Jump to content
This Topic
Sir Ayel

Reprise du poker qui nécessite un peu d'aide

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Après plusieurs mois d'abstinence, j'ai décidé de me remettre au poker, et c'est avec une grande détermination que je me remets aux MTTs.

Néanmoins, ces mois d'abstinence n'ont pas que des avantages : je suis plutôt frais et motivé, en revanche j'ai vraiment l'impression d'avoir régressé considérablement. Qu'à cela ne tienne, je vais me comporter comme un débutant (à peu près complet), cela ne pourra pas me faire de mal je pense.

J'ai quelques questions techniques sur certains coups, que je posterai aux endroits dédiés pour ça, mais avant tout, j'aimerai votre avis sur une chose : le volume concernant les MTTs. Je sais que la variance est énorme sur ce format, et ayant une vie professionnelle à côté, j'avais l'intention de ne jouer que le dimanche, une trentaine de tournois. Ce qui nous fait 30*4 = 120, 120*10 = 1200 sur l'année, j'enlève deux mois pour les vacances et les semaines où pour des raisons quelconques je ne pourrai pas jouer. Je sais d'avance que cela ne sera jamais assez, tant la variance est huge, mais y a-t-il un minimum vitale à jouer ou quelques choses comme cela ? 

Merci pour vos réponses

Salut,

Pour te faire une idée sur ton niveau, je te conseille de commencer sur des tournois avec 500 joueurs max, en petit buy in . C'est moins frustrant et tu as plus de chance de faire itm, et surtout de bien gérer ta bankroll

Le tout est de jouer sans se forcer pour faire du volume et poster les mains qui te posent problème , n'hésite pas non plus à investir dans un tracker, genre xeester à 10 balles par an pour les petit buy in.

Ca t'aidera à analyser les joueurs qui font n'importe quoi et ceux qui jouent plus sérieusement, 

Gl aux tables ;)

Il y a 2 heures, TouristeLilloiS a écrit :

Salut,

Pour te faire une idée sur ton niveau, je te conseille de commencer sur des tournois avec 500 joueurs max, en petit buy in . C'est moins frustrant et tu as plus de chance de faire itm, et surtout de bien gérer ta bankroll

Le tout est de jouer sans se forcer pour faire du volume et poster les mains qui te posent problème , n'hésite pas non plus à investir dans un tracker, genre xeester à 10 balles par an pour les petit buy in.

Ca t'aidera à analyser les joueurs qui font n'importe quoi et ceux qui jouent plus sérieusement, 

Gl aux tables ;)

Oui des tournois à petit field histoire de réduire la variance un peu, et au niveau du volume, il y a un minimum vitale à jouer ? 

Je pense pas, après tout dépend ton objectif . Plus tu jouera, plus tu progressera logiquement ;)

Je te conseillerais de jouer 2 jours dans la semaine, plutôt que de multitabler le dimanche ce qui pourrait te gaver si tu prend beaucoup de bad histoire de diluer la variance, le tilt sur plusieurs jours ;)

Edited by TouristeLilloiS

Dans un premier temps je voulais jouer deux fois par semaine, mais avec mes horaires etc ça va être un peu compliqué, c'est pour ça que j'ai pensé ne jouer que le dimanche, en tout cas merci pour la réponse :) 

Si d'autres passent par là, n'hésitez pas  !