Jump to content
This Topic
macqueen

Compte fermé par une autre personne : Pokerstars ne peut rien faire ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon compte Pokerstars est fermé depuis les faits suivants : je me suis connecté sur mon compte le 15 mai et ai constaté que non seulement ma "bankroll" avait été vidée (3300€ environ), mais aussi que mon compte faisait l'objet d'une demande d'auto-exclusion.

Après une enquête rapide de ma part et de Pokerstars, nous avons conclu qu'une personne mal intentionnée avait utilisé mon mot de passe. Réponse de PS suite à l'enquête :

Il n’y a pas eu de tentatives de connexion échouées à votre compte. Par conséquent la personne s’y étant connectée connaissait parfaitement votre mot de passe.

Une technologie de pointe est utilisée par notre équipe de sécurité afin de déterminer quel ordinateur a été utilisé pour accéder à votre compte. A cette occasion, notre enquête nous a conduits à déterminer que les activités en question ont été effectuées depuis un nouvel ordinateur qui n'a pas été utilisé pour accéder à votre compte par le passé. Il est donc possible que vos identifiants de connexion soient compromis

Cet appareil a été utilisé 8 fois depuis le mois d'avril par le joueur  'XXXXXXX'.

De plus, nous pouvons voir que votre compte et le compte  'XXXXXXX' ont été utilisés consécutivement (l'un après l'autre) depuis le même ordinateur sur de trop courtes périodes pour que quelqu'un puisse jouer, et nous interprétons donc ceci comme la même personne se connectant à plusieurs comptes. (ceci s'est également produit le 15 mai)

Concernant votre bankroll, il ne nous a malheureusement pas été possible de récupérer les fonds perdus. Ces fonds ont été perdus volontairement contre 'XXXXXXX' qui les a perdu aux tables.

Afin de réactiver votre compte avec un nouveau mot de passe et un Code PIN Stars, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir :

- Une photo numérique de vous-même tenant votre pièce d'identité. Veuillez vous assurer que votre nom, date de naissance et date d'expiration soient clairement visibles.
- Une copie claire de votre pièce d'identité ainsi qu'un numéro de téléphone et moment opportun où nous pourrons vous joindre.

Je connais donc cette personne. Il s'agit d'un "reg" Everest que j'ai coaché l'an dernier. Il a eu mon mot de passe PS car celui-ci était le même que mon wifi et cette personne est venu chez moi pour une session et du coaching. Il a donc utilisé un complice pour effectuer le chipdumping puis a perdu tout l'argent aux tables et a enfin demandé une auto-exclusion de mon compte.

Concernant la récupération des fonds, je ne peux évidemment rien attendre de la part de PS.

J'ai donc porté plainte contre lui à la Police pour escroquerie.

Pour la réouverture du compte, j'ai envoyé à PS les documents demandés et voici la réponse obtenue :

Quand bien même nous sommes conscients que vous n'avez pas demandé cette auto-exclusion et que celle-ci a été activée lors de l'accès non autorisé de votre compte, notre équipe de Jeu Responsable a une nouvelle fois confirmé que cette restriction ne pourra pas être levée tant qu'elle ne sera pas arrivée à son terme, et ce en vertu des conditions légales auxquelles nous sommes soumis vis-à-vis de l'ARJEL qui administre la licence .FR.

Je dois donc attendre 3 ans pour récupérer mon compte Pokerstars !!!

Avez-vous des idées ?

Est-ce que réellement Pokerstars ne peut rien faire ?

Dois-je voir ceci avec l'ARJEL directement ?

si tu contactes l'arjel en expliquant ton cas de compte piraté, je pense qu'ils pourront envoyer l'information à PS pour autoriser la levée du compte avant 3 ans.

Pas cool comme histoire >(((

Tu as tout intérêt à contacter l'ARJEL, mais en sachant que PS ne fait qu'appliquer la loi que l'ARJEL a pour objectif de faire appliquer et de vérifier qu'ils appliquent. Peut-être qu'une décision de justice en ta faveur pourrait peser, mais en termes de délai, je sais pas si on va pas être proche de la durée d'auto exclusion.