Jump to content
This Topic
Felwin

Range Manager - Version d'essai disponible

Recommended Posts

il y a 36 minutes, bastman a écrit :

Donc en fait Felwin crée ce thread pour parler de son programme, toi ton seul post c'est pour dire qu'un autre programme déjà existant est la nuts pour faire ce que fait le programme de Felwin.

Pour en fait affirmer en toute détente 10 posts après que tu t'es jamais servi de Flopzilla... donc qu'est ce t'en sais si c'est les nuts? S'il fait la même chose que le soft de Felwin?

Quand on sait pas on parle pas... 

Parce que si t'avais lu ton quote c'est écrit que dans la vidéo que j'avais vu le type faisait exactement ce que décrit felwin dans sa réponse à artplay, cf analyse de range etc, bon après je ne dis pas non plus qu'il n'a aucune spécificité propre.

J'ai jamais utilisé wordpad mais je sais que word c'est plus ouf ou encore que PT4 c'est mieux que xeester et il parait même que si tu prend un type qui n'a pas le permis il pourrait te dire qu'une merco c'est mieux qu'une clio, sisi je t'assure.

Anyway, je conseil à Felwin d'éditer son 1er post, parce que si on prend ce qu'il a écrit, c'est exactement ce que fait déjà des soft tel que équilab (gratuit) et que ne manque pas de lui dire le 1er commentaire, donc il devrait rajouter des fonctions qu'ils jugent vraiment intéressante et indispensable dans son post.

il y a 24 minutes, Claedeus a écrit :

Bah Argento quoi, rien de nouveau que ce soit dans le Bar pour parler politique ou pour parler Poker <3

Pour ne rien dire, ici ou dans l'autre section, Claedeus quoi.

Edited by Argento

Je n'ai pas encore utilisé le soft de OP mais il semble :) que son soft n'ait rien à voir avec Flopzilla.

A aucun moment il n'est question de faire d'analyse de boards ou bien de faire des calculs d'équités comme équilab.

Son soft semble être un éditeur de range très soigné que l'utilisateur construit manuellement en sélectionnant ou en copy/pastant sa range.

Edited by Darthbane

il y a une heure, Darthbane a écrit :

Je n'ai pas encore utilisé le soft de OP mais il semble :) que son soft n'ait rien à voir avec Flopzilla.

A aucun moment il n'est question de faire d'analyse de boards ou bien de faire des calculs d'équités comme équilab.

Son soft semble être un éditeur de range très soigné que l'utilisateur construit manuellement en sélectionnant ou en copy/pastant sa range.

oui ça à l'air très soigné, mais c'est un peu ce que fais equilab, tu peux enregistrer toute une série de range et en plus de calculer l'équité etc d'où l'intérêt de modifier son 1er post s'il y a des utilisations supplémentaires.

Dommage qu'il n'y ait que Paypal comme option de paiement, tu prévois d'en rajouter ? Genre Skrill ça ferait pas de mal.

Sinon pour le "débat", ni Flopzilla, ni Equilab ne fait la même chose, perso je m'étais bien fait chi** il y a quelques mois à construire mes ranges preflop avec Equilab + retouchage sur Paint pour rajouter des couleurs supplémentaires... Pour 10$ j'aurais snap Range Manager.

il y a une heure, GBast a écrit :

Dommage qu'il n'y ait que Paypal comme option de paiement, tu prévois d'en rajouter ? Genre Skrill ça ferait pas de mal.

Tu peux payer directement par CB sans avoir de compte Paypal ni besoin d'en créer un.

Le 25/07/2016 à 17:43, jclec a écrit :

Salut,

Joli boulot.

Ayant déjà fait ce travail avec d'autres logiciels + retouches j'aurai souhaité tester ton logiciel ne serait ce qu'une journée.

As tu avancé sur la version d'essai?

J'aurais voulu la sortir aujourd'hui, mais j'ai finalement du utiliser mon temps pour sortir une mise a jour corrigeant des bugs liés à des versions spécifiques de Windows et Mac, des problèmes d'interaction avec certains antivirus et quelques bugs mineurs de fonctionnement (par exemples les ranges modifiées par une autre couleur sont maintenant mises à jour en temps réel)

C'est dispo ici : http://www.range-manager.com/download/ 

Pour windows 64-bit choisissez l'update (seulement 604Ko) si vous avez déjà installé Range Manager : http://www.range-manager.com/RangeManager-1.0b-x64-update.exe

Ça a pris pas mal de temps de régler ces bugs difficilement reproductibles, spécifiques à parfois un seul utilisateur mais maintenant je part sur des bases saines pour rajouter des fonctionnalités et faire la version d'essai. 

il y a 44 minutes, Gil_Steed a écrit :

Bonjour

Tu n'as pas répondu à ma question précédente : peut on payer en Euro (€) ?

en attente de la version d'essai !

cordialement

Ho en effet, je te prie de m'excuser.

Le paiement est en dollar, mais si tu utilise une CB en euros ou un compte paypal en euros pas de problème, la conversion sera faite par ta banque. 

Sinon tu peux m'envoyer par MP ton adresse email et je t'enverrais via paypal une demande de paiement directement rédigée en euros.

@Felwin

et il possible de dupliquer une range ?

je n'ai pas trouvé l'option , c'est assez nécessaire pour gagner en rapidité je trouve

ex ( si je veux faire ma range d'open au btn a 50bb deep , puis 40, etc , les ranges vont peu varier et c'est chiant de tout se retaper

- Est il possible de modifier la taille du texte que l'on peut ajouter aux mains sur les ranges ?

Pourquoi ce texte n'apparait il pas lorsqu'on utilise le mode overview ?

Lorsque l'on sauvegarde un projet avec des ranges , ou celui ci est il sauvegardé ? je n'ai pas réussi à le trouver dans le dossier d'installation de range manager

Merci d'avance pour tes réponses

Edited by checkneed

Il y a 1 heure, checkneed a écrit :

@Felwin

et il possible de dupliquer une range ?

je n'ai pas trouvé l'option , c'est assez nécessaire pour gagner en rapidité je trouve

ex ( si je veux faire ma range d'open au btn a 50bb deep , puis 40, etc , les ranges vont peu varier et c'est chiant de tout se retaper

- Est il possible de modifier la taille du texte que l'on peut ajouter aux mains sur les ranges ?

Pourquoi ce texte n'apparait il pas lorsqu'on utilise le mode overview ?

Lorsque l'on sauvegarde un projet avec des ranges , ou celui ci est il sauvegardé ? je n'ai pas réussi à le trouver dans le dossier d'installation de range manager

Merci d'avance pour tes réponses

-Tu peux dupliquer une range en sélectionant  le texte de la range (44+,A5s+, ATo+ par exemple) et en faisant un copier/coller.

-Tu peux modifier la taille du texte que tu met sur les mains en allant dans la configuration de l'onglet (icone roue crantée) 

En mode overview tu peux changer le type d'affichage (comme sur les onglets) entre affichage des mains uniquement, mains et texte, ou juste texte (les 3 premières icones)

-Le fichier est sauvegardé dans le répertoire utilisateur, si tu es sous windows c'est dans C:\Users\{ton nom d'utilisateur}\AppData\Local\Range Manager\projects mais sinon tu peux choisir "Exporter" pour sauvegarder le fichier où tu veux.

Sinon j’étais en vacances ce mois d’Août (vacances en France après 5 ans a l’étranger sans être rentré), mais je me remet au travail début septembre et je prévois une grosse update avec toutes les suggestions, demandes de fonctions que j'ai reçu et bien sur version d’évaluation. 

merci pour tes réponses ;)

je trouve que ca serait un vrai plus d'ajouter l'option de dupliquer non pas une seule range mais plutot une stratégie

en clair dupliquer tout ca (photo ci dessous) au lieu de devoir manuellement sélectionner chaque partie de la stratégie globale et devoir dupliquer séparément

ca represente un gain de temps énorme quand on cree 30+ stratégie selon les positions / stack size  etc

6c38e6c5642071be97dc848b9bbfc4e4.png

Edited by checkneed

Reçu hier par PS.COM

Hello,

We have noticed that recently you have tried out a program called "Range Manager". Key features of this software cause it to be in violation of sections 5.5 through 5.7 of our Terms of Service:

http://www.pokerstars.be/en/poker/room/tos/

PokerStars permits tools and services that are static reference material and basic in nature, such as a single table-based starting hand chart. Basic in nature refers to anything that could be realistically referenced in hard copy form, one or two tables that could be printed out on an A4 sheet of paper, or contains only two or three basic dimensions (starting hand, position, stack size*).

PokerStars prohibits any tool or reference material that offers commentary or advice that goes beyond a basic level, such as a collection of individual stack-size-based starting hand tables, decision trees or heads-up displays that dynamically change based on player action or card values. Anything that requires fully or semi-automated information retrieval, includes multiple, finely cut dimensions, or is simply comprehensive enough to result in otherwise unrelated players playing in a very similar fashion would be prohibited only whilst the client is open.

Examples of permitted and prohibited reference material are available on pages 17 to 21 of the following guide:

https://www.pokerstars.be/assets/common/downloads/tpt-reference-guide.pdf

Our intention here is that we wish to permit the traditional, simple starting hand charts that would help introduce a beginning player to basic strategy. At the same time, we do not wish for nonbeginning players to be supplied with an in-depth reference material, follow it blindly and significantly improve their game.

That said, it is known that if we are too restrictive here these rules would be unenforceable as some material could still be referred to in hard copy form. This is why the “basic in nature” phrasing is important.

We realize that you probably were unaware of the forbidden nature of this program, and therefore we will not take any of the above stern reactions due to this detection. Instead, all we ask is that you reply to this email stating that you're now aware of our policy towards third party tools, and that you won't use such prohibited programs on PokerStars again in the future.

Thank you for your cooperation in this matter.

Regards,

PokerStars Game Integrity Team

WTF? C'est un mail automatique ou ils pensent vraiment que ça m'aide ?

il y a 28 minutes, Spagetwin a écrit :

Yo 

Alors très bon soft, aucun regrets d'avoir acheté à cela prè que pokerstars m'a allumé pour les mêmes raisons :/

J'ai eu quelques échanges de mails avec le support.

On ne peut pas utiliser PS en même temps que le soft. Ils sont super bornés mais bon...c'est comme ça.

Et super +10 pour la fonction "dupliquer range" car j'ai du copier/coller 3 ranges différentes car 3 couleurs différentes.

Possibilité d'ajouter des poids aussi ? (comme flopzilla, pio, etc)

Si j'ai bien compris, c'est vous qui écrivez vos range dans le soft, donc je vois pas en quoi ça serait interdit, c'est vraiment bizarre.

Sinon toujours étonné par ce genre de détection, range manager interagit avec PS ? Genre la bonne range prédéfinie apparait en fonction de l'action ? Car sinon je vois pas comment ils peuvent se rendre compte de ce qui tourne sur ton pc.

Oui tu as bien compris. Il n'y a rien d'automatique. J'ai bien essayé de leur expliquer, mais je pense qu'ils ne prennent pas trop le temps de te lire correctement. 95% des réponses sont auto-générées.

RangeManager n'interagit pas avec PS (pas à ma connaissance et je ne vois pas en quoi il devrait/pourrait) mais PS espionne ce qui tourne sur ton PC. Et suivant le nom que le soft porte il détecte si ça touche au poker ou non. Enfin je suppose que c'est ça et que si RangeManager s'était appelé CuisineDummies, il n'y aurait aucun problème. Sinon en effet je ne vois pas comment c'est détectable.

Il y a 3 heures, Jexx a écrit :

Oui tu as bien compris. Il n'y a rien d'automatique. J'ai bien essayé de leur expliquer, mais je pense qu'ils ne prennent pas trop le temps de te lire correctement. 95% des réponses sont auto-générées.

RangeManager n'interagit pas avec PS (pas à ma connaissance et je ne vois pas en quoi il devrait/pourrait) mais PS espionne ce qui tourne sur ton PC. Et suivant le nom que le soft porte il détecte si ça touche au poker ou non. Enfin je suppose que c'est ça et que si RangeManager s'était appelé CuisineDummies, il n'y aurait aucun problème. Sinon en effet je ne vois pas comment c'est détectable.

Du coup il suffit en théorie de renommer le .exe ?

E/ ouais non on oublie après réflexion c'était vraiment une question de noob. 

Edited by Remy_Epinoux

C'est quand même étrange que PS puisse voir ce qui tourne en live... Je me demande s'il ne regarde pas juste dans les appdata si t'as pas un répertoire avec un nom connu.

Une solution radicale est bien entendu de faire tourner le soft sur un autre pc. Peut-être essayer de renommer le répertoire d'install et de custom un peu le rep des données sauvegardées si range manager le permet.

il y a une heure, Gexti a écrit :

C'est quand même étrange que PS puisse voir ce qui tourne en live... Je me demande s'il ne regarde pas juste dans les appdata si t'as pas un répertoire avec un nom connu.

Je n'y connais rien mais ça n'a pas l'air bien difficile à faire. J'avais acheté un package de vidéos poker US sous forme de lecteur .exe (avec toutes les vidéos encapsulées dedans, si toutefois on dit ça comme ça) et le soft se fermait dès qu'un logiciel de screenshot ou d'enregistrement vidéo était ouvert en parallèle, quelque soit son nom.

Edited by Remy_Epinoux

il y a une heure, Remy_Epinoux a écrit :

Je n'y connais rien mais ça n'a pas l'air bien difficile à faire. J'avais acheté un package de vidéos poker US sous forme de lecteur .exe (avec toutes les vidéos encapsulées dedans, si toutefois on dit ça comme ça) et le soft se fermait dès qu'un logiciel de screenshot ou d'enregistrement vidéo était ouvert en parallèle, quelque soit son nom.

Suffisait de filmer son écran :ph34r:

Il y a 2 heures, Remy_Epinoux a écrit :

Je n'y connais rien mais ça n'a pas l'air bien difficile à faire.

Ben ok pour dire que Windows est une passoire, mais à part certains logiciels espions, je ne pense pas qu'un logiciel "normal" puisse accéder aux données de ton disque. C'est juste une question de sécurité. C'est d'ailleurs une garantie des logiciels, de faire uniquement ce qu'ils doivent faire. Manquerait plus qu'ils espionnent ton histo internet... Après peut-être que la requête d'écoute de ce qui tourne est ouverte et autorisée, à vrai dire j'en sais trop rien.

Je trouve bizarre la décision de PS sur ce soft puisqu'il n'y a pas d'interaction ou de synchronisation avec le soft PS, ni automatisation.

Possible que PS ai une liste à jour des logiciels autorisés et que ce qui n'est pas dedans est de fait interdit.

Le mieux serait que Felwin prenne directement contact avec PokerStars pour leur donner le soft pour analyse, leur expliquer le fonctionnement pour essayer de le rendre autorisé.

Les vacances y sont peut-être aussi pour quelque-chose ?

Un tel soft n'aurait posé aucun problème il y a encore 2 ans, mais on voit que PS a pris certaines décisions ces derniers temps et fait marche arrière sur certains points (et surement que ce sera de plus en plus le cas), pas impossible qu'ils ne se précipitent pas pour mettre à jour leur liste de softs autorisés (j'espère me tromper).

Concernant la détection de ce qui tourne en même temps que le soft, je ne sais pas de quelle manière ils procèdent ? Analyse des process en cours ? analyse mémoire ?

Est-ce-que dans les versions récentes de Windows la mémoire est protégée ? si c'est via ce biais ils ne pourraient pas détecter via Mac OS quel autre soft utilise la mémoire, mais pour Windows je ne sais pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unité_de_gestion_mémoire#Principe

Citation

Un programme donné ne doit pas pouvoir accéder (en lecture ou écriture) à la mémoire utilisée par un autre programme, voire par le système d'exploitation lui-même. D'une manière simple, chaque programme exécuté par le système d'exploitation se voit attribuer une zone mémoire protégée, dans laquelle aucun autre programme ne peut écrire. Ce principe de protection mémoire est la caractéristique la plus cruciale pour bénéficier d'un système d'exploitation stable. Les anciens systèmes d'exploitation qui n'en bénéficiaient pas plantaient souvent, selon que les programmes exécutés comportaient des erreurs de conception ou non. Il fallait alors redémarrer toute la machine.

Edited by Holalahola