Aller au contenu
Ce sujet
SaKaa

[PLO Cash Game] Tirage Quinte + Flush

Messages recommandés

Bonjour à tous. Besoin d'avis sur une main. :) 

Situation : Partie de Cash Game en PLO5 sur Pokerstars short Handed (6). Je suis de petite blinde et je touche :9d :Td :Jc :Qc

UTG et UTG+1 fold. CO limp à 0.05, le BOUTON limp également à 0.05

Arrive mon tour : Relance à 0.15. Tout le monde suit, y compris la grosse blind. 

FLOP : :Kh :Qh :5s

Pot : 0.60

Je check, tout le monde check derrière. 

TURN : :Kh :Qh :5s :8h

Je check à nouveau, tout le monde check derrière. 

RIVER : :Kh :Qh :5s :8h :7s

Je check à nouveau, grosse blind check, CO check, BOUTON mise  0.10. 

Là je me couche. 

Big blind call à 0.10. CO se couche.

Le bouton gagne le pot avec une quinte touché à la river, 45678 dépareillé. 

Alors voilà, je me rends compte que ma relance préflop n'était pas assez haute. Cependant, j'étais hors de position, je ne voulais pas trop m'engager non plus.

FLOP : Je check car nous sommes 4 et que je suis quasi certain que quelqu'un ira tirer son tirage couleur, et qu'il aura la cote suffisante si ne serait qu'un joueur call mon attaque au flop. En gros je suis paralysé par le flop. Et je n'ai pas su gérer après, puisque la couleur rentre au turn. 

Comment gérer ces situations ou nous sommes 3-4 au flop et qu'un tirage apparait? malgré une très bonne main.  Attaquer quand même au flop? Prendre l'initiative à la river pour bluff? 

Hormis ma relance de départ, qu'est ce que je devrais corriger? 

Merci d'avance pour votre aide. 

La mise river à 0.10, dans un pot de 0.60, représente tellement peu de force que payer avec :6x:4x / :9x:6x / :3h:2h ou mieux est envisageable lorsque ni le flop ni la turn n'ont été misés.

Sinon, l'omaha est un jeu de flops : ta main n'a trouvé ni deux paires et un tirage quinte, ni un wrap de quinte intéressant - ici, tu tires une quinte par le bas qui peut être dominée par une quinte supérieure ou par la couleur si c'est un Coeur qui sort.

Tu avais une main intéressante avant le flop, au point qu'elle mérite une relance (montant plus élevé), voire une sur-relance (par exemple si le bouton avait relancé au lieu de limper); mais lorsqu'on passe complètement à côté du flop, passer est tout à fait normal - et il n'y a aucune raison de vouloir jouer au plus fin et vouloir bluffer trois adversaires (12 cartes adverses peuvent avoir rencontré ce flop bien mieux que toi).

Le 19 mars 2017 à 06:35, manuwoods a écrit :

Mise flop après on réfléchit 

Euh pas d'accord, tu as beaucoup trop d'équité pour bet/fold le flop, mais pas assez pour bet/call, donc tu check/call OKLM avec ce genre de wrap.
Turn, tu 3/4 pot ou pot sur tes nuts et sinon give up.

Préflop tu dois pot comme tu ferais avec tes AAds, sinon tu as des sizings tells (même si on s'en fout à cette limite)

River, ne pas bet bluff en micro, tu peux c/raise bluff à la limite, mais tu rép les combos de nuts joué tricky et pas sur qu'on te croit...

En gros, tu as bien joué le coup, c/c flop, c/f turn, c/f river

Préflop tu dois décider si tu joues la main agressivement (et raise POT, pour des considérations de rake notamment)  ou pas (et que tu overlimp/complete ta blind). Ne fais rien entre les deux. Ici c'est un raise, ta main est super connectée et doublesuited. 

Flop a 4 joueurs et oop donc tu vas etre encore plus attentif et en recherche de bonne main qu'habituellement (quoique l'habituel est peut etre d'etre 4 par coups :>')

D'une manière générale avant de savoir si tu dois cbet, demande toi si un raise te gene ou pas, ne cbet pas si ta main a des chances de faires des nuts MAIS que tu devras forcément te coucher malgré tout sur un raise. Ici c'est le cas, donc check/call. Selon l'action et le nombre de joueur impliqué quand la parole te reviens, un c/f peut etre envisagé aussi parfois. 

Pour dépasser l'aspect magnifique de ta main dis toi que tu as JTo sur KQ5ss et tu joues contre 12 cartes comme dit précédemment. Vu comme ça je sais pas si ça te parle plus mais ta main au flop est clairement moyenne.

La turn vient mauvaise : tu abandonnes la main. Tu ne dois bien sur pas "désabandonner" a la river en tentant quelquechose. et MEME s'ils montrent tous la meme main que toi tu ne dois pas regretter de ne pas avoir bluffé, car tu n'avais simplement pas de raisons "technique" de le faire. 

Modifié par camerasilence

Double suited rundown qu'il est impératif de poter preflop imho

1)  c'est un main avec énormément d'équité et il faut faire grossir le pot contre des mains plus faibles ou dominées.

2) Il faut le relancer notamment pour board coverage. (pour ne pas être face up avec AAXX) 

Au flop:

Je mise, j'ai dans ma range de 3bet des gros broadway wraps comme AKQJ-AKJ10 double suited ou quelques grosses mains comme AKKxs, KKJ10ds (même si KK est en général un call préflop) qui veulent stack off.  De plus sans flush draw ou tirage max notre main est selon moi trop faible pour check call. Donc je prend l'option agressive et je mise

Si relance je fold.

Au turn:

Je mise sur le coeur car j'aurais misé au flop avec mes nut flush draws et je peux avoir les nuts. Ici faire folder des mains comme 2 paires ou random top paire + week draw est une grande réussite. 

Si relance je fold obv sans la flush ni redraw. 

River: 

Je check fold ici on ne bat plus rien il faut savoir abandonner.

PS: Si le board pair sur la river un 3 barrel bluff est envisageable car la range de vilain est cappée, en général KK ou QQ aurait relancé au flop. 

Ici à ces limites il est possible que même une flush paye river si le board paire donc c'est probablement EV-, a voir.

my2cents

Nice post après juste un truc en Omaha on distingue deux sortes de tirage ceux comme Hero dans ce spot qui sont ceux qu'on a tout le temps partout et les tirages vers les nuts qui sont les seuls qui comptent dans cette variante ! ici Hero ne joue "que" la straight, ses tirages couleurs sont pour ainsi dire marginaux ils lui coûteront plus qu'ils ne lui rapporteront lol ca reste ok de raise pf mais post flop concrètement soit on part en bluff et pourquoi pas soit on give up vu qu'on est bien conscient qu'on a que 2 outs safe