement au lieu de m'attaquer.

Explique moi si j'ai pas compris, car je sais très bien lire les articles, par contre je ne sais pas encore lire dans les pensées.

Eclaircis nous...

Peace bro !!

"Décidément comme les temps les oeufs sont durs".

Ken

il y a 59 minutes, Elrix a écrit :

Que veux-tu, tous les jours les représentants politiques, fn en premier, ne font qu'attiser la haine et cela marche... 

Que le FN fasse du FN, c'est normal.

Le problème c'est LR.

Je te dis qu'à force de sucer Marine, ils perdront des scrutins majoritaires à 2 tours contre le FN.

au delà du fait qu'il existe déjà des outils législatifs pour faire fermer toute association qui présenterait un danger pour l'ordre public, aucun des terroristes dans les récents attentats n'était lié à une mosquée salafiste.

donc, bon. la démagogie...

Edited by FFunker