Aller au contenu
Ce sujet
Shawn Michaels

Le thread du sommeil et de la literie

Messages recommandés

Dois-je songer à monter la Bedding Poker Team?

Les joueurs de poker ont une hygiène de vie douteuse?

A en croire Pierre Neuville, la réponse est oui. Soucieux du bien être de la communauté, la Dental-Suite Poker Team à vu le jour afin de promouvoir une clinique dentaire. Les joueurs sont trop préoccupés par leur BR, leurs voyages etc...et ne s'occupent pas de leurs dents! Ils ont maintenant un service personnalisé!

Vu que j'ai loupé mon entrée à la faculté dentaire à cause d'une grève de bus, je me suis reconverti dans le sommeil, et le constat est exactement le même...

Les joueurs dorment un peu n'importe quand et surtout n'importe ou. Sur leur chaise de grind, sur leur canap de récup, sur un Clic-Clac plein de pizza etc,.

Le sommeil fait parti à part entière de l'hygiène de vie de chacun et il est souvent négligé. "Pwoua on s'en fou, perso je peux dormir partout j'en ai rien à battre"...

Dormir est essentiel pour notre organisme ! C'est grâce à ces périodes de repos que nous consolidons notre mémoire et gardons notre cerveau au meilleur de sa forme. Et cela permet à notre corps de recharger ses batteries ! Alors pas question de rater une seule heure de sommeil.

Le truc qui me rend fou dans le poker, c'est les mecs qui partent à Vegas chaque année dans un bon hôtel pour avoir un lit balla à 300 boules la nuit et qui disent: put**n on a trop bien dormi pendant 10 jours et qui retournent à la maison pour dormir sur une paillasse le reste de l'année. Le confort que vous avez trouvé la-bas vous pouvez l'avoir à la maison tous les jours et sans y mettre des fortunes...

Je ne peux pas vous aider ou vous conseiller sur le poker parce que je suis vraiment nulle à ce jeu, par contre je peux vous aidez à dormir mieux que sur votre BZ pourri ou sur votre matelas de chez Confo qui à creusé de partout. Je peux vous conseiller, vous guider, vous dire si vous faites une affaire ou pas et même éventuellement vous accompagner tout au long de votre projet.

Bref, avant de vous faire démonter par un vendeur véreux qui va vous expliquer qu'il vous faut absolument un matelas Tempur mémoire de forme à 3000 balles en vous expliquant que c'est la Nasa qui l'a conçu, n'hésitez pas à demander avant, cela peut s'avérer très utile.

En MP ou sur ce thread, si je peux être utile, ce sera avec plaisir.

Posté (modifié)

ça peut m'intéresser.

Selon toi il faut compter combien pour un bon matelas pour quelqu'un qui n'aurait pas de problème particulier. Au bout de combien de temps faut-il le changer ?

Faut creuser au niveau morphologie, matière (mousse, ressorts etc,.) quelque chose de souple, de ferme...

Pour la taille standard en France 140*190 ce qui est au passage est une belle connerie (il n'y a que chez nous qu'on dort encore sur des tailles aussi petites), tu va commencer à trouver quelque chose de correct autour de 600/700€. Un très bon coute en gros le double.

Il ne faut pas sous estimer non plus le sommier qui est la base.

Après, le vendeur de base va t'expliquer qu'il faut changer ta literie tous les 8/10 ans. Le mec fait son taff, mais faut bien savoir qu'une super literie peut durer bien plus longtemps que ça. Il y a des gens qui gardent leur literie plus de 20 ans, et en général c'est qu'ils avaient acheté un pur truc dès le départ.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui comme dans tout, on fait du consommable. Des matelas pas cher ou on est mal et qui durent pas longtemps. Ça me sort par les yeux mais c'est ce qui nous fait vivre.

Modifié par Shawn Michaels

J'apprécie les femmes et les matelas fermes - trop mous je ne m'y sens pas bien.

Que penses-tu de l'usage de l'oreiller? Je me rappelle d'un film où Belmondo et Denner (c'est dans l'Héritier de Philippe Labro) avaient chacun une sorte de pierre lourde et dure (marbre? combo pierre et métal?) qu'ils plaçaient dans l'oreiller, ou directement sous la tête sans oreiller. Est-ce pour la fermeté du support? Pour le maintien de la tête? Quel avis as-tu sur la fonction du matelas pour soutenir la colonne vertébrale?

Je n'ai pas retrouvé de photo ni de vidéo qui montre de quoi je parle, mais si j'en retrouve je les poste.

J'apprécie les femmes et les matelas fermes - trop mous je ne m'y sens pas bien.

Que penses-tu de l'usage de l'oreiller? Je me rappelle d'un film où Belmondo et Denner (c'est dans l'Héritier de Philippe Labro) avaient chacun une sorte de pierre lourde et dure (marbre? combo pierre et métal?) qu'ils plaçaient dans l'oreiller, ou directement sous la tête sans oreiller. Est-ce pour la fermeté du support? Pour le maintien de la tête? Quel avis as-tu sur la fonction du matelas pour soutenir la colonne vertébrale?

Je n'ai pas retrouvé de photo ni de vidéo qui montre de quoi je parle, mais si j'en retrouve je les poste.

L'oreiller est primordiale mais très personnel.

Certains ne le supportent pas, d'autres en ont deux, pour d'autres c'est traversin + oreiller. En fait il n'y a pas de règle.

Duvet, fibres, mousse à mémoire, franchement c'est à l’appréciation de chacun. Moi je sais que perso j'ai un oreiller en fibre (grosse qualité) et ma femme un oreiller à mémoire de forme. Le principal c'est d'être bien, peu importe la matière.

Souvent dans les hôtels on a un oreiller carré et un rectangulaire. Le carré sert à lire ou s'appuyer pour regarder la télé. Le rectangulaire est celui pour dormir. Pourquoi?

Les oreillers carrés sont bien trop grands pour notre tête, tellement grand qu'on ne peut pas s'empêcher de les plier en deux la nuit en se disant....hummm c'est cool j'aime bien comme ça!

Mais en fait non, ils sont juste trop grand, c'est pour cela qu'il est préférable de trouver un oreiller rectangulaire adapté au confort souhaité.

Ensuite en ce qui concerne le matelas c'est un peu pareil mais pas tout à fait.

Il y a 20 ans de ça, les médecins conseillaient à leurs patients des literies très fermes allant jusqu'à leur faire mettre une planche en guise de sommier. OBV c'était une énorme connerie et aujourd'hui énormément de praticiens préconisent des matelas plus souple à mémoire de forme, ce qui est également une énorme connerie.

Toi par exemple, tu aimes dormir sur un matelas ferme parce que tu t'y sent bien. Ton clone que tu ne connais pas préfère lui dormir sur un matelas plus souple...la non plus il n'y a pas de règle. Le but est de se sentir bien. Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais pour le dos. Après il est clair que si tu fais 130 bornes et que tu dors sur un matelas mous comme de la chique ça va pas le faire.

Ce qui va faire qu'on est bien ou pas, c'est le degrés de fermeté recherché ainsi que la matière choisie (Mousse, Latex, Ressorts). Chaque catégorie comporte plusieurs familles et plusieurs densités. On trouveras par exemple: des mousses polyether, polyuréthane, viscoélastique...et ainsi de suite pour chaque famille.

Il est très important de bien choisir la matière en fonction de sa morphologie par exemple et donc pour le soutien de la colonne. Une personne qui pèse 50 kilos et une qu en fait 80 n'auront pas exactement la même recherche et le même besoin, c'est pour cela qu'on préconise des matelas "équilibrés", ni trop ferme ni trop moelleux. Dans les cas extrêmes ou un couple ne peut vraiment pas s'entendre sur le confort, on fait fabriquer des matelas bi-confort avec un confort différent de chaque côté, le top étant de prendre un lit king size avec deux matelas différents sur la même base.

J'espère que ce n'est pas trop confus, j'essaye de répondre aux questions tout en argumentant un peu le pourquoi du comment. Si je ne suis pas assez précis, n'hésitez pas à me reprendre.

Je suis dorénavant incapable de dormir avec un oreiller et un drap. Il me faut au moins deux oreillers, un pour la tete et un que je mets sur le flanc. Pour le drap, meme en été il me faut une fouette pour l'enrouler dedans genre coucher sur le ventre je dors pas. Il faut que ma jambe soit surélever, c'est pour ça que je m'enroule dans un couette. Le drap seul en été ne suffit pas à me surélevé j'arrive du coup pas à m'endormir. J'ai faillit acheter les traversins en forme de U pour les femmes enceintes qui me correspondrait parfaitement. Par ailleurs avec ma femme on a pas de couette commune sinon vu que je l'enrouler dedans, je lui pique la couette et je me prends une enguelande en pleine nuit. 

J'ai probleme docteur? 

Posté (modifié)

Merci pour ce tread, j adore dormir, mais obviousl pas assez (gosses en bas âge toussa).

En bon fish, matelas à ressort "haut de gamme" + sommier lates réglables, le tout  Ikea pour 900 balles.

Je suis grand (1,88), gros (110 hors taxe), une bien belle hernie discale (L5/L6 pour les amateurs) et depuis que j ai (un peu) investi dans un bon plumard (qui semble me correspondre), on est vraiment au top en maintien-qualité de sommeil - mal de dos.

Choisi 2 matelas côte à côte vu que l ex faisait 1,55m pour 43 kgs :)

a priori j en ai pour un moment, le bordel a l air de plutôt bien vieillir, mais obvious je viendrai déterrer le topic avec plaisir dans x années :D

Le sommeil C est la vie!

Modifié par zizicoincoin

Je suis dorénavant incapable de dormir avec un oreiller et un drap. Il me faut au moins deux oreillers, un pour la tete et un que je mets sur le flanc. Pour le drap, meme en été il me faut une fouette pour l'enrouler dedans genre coucher sur le ventre je dors pas. Il faut que ma jambe soit surélever, c'est pour ça que je m'enroule dans un couette. Le drap seul en été ne suffit pas à me surélevé j'arrive du coup pas à m'endormir. J'ai faillit acheter les traversins en forme de U pour les femmes enceintes qui me correspondrait parfaitement. Par ailleurs avec ma femme on a pas de couette commune sinon vu que je l'enrouler dedans, je lui pique la couette et je me prends une enguelande en pleine nuit. 

J'ai probleme docteur? 

Je viens de regarder sur doctissimo et le verdict est sans appel: Tu vas mourir.

Posté (modifié)

Je dors sur un futon  a 150 balles fait de coton (4 plaques de 4cm d'epaisseur) posé sur tatami dont environ 2 femmes sur 3 se plaignent. J"arrive pas a retrouver aussi confortable dans aucun matelas traditionnel et donc j'ai jamais changé...

J'ai du mal a voir la valeur ajoutée de mettre 1K dans un matelas si "y'a pas de règles niveau choix tant qu'on est bien". Au final, c'est quoi le critère qui fait qu'on peut d'une part etre mieux ou moins bien  et d'autre par ne pas se faire pigeonner ?

Modifié par SplasH

Posté (modifié)

Merci pour ce tread, j adore dormir, mais obviousl pas assez (gosses en bas âge toussa).

En bon fish, matelas à ressort "haut de gamme" + sommier lates réglables, le tout  Ikea pour 900 balles.

Je veux pas te casser ton rêve mon poulet, mais compte pas faire des lustres avec les matelas de chez Ikea, et les lattes réglables c'est de la branlette marketing, mais le principal c'est que tu sois bien mon ptit loulou.

Le fait de choisir deux matelas est nutsé. Pour ceux qui ont un peu de place, un combo avec avec 2 sommiers et 2 matelas en 90*200 avec pour finir un surmatelas en 180*200 ...nuts

Je veux pas te casser ton rêve mon poulet, mais compte pas faire des lustres avec les matelas de chez Ikea, et les lattes réglables c'est de la branlette marketing, mais le principal c'est que tu sois bien mon poulet.

Le fait de choisir deux matelas est nutsé. Pour ceux qui ont un peu de place, un combo avec avec 2 sommiers et 2 matelas en 90*200 avec pour finir un surmatelas en 180*200 ...nuts

ok poulet, affaire à suivre :P

j ai bien 2 sommiers btw!

ps: sont bien les lits au Golden nuggets???

Posté (modifié)

Je dors sur un futon  a 150 balles fait de coton (4 plaques de 4cm d'epaisseur) posé sur tatami dont environ 2 femmes sur 3 se plaint. J"arrive pas a retrouver aussi confortable dans aucun matelas traditionnel et donc j'ai jamais changé...

J'ai du mal a voir la valeur ajoutée de mettre 1K dans un matelas si "y'a pas de règles niveau choix tant qu'on est bien". Au final, c'est quoi le critère qui fait qu'on peut d'une part etre mieux ou moins bien  et d'autre par ne pas se faire pigeonner ?

Il y a aussi plein de gens qui kiff la mayonnaise winny...c'est comme ça.

Souviens toi de ce que je te dis aujourd'hui: un jour, ton corps te fera payer ça, un peu comme 2 femmes sur 3 te le font payer...heuuuuuu j'ai voulu dire qu'elles te faisaient payer la mauvaise qualité de ton couchage hein, pas autre chose!

OBV il y a des règles quant à la qualité de ce que tu vas choisir. Il y a des gens qui sont bien sur des ressorts, d'autre sur de la mousse...c'est ça que je voulais dire en fait. Après il y a mousse et mousse, ressort et ressort.

Faut bien savoir aussi qu'on s'habitue malgré tout à tout, même à la m**de. Quand tu vois l'état des matelas que je récupères chez les gens, défoncés, souillés, déchirés et qu'ils te disent qu'ils étaient bien...mouai, dormir dans des taches de pisses avec des creux ça doit être sympa.

La première règle est d'éviter au maximum les matelas à mémoire de forme. Numéro 1 des ventes sur le bon coin. C'est très simple, soit c'est de la m**de à deux francs six sous, soit c'est hors de prix et c'est juste un vol manifeste. Les retours clients sont désastreux, trop mous, trop chaud, la totale quoi. Quand t'as mis 2500 boules dans un matelas, tu t'attends limite à ce qu'il te vide les balles...et non malheureusement.

Si tu choisis un matelas en mousse, il faut bien vérifier que c'est de la mousse polyhuréthane et non de la polyheter. Ensuite il faut choisir la densité adaptée à ta morphologie. Attention de ne pas faire l'erreur de penser que densité=fermeté, ça n'a rien à voir. Plus un matelas a une densité importante, plus la mousse aura de la force pour reprendre sa forme initiale et donc résister dans le temps. Dans les mousses, on peut déjà éliminer toutes les densités en dessous de 35kg/m³...et c'est un minimum. Si vous êtes solides il faudra choisir du 42 voir 50 ou 55kg/m³. J'ai encore mille trucs à dire mais il est tard et si vous avez des questions sur les matelas mousses n'hésitez pas...

Pour ce qui est des matelas Latex, vous aurez le choix entre Latex de synthèse, Latex Pulse et Latex Naturel. Clairement si vous voulez un matelas en latex qui tient la route, faudra débourser un beau billet...et je ne le conseille pas particulièrement. J'ai tellement vu de SAV pour déformation sur les latex que j'ai décidé depuis longtemps de ne plus en proposer ou très très peu.

Les ressorts, c'est pas nouveau, pour moi ça reste la valeur sûre à partir du moment ou on choisit un produit de qualité avec un nombre de ressorts correct, zoné (renfort bassin) et caréné tout autour pour éviter que les ressorts se barrent quand vous vous asseyez sur les bords. Les matelas à 300 balles n'ont pas ça. L'épaisseur est aussi assez importante pour le confort optimal. Reste plus qu'à choisir le confort souhaité, Xtra Ferme, Ferme, Equilibré, Soft et Xtra soft. 90% des matelas sont avec des ressorts ensachés aujourd'hui. Dites vous bien que si il y a des modèles à 150 balles et d'autres à 1500, c'est qu'il y a une raison. On peut choisir de faire Nice/Lille en AX Kway ou en A6 allroad...

N'hésitez pas à me poser des questions très précises pour que j'affine, la je survol le truc.

Souvenez vous des sommiers et des matelas de vos grands parents. Vous savez ces gros sommiers à ressorts avec ces matelas soit en laine soit en ressorts ou on était trop confortable...bein ceux-là ils duraient très très longtemps. Bon les matelas laine c'était ennuyeux car ils creusent très vite et il faut les faire refaire tout le temps. Mais les bases ressorts avec des bons matelas hyper épais ressorts. C'était de la très bonne qualité, et aujourd'hui encore ça reste ce qui se fait de mieux avec en plus les évolutions d'aujourd'hui.

Pourquoi on vous propose des sommiers lattes? Tout simplement parce que ça coute rien du tout en fabrication, rien de plus. Au niveau confort on repassera par contre.

Nuts = Sommier ressorts (si possible double), matelas ressorts et pour ceux qui apprécient un sur-matelas de qualité  pour un accueil aux petits ognons.

En gros ça donne ça:

4-0.thumb.jpg.3c77a896a957fe23ee21c51889

hotel-line.thumb.jpg.b9610a760c76d5b1cea

Pour en revenir à Vegas, 100% des literies sont des bases ressorts + matelas ressorts + surmatelas.

J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la literie dans les hôtels principaux de Vegas car c'est vraiment les nuts.

J'ai personnellement un ensemble comme ça à la maison (heureusement c'est mon métier hein), et c'est juste le bonheur absolu. J'ai des gros soucis de sommeil (tracas quotidiens + trucs morbides pas cool), et le fait d'être relaxé au maximum dans une literie super adaptée et bein franchement ça change la vie. Certes ça ne soigne pas. Le mec qui a  3 hernies ça va pas le guérir mais ça va le soulager.

Après voilà, il n'y a pas de miracle, une literie dingue, ça coute entre 1500€ et 3500€ en gros tout compris (sommiers, matelas, surmatelas, tête de lit) pour un king size 180*200.

Le truc que je trouve fou, c'est que les les gens sont ok pour investir 800 balles par an sur iphone et sont pas prêt à investir genre 1500 boules sur du confort pour 15 ans, car oui, c'est un réel investissement.

En fait si j'ai créé ce thread c'est pour essayer de changer un peu les idées reçues et rétablir un peu les choses. J'en peux plus d'argumenter toutes la journée sur des trucs de m**de alors qu'il existe des ensembles de super qualité ou je sais que les gens vont surkiffer et se dire "on a pas craquer des tunes pour rien et on est bien". On est dans une société d'hyper consommation et de produits de m**de jetables et je me retrouve pas du tout la dedans. J'ai horreur de raconter n'importe quoi et encore plus horreur d'avoir l'impression d'endoffer les gens en leur refourguant une literie de m**de pour vivre. J'imagine pas ma vie comme ça et je suis pas comme ça.

Posté (modifié)

Le sommier a vraiment de l'importance ? A quel niveau ? Même question pour le surmatelas, j'ai l'impression de ne jamais avoir eu ça. C'est pour que ce soit plus simple à laver ?

Complètement.

Le cadre latte classique en ferraille ou les lattes casses pour un oui ou pour un non...de la belle m**de mais pas cher. 

Ensuite tu as les sommiers tapissiers à lattes et les sommiers tapissiers ressorts.

Déjà il faut bien savoir que si l'espacement entre les lattes est trop important, le matelas va prendre la forme du sommier et il ne va pas faire long feux.

Ensuite, quand tu poses un matelas sur un sommier lattes, tu le poses sur un truc super rigide en fait. Le sommier c'est un peu la roue de la voiture, le matelas c'est la suspension et le rembourrage ou le sur-matelas c'est le siège.

Plus ta base sera solide et stable, plus tu garderas ton ensemble longtemps et plus tu seras bien.

Aujourd'hui par exemple, on vend de plus en plus de cadre latte basique avec des pieds histoire que les gens dépensent le moins possible...mais c'est tellement de la m**de. Pas stable, ça grince, c'est pas solide...bref.

Sur un sommier lattes, tu poses ton matelas et quand tu te couches c'est un support rigide qui n'apporte aucun confort. Sur un sommier ressorts, le sommier va s'adapter au mouvement du matelas en fait pour apporter un confort optimal.

Ne pas perdre de vue que le sommier est également un élément déterminant dans l'indépendance de couchage, à savoir que quand tu bouges la nuit, la personne à côté n'est pas impacté. Pour une indépendance optimale l'histoire d'avoir deux sommiers prend tout son sens.

Alors attention, je suis pas entrain d'expliquer que tous les sommiers lattes c'est de la m**de (ça représente 95% du marché), mais je vous dit que tant qu'à choisir un sommier lattes, il faut en choisir un renforcé, avec une barre au milieu et des lattes de chaque côtés avec un espacement minimum entre chacune pour éviter d'abimer votre matelas trop vite.

Après, pour ceux qui veulent vraiment un truc au top, il est préférable de choisir un sommier tapissier ressors qui sera certes un peu plus cher mais beaucoup plus confortable et beaucoup plus durable.

Si ça ne servait à rien on mettrait les matelas directement par terre. Il y en a qui ont essayé et qui essaye encore...résultat des courses, les matelas se déforment a fond mais surtout moisissent dessous car il ne respirent pas. Puis bon, dormir au ras du sol quand on a 18 ans c'est fun...mais quand on prend de l'âge, la hauteur est vraiment cool. Les gens qui vont à Vegas sont souvent étonnés de voir des lits aussi énormes et aussi hauts. Quand ils se réveillent le matin...ils trouvent ça très cool!

Pour ce qui est du sur-matelas, c'est clairement pas une obligation, mais s'il est de qualité, il apporte un confort incomparable. Le top est de mixer un matelas assez ferme avec un sur-matelas bien accueillant et c'est top, mais pas obligatoire. 

Les vendeurs de matelas sont ils tous des voleurs? Est-il indispensable de payer 50% du prix affiché pour ne pas se faire nicker? :D

Des marques se détachent elles, ou pas forcément? 

Posté (modifié)

Les vendeurs de matelas sont ils tous des voleurs? Est-il indispensable de payer 50% du prix affiché pour ne pas se faire nicker? :D

Des marques se détachent elles, ou pas forcément? 

Il n'y a pas plus de voleur qu'ailleurs chez les vendeurs de matelas.

Il est surtout indispensable de réfléchir à ces affiches de -40% à -70% toute l'année et pas que dans le matelas maintenant. Une fois de plus on est entré dans une société de consommation à tout va, et on ne fait que suivre le dictat des grandes enseignes pour ne pas sombrer. Les consommateurs sont conditionnés aujourd'hui pour être pris pour des jambons, c'est comme ça. Quand ils entrent dans un magasin, ils n'achètent plus une qualité mais une étiquettes et une remise. Il faut absolument qu'ils aient l'impression de faire l'affaire du siècle. Je trouve ça idiot et moche mais c'est la norme.

Pour te donner un exemple, on va mettre deux matelas identique l'un à côté de l'autre. Le premier on va l'afficher à 500€, le deuxième on va l'afficher à 600€ mais avec une remise exceptionnel de -50%, 600€ au lieu de 1200! Bein figure toi que tu vas vendre celui à 600 et pas celui à 500...pourtant c'est les mêmes. C'est imagé ce que je dis mais c'est comme ça que ça marche. Perso je rêve d'afficher le vrai prix du produit et de discuter un ptit cadeau mais la société et le mode de consommation actuelle ne le permet pas.

Faut pas oublier que les miracles c'est à Lourdes. Quand tu vois une étiquette à -70% pendant les soldes, ça veut dire que tu t'es fait mettre tout le reste de l'année non?

Bref, des enc**és il y en a de plus en plus et il y en aura toujours, mais il y a aussi des commerçants passionnés et soucieux de leurs clients. Il y en aura de moins en moins car on est bouffés par ces multi nationales marchandes de remises et de consommables...

Pour ce qui est des marques, il y a deux groupes principaux:

Cofel: Bultex, Epeda, Merinos. Des grandes marques françaises qui il y a longtemps faisaient des produits de super qualité made in France. Aujourd'hui ils vendraient leur mère pour être présent partout et surtout dans les but et les confo ou ils peuvent écouler des quantités astronomiques à bas prix...et la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous à part quand tu tapes dans les très haut de la gamme et encore...

Cauval: Simmons, Dunlopillo, Teca. Le groupe Cauval vient tout juste d'être revendu après des années de pertes financières colossales et des plan de sauvegarde répétés. Même mayonnaise qu'au dessus, quand tu veux absolument être partout à prix cassés, à un moment faut faire des choix...

Après il y a une multitude de petites marques françaises qui se battent encore pour proposer de la qualité. Davilaine en Bretagne, Technilatt à Rodez sont deux bons exemples. Moi par exemple je bosse énormément avec Davilaine en Bretagne. Jamais de surprise, délais respectés, qualités toujours au top, franchement rien à dire.

Pour ce qui est des ensembles très haut de gamme type Vegas, je bosse avec une boite belge "Revor Bedding". Les belges sont vraiment callés niveaux bedding et ils ont des produits vraiment classe. Ils ont plein d'usines de m**de aussi pour inonder le net, comme partout.

Je vends leur produit depuis très longtemps et la aussi il n'y a jamais de surprise, c'est top.

Posté (modifié)

Des études médicales/scientifiques pour appuyer tes explications ?

Les études sont diligentées par les marques et n'ont pour moi que très peu de valeur. Ils ont tous une étude qui prouve que leur technologie est la meilleur. Bultex a par exemple fait une pub sur une mousse révolutionnaire "Nano" avec des ingénieurs des scientifiques etc...toute la pub était basé la dessus. Résultat c'est franchement pas top. Tempur a inventé l'excellence grâce à la Nasa...au vu des retours clients c'est pas une réussite.

Si on trouve des matelas à mémoire de forme dans les hôpitaux, c'est pas pour le confort hein mais parce qu'ils sont anti escarres...donc l'argument de vente du style "même dans les hôpitaux"...

Après chaque individus a une morphologie différente et des habitudes de sommeil différentes. Ce qui est vrai pour monsieur X ne sera pas vrai pour monsieur Y, donc difficile scientifiquement de prouver quoi que ce soit.

Tout ce que j'explique c'est du vécu, de l'expérience et du bon sens. Je cherche pas à influencer, j'essaye juste d'expliquer du mieux possible tout ce que j'ai pu emmagasiner de part mon expérience et de ma bonne foi.

Vraiment cool ce thread merci. Je fais parti de ceux qui ne respecte pas assez leur sommeil du coup je suis constamment crevé. 

Comme beaucoup, et on fini toujours par le payer, comme pour l'alimentation. Ça fait parti de l'hygiène de vie à part entière.

Si ça ne servait à rien on mettrait les matelas directement par terre. Il y en a qui ont essayé et qui essaye encore...résultat des courses, les matelas se déforment a fond mais surtout moisissent dessous car il ne respirent pas.

il me semble avoir compris qu'un sommier ferme est conseillé, hormis le probleme de l'humidité, pourquoi,si on met le matelas direct sur le sol, ca le deforme + que si on avait un sommier ferme?

il me semble avoir compris qu'un sommier ferme est conseillé, hormis le probleme de l'humidité, pourquoi,si on met le matelas direct sur le sol, ca le deforme + que si on avait un sommier ferme?

Bein déjà ça pose un sacré soucis d'hygiène. T'as beau être nickel, au sol il y a toujours de la poussière, des cheveux...enfin voilà quoi c'est pas super propre. Effectivement l'humidité est le soucis numéro 1.

En général quand on met un matelas direct au sol c'est que c'est un truc pas terrible d’où les déformations. J'ai jamais vu quelqu'un mettre un matelas a 1000 boules par terre.

Après oui, les sommiers sont plutôt ferme quoiqu’il arrive et heureusement car si tu mets un matelas ferme sur un sommier qui lui ne l'ai pas, le matelas sera mou à son tour.

Quand on demande aux gens qu'est-ce qu'ils ont comme sommier, ils ont tellement peur qu'on essaye de leur en vendre un qu'ils disent que c'est tout neuf...

"Vous êtes sur que vous n'avez pas un sommier tapissier d'époque?"...."non non non, il est tout neuf".

Ils choisissent un matelas ferme en magasin, puis 3 jours après ils t'appellent en stress en te disant que le matelas n'est pas aussi ferme qu'au mag et qu'on les a volé...donc on se déplace pour vérifier. Puis quand t'arrive bizarrement, le discours à changé. Tu t'aperçois qu'ils ont un sommier tapissier mort qui à 30 ans et qui à déjà fait 3 familles...."ah bein excusez nous, on croyait qu'il était neuf"....LOL

merci pour ta reponse mais ca ne reponds pas tout a fait a ma question-)
tu disais que mettre direct par terre ca deformait, et ensuite que c'est seulement si on a un matelas de mauvaise qualité qu'il se deforrme
 (dans ce cas j'en conclu que cela tient a la qualité du matelas, pas au fait de le mettre par terre ).

je me permet de reposer la question: a meme qualité/fermeté de matelas, pourquoi serait-il + deformé par terre que sur un sommier ferme?

merci pour ta reponse mais ca ne reponds pas tout a fait a ma question-)
tu disais que mettre direct par terre ca deformait, et ensuite que c'est seulement si on a un matelas de mauvaise qualité qu'il se deforrme
 (dans ce cas j'en conclu que cela tient a la qualité du matelas, pas au fait de le mettre par terre ).

je me permet de reposer la question: a meme qualité/fermeté de matelas, pourquoi serait-il + deformé par terre que sur un sommier ferme?

Erf désolé je me suis mal exprimé.

C'est un problème d'humidité et de température au sol fluctuante qui font que les matelas se détériorent et se déforment.

Sur un sommier ressorts, les ressorts s'adaptent à la forme du matelas en permanence qu'il y ait un poids dessus ou pas. Au sol, la seul réponse est une fermeté extrême donc il y a affaissement beaucoup plus rapide.

Pour ce qui est des sommiers lattes se sont soit des lattes actives (bombées) qui font office de ressorts mais en 1000 fois moins bien, soit des lattes passives droite style palette et là c'est très mauvais. Le seul avantage c'est que l'air circule en fin de compte.