Jump to content
This Topic
Guest

Equipe de France - Champions du monde 2018

Recommended Posts

Pour oublier la défaite d'hier, on se projette sur la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Les qualifications commencent dans moins de deux mois. Deschamps reste à la tête de l'équipe, premier match amical contre l'Italie le 1er septembre, avant de rentrer dans la compétition dès le 6 septembre. On est dans le groupe A:

GA.JPG

Les équipe sont réparties dans 9 groupes, les premiers seront directement qualifiés, et les 8 meilleurs seconds seront en barrage pour se disputer les quatre dernières places. La Russie est qualifié en tant qu'organisateur, on aura donc 14 équipes Européennes. Voici le calendrier des matchs allers:

CDM18.JPG

Edited by Introl

Juste pour en revenir à Coman, puisque je suppose que c'est ici qu'il faut en parler maintenant, je ne comprends vraiment pas toutes les critiques qu'il reçoit.

J'ai trouvé son euro très prometteur (au contraire de Martial qui pourtant me semblait plus prêt), et pour l'avoir eu sous les yeux pendant une mi-temps lors de France-Irlande, il a une accélération incroyable, il laissait tout le monde sur place au démarrage.

Il va toujours vers l'avant, provoque, crée des brèches contre des défenses regroupées, peut également être très utile quand on est dominés pour jouer le contre.

Alors oui il a beaucoup de déchet mais il a 20 ans, et un style de jeu qui dans tous les cas engendrera du déchet. Tout ça pour dire que je crois beaucoup en ce joueur.

Effectivement, il court très vite mais c'est malheureusement sa seule qualité. Très faible techniquement, maladroit devant le but, QI foot proche de zéro, j'en passe et des meilleurs. Honnêtement je ne vois aucun potentiel dans ce joueur, plutôt étrange de le voir atterrir au Bayern et par contre on comprend mieux pourquoi le PSG et la Juve n'avaient pas vraiment envie de le garder.

Son Euro a été absolument catastrophique de bout en bout. Faut être malhonnête ou vouloir troller pour parler d'un Euro prometteur.

Oui, j'y crois moi aussi. Les qualités/défauts qu'on a vu pendant l'Euro, c'est ce qu'il affiche au Bayern. Même si son entrée était pas géniale hier, en comparaison de ce qu'il nous montre d'autres fois.

Les gens qui le critiquent sinon, si tu regardes de près, c'est souvent ceux qui voudraient qu'un joueur soit parfait, tout le temps. C'est un peu la tendance générale, les mecs jugent un joueur avec des attentes surréalistes, en rêvant du prototype idéal qui va finir dans l'équipe FIFA de l'année. Du style "Sagna est un mauvais centreur, oulala il est nul à chi**" ou "Evra n'est pas toujours fiable dans son dos, c'est une catastrophe ce joueur", "Sissoko a les pieds carrés, pourquoi il est encore là?", etc.

Et dernier truc, les gens voudraient des joueurs aboutis/finis tout de suite, sous prétexte que le jeune à un potentiel extraordinaire. Cela n'a aucun sens. Y'a qu'à voir CR7 pendant ses 3/4 premières années à Man U, il était bien tiltant et limité sur beaucoup d'aspects.

il y a 3 minutes, charles 64 a écrit :

Effectivement, il court très vite mais c'est malheureusement sa seule qualité. Très faible techniquement, maladroit devant le but, QI foot proche de zéro, j'en passe et des meilleurs. Honnêtement je ne vois aucun potentiel dans ce joueur, plutôt étrange de le voir atterrir au Bayern et par contre on comprend mieux pourquoi le PSG et la Juve n'avaient pas vraiment envie de le garder.

Son Euro a été absolument catastrophique de bout en bout. Faut être malhonnête ou vouloir troller pour parler d'un Euro prometteur.

Il joue mal sans ballon, ou plutôt pas assez, mais ce n'est pas rédhibitoire à son age. Il a apporté à chaque fois qu'il a été là, même si il est maladroit et fait pas les bons choix. C'est bien plus de l'immaturité tactique, qu'un manque de talent je trouve. Et c'est très très réducteur de dire qu'il ne fait que courir.

C'est dur de prévoir si le mec passera sa carrière à stagner comme Nani, ou si on contraire il va progresser comme Aubameyang. Je crois que c'est bien plus une question de mental et d'intelligence, que de talents purs au final. Pour prendre l'exemple de mecs qui courraient vite, avec plein de défauts, et qui ont eu des progressions différentes. (à d'autres postes, mais ce n'est qu'une illustration)

il y a 5 minutes, & a écrit :

Et dernier truc, les gens voudraient des joueurs aboutis/finis tout de suite, sous prétexte que le jeune à un potentiel extraordinaire. Cela n'a aucun sens. Y'a qu'à voir CR7 pendant ses 3/4 premières années à Man U, il était bien tiltant et limité sur beaucoup d'aspects.

C'est surtout ça en fait qui me semble fou, j'admets qu'on discute de la qualité de son euro, que moi j'ai trouvé intéressant mais je comprends qu'il y ait débat à ce sujet.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est les personnes qui ne voient aucun potentiel en lui, ça me saute aux yeux qu'il peut devenir un joueur énorme.

Il a encore beaucoup de défauts de jeunesse et rien ne dit qu'il les gommera, mais bon ne rien trouver à ce joueur j'ai du mal à saisir

il y a 10 minutes, PO Escroc a écrit :

mais du coup, qui part à la retraite parmi les joueurs de l'euro?

Car on va pas préparer 2018 avec Evra...

Donc out: Evra, Sagna, Gignac, ...

Je pense que Gignac, c'est fini totalement car Benzema va revenir et y a des jeunes qui poussent Fekir, Lacazette, Dembelé

Evra si il annonce pas qu'il part, je le vois continuer encore pendant encore 2 ans et prendre sa retraite à l'issue. il aura du mal à conserver son poste dans un futur à court terme.

Le poste AD ....

il y a 12 minutes, PO Escroc a écrit :

mais du coup, qui part à la retraite parmi les joueurs de l'euro?

Car on va pas préparer 2018 avec Evra...

Donc out: Evra, Sagna, Gignac, ...

Aucun joueur ne part à la retraite à priori. Et DD a construit un groupe solide, donc il va s'appuyer sur celui-ci. D'autant plus que les qualifications arrivent très vite.

Les gars qui ont le moins de chance de revenir, c'est les remplaçants, qui avaient tout juste le niveau et là un peu sur un malentendu. Pas sur qu'on revoit Jallet en bleu par exemple, voir même peut-être Gignac. Evra et Sagna, on n'a toujours aucun joueur meilleur au poste pour l'instant. Ils devraient être là en septembre. Des gars comme Mangala ou Schneiderlin vont surement passer dans un club moins prestigieux, on va surement moins les voir. Dans l'autre sens, Benzema devrait revenir, Ben Arfa aussi. L'équipe a maintenant une double expérience commune (CDM+Euro), c'est beaucoup plus simple de placer 2/3 nouveaux titulaires en forme à chaque rassemblement.

Et puis, il ne s'agit pas de préparer 2018, il faut se qualifier. Le meilleur moyen d'être performant, c'est de s'appuyer sur ce qui a marché. Autant quand DD partait de loin, avec un collectif à construire dans la durée, et la nécessité d'installer des mecs (en ne tenant pas toujours compte du niveau brut), autant là il y a une bonne base de départ, auquel il pourra facilement incorporer 2/3 joueurs qui vont progresser dans l'intervalle.

il y a 17 minutes, checkraiseur a écrit :

Penses pas gros c'est mieux ;)

si tu penses comme ceux qui pensent sur ce forum, tu penseras toujours dans ton cercueil ;)

il y a 4 minutes, Juda Nanas a écrit :

Ca me degouterait perso qu on ait plus de 3/4 de ce groupe et on sait jamais ce qu il peut se passer aussi 2 ans c est long. Je vois bien des types inattendus comme Lemar ou Amavi exploser

Je parle pour septembre/octobre. En deux ans, des joueurs vont percer c'est certain. D'autant plus qu'on a une grande densité de joueurs à potentiel. Après pour intégrer l'EDF, il faut prouver à haut niveau Européen sur la durée, la marche est haute. Lemar j'y crois pas mal. Amavi pas du tout par contre.

c'est un peu tôt pour faire un groupe objectif 2018, faut attendre de voir qui va bien débuter la saison déjà même si DD gardera probablement ses 15/16 joueurs de base de l'euro au départ sauf blessure ou gros fail, plus 2/3 retours qui seront en forme début septembre, pour d'autres essais c'est un peu tôt septembre/octobre, on est plus dans des amicaux mais dans la qualif

Il y a 4 heures, Alkavy a écrit :

Juste pour en revenir à Coman, puisque je suppose que c'est ici qu'il faut en parler maintenant, je ne comprends vraiment pas toutes les critiques qu'il reçoit.

J'ai trouvé son euro très prometteur (au contraire de Martial qui pourtant me semblait plus prêt), et pour l'avoir eu sous les yeux pendant une mi-temps lors de France-Irlande, il a une accélération incroyable, il laissait tout le monde sur place au démarrage.

Il va toujours vers l'avant, provoque, crée des brèches contre des défenses regroupées, peut également être très utile quand on est dominés pour jouer le contre.

Alors oui il a beaucoup de déchet mais il a 20 ans, et un style de jeu qui dans tous les cas engendrera du déchet. Tout ça pour dire que je crois beaucoup en ce joueur.

Perso, j'ai réagi à chaud sur la finale d'hier. Je comprends que vous puissiez dire qu'il a apporté, ne serait-ce que sur son centre pour Griezou. 
Mais cet argument tient pas tellement la route, sinon on doit dire aussi que Gignac a apporté vu qu'il se créé tout seul en mettant Pepe à l'amende, la plus grosse action côté français. Le reste a été une accumulation de mauvais choix.

Ce joueur a un potentiel tilt infini pour moi, c'est un tout droit rapide, qui a une bonne capacité de percussion en tout droit. Il se plante souvent dans le jeu, fait pas la passe au bon moment, ... Bref, il flaire pas tant que ça le jeu pour moi.

Alors je veux bien qu'on dise qu'il a que 20 ans, mais bon, il est entré en jeu, donc je vois pas pourquoi je pourrai pas le critiquer au vu de sa performance. Qu'il en ait 20 ou 35, c'est la même sur sa prestation. Après, sur son avenir et son potentiel, je suis d'accord avec toi et d'autres. Il y a quelque chose à faire, mais il va falloir qu'il progresse bien, parce que s'il est rapide, il a encore du chemin à faire pour devenir un top joueur imo. 

Il y a 6 heures, nad9 a écrit :

Le retour de benzema est vraiment obligatoire  ?  Parcequ en plus d etre une tete a claque il a jamais ete vraiment bon en edf.

Il est fort probable que son retour soit acté pour septembre.

Le 11/07/2016 à 16:04, charles 64 a écrit :

Le 04/05/2016 à 01:12, Pokeralho a écrit :

La hype Coman va peut être s'estomper enfin... 
C'est sur, mater le football façon résumé equipe du dimanche, les dribbles chaloupés de Coman passent pour du génie alors que le mec est un joueur unidimensionnel avec un déchet énorme qu'on ne verra jamais dans les highlights... Ribery même moins décisif qu'avant est 100 fois meilleur joueur de ballon que Coman. 
Heureusement, y'a pas que des Fonkys ici, les Garrincha c'est sympa mais c'était y'a 70 ans.

Guardiola l'utilise comme un joker feu follet, parce que Robben est out et que Douglas Costa est pas assez tranchant, mais c'est déjà un aveu d’échec du "jeu colllectif Guardiolesque" de le foutre une minute sur le terrain. 

Concernant la hype Guardiola, j'en connais un qui va pas se priver... Et ici on sera la pour observer le manque de cohérence dans les discours de chacun 8^

Ici on avait déja dénoncé la supercherie en mai #connaisseurconnait.

Non mais pour parler plus sérieusement, c'est bien d'avoir un mec comme Coman, un mec "hors système" en fond de banc quand tu doit aller chercher de façon plus directe la Win dans les 10/15 dernière minutes. J'aurai préféré Ben Arfa dans ce rôle là mais je peux comprendre "le choix d'hommes" de Deschamps. 
Maintenant Coman ne doit jamais être le type de joueur qui rentre à la 60ème d'une finale 0-0... C'est une grosse erreur. 
Quand on connait le vivier français, c'est dingue de devoir se reposer sur deux joueurs "jeunes" (dans tout les sens du terme) en backup des ailiers
J'avais dénoncer ce choix avant la compet', mais jamais j'aurai pensé que ça aurait une telle incidence finalement. C'était soit Coman soit Martial qui devait être dans la liste mais jamais les deux. 

Edited by Pokeralho

Si Gignac la met au fond, on aurait dit le contraire de ce que vous dites @pokeralho