Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Tour de Table n°3 : Davidi Kitai, Romain Lewis, Erwann Pecheux...

Recommended Posts

C'était vraiment nécessaire le dessin ? (très bien fait soit dit en passant)

Bon sinon perso sur le fond c'est sûr qu'on peut trouver mieux mais ce n'était tout de même pas inintéressant, faut pas pousser, donc merci Loïc pour une émission avec une telle line-up proposée gratuitement online ;) J'imagine que ça demande beaucoup d'investissement perso ( pas super rémunéré d'après ce que j'ai compris) et je trouve ça plutôt unfair de te faire clasher de la sorte pour ce travail.

Pour le son, pareil de mon côté, c'est assez désagréable effectivement. En plus des différences de volume entre les protagonistes, je ne sais pas si ça vient de mon enceinte Bose mais je trouve que le son est beaucoup trop grave/sourd/enrobé/rond (?) (bref je n'ai pas le vocabulaire adapté). Je réessaierai avec un casque.

Donc moi j'aurais plutôt envie de t'encourager à continuer !

Vivement la suite ;)

Edited by Remy_Epinoux

oue l'emission est sympa. le son je m'en fous.

par contre ce qui serait sympa c'est qu'un jour un mec nous dise combien il gagne sur l'année tout frais deduits en mtt ( live et online ). si on veut laisser penser qu'on peut gagner années apres années en mtt il faut du concret. est ce 2k ou 10k par mois ? ou plus ? ( le fisc n'ecoutera pas la reponse) 

voyez si c 3k je signe pas ( j'habite pas chez mes parents ou suis pas en coloc).

sinon bonne continuation loic

@Remy_Epinoux

Necessaire qu'un artiste s'exprime ?Oui je le pense.

J'aurai pu tout aussi bien écrire ma pensée, j'ai choisi d'être caricatural avec un dessin qui tape obv sous la ceinture et de laisser chacun décider de voir ce qu'il souhaite y voir.

La caricature est une reconnaissance :)

Edited by Marsou

Ok je comprends bien l'idée de l'expression de l'artiste et de la reconnaissance, même si tu l'auras compris j'ai trouvé que tu y allais un peu fort.

Anyway, ça m'a donné l'occasion de parcourir ton blog, j'aime beaucoup :)

Edited by Remy_Epinoux

Je me suis réinscrit sur le club poker pour participer au débat je ne sais trop pourquoi mais bref. Pas tant pour bacher l'émission qui vaut ce qu'elle vaut mais qui tient la route globalement avec un casting de choix à l'exception d'une personne. La Patty est elle réellement dans un jeu ou véritablement insupportable ? Je l'ai trouvée pédante, dédaigneuse, désagréable au possible. Si c'est de l'actor studio comme le disent certains elle est bluffante, si c'est elle au naturel je ne vois pas trop l'intérêt de sa présence. Je la découvre bref très mauvais ressenti de prime abord. Au delà de ça good job Loïc, je trouve que certains sont durs avec toi. 

N.B. : Et très sympa ton tumblr Marsou

Edited by Indeed

Je me suis réinscrit sur le club poker pour participer au débat je ne sais trop pourquoi mais bref. Pas tant pour bacher l'émission qui vaut ce qu'elle vaut mais qui tient la route globalement avec un casting de choix à l'exception d'une personne. La Patty est elle réellement dans un jeu ou véritablement insupportable ? Je l'ai trouvée pédante, dédaigneuse, désagréable au possible. Si c'est de l'actor studio comme le disent certains elle est bluffante, si c'est elle au naturel je ne vois pas trop l'intérêt de sa présence. Je la découvre bref très mauvais ressenti de prime abord. Au delà de ça good job Loïc, je trouve que certains sont durs avec toi. 

N.B. : Et très sympa ton tumblr Marsou

Oui, t'as raison, elle est vraiment insupportable cette blondasse. A part picoler, elle sert à rien ! :)

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, ils nous aident à avancer ! On prend énormément de plaisir à faire cette émission. Et ce dans le but de vous en donner quand vous la regardez :)

Edited by Patty B.

Laisse parler les aigris Patty, au contraire t'as été plutôt pertinente voire impertinente dans tes interventions/objections.

En revanche vas-y mollo sur la bibine et les ptis fours si tu veux pas te transformer trop vite en Loana :P

Oui, t'as raison, elle est vraiment insupportable cette blondasse. A part picoler, elle sert à rien ! :)

Bien picoler est gage d'une belle personne donc point positif tout comme ta réponse. Allez santé va Patty ! Je culpabilise maintenant bravo je te félicite pas (le mec jamais content mais pas aigri non vraiment pas))

Merci.

Je crois qu'il y a eu souci au montage... La coupure pub est composée d'un écran noir de 20 secondes, et on passe sans transition ni question d'une discussion à propos des tournois à une remarque de Roman Lewis sur le cash game hu (la question correspondante étant a priori posée après coup dans la séquence précédent les crédits).

C'est qui la nana? Sick pour elle. Un pot de fleur ou un siège vide faisait l'affaire.

Sinon l'émission en elle même elle est plutôt cool. Je déteste le casting sinon, toujours les mêmes têtes pour toujours les mêmes questions, mouai pas terrible quoi. 

Sinon, Gloub était pas dispo ce jour la ou c'est un oubli?

Edited by Shawn Michaels

Comment tu peux détester le casting ?   Juste Patty qui est là systématiquement sans trop de raison,  elle est pas foncièrement initeressante ou désagréable mais voilà quoi on est en 2016. Me fait penser aux chroniques d'Isabelle "no mercy (sic)" Mercier dans poker 52. 

Bien aimé sinon globalement, un peu plat et vide par moment mais agréable à regarder. Par contre stp les question sur le fait de pas être seul sur les tournois,  de pouvoir echanger partager blablabla, faut les bannir à tout jamais.

Ah et bien cools les remarques de Lewis sur là texture des payouts. Ça change des betises que raconte regulierement le pseudo-expert Philippe Ktorza. 

c'est pas fou ....notamment à cause du choix de certaines questions sans intérêts .

mais sinon casting tout de même sympa , notamment par les interventions de davidi .

peut mieux faire :)

Davidi raconte pourtant des conneries : plus la structure d'un tournoi tend vers un winner take all, moins l'ICM joue.

A mon avis il veut parler d exploiter les joueurs qui seraient scared money à cause de gros paliers. 

Comment tu peux détester le casting ? 

Je crois comprendre que la dame s'appelle Patty. J'ai pas compris ce qu'elle faisait là et j'ai senti un gros malaise avec les gars. Bref pas compris.

Erwan Pecheux c'est totalement surfait, il est tout le temps partout, il ne m’intéresse pas du tout et je le trouve hautain. Attention, je suis tout a fait conscient que c'est un très bon joueur de poker par contre. Quand il dit que le re-entry ça fait parti du jeu et que ça n’avantage personne, on peut facilement comprendre vu son aptitude à maitriser cet art (Marrakech dernièrement...)

Louis Linard, il doit être marrant en soirée, mais j'en ai ras le bol de lire "Louis Linard" dans chaque article que je vois, ça me fatigue. La brique pas ci, la brique par là...c'est bon. Les photos de Louis Linard au bar, Louis est entrain de poser une briquet etc...j'en ai rien à cirer. D'ailleurs les coverages sont souvent orientés "copains" et c'est pour ça qu'on nous sert toujours la même salade.

Idem pour Romain Lewis, on nous le sort un peu à toutes les sauces...ça va. J'aurais préféré qu'on lui pose la question sur la collusion scandaleuse lors de la LMDB.

Daviddi je l'aime bien mais c'est pas le meilleur client pour parler devant une caméra je pense. Puis bon, son hero call K5...pour moi c'est juste un miracle. Certes le call est parfait, mais voilà, ça reste un miracle à mon avis. Après, est-ce que le plan fonctionne s'il n'y a pas de 5 river et que t'as déjà avancé les 3/4 de ton tapis....on ne le saura jamais. Mais il a l'air plutôt cool comme mec et ces perfs font de lui un personnage crédible pour W.

Guillaume Diaz est plutôt très bien et il a l'air beaucoup plus lucide que les autres sur pas mal de sujet.

Si on voulait compléter le tableau, il ne manquait que Quentin et Steven.

Voilà je trouve que c'est tout le temps la même chose et ça me fatigue un peu. Je reste persuadé que hormis la team Winamax et encore il y a peut être un peu trop de monde, le reste des sponso c'est 100% de l'argent foutu en l'air et que c'est une stratégie perdante avec ces profils. Il faut renouveler un peu les têtes, et tant qu'à prendre des joueurs dans ta team, il faut qu'ils emmènent une vraie plus value. J'ai vraiment l'impression que PMU par exemple se fait scam grassement depuis un sacré bout de temps au niveau com et team pro. D'ailleurs pour justifier leur présence, on enchaine les vidéos genre en Espagne lors du Florida machin ou c'était les mêmes sujets....bref ça sert à rien.

Par contre...ils auraient complètement tort de ne pas en profiter, donc ils ont bien raison.

Edited by Shawn Michaels

la femme c est une frustré  j aime pas comme elle a parlé  a erwan .(on s en fou du bac nous madame se que l on veu c est des flop des cartes et de la passion et si en plus on gagne de l argent c est encore mieux JALOUSE!!!!!)ET mon orthographe  c est cado   lol

12083770_1130497520311253_714726904_n.jpg

Pas fan de leur analyse du re-entry. Pour un joueur récréatif il y a trois principales raisons de préférer le tournoi au cash-game. La première c'est la possibilité d'un gros gain. La deuxième c'est la facilité à budgétiser ; souvent quand j'ai essayé de convaincre des joueurs de SnG du Dimanche qu'on joue un peu en CG je me suis entendu dire qu'au moins avec le SnG on savait combien ça allait couter. La troisième raison c'est l'esprit de compétition ; ce qui fait qu'un joueur est content de finir dans des places d'honneur.

Le re-entry élimine la facilité à budgétiser. De plus il augmente la variance, même s'il augmente aussi l'ev des bons joueurs, les tournois lives étant hors BRM pour beaucoup de récréatifs, cela les rend bien plus sensible à ce problème qu'ils tendent à négliger habituellement. Chaque re-entry l'éloigne de l'ITM au lieu de l'en approcher. Enfin pour lui cela nuit à l'esprit de compétition, puisque hors ROI le récréatif est content de faire une place d'honneur, or là il a le sentiment que des joueurs plus riche que lui achète, et lui vole en quelque sorte, la gloire qu'il espère trouver dans le jeu.

Edited by Byshop

Assez surpris de toutes les remarques contre Patty, normalement les jolies filles sont plutôt bien accueillies dans la communauté poker. A part ça c'est la seule à avoir des opinions un peu différentes de ce qui est toujours ressassé et qui a un peu de recul vu qu'elle ne vit pas pour et par le poker, donc qu'on soit d'accord ou pas avec elle ça amène au minimum un peu de dynamisme dans les échanges. Indispensable à la série selon moi.

Les autres invités restent plus ou moins la crème de ce qu'on peut trouver pour faire une émission intitulée "Les joueurs sponsorisés" et ont tous apporté un petit quelque chose au débat. Que demande le peuple ? :)

Alors oui les sujets ont souvent déjà été traités 100 fois, encore que je ne crois pas que la façon d'aborder le sponsoring (buy in soi-même à côté) ou la question des re-entry aient été si souvent débattues. De toute façon c'est le cas aussi dans une soirée CP radio, et pourtant on continue à les écouter ou à les regarder, et c'est toujours nouveau pour quelqu'un qui vient de découvrir le poker.

Edited by dosop