Jump to content
This Topic
Guest

Equipe de France - Champions du monde 2018

Recommended Posts

Il y a 8 heures, RIP.fr a écrit :

C'est Matuidi qui compensera les montées de Pogba et Kanté le manque de travail défensif de bappé...

Matuidi permettant aussi de renforcer le coté gauche, ca sera pas un luxe avec Carillo...

Regarde bien le match demain et tu verras que c est pogba qui va couvrir les montees de matuidi plutot

Des montées à couvrir il y en aura peut-être pas tant que cela. J'espère une victoire des Bleus mais si on joue comme samedi on perd cette rencontre. 

Je ne suis pas certain que nos joueurs aient autant la dalle que les péruviens.

Il y a 13 heures, Ice51 a écrit :

Pogba en regista vous en pensez quoi ?

que c'est une connerie.

Pogba est un ailier gauche qu'on a mis 6, 10, 8 en lui hurlant qu'il est nul et  à présent on veut le mettre regista lol

Autant mettre malouda en 6

oh wait ! 

Edited by jou0eur

Il y a 13 heures, Ice51 a écrit :

Pogba en regista vous en pensez quoi ?

.Que t'aurais pu dire "meneur de jeu" et qu'on aurait tous compris.

il y a 5 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

.Que t'aurais pu dire "meneur de jeu" et qu'on aurait tous compris.

c'est pas le meme poste.

http://yourzone.beinsports.fr/regista-milieu-terrain-avenir-pirlo-verratti/

Citation

Le regista : définition

Commençons par expliquer ce qu’est un regista. Loin des définitions basiques des postes du football, le regista est un mélange entre le n°10 traditionnel et le milieu défensif. Concrètement, c’est un organisateur de jeu placé devant la défense. Un milieu défensif loin de l’image du “grand roc, physique et intimidant”, très répandue en France. C’est un vrai joueur de football, un technicien aussi bien offensif que défensif, capable de défendre intelligemment, tant par son placement que par ses gestes, mais également doté d’une vraie qualité de relance et d’une vision du jeu qui lui permettent d’illuminer les rencontres de football.

A l’inverse du milieu de terrain défensif destructeur de jeu, souvent placé en sentinelle pour casser la construction adverse, le regista est là pour bâtir. Issu d’une autre philosophie du football, il a un profil malheureusement assez rare. Mais si certains entraîneurs ont tendance à préférer les destructeurs, c’est aussi parce que le profil est rare. La formation à ce poste particulier n’existe pas, ou presque et il arrive souvent que les joueurs ne développent les qualités nécessaires pour y évoluer que tardivement dans leur carrière.

Mais on ne devient pas regista par hasard. Dans la plupart des cas, ce sont sont des anciens meneurs de jeu qu’un entraîneur, un peu fou ou totalement génial, décide de faire reculer pour qu’ils bénéficient de plus d’espaces pour réguler le jeu de leurs équipes. Cela a notamment été le cas de Andrea Pirlo (lire Pirlo, architetto fuoriclasse) qui, sous l’impulsion de Carlo Mazzone, a connu ce repositionnement salvateur qui a véritablement lancé sa carrière lors d’un prêt à Brescia. Alors qu’il était barré par Roberto Baggio au poste de meneur de jeu, Mazzone a demandé à Pirlo de redescendre sur le terrain pour que son équipe profite de toutes ses qualités à la construction. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups, car la création d’un regista n’est pas une science exacte.

Ainsi récemment, des joueurs comme Sneijder à l’Inter ou Pastore à Paris ont été essayés à ce poste, sans connaître pour autant le succès attendu. Dans d’autres cas, certains joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient évoluer dans ce registre, mais la philosophie de jeu de leur équipe les en empêche. C’est notamment le cas de Bastian Schweisteiger qui joue désormais “plus haut” sur le terrain. Mais c’est ce qui fait aussi toute la magie de ces joueurs atypiques : leur rareté.

Edited by jou0eur

C'est pointu ici lol.:>'

Imo Pogba est assez clairement un milieu box to box, polyvalent, technique et avec une grosse présence physique. Matuidi est moins technique mais à l'arrivée il défend bien et il attaque bien aussi, alors je les trouve assez proches. Je préfère Matuidi pour sa qualité défensive mais surtout pour son jeu simple qui apporte au collectif, quand Pogba a tendance à surjouer. Mais ça ne fait pas de lui un regista, il manque de clairvoyance, de simplicité, il manque de football en fait. Les otaries sont très fortes avec un ballon, ça en fait pas des ballons d'or :)

il y a 30 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

C'est pointu ici lol.:>'

Pour faire plus simple, ils ne jouent pas dans les memes zones.

J'ai pris des heatmap propres que j'ia pu trouver vite fait

10 : on regardera le heatmap de valbuena

grossomodo il aide à la circulation de balle à gauche comme à droite comme plein axe pres de la ligne mediane.

heatmap-valbuena-fekir-caen.png

8 : iniesta

Il taf essentiellement  sur un seul coté dans le camp adverse. Le tout avec une haute fréquence de passe.

article-2562817-1BA1BAF500000578-980_634

regista : pirlo

images?q=tbn:ANd9GcTfABeMimNUNUUynGKkThTCWL1pkNGDvW3VBOn5eew6xRaX1dXA

Lui il dirige depuis son camp.

Il y a une specificité statistique propre au regista, c'est le jeu long. Il propose bcp de jeu long. On ne peut pas le voir sur un heatmap. 

Il est vrai que pogba joue bien en interligne et a un bon jeu long. Pour autant ca va hurler quand il va enchainer 2 dribbles.

En fait plus je reflechis et plus je me dis que c'est probablement le bon équilibre pour cette edf.

A voir en fait.

Edited by jou0eur

il y a 26 minutes, jou0eur a écrit :

que c'est une connerie.

Pogba est un ailier gauche qu'on a mis 6, 10, 8 en lui hurlant qu'il est nul et  à présent on veut le mettre regista lol

Autant mettre malouda en 6

oh wait ! 

Il a joué quand ailier gauche Pogba ? En U17?

Je l'ai toujours vu jouer dans l'axe perso.

Il pas l'air super à l'aise pour jouer ailier.

il y a 4 minutes, JujuElDoud a écrit :

Imo Pogba est assez clairement un milieu box to box, polyvalent, technique et avec une grosse présence physique. Matuidi est moins technique mais à l'arrivée il défend bien et il attaque bien aussi, alors je les trouve assez proches. Je préfère Matuidi pour sa qualité défensive mais surtout pour son jeu simple qui apporte au collectif, quand Pogba a tendance à surjouer. Mais ça ne fait pas de lui un regista, il manque de clairvoyance, de simplicité, il manque de football en fait. Les otaries sont très fortes avec un ballon, ça en fait pas des ballons d'or :)

si pogba doit jouer regista, le but c'est pas de jouer simple, mais de trouver la bonne passe. 

il y a 5 minutes, Ice51 a écrit :

Il a joué quand ailier gauche Pogba ? En U17?

Je l'ai toujours vu jouer dans l'axe perso.

Il pas l'air super à l'aise pour jouer ailier.

A la juve. 

quasi pas de role defensif. Quasi joueur libre. jeu long sur lui, provocation balle au pied, centre tir passe et changement d'aile, aide à la relance pressing. Le tout pour parler animation plutot que poste fixe. Parce qu'à la juv le jeu etait particulier.

Edited by jou0eur

Je crois bcp à la préparation et je pense que Pogba était mieux préparé dans l'encadrement de la Juventus. A Manchester les joueurs sont beaucoup plus responsabilisés, autonomes, et je suis quasi sûr que Pogba a levé un peu le pied sur l'entrainement, la préparation, le travail de l'ombre par rapport à la Juve ou pour le coup c'est poussé à l'extrême. D'ailleurs je suis super RO dans mon raisonnement, je vois juste que la Juve a vendu Pogba et a acheté Matuidi, et la Juve c'est les meilleurs :)

@jou0eurBen non justement, si j'en parle c'est que je pense que c'est à ce poste que ses qualités s'expriment le mieux.

Il a un bon jeu long ça lui permet quand il souhaite faire ses grandes montés de le faire avec de l'espace et en voyant le jeu.

Il aurait Matuidi et Kanté pour assurer le taf en récupération devant lui.

Quand le bloc est haut son positionnement sur le terrain lui permet de faire briller sa qualité de frappe.

Quand il déclenche le jeu long depuis ce poste il y a davantage d'espace à prendre pour Mbappe et Grizou.

Je ne vois pas trop où est la connerie.

Parce que si c'était ailier gauche son vrai poste, on se demande ce qu'ont foutu (la Juve ?), MU et l'EDF depuis des années.

En tout cas je l'ai jamais entendu dire "mon poste c'est AiG c'est là  que je me sens le plus à l'aise".

Je suis quasiment certain qu'il préfère jouer dans l'axe.

A la juve il jouait plutôt dans l'axe à gauche pas ailier gauche.

Edited by Ice51

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

si pogba doit jouer regista, le but c'est pas de jouer simple, mais de trouver la bonne passe. 

je sais pas, pour moi Pirlo il éclairait le jeu, c'était limpide. il faisait des passes longues incroyables mais regarde Xavi il en faisait pas bcp, parce que t'as toujours un peu de déchet sur des passes de 40m, même les meilleurs.  l'objectif du regista c'est d'équilibrer, d'organiser la relance et de casser des lignes. s'ils y arrivent en sécurité ils se privent pas, pogba il essaye des trucs compliqués un peu quand ça lui prend, ses passes elles sont belles mais elles font pas la diff

il y a 31 minutes, Ice51 a écrit :

@jou0eurBen non justement, si j'en parle c'est que je pense que c'est à ce poste que ses qualités s'exprime le mieux.

Il a un bon jeu long ça lui permet quand il souhaite faire ses grandes montés de le faire avec de l'espace et en voyant le jeu.

Il aurait Matuidi et Kanté pour assurer le taf en récupération devant lui.

Quand le bloc est haut son positionnement sur le terrain lui permet de faire briller sa qualité de frappe.

Quand il déclenche le jeu long depuis ce poste il y a davantage d'espace à prendre pour Mbappe et Grizou.

Je ne vois pas trop où est la connerie.

Parce que si c'était ailier gauche son vrai poste, on se demande ce qu'on foutu la Juve, MU et l'EDF depuis des années.

En tout cas je l'ai jamais entendu dire "mon poste c'est AiG c'est là  que je me sens le plus à l'aise".

Je suis quasiment certain qu'il préfère jouer dans l'axe.

A la juve il jouait plutôt dans l'axe à gauche pas ailier gauche.

Pour moi l'animation francaise repose sur Giroud qui joue en point fixe et les autres joueurs qui s'appuient sur lui pour jouer face au but.

Voici 2 heatmap de giroud.

Ce qui varie de l'un à l'autre ce sont les besoins d’équilibre selon l'adversaire. 

Parfois il fait le mur, (domination du bloc equipe) parfois il fait un peu de 8 et un peu de 10 mais dos au but sur le jeu long et court en mode passe et va. (bloc qui a du mal à relancer et porter le ballon)

Je pense pas qu'on puisse réellement penser le jeu de l'edf en dehors de ce cadre.

30325C2100000578-3401348-image-a-47_1452

giroud_heatmap.png

Je veux dire que debattre du cas pogba ou d'untel sans s'interesser à GIROUD c'est se retrouver comme face aux australiens.

Après je suis pas en train de dire que si l'edf joue avec giroud alors l'edf est championne du monde. Loin de là. Mais quand on pas de 8 moderne et pas de 10 qui tienne 90 minutes avec un gros volume, soit on joue l'autobus, soit on joue avec un 9 en pivot. Soit tous les joueurs joue en pivot comme la suede 2012.

Et en effet dans ce cadre essayer pogba en regista est pas forcément débile.

Mais attention, le regista il cherche pas le jeu simple, il cherche la bonne passe. Et la bonne passe suppose une animation complexe devant le regista. C'est une partie d'echec. Pour trouver un joueur libre sur jeu long face au but. Faut varier les coups et les appels pour mettre des uppercuts de tueurs. 

Edited by jou0eur

je me rends compte que je suis un peu dur avec Pogba. ses stats sont quand même pas dégueu du tout :

juventus : 216 matchs, 40 buts (0.18) , 32 passes décisives (0.15)

man utd : 101 matchs, 18 buts (0.18), 19 passes (0.19)

edf : 52 matchs, 9 buts (0.17), 5 passes (0.10)

1- ses stats à Man utd sont pas pire qu'à la Juve

2- en EDF il fait un peu moins de passes décisives

Matuidi en edf : 59 matchs, 9 buts (0.15), 5 passes (0.08)

à Paris : 295 matchs, 33 buts (0.11), 27 passes (0.09)

à la Juve : 45 matchs, 4 buts (0.09), 2 passes (0.05)

l'animation repose surtout sur une assise défensive béton et des attaquants jeunes et rapides qui peuvent multiplier les sprints en profondeur. Sprints qui ne laissent pas le temps à tes défenseurs et tes milieux d’accompagner, du coup tout le monde est en place à la perte de balle et on attire de nouveau l'adversaire chez nous pour remettre un contre dès que l'occasion se présente

du coup en terme de construction c'est pauvre, les milieux sont vite court circuités et les attaquants ont toujours des actions difficiles. le score vers lequel on se dirige sera logiquement un écrasant 1-0. la méthode est éprouvée et made in Juventus de Turin, ou Deschamps a parfait sa formation théorique sur le ballon rond (et "mûri" le romantisme nantais qui l'a bercé :)

France 11 - 0 U19 Spartak Moscou, cette fois le tarif est plus cohérent qu'au match aller.
Doublé de Fékir, triplé de Dembélé et du 100 Flo Thauvin !