Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Plexus

Best Config PC ?

Recommended Posts

Salut le fofo,

Mon vieux PC Acer (2006)  vient de rendre l'âme;

Etant sur l'ordi tous les jours, j'ai besoin d'un truc bien costaud!

Alors pour l'utilisation : Bureautique, Poker (8 tables Max), et Videos HD (Youtube, streaming intensif)

Budget : Prêt à mettre ce qu'il faut pour être vraiment à l'aise, sans pour autant me ruiner.

Déjà j'hésite entre acheter 1 tout fait ou me faire 1"sur mesure";

Pour acheter, j'ai repéré quelques ASUS qui pourraient correspondre à ce que je recherche

notamment celui-là :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00210979.html

Bon produit ? Seul bémol pour moi, Manque le SSD :x

Pour le sur mesure, je pense ne pas assez m'y connaître, alors toujours peur de se faire enfler!

Voilà la config qu'on me propose : EDIT : Config bien pourrie!

Un Grand Merci à ceux qui s'y connaissent de m'éclairer un peu :up)

Edited by Plexus

Suis nul en info et je recherche un peu la même chose que toi, j'aime bien LCDC mais je pense que tu as mieux niveau tarif, genre magicpc.fr, topachat.com est pas mal aussi pour simuler les config, leur outil est bien fait.

Hello,

Pas assez de ram sur le ldlc (4go vraiment trop light) et ta config fait maison me fait peur avec de l'AMD.

Vue ton utilisation, un i5 avec une bonne carte mère et 8/16 go de RAM (je laisse les utilisateurs de trackers confirmer ou non la gourmandise du truc) feront l'affaire.

Pas de besoin de carte graphique en plus. Prends de la marque en alim (corsair, be quiet). 240go de DD me paraît ultra faiblard aujourd'hui si tu veux DL un peu.

Le ventirad de marque, c'est la garantie d'un PC silencieux donc pas ultra nécessaire si tu l'éteins la nuit ou que tu as un casque H24 greffé sur la tête.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099290.html#aff103 + 1 barette de 4go + 1 SSD et t'es bien je trouve

Merci DA1337 pour les infos ;)

C'est une config proposée par 1 petite boîte d'info indépendante à côté de chez moi,

mais je sentais bien aussi que c'était pas terrible!

Je me suis donc rendu chez LDLC, voici leur proposition :

- Carte Mère ASROCK B150 PRO4/D3        > 83€

- INTEL CORE I5-6500 3.2GHZ                      > 219€

- RAM CORSAIR DDR3 8GB (2*4)                 > 42 €

- Carte Graphique MSI Geforce N730-2GD3 > 68€

- Boitier BitFenix Nova                                      > 35€

- ALIM CORSAIR Builder Series VS 450W     > 43€

- DD SSD Kingston 240GO                              > 83 €

Avec l'installation + W10 = 773 €

Alors c'est bien mieux là ?

Sinon, pas compris le manque de RAM, il y aura bien 8 GB, suffisant non ?

Pour la carte graphique, c'est vrai que j'hésite bcp, le chipset graphique de l'i5 est pas un peu juste ?

Pour le SSD 240, c'est suffisant dans la mesure où j'ai déjà un DD externe d'1 To

(donc pas de souci si je veux DL )

Après reste l'eternelle question : on peut faire confiance à ce genre de boîte (LDLC..),

Est-on certain au final d'avoir un PC de qualité supérieure à 1 de marque...?

Si je fais le calcul, y'a 573€ de pièces pour 773€ au total soit 200€ pour windows 10 + montage ? Ça me semble cher sur le montage. Je ferai pas de commentaire sur la licence windows 8|

Y'a clairement du mieux dans la config, tu peux te permettre de retirer la carte graphique et de prendre plus léger en processeur. Un  i3 4360 te reviendra à 150e et fera très bien le taff. Et mets toi un disque dur de stockage, ça coûte quasi-rien. Sur tes 240go, t'as déjà 40go pris par le système.

Edited by DA1337

Un i3 n'apporte rien en terme de perf par rapport à un pentium qui est beaucoup moins cher. Mais ça peut valoir le coup de passer au quadri avec un i5.

- mefie toi de prendre une carte mère qui corresponde au proc.

- prends de la ddr4 c'est le même prix (bon c'est pas incroyablement mieux mais c'est le même prix.

- ouais et 12gigas c'est un minimum imo.

- tu peux essayer d'utiliser la cg de la carte mère dans un premier temps, et si ça te saoule en acheter une plus tard. C'est pas le truc le

plus compliqué à mettre en place

Tu peux te contenter de la carte intégré dans un i5 ou i3 ,

Ca fait le job pour lire de la HD et tu pourra multitabler avec 8 giga de ram sans problème,

Pour la licence windows, achète plutôt seven et tu pourra faire la maj gratuitement jusque fin juillet 

Si tu ne compte pas rajouter de Carte Graphique, tu peux prendre une alimentation 350watts 

Pour finir, je peux te le monter gratos si tu est du nord ;)

Je prends note!

(Très sympa Touristelillois, mais bien que né là haut (Lesquin), j'en suis loin aujourd'hui!)

Je pense rester sur l'i5, virer la CG, et rajouter un p'tit DD à la place.

Donc :

- Carte Mère ASROCK B150 PRO4/D3        > 83€

- INTEL CORE I5-6500 3.2GHZ                      > 219€

- RAM CORSAIR DDR3 8GB (2*4)                 > 42 €

- Disque Dur WD 500 Go                                > 55€

- Boitier BitFenix Nova                                      > 35€

- ALIM CORSAIR Builder Series VS 450W     > 43€

- DD SSD Kingston 240GO                              > 83 €

Avec l'installation + W10 = 760 €

Je touche au but :D ?

Pour la RAM, je pourrais aviser + tard...

Pour la licence, chez LDLC , ils me disent que W7 est plus cher :shock: !

(Windows aimerait pousser tlm sur W10...)

Sinon, des avis sur la qualité du "sur mesure" LDLC / autre 

par rapport à la qualité d'1 Unité Centrale de marque (ASUS...)?

Edited by Plexus

Si il cherche à te bluffer pour le prix de la licence, ne prend que le montage et installe windows 7 par toi même 

Sur amazon, tu as la clé w7 pour  24,90 e :

https://www.amazon.fr/Windows-Professionnel-clés-dactivation-pour/dp/B01FFHN2CA?ie=UTF8&creative=22722&creativeASIN=B01FFHN2CA&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B01FFHN2CA34812134&tag=googshopfr-21

L'iso est téléchargeable légalement et gratuitement ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Quand au montage par LDLC, tu ne devrais pas avoir de soucis , 

Pour la qualité du boitier, tout dépend  du prix , à partir de 50e on trouve des boitiers sympas 

humm c'est legal la cle sur amazon?..parce que sinon, en trainant un peu tu peux l'avoir gratos (mais c illegal-)

sinon, suis les tres bons conseils de touriste, pas besoin de CG sur un i5 si tu fais pas de jeux recents.

si tu tiens absolument a avoir une 450w je prefere celle-ci qui est gold et moins chere  http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html

sinon, une 350 de meme marque suffira (si t'as pas l'intention d'ajouter une CG) ..ou une 400 bronze de ldlc sinon.

pour info, mon pc avec i7 consomme jamais + de 130w..tu vas consommer pour rien a prendre une 450

eviter la marque "advance"

pour le proc, perso j'ai un i7 mais la version econome (s) (64w au lieu de 84), il est impec

son equivalent i5 est le 4570s, il chauffe moins que les versions normales, consomme molins, du coup  le ventirad d'origine suffit amplement et reste silencieux.

sans compter le travail de l'alim moins sollicitée, et loa facture edf.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148535.html

ou 4590s http://www.ldlc.com/fiche/PB00166685.html

verifier la compatibilité avec la CM suivant la version

sinon, RAM 8go ca fera le job.

La clé c'est légal et ça fonctionne très bien, tu l’achètes instantanément sur les sites de vente de clés Steam.

En revanche je dirais quand même 16 gigas de DDR4 + Windows 10 et pas de HDD sauf si il faut stocker des films ou de la musique. Ca fait un pc qui va facilement passer les années.

Edited by Goodcharly