Aller au contenu
Ce sujet
SaKaa

[PLO CG] Brelan floppé + question générale

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai de nouveaux besoin d'aide sur une main sur laquelle j'ai du mal à avoir du recule. 

Situation : PLO2 cash Game. 

Je suis au bouton, nous sommes 4 à la table. Je decouvre :Ks :Kh :9c :6c

UTG fold. J'open à 0.06

Petite blind fold, grosse blind call. 

Pot : 0.13

Flop : :Qh :3d :Kd

Grosse blind check. Je mise quasi au pot, 0.12

Grosse blind relance à 0.48

Et là je fold, en sachant très bien que je vais le regretter. J'ai brelan max et je sais très bien que j'ai la meilleure main. Sauf que le tirage flush possible + sa grosse relance mon paralysé. Sans compter une quinte possible avec Roi / Dame. Je pense que le fold est mauvais ici. Mais qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux? Le pousser à tapis en surelançant, en sachant que ma main n'a pas beaucoup de chance de s'améliorer? Payer pour voir la turn et aviser à ce moment? 

Merci de votre aide :) 

J'en profite pour vous poser également une deuxième question sur une situation : 

En étant au bouton, étant 5 engagés dans le coup, et en floppant un tirage flush hauteur Roi, est ce qu'il faut payer la mise du CO? 

Merci à vous ! :) 

Salut à tous. J'ai de nouveaux besoin d'aide sur une main sur laquelle j'ai du mal à avoir du recule. 

Situation : PLO2 cash Game. 

Je suis au bouton, nous sommes 4 à la table. Je decouvre :Ks :Kh :9c :6c

UTG fold. J'open à 0.06

Petite blind fold, grosse blind call. 

Pot : 0.13

Flop : :Qh :3d :Kd

Grosse blind check. Je mise quasi au pot, 0.12

Grosse blind relance à 0.48

Et là je fold, en sachant très bien que je vais le regretter. J'ai brelan max et je sais très bien que j'ai la meilleure main. Sauf que le tirage flush possible + sa grosse relance mon paralysé. Sans compter une quinte possible avec Roi / Dame. Je pense que le fold est mauvais ici. Mais qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux? Le pousser à tapis en surelançant, en sachant que ma main n'a pas beaucoup de chance de s'améliorer? Payer pour voir la turn et aviser à ce moment? 

Merci de votre aide :) 

Ainsi que te l'a rapidement dit Byshop, tu dois arrêter le poker lorsque de l'argent est en jeu. C'est la seule explication possible au fait que tu passes brelan max, en PLO2, dans une situation où il n'y a pour l'instant ni quinte, ni couleur qui puisse te battre.

Le meilleur jeu dans cette situation est de sur-relancer ton adversaire à tapis.

Je trouve ça bien qu'un joueur de PL2 se pose ce type de question.

Il sait que la moitié du paquet va l'emm**der à la turn. Est ce une bonne chose de faire grossir un pot qu'il risque de lâcher une bonne partie du temps.

Ça lui permettra de ne pas trop perdre avec des bottom set, comme font la plus part des debutants.

Sakaa:

En te relançant Vilain te permet de pouvoir sur-relancer à tapis.

A ce moment là du coup, tu es favoris. Quelle que soit sa main. Tu ne dois pas avoir peur de mettre ton tapis.

Bien sur il y aura un pourcentage de "bad béat" , tout comme au holdem, mais cela fait partie du jeu.

Il est très conseillé d'avoir une bankroll large pour assumer la grande variance de ce jeu.

Attention avec les bottom set et les tirages non nuts, ça rapporte peu et ça coûte souvent cher.

Je me met à votre place et j'imagine que ce move parait évidemment stupide, puisque ca m'a sauté aux yeux aussi. Mais non je vais pas arreter le poker, les regs que j'enrichie serais trop malheureux ;) 

Plus sérieusement, j'arrête pas de lire partout qu'il faut faire très attention aux tirages etc et j'ai surtout lu qu'un brelan n'était pas en si bonne position jusqu'à l'abattage. Donc je suis les conseils que je trouve un peu sur le net et je vois qu'en débutant le PLO il faut rester très tight. Bon il me reste quelques réglages avant de trouver le bon compromis visiblement. Ca va venir. Mais je suis un peu frustré aussi de voir les mecs en PLO2 réussir alors qu'il rentre dans plus de 60% des coups et l'idée de me faire craquer mon brelan à la river m'a paralysé. Une erreur en moins que je referai plus, c'est comme ça que tout le monde a appris normalement. 

Donc merci à toi Byshop, j'imagine que le foutage de gueule était mérité et je suis pas contre d'ailleurs, en explicitant un peu le pourquoi du comment c'est quand même mieux. 

Et merci à vous deux Jethro et Taamer ! 

En aucun cas tu dois folder au flop, tu as la meilleure main dans ce spot!!!

Si vous êtes très deep, tu peux payer, sinon c'est repot et All-in!

Posté (modifié)

En aucun cas tu dois folder au flop, tu as la meilleure main dans ce spot!!!

Si vous êtes très deep, tu peux payer, sinon c'est repot et All-in!

Le seul intérêt de payer c'est de renforcer sa range globale de call pour pouvoir subir plus agression d'un joueur over aggro. Et encore, le faire avec top set c'est pas fou a part contre des joueurs qui raise under set pour info. T'as aucune envie de perdre de l'action vs KQ QQ 33 donc reraise est classique.

Pour le reste, prendre des spots a 55%-65% en PLO c'est pas souvent évitable. Oui des fois c'est mieux de "draw vers safe turn" (typiquement quand tu as bottom set no draw; two pairs no draw) mais quand t'es rarement très mal contre un partie de la range adverse et très très bien contre l'autre (qui ne fold pas), c'est tout au milieu papa. 

Modifié par M4URIC3

Posté (modifié)

Le seul intérêt de payer c'est de renforcer sa range globale de call pour pouvoir subir plus agression d'un joueur over aggro. Et encore, le faire avec top set c'est pas fou a part contre des joueurs qui raise under set pour info. T'as aucune envie de perdre de l'action vs KQ QQ 33 donc reraise est classique.

Pour le reste, prendre des spots a 55%-65% en PLO c'est pas souvent évitable. Oui des fois c'est mieux de "draw vers safe turn" (typiquement quand tu as bottom set no draw; two pairs no draw) mais quand t'es rarement très mal contre un partie de la range adverse et très très bien contre l'autre (qui ne fold pas), c'est tout au milieu papa. 

Tout à fait d'accord avec toi! :)

Je pense que si @SaKaa tu fold ici, arrête le PLO et concentre toi sur l'holdem, tu auras des meilleurs pourcentages de win les coups! 

Si en PLO tu veux pas tout mettre avec 60% ou mieux bah change de variante! :)

Modifié par pious79

La meilleur ligne ici c'est clairement de checker le flop ,le turn et la river sauf bien sûr si tu fais carré ,à ce moment là tu peux éventuellement miser 2 centimes en value .

Si vilain relance trop ça veut forcément dire que son tirage va rentrer quoi qu'il arrive donc ton fold est très bon . 

N'oublie jamais que les sites favorisent toujours celui qui pousse tapis avec un tirage au détriment de celui qui a déjà du jeu ....