Aller au contenu
Ce sujet
Juda Nanas

Ligue des champions 2016-2017

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, fonkyboy a écrit :

Ouais pas faux, je t'avouerai que j'ai maté sans le son, donc je sais pas si il 'a beaucoup dit.

 

Sinon fin de la hype Guardiola?

Annoncée depuis le départ ici.

Quand il a pas le meilleur groupe ever, ou ne récupère pas un club qui fait le triplé (le vrai avec CL pas celui avec la coupe de la ligue) c'est pas la même histoire !

 

GG Monaco, toute l'Europe est derrière eux imo. Plein de joueurs attachants dans cet effectif. Même Jardim avec son accent et sa dégaine de concierge est attachant.

Modifié par SiiSiiOuiiOuii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robin qui fait le malin allrs que city se fait une nouvelle fois rouler au moins la moitié du match :( 

Ca devait etre facile pour paris et impossible pour monaco :( 

Hate de voir si tu vas realiser le grand chelem avec la roma demain :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alfieros a écrit :

Tout sauf Athletico. Dortmund ou Barça ça peut être pas mal.

Mais ils ont bien souffert quand même.

Dortmund monaco pour voir des buts, ca peut être marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, coltrane a écrit :

Dortmund monaco pour voir des buts, ca peut être marrant

Bon après faut être réaliste. Derrière c'est très faible. S'ils prennent Dortmund ça risque d'être très sale. Je leur souhaite tout sauf Dortmund.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, SiiSiiOuiiOuii a écrit :

Bon après faut être réaliste. Derrière c'est très faible. S'ils prennent Dortmund ça risque d'être très sale. Je leur souhaite tout sauf Dortmund.

Le retour de Glik fera du bien, sidibe - glik - jemerson - mendy , je trouve ça plus qu'honnête. 

Et puis bon, ils prennent 4 buts en huitièmes et se retrouvent qualifiés, à part Bayern et Juve, ils ont vraiment une Grosse carte à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 55 minutes, SiiSiiOuiiOuii a écrit :

Bon après faut être réaliste. Derrière c'est très faible. S'ils prennent Dortmund ça risque d'être très sale. Je leur souhaite tout sauf Dortmund.

ROFL c'est Benfica qui est très nul surtout. Tomber sur Dortmund c'est les nuts hein ! C'est sur, Monaco ils se chient pas dessus, ça change pas mal la donne ! 

Modifié par Pokeralho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Pokeralho a écrit :

ROFL c'est Benfica qui est très nul surtout. Tomber sur Dortmund c'est les nuts hein ! C'est sur, Monaco ils se chient pas dessus, ça change pas mal la donne ! 

Oui on est très faible cette année. J'ai jamais dit le contraire. Et ça se voit. Par contre pour dire que Dortmund c'est les nuts^^. La puissance offensive des mecs c'est qqch. Alors oui je trouve l'ASM attachante, ça joue au foot ça va de l'avant. Mais devant Dortmund de ce côté là c'est encore un cran en-dessus. Ils ont plusieurs Bernardo qui tournent autour de Aubameyang, qui - et malgré la hype autour de ce joueur et son talent indéniable - est clairement un niveau en-dessus de Mbappe.

 

il y a 58 minutes, Pythonio a écrit :

Le retour de Glik fera du bien, sidibe - glik - jemerson - mendy , je trouve ça plus qu'honnête. 

Et puis bon, ils prennent 4 buts en huitièmes et se retrouvent qualifiés, à part Bayern et Juve, ils ont vraiment une Grosse carte à jouer. 

C'est pas mauvais, clairement. Mendy fait bander. Après les latéraux restent pas mal offensif et bien que c'est pas mal Glik-Jemerson devant la vivacité des joueurs de Dortmund (et j'ose même pas imaginer si un Raggi doit jouer, on a bien vu Luisao) ça peut vite prendre l'eau.

Wait & See. Mais autant le Bayern est vraiment à éviter, autant la Juve, malgré que ça reste solide ça reste un adversaire très prenable. Le championnat Italien ne veut plus rien dire, difficile de se baser sur celui-ci pour juger le niveau de la Juve. Et pour le moment leur parcours se résume à une jolie victoire à Séville. Sinon le Dynamo et Lyon c'est quand même au-dessous du vrai niveau CL, tout comme Porto qui en plus joue à 10 pendant + de 45 min les 2 matchs.

Bayern et Barça à éviter pour moi. Sinon le Real, Dortmund et l'Atletico dans une moindre mesure. La Juve c'est un quasi flip max 55-45 en la défaveur de l'ASM et Leicester c'est jackpot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Monaco, c'est le match entier. Ils ont un jeu tellement en place, c'est hallucinant! Mais c'est très consommateur d'énergie et ils gèrent pas les efforts. Ils les ont défoncé à l'aller pendant une heure, et une mi-temps au retour, c'était bien indécent! Malgré tout, ils passent à 6-6 contre City...qui n'a pas grand chose du favori. On peut avoir des doutes contre une équipe d'un calibre au dessus du coup...

Ce que fait le club et Jardim est vraiment excellent si on prend de la hauteur. Mais si ils veulent aller très loin (j'espère qu'ils ont cette ambition), faudra vraiment apprendre à gérer le match, temps forts/faibles, et faire autre chose que presser un max et attaquer à fond. C'est pas tenable pendant 90min ça contre les tops teams. Par contre, sur 45/60min c'est top niveaux, impressionnant vu la jeunesse des mecs et le gap énorme entre titulaires et les autres.

 

Vraiment difficile d'évaluer la Juve et Dortmund sinon, ils sont passés sans forcer en jouant un match sur deux, contre deux équipes faibles. Leicester a chatté la qualif' de malade, grâce à son gardien en grande partie. Le Barça c'est vraiment moyen cette année. Pour l'ASM mieux vaudra jouer Atletico ou Juve je pense, que Dortmund ou Barça, pour des questions tactiques. Et Bayern/Réal sont bien au dessus et clair favoris!

Autant les poules c'était sans intérêt et de la grosse m**de 9fois sur 10, autant là on voit vraiment du beau football. Elle commence bien cette LDC, il était temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Bon allez retour à froid,

 

Première mi-temps incroyable, il faut le dire, j'ai rarement vu une équipe à un tel niveau, je serais curieux de voir la ligne de récupération, c'est vraiment ce qui s'appelle étouffer. 

Deuxième mi-temps, on a naturellement reculé (prise de conscience qu'on est entrain de se qualifier etc..), énième marquage laxiste de Sidibé et but. Le but de Bakayoko arrive un peu de nul part vu comment on existait pas.

Je suis pas du tout d'accord avec @$$$sur la gestion des temps forts, c'est un énorme point fort de Jardim. c'est un match de ligue des champions donc le format est très spécial, mais globalement en L1, le schémas standard : 

- Tout pour l'attaque, c'est solide, on marque très rapidement avec un pressing haut, on score.

- L'équipe mène, et descend sa ligne de récupération, derrière c'est un jeu basé sur la contre-attaque, très direct, très peu fatigant.

Le problème de Monaco c'est que comme ce n'est pas une équipe qu'a la possession, elle fait très peu courir l'équipe adverse. En revanche, le pressing de Monaco est très bien organisé mais pas très fatiguant, il concerne souvent des lignes sur des courses rapides (4x10 à 15 mètres grand max).

D'ailleurs si Jardim ne gérait pas les temps forts, et le physique des joueurs, le bilan comptable ne serait pas aussi bon, surtout que la saison a commencé très très tôt pour Monaco (préli CL).

Les notes : 

Suba 7 -> arrêts déterminants, mais put**n son jeu au pied, c'est juste crados.

Mendy 9 -> s'il est pas dans la liste de DD aujourd'hui, c'est du délit de sale gueule, il doit prendre la place de titu de loin à Layvin.

Raggi  8 -> bordel, je suis le premier à lui cracher dessus, mais sur la double rencontre, il a fait plus que ce que j'attendais de lui, bravo Andrea!

Jemerson 8,5 -> monstrueux d'anticipation, il a étouffé Aguero à lui tout seul

Sidibé 5 -> sans déconner, faut le dire, il est largement en dessous dans l'effectif, on va finir comme ça, mais Almamy Touré lui est largement supérieur (ca sera d'ailleurs lui le futur taulier au post d'ARD en France, mark my words).

Fabinho 9,5 -> Ce joueur me rend complètement schamallow, joueur le plus under-estimate en Europe je pense, c'est le meilleur joueur de Monaco, et personne en parle, revalorisation salariale, le poste de capitaine et reste avec nous Fabi je t'en:cry: supplie 

Bakayoko 8 -> Clairement bonifié par Fabinho, il a plus que fait son match, et nous a soulagé quand il faisait des percés , il va nous manquer au retour

Lemar 7,5 -> quelle justesse technique, c'est juste magnifique, balle au pied, dans sa conduite de balle, il est supérieur à n'importe quel joueur de l'effectif (exception faite de Nanardo peut être), puis quel amour de CF.

Silva 8,5 -> Il fait l'amour, il est beau, c'est mon Nanardo. Futur top 10 BO assurément. Que viva Benfica!

Germain 7 -> Tellement utile lorsqu'on a allongé, il prend tout de la tête, on le voit pas vraiment sur le match, mais ses déplacements ont été plus qu'utile, peut être son meilleur match de C1 depuis Fener. Keep going Valère.

M'bappe 8 -> Il est vraiment très balaise, adroit devant le but, peut être prêt à prendre le bet avec une côte qu'il gagnera le ballon d'Or pendant sa carrière. Kylian, c'est doigt sur le coeur pour toi comme pour les autres.

 

 

Modifié par HWolowitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Eh beh!!!

 

c'est vraiment génial Le foot que joue Monaco.

 

un jeu très simple offensivement ou on va chercher à étirer le bloc adverse et défensivement avec une énorme générosité!

 

ca paraît tout simple à faire mais evidemment a ce stade de La compétition, contre des equipes normalement armées, c'est vraiment une grosse perf que de réussir à garder son fond de jeu et d'obliger les autres a s'adapter.

 

ils ont tous fait un énorme Match et mention spéciale à fabinho, silva et mbappe.

 

qu'est ce qu'il fait du bien ce foot.

 

et effectivement une rencontre aller/retour c'est 4 mi-temps et non pas une ou bien 2 .... <3 

 

bravo Jardim, belle leçon donnée à l'Europe des tix!

Modifié par IvreStud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, checky a écrit :

Pas loin :>' quand même mis un billet sur la qualif :P

toujours dans les bons coups, très heureux pour Monaco, pour notre fédération et notre ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 15 heures, SiiSiiOuiiOuii a écrit :

Bon après faut être réaliste. Derrière c'est très faible. S'ils prennent Dortmund ça risque d'être très sale. Je leur souhaite tout sauf Dortmund.

Franchement, entre la défense de Monaco et celle de Dortmund, il y a match.

J'ai vu pas mal de matchs des allemands cette année et c'est assez dramatique derrière. Ça alterne entre Bartra et Ginter qui font 15 erreurs de placement par match et un Sokratis qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et qui reste le taulier de la défense. Piszczek a été plus ou moins reconverti arrière central et c'est pas une franche réussite. Ils ont des gros soucis dans les passes défenseur-milieu dans la mise en place des attaques rapides et prennent beaucoup de buts à la con à cause de ça.

Le point positif, c'est qu'ils ont enfin dégagé Weidenfeller qui coûtait quasiment un but par match (même si Burki, c'est pas la folie).

Offensivement, par contre, c'est assez impressionnant quand tu vois que tu as Aubameyang, Reus, Dembele, Pulisic, Gotze, Mor et Schürle.

Je pense que ce sont deux équipes avec un profil assez similaire : une attaque de feu et une défense moyenne, même si le problème de Dortmund est plus dans l'axe et celui de Monaco sur les cotés.

En tout cas, ça ferait des buts un Dortmund Monaco.

Modifié par QuantumDot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, HWolowitz a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec @$$$sur la gestion des temps forts, c'est un énorme point fort de Jardim. c'est un match de ligue des champions donc le format est très spécial, mais globalement en L1, le schémas standard :

On s'est pas compris. Je parle précisément de la LDC, pas de la L1. C'est facile de contrôler, gérer et maitriser un match quand tu as un edge technique et physique énorme sur l'adversaire comme en championnat. Dans le top LDC, il n'y a plus d'edge individuel, tu joues contre des équipes qui ont toutes des qualités techniques au moins identiques, et sur la plan athlétique Monaco c'est certes monstrueux mais les autres aussi pour la plupart.

L'ASM a surclassé City en gros, et sur les deux matchs. Collectivement c'était bien supérieur. Pour autant, cela a fini à 6-6 (certes en se sabordant tout seul à l'aller, où City a eu globalement de la réussite). Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de marge principalement car cela manque de maitrise, hors de leur zone de confort (pressing intense et haut, puis attaque rapide, une sorte de football total). En gros, ils ont une seule manière de joueur, et ne sont pas en mesure d'en changer, casser le rythme, poser le ballon, faire des choses plus restrictives, etc. C'est une question d'expérience et de culture tactique individuelle je pense (pas lié à Jardim qui fait un truc énorme, et surtout progresser ses joueurs). C'est un défaut qu'on voit cette saison régulièrement chez City, Liverpool, Dortmund, par exemple. Alors qu'à la Juve, Bayern, Réal, les gars sont dans une autre dimension sur ce point. Au final, c'est pas tant le format qui est spécial, c'est le niveau de jeu qui monte encore d'un cran.

Mais rien de gênant en soi, si Monaco maitrisait ce point, ce serait déjà un favori crédible à la victoire finale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×