Jump to content
This Topic
jou0eur

Tuerie dans un nightclub d'Orlando

Recommended Posts

Il faut aussi voir qu'au delà d'un débat serein il y a l'éternelle guerre de com'.

Appeler à la nuance c'est bien, mais on a quand même un problème quand les histoires de responsabilités sont attrapées là dedans.

Typiquement dire "c'est à eux de faire une partie de l'effort" c'est utilisé par les nationalistes assez radicaux qui sous entendent "qu'on a rien à se reprocher".

Donc à mon avis c'est pas si simple.

Je suis d'accord et il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de faire des phrases et éviter "l'emporte pièce".

Mais :

Je suis malheureusement encore une fois si j'ose dire, d'accord avec Manub.

On a atteint, je crois, un point de non-retour.

Et même si ça les fait chi**, je pense que les musulmans seront obligés (contraints par l'(H)istoire) d'agir pour ne pas voir leur religion partir en couilles. Et ce définitivement.

La question n'est pas de montrer patte blanche. La question n'est plus de montrer patte blanche.

Edited by gazelle427

J'ai pas dit ça. Il ne s'agit pas de montrer patte blanche comme tu dis.

Ok donc faire baisser la demande c'est pas marquer ses distances , Et tu as l'impression que la baisse de la demande niveau christianisme a changé la doctrine ? Ils sont tous là dans un combat millénaire, tu crois que des histoires de part de marché ça les ébranle ? Tu sous estimes la foi et la force du groupe motivé.

Je trouve ça même hyper insultant vis-à-vis des croyants.

Mais je pense (je crois mais je peux me tromper) que les musulmans (les 99% qui ont envie de vivre en paix) n'auront (malheureusement) plus le choix. ...

Pas le choix à cause des gens comme toi qui les mettent dos au mur.

....

Et même si ça les fait chi**, je pense que les musulmans seront obligés (contraints par l'(H)istoire) d'agir pour ne pas voir leur religion partir en couilles. ....

Parce que des milliards de gens qui vont travailler et rentrent s'occuper de leurs enfants comme tout le monde depuis la nuit des temps c'est pas une action suffisante ?

Qu'on soit d'accord tu parles d'une action supplémentaire par rapport à tous les autres.

Parce que des milliards de gens qui vont travailler et rentrent s'occuper de leurs enfants comme tout le monde depuis la nuit des temps c'est pas une action suffisante ?

Qu'on soit d'accord tu parles d'une action supplémentaire par rapport à tous les autres.

Je crois qu'il parle d'une entité centralisée type Vatican qui condamnerait les attentats. Ca n'existe pas (malheureusement?)

Ok donc faire baisser la demande c'est pas marquer ses distances , Et tu as l'impression que la baisse de la demande niveau christianisme a changé la doctrine ? Ils sont tous là dans un combat millénaire, tu crois que des histoires de part de marché ça les ébranle ? Tu sous estimes la foi et la force du groupe motivé.

Je trouve ça même hyper insultant vis-à-vis des croyants.

Pas le choix à cause des gens comme toi qui les mettent dos au mur.

Tu surinterprètes là. Je ne mets personne dos au mur hein ;).

Je crois (je crains) que l'(H)istoire va les contraindre.

Sinon, le parallèle avec le christianisme je veux bien.

Sauf que le religion chrétienne n'est pas (ne me semble pas) aussi "malade".

C'est là que tu occultes une partie du problème.

Laïcité (et tradition anti-cléricale pour une partie des gens) ça veut pas dire qu'on organise pas ensemble la vie religieuse.

Les mosquées n'arrivent pas à avoir d'autorisation de construction, et le financement des mosquées est pas suivi. Les imams sont pas formés en France et sont souvent envoyés et payés par des pays du Golfe extrémistes.

Bref l'islam de France est vendu à des étrangers. Et ça ça nous regarde tous. Et je suis dit ça en étant athée et assez anti religieux.

C'est exactement ce a quoi j'ai pensé en lisant son post, vers chez moi une mosquée est en construction depuis plus de 2 ans, le chantier a été stoppé pour cause de financement occulte. Quelques années avant ça un nouvel imam est arrivé et combien j'ai vu de bon poto avec qui on tapaient des soirées, passer en très peu de temps de "survete basket" a barbe djelaba, ça m'a juste fait halluciner la rapidité du truc.  

é/faut quand même préciser au cas ou ! C'est toujours des bon poto !

Edited by checkraiseur

...vers chez moi une mosquée est en construction depuis plus de 2 ans, le chantier a été stoppé pour cause de financement occulte. Quelques années avant ça un nouvel imam est arrivé ...

On a un problème quand on entend "c'est leur problème plus que le nôtre" venant de gens intelligents et instruits.

Non, c'est notre problème.

Edited by FabD

J'ai pas précisé mais non pas du tout, parce que j'écris souvent que l'Etat doit pas donner un centime pour des occupations religieuses.

Il faut juste aborder le sujet, tout le monde. C'est pas au gouvernement ou une institution officielle de s'y mettre, leur rôle c'est les permis de construire et pas beaucoup plus. La discussion doit porter sur le fait que l'islam en France doit devenir un islam de France, avec un financement par les croyants ici et une formation des imams et cadres dans des institutions religieuses ici.

Les constructions de mosquées ne bénéficient d'aucune subvention de ton pays si ça peut te rassurer. Ironiquement c'est ce qui pose problème sur la provenance des fonds.

J'hallucine en lisant certains messages. Donc nous sommes une république laïc mais on va quand même financer la construction de moqués et payer des imams. Magnifique.

On finance les lieux de culte pour pas que ce soit les sectes qui le fassent. D'ailleurs le probleme vient en grande partie du fait que les élus ont eu la meme réaction que toi et que au final les mosquée ont été payées et influencées par l'Arabie Saoudite

Edited by LadyGaza

On a un problème quand on entend "c'est leur problème plus que le nôtre" venant de gens intelligents et instruits.

je t ai deja dis qu ils n etaient pas instruits et qu ils avaient une methodologie douteuse.

Tu perds ton temps. Seul celui qui prend de la drogue peut arreter d en prendre.

Edited by jou0eur

Les musulmans n' ont pas de comptes à rendre concernant ceux qui se revendiquent de Daesh. Ça serait une stigmatisation et exactement ce que veulent les terroristes.

Il y a certainement un travail fait par les imams mais pareil ils n' ont pas de comptes à rendre en place publique on ne peut pas vraisemblablement parler de passivité par manque de données à ce sujet à moins qu' on me propose des sources type RG la dessus.

Edited by Star_Incognito

J'estime que quelqu'un qui a pas de vision claire de la religion qu'il pratique pas ou de l'origine étrangère totalement inconnue, tout en étant ingénieur ou cadre dans une boîte est instruit. Pour moi instruit c'est genre "pas illettré et qui a quelques connaissances de base dans deux ou trois domaines".

Edited by FabD

Ils ont des comptes a rendre. Ils portent le meme nom et brandissent le meme livre.

C est le ba ba de la vie en communaute,de l intelligence sociale.

Ce qui est particulierement malsain c est d estimer nos fautes plus faibles.

A etre tres precis, ce qui arrive est normal. Pourquoi normal ? Parce que le monde est normal. C est meme la preuve que tout tourne rond.

Oui nous meritons collectivement ce qui arrive. En revanche j ai pas prevu de crever pour la collectivite.

Tuez vous bien. Ca tombe bien y en a pas assez pour tout le monde.

Edited by jou0eur

Ils ont des comptes a rendre.

Je suis bien d'accord concernant plein de problèmes (pas directement les attentats) mais en discuter franchement entre gens de bonne compagnie c'est pas pareil que de jouer le jeu d'accuser une communauté en public.

Edited by FabD

Là encore tu surinterprètes.

Bien sûr que c'est aussi notre problème !

Quand j'évoque nos relations "particulières" avec Qatar, Arabie Saoudite, etc....

Il serait temps, collectivement on va dire ;) , de s'attaquer aux racines du mal : l'idéologie sectaire.

Et elle ne vient pas d'Australie cette idéologie.

Bref, encore une fois s'attaquer aux causes surtout.

Je suis bien d'accord concernant plein de problèmes (pas directement les attentats) mais en discuter franchement entre gens de bonne compagnie c'est pas pareil que de jouer le jeu d'accuser une communauté en public.

ton camp a deja perdu.

Non on ne finance pas les lieux de culte (du moins en théorie), c'est interdit par la loi. Mais c'est vrai que certains élues humanistes n'hésitent pas à le faire.

La vrai question n'est pas du financement ou non des mosquées mais de leurs constructions. Il faut arrêter de se voiler la face sur une invasion et une islamisation de la France qui ne dis pas son nom.