Jump to content
This Topic
Felwin

Range Manager - Version d'essai disponible

Recommended Posts

Le 18/07/2017 à 01:09, Wxp. a écrit :

Bonjour,

J'ai téléchargé et payé aujourd'hui Range Manager, 

Il se trouve que j'ai bien bossé dessus ce matin et en voulant réouvrir ce soir le logiciel, impossible de modifier quoi que ce soit dans mes sauvegardes.
Impossible non plus de fermer le logiciel via la croix en haut a droite (aucun message d'erreur n'apparaît), je peux simplement fermer le logiciel via ctrl + alt + suppr.

Merci de m'aider!!

Oui un pb que j'ai remarqué, il ne faut pas fermer l'appli depuis la barre des taches.

Seulement depuis la fenêtre du logiciel directement.

Pas de réponse du support depuis un moment ! !

A plus.

Veuillez m'excuser pour l'absence de réponses ces derniers temps, je suis extrêmement pris et n'ai pas du tout eu de temps libre à consacrer à Range Manager ni à lurker le forum :(

J'ai conscience qu'il y a des soucis notamment avec les dernières mises à jour de Windows 10 ou les sauvegardes et chargement sont lent pouvant occasionner pas mal de gêne (comme travail perdu parce que le logiciel a été fermé avant que la sauvegarde soit complète), et en plus des soucis actuels il y aurais pas mal d’améliorations à faire (j'ai une très grosse liste de choses que j'aimerais rajouter).

En ce moment je cumule 2 boulots à la fois me laissant très peu de temps, mais le but est justement de pouvoir me sortir de ma situation précaire et de pouvoir consacrer beaucoup plus de temps à mes projets de programmation avec en premier lieu Range Manager. Il est encore trop tôt pour annoncer quand je pourrais sortir une mise à jour, mais j’espère pouvoir me remettre sérieusement dessus après l'été.

Le 06/06/2017 à 04:00, highroller a écrit :

je ne sais pas si d'autres ont eu le problème mais il y a un souci avec le soft. J'ai perdu tout mon boulot de ce week en sur mes ranges. je faisais le bouton disquette puis 'save' régulièrement et ce soir j'ai voulu exporter mon travail pour avoir une sauvegarde, pas moyen, aucune fenêtre ne s'affichait...j'ai fermé le soft et l'ouvrant de nouveau, tout était dans l'état de vendredi...super !

Il semblerait que sur les dernières mises à jour de Windows 10 les sauvegardes prennent du temps à se faire, du coup si l'on ferme le logiciel trop vite (ou si on ouvre un autre projet) la sauvegarde n'est pas correctement enregistrée. Je conseillerais donc d'attendre un peu après avoir cliqué sur sauvegarder.

Le 25/06/2017 à 21:18, Wailolas a écrit :

hello @Felwin,

je suis les range de Nash et je vois que dans overview il y a des notes ( ici des chiffres ) à la places des combis.

genre dans overview range de push à la place de lire AA on lit 20+, à la place de 23o on lit 1.4.

Comment fait on pour avoir cette option, ? comment ça marche ?

merci .

A +

Sur la barre de bouton a gauche, en haut de celle ci tu as 3 types de vues disponibles, la première par défaut affiche le texte des cartes (AK etc), la deuxième et la troisième permettent d'afficher un texte personnalisé, quand l'une de ces vues est activée le bouton "texte" se dégrise et permet en cliquant sur une case de taper son texte comme les chiffres sur la table de l’équilibre de Nash.

Le 18/07/2017 à 06:09, Wxp. a écrit :

Bonjour,

J'ai téléchargé et payé aujourd'hui Range Manager, 

Il se trouve que j'ai bien bossé dessus ce matin et en voulant réouvrir ce soir le logiciel, impossible de modifier quoi que ce soit dans mes sauvegardes.
Impossible non plus de fermer le logiciel via la croix en haut a droite (aucun message d'erreur n'apparaît), je peux simplement fermer le logiciel via ctrl + alt + suppr.

Merci de m'aider!!

En le relançant as tu toujours le même probleme ? Quand le logiciel se lance le chargement du projet en cours peut prendre un peu de temps avec Windows 10. Si rien n'y fait il est possible que la sauvegarde ne cours soit corrompu, contacte moi par mp pour plus d'aide.

@Felwin

le logiciel présente de gros bugs niveau sauvegarde, j'ai pourtant attendu  le temps qu'il fallait en sauvegardant.

je viens de l'ouvrir et j'ai perdu la moitié des ranges rentrées. je peux tjs recommencer mais c'est lassant.

Faudrait une mise à jour spéciale fixation bug sauvegarde-réouverture , quelque chose d’intermédiaire ( et pkoi pas ajouter la possibilité de renommer le fichier en cours).

Aplus

Edited by Wailolas

@Felwin

Depuis 2 jours je n'arrive plus à faire de sauvegarde, j 'écris pas mal de commentaires dans range manager c'est pratique. .

J'ai l'impression qu'il y a un soucis avec les commentaires ou la taille du fichier xml qui n'est pas importé entièrement quand le fichier xml est trop lourd.

Peut être que  certains caractères écrits dans le " description"  perturbent le fichiers xml.

J'attends ton retour. Merci.

Aplus

Edited by Wailolas

@Felwin

Apres de nombreuses recherches effectuées par dichotomie, j'ai trouvé le caractère qui empêche de faire les sauvegardes si on fait des commentaires dans " description" .

le caractère discriminé est " < " => avec ce caractère dans " description ", la sauvegarde est corrompue, tout ce qui est écrit après ce caractère est perdu.

par contre  les caractères  " >  ,  |  è  é  % + - " fonctionnent je ne sais pas pour le reste par exemple " { [ ( ! "

La taille des commentaires ne joue pas sur les erreurs de sauvegardes.

Aplus

Edited by Wailolas

Le 15/06/2017 à 10:26, highroller a écrit :

oui je travaille avec une seule fenêtre ouverte. Je ne sais pas si d'autres ont le souci mais lorsque le soft reste longtemps ouvert il part en sucette parfois (genre plusieurs jours avec entre temps mise en veille du laptop)

oui en effet j ai remarqué aussi. Du coup je fait des sauvegardes régulièrement ( je ferme et réouvre le log ensuite )  et je fais aussi des exports souvent  car parfois  la sauvegarde peut déraper et tu n'as plus rien ou la moitié lors de la réouverture.

Ceci dit le logiciel me satisfait mais  c'est pénible comme bug. j'ai isolé un cas particulier plus haut si ça peut t'aider.

Aplus

Slt Felwin,

J'ai eu le même souci que les autres, à savoir logiciel qui ne se ferme pas et les autres soucis. Malheureusement j'ai voulu desinstaller/reinstaller le logiciel avant de venir ici.

Du coup il me redemande la clé que je n'ai plus pourrai tu m'en renvoyer une?

Merci

Bonjour,

Je viens d'acheter le logiciel et de le télécharger correctement. Mais lorsque je vais sur rename pour changer le nom de la catégorie, la page reste figé et je ne peux plus cliquer nul part, je ne peux même plus la fermer.

Est-ce que vous avez une idée pour que cela fonctionne correctement ?

Il y a 5 heures, UsNico1 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter le logiciel et de le télécharger correctement. Mais lorsque je vais sur rename pour changer le nom de la catégorie, la page reste figé et je ne peux plus cliquer nul part, je ne peux même plus la fermer.

Est-ce que vous avez une idée pour que cela fonctionne correctement ?

Alors en fait tu as un probleme a chaque fois qu'une boite de dialogue devrait s'ouvrir. 

Quelqu'un d'autre a eu le même soucis après une mise à jour windows 10 et voici ce qui a résolu le probleme :

Sur l'icone de raccourci Range Manager sur ton bureau, tu fait :

bouton droit => "propriétés"

onglet "raccourci"

dans le champ "cible", à la fin, après les guillemets, tu rajoutes un espace et : 
 -disable-dwm-composition

Tu devrais avoir quelque chose comme ça : 
"C:\Program Files\Range Manager\Range Manager.exe" -disable-dwm-composition

Dit moi si ça a bien résolu le probleme. :) 

Hello @Felwin , il y a quelque temps je me suis remis a bosser sur mon poker, et je réétudie toutes mes ranges, j'ai voulu créer mon propre logiciel (j'ai bien avancé), avant de tomber sur le tien, du coup ca me ferrait économiser du temps, cependant je lis les derniers coms sur la sauvegarde des fichiers qui bugue et la ca me fait un peu peur, surtout que tu semble n'avoir pas beaucoup de temps. Je m'interroge dès lors si l'acquisition de ton logiciel est judicieuse.

Aux utilisateurs, avez vous eu les mêmes problèmes de sauvegarde?

Cela fait quelques semaines que j'utilise range manager, et les seules fois où mes sauvegardes ont été dégradées c'est, comme l'a bien identifié @Wailolas, quand j'ai utilisé le signe 'inférieur à' dans le cadre de la description. Par contre quand ça arrive, plusieurs des catégories et tabs disparaissent (en gros plusieurs feuilles de ranges), pas seulement là où le '<' est présent !

Il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres éléments déclencheurs, mais j'en ai pas remarqué perso... donc RAS !

[EDIT] : J'suis sous W7, et n'ai remarqué aucun autre problème de fonctionnement

[EDIT 2] : En voulant remanier mes ranges, j'ai rencontré de nouveau un problème lié à la sauvegarde dont j'ai oublié de parler... : des fois la sauvegarde ne veut juste pas se faire. La fonction export ne marche pas non plus donc pas moyen de save ce qu'on a fait, on est obligé de redémarrer le prog. Je n'ai pas pu identifier ce qui en est la cause -> pour le résoudre (ou du moins baisser la gravité du truc), bah il faut souvent save le projet ^^"

Edited by kemko

Il y a 3 heures, M.nicolas a écrit :

Ok bon je pense que je vais bosser mon logiciel ce sera plus simple...

Merci

Pas tout le monde n'a de soucis avec les sauvegardes. 

Le logiciel ne coûte que 10$ et si ça ne te va pas je te le rembourse.

Il y a 6 heures, Felwin a écrit :

Pas tout le monde n'a de soucis avec les sauvegardes. 

Le logiciel ne coûte que 10$ et si ça ne te va pas je te le rembourse.

Ce n'est pas tant le fait du coût, mais plutôt du temps passé dessus pour au final voir son travail disparaître.

Allez on va tenter!

Le 28/10/2017 à 20:20, Felwin a écrit :

Alors en fait tu as un probleme a chaque fois qu'une boite de dialogue devrait s'ouvrir. 

Quelqu'un d'autre a eu le même soucis après une mise à jour windows 10 et voici ce qui a résolu le probleme :

Sur l'icone de raccourci Range Manager sur ton bureau, tu fait :

bouton droit => "propriétés"

onglet "raccourci"

dans le champ "cible", à la fin, après les guillemets, tu rajoutes un espace et : 
 -disable-dwm-composition

Tu devrais avoir quelque chose comme ça : 
"C:\Program Files\Range Manager\Range Manager.exe" -disable-dwm-composition

Dit moi si ça a bien résolu le probleme. :) 

Slt Felwin cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé ton logiciel.

1° Parce qu'il bugué c'était relou grave

2° Parce que j'avais bien ralentit le poker.

Je l'ai rouvert il y a 3/4 jours et là toujours le même souci mais aujourd'hui en parcourant le forum celà m'as fais penser à jeter un coup d’œil au thread et j'ai test la solution.

CA MARCHE NICKEL

Thx.

PS: W10 c'est d'la m**de