Jump to content
This Topic
guignol

Découvrez le Jeu de l’Entraineur !

Recommended Posts

il y a une heure, chipsmagnet2 a écrit :

@Wina_Jérémie Pour la promo , les points cumulés lors du 1er tour sont t ils remis a zéro lors de la 2eme manche (demi final) ou toute les manches sont elles cumulatives?

Hello chipsmagnet2,

Les classements repartent de zéro à chaque stade. Les points acquis lors du 1er tour n'ont donc plus d'incidence pour les demi-finales de conférence (et ainsi de suite).

Good luck pour ces playoffs.

Edited by Wina_Jérémie

Le 25/04/2018 à 13:38, Pad a écrit :

quoi ton nick ?

Il y a 16 heures, Pad a écrit :

neymagique.png.f80a56c307c7c84407e8826a4a06cad3.png

Va falloir encore bosser le gto du jde

Super merci, c'est vrai que j'ai mal commencé surtout que j'etais encore en periode de Test mais je fais une tres bonne fin de saison et je reduis de plus en plus le nombre d'equipes que je fais, j'ajoute ton graphique a mon bilan de fin de saison, merci ;)

Le 22/04/2018 à 14:35, Pad a écrit :

Pour le fun je me suis amusé à regarder les résultats des plus gros joueurs de JDE en NBA. Ils ont tous fait plus de 3000 grilles et le plus gros joueur en a fait dans les 15k.

jde.png.e0efba79d12fb70d07666f78e1fe38f1.png

J'ai caché les nicks des mecs perdants, le but c'est pas d'afficher. Ce sont les gains bruts hors challenges / rakeback. On remarque quand même que les temps ont l'air d'être dur... Le rake fait mal dés qu'il y a un peu trop de regs :(

Effectivement les temps ont vraiment l'air d'être dur et c'est pas avec ce que rapporte en terme de miles les JDE que les joueurs rééquilibre leur bilan. Ma perception de joueurs que je pensais bien gagnant vient de changer.

20180611_jde_mondial_league_page_court.j

Vous avez toujours rêvé de participer à la Coupe du Monde ? D'être l'égal d'Aimé Jacquet ? Jouez au Mondial du JDE !

Jusqu'au 21 juin inclus, une équipe est offerte pour tous les nouveaux coachs.

Par ailleurs, 12 500 € sont offerts sur les différents challenges aux buy-in habituels (2€, 10€ et 50€).

Retrouvez toutes les infos sur le Mondial du JDE

"Attention : Un changement important a été adopté pour le barème Coupe du Monde : contrairement aux précédents barèmes football, les points liés au résultat du match (victoire, nul ou défaite) ont été supprimés."

Vous etes serieux ?, encore une fois vous retirez un aspect stratégique  majeur ..... retirez plutot vos remplaçants ou laissez les joueurs les definir .

Bon ben entre le rake prohibitif et le fait que maintenat le seul interet du jeu va etre de savoir quel random defenseur va mettre un doublé ......

Hello grandced,

Au contraire, je pense que c'est une très bonne chose sur l'aspect stratégique.

Cela permet déjà d'élargir le pool de joueurs sélectionnables. En effet les joueurs décisifs des équipes plus faibles seront moins impactés par la faiblesse générale de leur équipe. 

Par ailleurs, il pourra être profitable dans certains cas d'aligner des joueurs de deux équipes s'affrontant (ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant). Cela amènera plus de possibilités lors de la sélection d'équipes : nous pensons que c'est un point positif pour le jeu, notamment lorsque le nombre de matchs sur un contest est faible.

De plus, cela renforce l'aspect "fantasy" puisque la performance individuelle est renforcée par rapport à la performance collective.

Au final c'est une décision semblable à celle que nous avions prise pour la NBA en début de saison et les résultats ont été très positifs.

Très bonne coupe du monde.

Merci grandced d'avoir pointé cette nouvelle méthode de notation car j'étais passé à côté. Je suis du même avis que toi, enlevé ce paramètre dans la notation est tout simplement minable cela enlève toute analyse et amène le jeu vers le clique au pif.

Moi qui pensait envoyé plus d'équipes et bien je vais me contenter de ce que j'envoie d'habitudes

@Wina_Jérémie

D abord je tiens a te remercier de toujours prendre le temps de répondre ici et d apporter tes arguments , c est vraiment appréciable.

Par contre ne m en veux pas , comme a pas mal d autres jouers (ceux actifs sur ce thread tout au moins) de ne pas du tout etre sur la meme ligne.

Lorsqu un joueur crée sa ou ses lineups il va généralement utiliser une part + ou + conséquente de son budget pour aligner un ou plusieurs "gros" pick.

Ensuite l idée peut etre de chercher a aligner des joueurs low cost mais dont il pense que l équipe peut gagner et donc cumuler des points.

Tu mets en avant le fait que du coup des jouers suppplémentaires (issus d equipe + faible) deviennent interessants , je pense surtout qu un beaucoup + grand nombre de joueurs devient inninterressants , tous les joueurs qui ne marquent ou ne passent jamais deviennent sans interets alors que leur impact sur la possible victoire de leur équipe en faisait des choix possibles.

Je trouve la comparaison avec la NBA tres mauvaise bien que je vous félicite pour l engouement que ces contests ont sucités.

EN nba c est rarement une surprise quand lebron , durant , harden and co font des stats monstres et emmennent les lineups au top du classement.

Pour le foot la variance va etre énorme et je reste persuadé que les equipes vainquers seront celle où on aura "chatté" le gros match innatendu et inpronosticable d un latéral danois ou péruvien.

Rendre le jeu + accessible aux recreatifs et tout a fait logique mais n oubliez pas vos les mecs passionnés qui aiment avant tout passer un moment sympa a cogiter sur le game.

Pourriez vous au moins repenser au systeme des remplaçants (qu ils soient sélectionnés par l utilisateur au moins avec un cout budgetaire)

Il est certain que l attrait de cette immense compétition ainis que les challenges proposés vont sans doute assurer un pool conséquent de participants.

Ne soyez pas trop result oriented sur ce tres court terme et pensez aussi a la minorité de fidels de ce jeu.

A la limite pourquoi ne pas proposer 2 types de contest aux reglements d attribution des points differents , ça ne doit pas etre techniquement insurmontable et tous les types de jouers ainsi que la room pourraient y trouver leur compte.

Sorry , pour le pavé , l othographe et la syntaxe.

Bonne coupe du monde a toi et a tous !

A propos du nouveau barême, je me suis amusé a faire quelques simulation sur des matchs de L1 l'an dernier. Et on arrive a des choses surprenantes. Par exemple si je prend le Amiens-Caen (au hasard) de l'an dernier, kouakou de Caen va marquer plus de points que certains milieu Amienois, alors qu'il perd 3-0, grâce a ses 5 tirs dont 3 non cadrés. Pourtant on peut pas dire qu'il ait été décisive sur ce match. Ok ca permet de pick des joueurs "perdants" pourquoi pas mais surtout ca réduit le pool de joueurs valable par équipe.

Pour pouvoir vraiment élargir le pool alors il faut revoir le barême car la hormis les buts, les tirs et les passes décisives le reste c'est peanuts. Des joueurs importants vont devenir useless, par exemple un ngolo kante, on est d'accord de son apport inestimable ? Et bien au JDE il ne va servir à rien de le prendre. Selon mes simulations entre un joueur au cœur du jeu et un remplaçant le différentiel de points "ballon touchés" est de 2 à 3pts maximum.

Autre exemple : france-australie 1-0 but de tolisso sur sa seule frappe, ben tolisso peut potentiellement marquer moins de point qu'un milieu australien qui va envoyé 6 frappes cadrées sans danger. Pourtant qui aura été décisif ?

Il faut donner des points pour les ballons récupérés, remettre les centres, pourquoi pas les tacles ? les dribbles ? Bref élargir vraiment le pool de joueurs à tout les joueurs et pas seulement aux finisseurs.

Edited by krousti

Cherche pas plus loin ....

2h avant la limite de validation la garanti du 1er contest a 2e est deja depassée ...

Wina a une cible , elle l a trouvé , les mecs aiment pick au hasard et chercher leur one time comme l immense majorité des joueurs d expressos au poker.

La compo des 2 equipes jouant a 17h ne st pas officiel  mais deja des tonnes d equipe sont en place :) :):)

Non mais le JDE est géré par un clown dont à la base le job était de gérer la relation clubpoker/winamax.

Il s'est fait propulsé responsable d'un jeu de fantasy sans la moindre expérience et sans piner grand choses aux concepts de fantasy.. Pourtant c'était pas bien compliqué de s'inspirer des US et de ce qui avait marché/pas marché

Donc bon rien de bien étonnant à constater dans la gestion et les choix qui sont fait pour le JDE :)

my 2 cents

Plus trop d'intérêts, la part de chance me semble plus importante qu'une réflexion dorénavant.

Comme dit plus haut un mec comme Kanté n'est plus à prendre vu qu'il tire rarement, commet quelques fautes en gros le prendre serait EV-

Il y a 5 heures, grandced a écrit :

Lorsqu un joueur crée sa ou ses lineups il va généralement utiliser une part + ou + conséquente de son budget pour aligner un ou plusieurs "gros" pick.

Ensuite l idée peut etre de chercher a aligner des joueurs low cost mais dont il pense que l équipe peut gagner et donc cumuler des points.

Tu mets en avant le fait que du coup des jouers suppplémentaires (issus d equipe + faible) deviennent interessants , je pense surtout qu un beaucoup + grand nombre de joueurs devient inninterressants , tous les joueurs qui ne marquent ou ne passent jamais deviennent sans interets alors que leur impact sur la possible victoire de leur équipe en faisait des choix possibles.

Re grandced,

De rien pour les réponses, c'est toujours intéressant d'échanger avec les joueurs du JDE. Et ce n'est pas un souci de ne pas être d'accord à 100%, cela amène le débat. ;)

Je pense que les points de résultat étaient trop important dans le processus de création d'une équipe. En effet, en créant votre équipe la première question était de savoir quelle équipe allait l'emporter puis ensuite quel joueur sera décisif. Il était très rare voire impossible de remporter un contest avec un ou plusieurs joueurs n'ayant pas gagné le match.

De la même manière, les contests 5 joueurs consistaient uniquement à faire un mix uniquement de 2 équipes. 

Enfin, il est évident que cette modification aura des effets sur tous les joueurs (comme lors de chaque changement de barème). Certains joueurs peu décisifs de top clubs (ex: Motta du PSG ou Tousart en L1) seront moins intéressants avec ce nouveau barème. Toutefois il leur reste quelques atouts tels que les buts marqués/encaissés que nous avons conservé ou le nombre de ballons touchés.

Il y a 3 heures, krousti a écrit :

Autre exemple : france-australie 1-0 but de tolisso sur sa seule frappe, ben tolisso peut potentiellement marquer moins de point qu'un milieu australien qui va envoyé 6 frappes cadrées sans danger. Pourtant qui aura été décisif ?

Il faut donner des points pour les ballons récupérés, remettre les centres, pourquoi pas les tacles ? les dribbles ? Bref élargir vraiment le pool de joueurs à tout les joueurs et pas seulement aux finisseurs.

Hello krousti,

Pour Tolisso, tu as oublié les points clean sheet et but marqué. Dans ton scénario, Tolisso aurait ainsi 22 points et le milieu australien 18.

Pour les statistiques, je suis d'accord avec ton analyse et j'aimerais également en utiliser d'autres (tacles, interceptions, ballons récupérés, dernière passe avant un but). Toutefois, nous ne pouvons utiliser que celles agrées par l'ARJEL et disponibles sur le site de l'organisateur de la compétition.

Il y a 2 heures, draftkings a écrit :

Il s'est fait propulsé responsable d'un jeu de fantasy sans la moindre expérience et sans piner grand choses aux concepts de fantasy.. Pourtant c'était pas bien compliqué de s'inspirer des US et de ce qui avait marché/pas marché

Hello draftkings,

Je n'ai pas copié/collé tout le message, tu ne m'en voudras pas hein. ^_^

Pour le coup, le barème drafktkings a encore moins de points attribués à la performance collective que notre barème (pas de points sur les buts marqués/encaissés par une équipe)..

Edited by Wina_Jérémie

On pondère , on trouve un juste millieu , on fait tous ça au quotidien avec nos femmes non ? :) donc pourquoi ne pas diminuer les points des matchs au lieu de tout supprimer?

Pour la nba franchement votre bareme et l interet du jeu reste tres bon du fait qu en + de pick de gros gars bien valuable on choisit aussi les faibles budgets en fonction du matchup , du temps de jeu possible... Et les differents points que les jouers nba peuvent glaner (steal , block , +/- ...) donne vraiment un interret a bien etudier nos "seconds couteaux"

La je reste persuader que c est juste chatter le one time d un péruvien on fire pour chatter notre propre one-time.

Quand meme joué UNE et une seule ptite team dans le contest 11 , ... j ai 3 russes tous titulaires , y a 4/0 et je suis tres mal classé :):):)

@Wina_JérémieMerci de prendre le temps de nous répondre.

Je comprend bien l'objectif de la réforme, mais la vous allez obtenir l'effet inverse de celui voulu, à savoir réduire le nombre de joueur sélectionnable. Si dans un Monaco-Angers on peut envisager de pick Toko Ekambi, on perd les 5/6 monégasques qui ne sont pas décisif...

En fait c'est plutôt les points par buts marqués/encaissé collectivement qu'il faudrait baisser/supprimer, et remettre des points pour les V/N/D, peut être moins important mais les laisser, car après tout un défenseur peut être décisif dans une victoire 1-0 (sauvetage sur sa ligne, tacle inextremis etc...) sans que ça soit actuellement valorisé.  De plus la suppression des buts pour/contre au profit des pts victoire/défaite permettrai de pick dans toute les équipes que l'on voit gagner et pas seulement celles que l'on voit gagner par bcp de but. tout en permettant de pick un joueur qui peut être décisif dans une équipe perdante. Un barème 6/3/0 serait pas mal je pense.

De même peut être différencier milieu defensif/offensif avec un barème différent, a mi chemin entre milieu et défenseur pour les défensifs et entre milieu et attaquant pour les offensifs. Augmenter les points pour passe réussie par exemple 0.4 pour les défenseur, 0.6 pour les MD, 0.8 pour les MO et 1 pour les Attaquants. Comme ça on valorise les ratisseurs tout en reconnaissant qu'il est plus difficile de réussir une passe dans les 30m adverses.

Bref réformer pour que l'on puisse pick 80% de joueurs et pas seulement 15%.