Jump to content
This Topic
Felwin

Range Manager - Version d'essai disponible

Recommended Posts

Le 25/08/2016 à 16:05, Jexx a écrit :

J'ai eu quelques échanges de mails avec le support.

On ne peut pas utiliser PS en même temps que le soft. Ils sont super bornés mais bon...c'est comme ça.

Et super +10 pour la fonction "dupliquer range" car j'ai du copier/coller 3 ranges différentes car 3 couleurs différentes.

Possibilité d'ajouter des poids aussi ? (comme flopzilla, pio, etc)

La possibilité de dupliquer tout un onglet va être rajouté, c'est quelque chose que l'on me demande régulièrement.

Pour le "poids" d'une main, cela se fait en choisissant les combos (bouton a droite de la range en texte pour une couleur donnée, ensuite tu clique sur une main et tu peux choisir quels combos tu veux jouer).

Pour l'histoire avec PS, j'ai appris ça récemment, je rentre juste de vacances, je les contact dès demain pour en savoir plus et surtout pour voir ce qui est négociable. En attendant voici ce que j'ai compris :

-PS peut voir les logiciels qui tournent quand vous jouez. (sur windows c'est sur à 100%, je ne sais pas sur Mac mais je pense que c'est pareil) Range Manager est maintenant sur la liste des logiciels que l'on peut avoir installé et utilisé sur l'ordinateur, mais qu'on est pas autorisé à utiliser en même temps que Pokerstars.

-PS a durci drastiquement sa politique liée aux logiciels tiers. Leur politique n'est cependant pas très précise.

D'après leurs critères, Range Manager se trouve dans sa version présente justement à la limite entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. 

Third Party Tools and Services Policy Reference Guide

Citation

Basic in nature refers to anything that could be realistically referenced in hard copy form, one or two tables that could be printed out on an A4 sheet of paper, or contains only two or three basic dimensions (starting hand, position, stack size* ) is permitted.

Anything that requires electronic navigation, fully or semi-automated information retrieval, includes multiple, finely cut dimensions, or is simply comprehensive enough to result in otherwise unrelated players playing in a very similar fashion would be prohibited only whilst the client is open.

Je vous laisse regarder les exemples, mais en gros un tableau de ranges pour chaque position c'est OK, mais la même chose en fonction de la relance adverse c'est pas bon. Donc Range Manager peut être utilise de manière illégale. Par contre si le support est facilement imprimable (du genre 2-3 feuilles A4) alors c'est bon ! Bref c'est pas très clair.

J'ai eu pas mal de demandes d'ajouts de fonctions que je compte rajouter ce mois ci et qui clairement sortiront RM de la grey zone ou il est pour le moment pour le rendre définitivement interdit (ajout de dimensions supplémentaires, système a la poker snowie pour choisir sa situation afin d'afficher la range correspondante -ce que certains ont appelés randomizer- etc.)

Parce que tout le monde ne joue pas sur PS, je vais rajouter ces fonctions et donc rendre Range Manager dans sa prochaine version définitivement interdit par Pokerstars (Oui je trouve leur règles ridicules, mais je ne peux rien y faire).

Alors que proposer aux joueurs de PS ? (bah oui, je vais pas vous oublier non plus)

C'est là que la discussion avec PS sera intéressante, mais voici mes pistes de réflexion actuelles :

- une version light qui serait autorisée par PS, mais donc forcement moins intéressante.

- améliorer l'export en image (ou un autre format plus interactif?) 

Vous noterez que dans les exemples interdits donnés par PS, l'un est un tableau Excel, cependant PS n'interdit pas Excel quand on joue. La limite est donc floue. Ou bien peut être PS peut faire des captures d’écran pour se faire une idée de l'utilisation que l'on fait d'excel ?

Salut Felwin, comment faire pour supprimer une catégorie ? il y a bien le bouton "add category" mais je ne sais pas comment supprimer celle ajouté... (j'aimerai faire un peu le ménage avec toute les catégories que j'ai crée).

il y a 3 minutes, Seyca a écrit :

Salut Felwin, comment faire pour supprimer une catégorie ? il y a bien le bouton "add category" mais je ne sais pas comment supprimer celle ajouté... (j'aimerai faire un peu le ménage avec toute les catégories que j'ai crée).

En faisant un drag and drop.

Quand tu commence le drag ( en cliquant sur une catégorie et en la déplaçant) une poubelle va apparaître en dessous du bouton "Add category".

Les onglets peuvent aussi être drag and drop pour les déplacer, changer de catégorie etc.

Je vais rendre ça plus évident.

Quand tu apporte des modifications à ton soft les mises a jours sont faites automatiquement sur la version que j'ai sur mon PC ou je dois télécharger une nouvelle fois le logiciel sur ton site pour bénéficier des dernières update ?

Yep, ça avance bien.

Au programme :

-Possibilité de mettre les catégories (a gauche) dans des dossiers, sous dossiers etc pour faire une organisation avec autant de niveaux de profondeurs qu'on le souhaite.

-Possibilité de mettre 2 couleurs et 2 contours différents sur une même main.

-Possibilité de dupliquer un onglet (donc copie exacte de toutes les ranges qui sont dedans)

-Changer l'ordre des couleurs avec un drag&drop

-Correction des problèmes d'affichage quand on réduit RM en très petit.

Et d'autres choses encore a venir.

Pour la mise a jour j'enverrais un email quand elle sera prête et il faudra télécharger un patch. Apres cette version, une alerte sera affichée directement dans le logiciel quand il y aura une update disponible.

cool que tu bosses dessus :)

pour continuer a te donner un retour. J'ai remarqué une énorme limite du soft , il n'est pas possible de l'ouvrir plusieurs fois.

Je sais que tu a design le soft le plus ergonomiquement possible et que donc t'as pas forcément pensé que certains users pouvaient avoir besoin d'avoir plusieurs projets ouvert en meme temps mais c'est je pense une nécessité absolue.

en tout cas de mon côté c'est un vrai probleme .

/

Salut,

ton logiciel est très bien , je viens de l'acheter.

Serait il possible : 

1/ de configurer la taille de la matrice ? Afin d'en avoir plus de deux sur une feuille, j'aime bien  en avoir  entre 4 et 6 par feuille en fait c'est bien plus pratique et on ne croule pas sous les feuilles.

2/  de mettre le texte en plus ou moins gras.

3/  d'agencer ces matrices sur la page comme on le désire aussi.

4/ Ce serait pas mal que le titre de ce que l'on imprime soit bien plus gros.

5 / ouvrir plusieurs instances. Cela me semble vital,  déjà évoqué plus haut.

6/ on ne peut pas revenir au menu de démarrage sauf en fermant et rouvrant le logiciel.

merci pour ce logiciel en tout cas, je faisait tout sous word et là c'est bien plus rapide.

àplus

Il y a 6 heures, Wailolas a écrit :

Salut,

ton logiciel est très bien , je viens de l'acheter.

Merci beaucoup :)

Serait il possible : 

1/ de configurer la taille de la matrice ? Afin d'en avoir plus de deux sur une feuille, j'aime bien  en avoir  entre 4 et 6 par feuille en fait c'est bien plus pratique et on ne croule pas sous les feuilles.

Si tu parles bien du mode overview il y a des boutons pour zoomer/dezoomer ca te permet également de régler la taille pour l'impression et donc de choisir combien il y en aura par page.

2/  de mettre le texte en plus ou moins gras.

Tu peux déjà changer la taille du texte dans les options (la petite roue crantée) de l'onglet en question, mais je peux également rajouter le mode gras, j'y penserais.

3/  d'agencer ces matrices sur la page comme on le désire aussi.

Effectivement ça pourrait être pratique je vais voir pour rajouter ça. En attendant tu peux changer l'ordre des onglets en faisant un drag and drop ça te permettra de changer l'ordre sur la page overview (et donc sur l'impression).

4/ Ce serait pas mal que le titre de ce que l'on imprime soit bien plus gros.

Ok je vais rajouter des options de configurations pour cela

5 / ouvrir plusieurs instances. Cela me semble vital,  déjà évoqué plus haut.

Je ne m'en étais vraiment pas rendu compte jusque la, je vais rendre ça possible.

6/ on ne peut pas revenir au menu de démarrage sauf en fermant et rouvrant le logiciel.

Non effectivement mais ça correspond au menu "Load" accessible en cliquant sur l'icone de disquette en haut a gauche.

merci pour ce logiciel en tout cas, je faisait tout sous word et là c'est bien plus rapide.

Merci a toi, content que ça serve ^^

àplus

Il y a 3 heures, Felwin a écrit :

Merci pour ta rapidité.

pour la 1/ j'ai compris. ça ira trés bien mais le réglage reste empirique pour voir le résultat avant l'impression et faire plusieurs essais, dommage.

pour les autres c ok .

aplus

salut,

Je reviens vers toi encore.

J'ai un soucis, je n'ai plus de tableau lorsqu'on imprime ( on ne voit pas les lignes et les colonnes ) : je choisi la couleur de fond en blanc ( tab configuration > background color ).

Aurais tu une astuce ou solution ?

.

Aplus

Le 26/09/2016 à 16:44, Felwin a écrit :

salut,

je n'ai plus de tableau lorsqu'on imprime ( on ne voit pas les lignes et les colonnes ) : je choisi la couleur de fond en blanc ( tab configuration > background color ).

Du coup, j'ai trouvé une option utile lorsqu on exporte en png qui serait bien pour les impressions.

on peut chosir "light background " en export png mais pas pour les impressions ou dans le " tab configuration " , cette option serait utile pour les fonds blancs ou clair.

Merci .

àplus

il y a 4 minutes, Wailolas a écrit :

salut,

je n'ai plus de tableau lorsqu'on imprime ( on ne voit pas les lignes et les colonnes ) : je choisi la couleur de fond en blanc ( tab configuration > background color ).

Du coup, j'ai trouvé une option utile lorsqu on exporte en png qui serait bien pour les impressions.

on peut chosir "light background " en export png mais pas pour les impressions ou dans le " tab configuration " , cette option serait utile pour les fonds blancs ou clair.

Merci .

àplus

Oui effectivement les carrés blancs sur fond blanc on ne peut pas voir la limite.

Je suis en train de rajouter des options de configuration pour exporter et imprimer, tu pourra choisir la couleur du fond pour mettre en évidence les carrés blancs y aura plus de soucis.

En attendant tu peux peut être mettre une couleur crème ou gris clair ? ou bien tu met une fine bordure noire (ou autre) sur toutes les cases vides.

il y a une heure, Felwin a écrit :

Oui effectivement les carrés blancs sur fond blanc on ne peut pas voir la limite.

Je suis en train de rajouter des options de configuration pour exporter et imprimer, tu pourra choisir la couleur du fond pour mettre en évidence les carrés blancs y aura plus de soucis.

En attendant tu peux peut être mettre une couleur crème ou gris clair ? ou bien tu met une fine bordure noire (ou autre) sur toutes les cases vides.

Merci pour ta rapidité, je ne sais pas comment mettre une bordure noire et je n'ai pas trouvé.

evidemment je peux mettre des couleurs claires mais c'est pour économiser de l'encre .

àplus

Felwin,

Je t’embête encore !! dsl.

Pour l'instant le display legend ( fonction importante of course) ne s'active ou désactive  pour tous les tab uniquement.

Dans les catégories que je crée plusieurs tab on la même légende du coup ce serait bien de pouvoir choisir d'imprimer la légende tab par tab histoire d’alléger la lecture du document ( je sais qu on oublie alors les infos de combos et % mais ce n'est pas grave ) . C'est aussi pour avoir plus d'infos sur une page car cela fait trop de feuilles ensuite.

Ce serait bien de pouvoir changer l'ordre de la liste légende dans tab aussi ( genre plus haut ou plus bas ) , je ne sais pas si je suis clair là, n'hésite pas à me demander.

Ce serait bien d'avoir la somme totale des % et / ou  combos  mis ou surlignés en couleur dans un tab.

àplus

Edited by Wailolas

Il y a 21 heures, Wailolas a écrit :

Merci pour ta rapidité, je ne sais pas comment mettre une bordure noire et je n'ai pas trouvé.

evidemment je peux mettre des couleurs claires mais c'est pour économiser de l'encre .

àplus

Bouton "add border" juste en dessous de "add color" tu peux ensuite choisir la tailel et la couleur de la bordure, mais ça te fera une légende avec un item inutile, c'est juste une solution de bricolage temporaire en attendant que je rajoute plus d'options.

Il y a 20 heures, Wailolas a écrit :

Felwin,

Je t’embête encore !! dsl.

Pour l'instant le display legend ( fonction importante of course) ne s'active ou désactive  pour tous les tab uniquement.

Dans les catégories que je crée plusieurs tab on la même légende du coup ce serait bien de pouvoir choisir d'imprimer la légende tab par tab histoire d’alléger la lecture du document ( je sais qu on oublie alors les infos de combos et % mais ce n'est pas grave ) . C'est aussi pour avoir plus d'infos sur une page car cela fait trop de feuilles ensuite.

Ce serait bien de pouvoir changer l'ordre de la liste légende dans tab aussi ( genre plus haut ou plus bas ) , je ne sais pas si je suis clair là, n'hésite pas à me demander.

Ce serait bien d'avoir la somme totale des % et / ou  combos  mis ou surlignés en couleur dans un tab.

àplus

Effectivement ça serait bien de pouvoir mettre la légende mais une seule fois, pas sous chaque graph je vais rajouter cette option.

Pour changer l'ordre des couleurs c'est déjà fait ça sera donc bien présent dans la mise a jour. 

Pas encore fait mais je prévois effectivement de pouvoir additionner des % de ranges.

Le 01/10/2016 à 18:25, Felwin a écrit :

Bouton "add border" juste en dessous de "add color" tu peux ensuite choisir la tailel et la couleur de la bordure, mais ça te fera une légende avec un item inutile, c'est juste une solution de bricolage temporaire en attendant que je rajoute plus d'options.

Effectivement ça serait bien de pouvoir mettre la légende mais une seule fois, pas sous chaque graph je vais rajouter cette option.

Pour changer l'ordre des couleurs c'est déjà fait ça sera donc bien présent dans la mise a jour. 

Pas encore fait mais je prévois effectivement de pouvoir additionner des % de ranges.

Encore merci pour ta rapidité,

Bon que dire.. je suis tombé sur un gros os ce matin ..... tous mes projets ont été perdus, même ceux  d'origine inclus à l'installation.

J'ai pas mal travaillé dessus, j'ai fait des sauvegardes régulières mais pas d'export .

Je trouve cela vraiment  dommage.

y aurait il moyen de trouver ces fichier quelques part ?

àplus

ouille .PNG

il y a 9 minutes, Wailolas a écrit :

Encore merci pour ta rapidité,

Bon que dire.. je suis tombé sur un gros os ce matin ..... tous mes projets ont été perdus, même ceux  d'origine inclus à l'installation.

J'ai pas mal travaillé dessus, j'ai fait des sauvegardes régulières mais pas d'export .

Je trouve cela vraiment  dommage.

y aurait il moyen de trouver ces fichier quelques part ?

àplus

Range Manager ne peut pas supprimer les fichiers (il n' y a pas de telle fonction dans le code), même quand on supprime une sauvegarde dans le menu, elle est juste enlevée du menu mais le fichier est toujours présent. 

Les fichiers de sauvegarde sont dans C:\Users\{Nom d'utilisateur}\AppData\Local\Range Manager dans un sous dossier appelé "projects" s'ils n'y sont pas c'est qu'ils ont été supprimés par une autre application. Un antivirus peut être ?

Peux tu s'il te plait me contacter par message privé en me donnant le plus d'informations possibles sur quand et comment ce problème est survenu, quel antivirus tu utilise etc. pour que je puisse trouver une solution. 

Mise à jour disponible pour Windows :

Range Manager v1.1 for windows 64-bit Update

Version 32-Bit disponible sur le site : http://www.range-manager.com/download/ 

La version mac devrait être prête Jeudi. 

Au menu de cette mise à jour :

-La possibilité de mettre 2 couleurs et/ou 2 bordures sur une même main.

-Possibilité de trier ses catégories dans des dossiers et sous dossiers pour avoir plus de profondeurs.

-Possibilité d'ouvrir plusieurs cessions du logiciels via le menu principal 

-Interface améliorée, possibilité de dupliquer un onglet, de changer l'ordre des couleurs et bordures avec un glisser/déplacer, de cacher la légende etc.

-Alerte dans le logiciel quand une nouvelle version sera disponible

-Redimensionnement même en petit amélioré

-Système de sauvegarde corrigé 

D'autres petits changements pour améliorer l’expérience. 

Vos anciennes sauvegardes sont bien sur compatibles, par contre vous pourrez avoir un résultat différent au niveau de l'affichage des combos. Il faudra peut être modifier leur configuration d'affichage (bouton Edit hands combos) pour les remettre comme avant. Ce changement ayant pour but d’améliorer l'aspect et la lisibilité avec 2 couleurs/bordures.