Aller au contenu
Ce sujet
WebDesigner

Club Poker : quelques nouveautés pour l'été…

Messages recommandés

Les nouveautés de la collection été 2016
Bienvenue aux flux d'activité !

Petite nouveauté sur le Club Poker aujourd'hui : les flux d'activité.

Tout d'abord, dans la barre de navigation principale, vous trouverez un nouvel élément, qui vient se placer au-dessus du forum : "Activité" :

activité.png

Cette page liste tout ce qui se passe sur le forum, et c'est bien pratique pour suivre un peu tout le monde.

Ensuite, la vénérable page "Nouveau contenu" cède sa place à un système beaucoup plus complet de "flux d'activité".

Ces flux d'activité se situent sous le menu déroulant "Mes flux" :

mesflux.jpg

Dans ce menu déroulant, vous trouverez un certain nombre de flux par défaut que nous vous proposons :

• Contenu non lu
  • Contenu que j'ai commencé
  • Contenu que je suis
  • Membres que je suis
  • Contenu où j'ai posté

En cliquant sur un flux, vous afficherez son détail, avec notamment une très pratique barre d'outils pour le personnaliser :

tools.png

Si vous changez ces paramètres, il vous sera alors proposé de les sauvegarder sous la forme d'un nouveau flux. Vous pourrez accéder à votre nouveau flux, toujours dans le menu déroulant "Mes flux", dans la partie "Flux personnalisés" :

menu-mes-flux.gif

Enfin, s'il est un flux que vous utilisez souvent, vous avez la possibilité de le définir comme étant votre flux par défaut :

flux-default.png

Il viendra alors se loger dans la barre de liens du forum :

fluxdefaut.jpg

Et d'autres petites choses bien pratiques

Avec cette mise à jour, vous pourrez découvrir plein de petites améliorations au quotidien :

• Des améliorations sur l'éditeur de texte : il devrait se charger plus rapidement, les "boîtes" (citations, spoilers…) peuvent être déplacées, le CTRL-clic droit (CMD-clic droit sur Mac) pour accéder à de nouvelles options (très utile !), la possibilité de supprimer le formatage quand on colle du contenu, la possibilité de prévisualiser un message (au format ordinateur, tablette et smartphone), les émoticones les plus utilisées sont en haute définition…
  • Les notifications de votre navigateur : vous pouvez les activer, c'est très pratique !
    Elles vous permettent de recevoir des alertes, même lorsque vous n'êtes pas actif dans la fenêtre de votre navigateur.
  • Une meilleure intégration de l'affichage des posts Facebook et Twitter.
  • Un nouveau module de recherche, bien plus complet et efficace.
  • Un nouveau processus pour uploader des images dans la galerie.

… et pas mal d'autres petites surprises :)

Enjoy !

Des lenteurs actuellement

L'envoi de messages est assez lent actuellement : cela est dû à la réindexation du contenu du forum. Pas d'inquiétude, cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques heures…

Merci pour tout le boulot.

Une remarque sur la page "activité": je comprends bien que vous souhaitiez mettre en avant un lien d'inscription aux sites de poker, c'est bien normal. Cela dit, la colonne qui annonce ce bonus d'inscription ainsi que les différents tournois organisés est si large que la colonne du nouveau contenu a beaucoup maigri et en conséquence la police est bien plus petite qu'avant, ce qui est assez embêtant.

Serait-il possible de laisser cette colonne uniquement sur la page d'accueil ou sur les pages d'accueil (A la une, Forum, Blogs...) - typiquement pour les nouveaux arrivants - et de ne pas la mettre, ou au moins d'avoir une option pour l'enlever, pour retrouver une taille de police plus adaptée ? La plupart des regs du forum qui consultent le nouveau contenu ont déjà des comptes poker et savent où trouver les tournois CP.

Merci

à l’instant, LeeHwak a écrit :

Y'a -t-il une alerte quand on recoit un mp ou on est encore oblige de rafraichir et remonter en haut de la page pour le voir ? 

Si tu configure ta notification de MP comme "liste de notifications" (+ email éventuellement) et que tu actives les notifications de ton navigateur, tu auras une alerte automatiquement :) 

"Welcome to fabulous" etc, ça prend un tiers de la page du nouveau contenu sur tablette, insupportable. Faut avoir de petits doigts pour taper sur le point du dernier message non lu. Bref ça donne pas envie, c'est brouillon, trop d informations sur une seule page.

On la désactive comment votre m**de la ? A chaque fois que firefox charge une page ça me demande si je veux recevoir des notifs alors que non, perso j'ai pas trop envie d'entendre un bip et d'avoir une notifs à chaque post de joueur. Cet enfer put**n

Hello,

Possible de se dém**der pour avoir un flux avec seulement les +1 / -1 d'un auteur ? Quand je crée un flux où je suis censé voir "contenu, commentaires, avis" d'un auteur, je ne vois que ses posts (qui doivent correspondre à "contenu").

Ty