Jump to content
This Topic
MaisDisDonk

[Ask You] Thailande

Recommended Posts

Hello les copains,

J'ouvre ce thread après avoir lurker un peu le forum, mais tout ce qui se rapporte au poker en thailande date un peu...

Je compte partir avec un poto en janvier 2017 pour 3 mois mini, en mode grind & sun,  apriori ca serait à phuket car la plage c'est la vie : ]

Je viens donc  demander votre aide par rapport à des questions qu'on se pose sur le poker là bas, merci à tous ceux qui pourront y répondre:

Poker:

• Est-il possible encore de jouer sur le .com en étant français ?
  • Si oui, Est ce que je dois open un account sur PS depuis la thailande et cashout / cashin via netteller ou autre ?
  • Sinon, je peux grind le .fr tranquillou puis cashout sur mon compte courant FR et retirer normal ac ma CB ? Dois-je prevenir Wina que je moove en thailande pour pas qu'il freeze mon account ou autre (par sécurité anti hack ou autre) ?

Hors poker:

• Ou trouver sur internet des bons plan pour un appartement/condo louable au mois ?
  • Quel budget prévoir pour bien vivre hors billet d'avion et hebergement? on est du genre a quand même sortir pas mal mais on evitera de se mettre des mines all day (bon on s'en mettra toute les semaines quand même faut pas s'mentir), genre 1.2K€/month/personne ca vous parait correct?

PS: obv je ferais un trip report pendant ces 3 mois, avec des pics, des csb et tout le bordel :yes:

Edited by MaisDisDonk

Hello les copains,

J'ouvre ce thread après avoir lurker un peu le forum, mais tout ce qui se rapporte au poker en thailande date un peu...

Je compte partir avec un poto en janvier 2017 pour 3 mois mini, en mode grind & sun,  apriori ca serait à phuket car la plage c'est la vie : ]

Je viens donc  demander votre aide par rapport à des questions qu'on se pose sur le poker là bas, merci à tous ceux qui pourront y répondre:

Poker:

• Est-il possible encore de jouer sur le .com en étant français ?  oui
  • Si oui, Est ce que je dois open un account sur PS depuis la thailande et cashout / cashin via netteller ou autre ? oui, skrill non dispo par contre
  • Sinon, je peux grind le .fr tranquillou puis cashout sur mon compte courant FR et retirer normal ac ma CB ? Dois-je prevenir Wina que je moove en thailande pour pas qu'il freeze mon account ou autre (par sécurité anti hack ou autre) ? pas de pb, pas oblige de prevenir non plus

Hors poker:

• Ou trouver sur internet des bons plan pour un appartement/condo louable au mois ?
  • Quel budget prévoir pour bien vivre hors billet d'avion et hebergement? on est du genre a quand même sortir pas mal mais on evitera de se mettre des mines all day (bon on s'en mettra toute les semaines quand même faut pas s'mentir), genre 1.2K€/month/personne ca vous parait correct? pas habite a phucket depuis longtemps mais 1200 c'est vraiment le plafond bas, surtout si vous ne mangez pas trop local. Les restos sont une grosse partie du budget et en soiree ca part tres vite.

PS: obv je ferais un trip report pendant ces 3 mois, avec des pics, des csb et tout le bordel :yes:

Mais qu'est ce que vous allez tous à Phuket ? L'endroit le plus pourris de Thailand avec Pattaya, remplit de mongoles francais, de flic corrompu..

Y'a tellement d’endroit de reve en Thailand... 

Apres si tu aimes les ambiance 93, trainé dans le bar de Seth geko, se tapé une meuf chaque soir (en payant biensur) pourquoi pas ^^

Edited by Sn1Pa67

Mais qu'est ce que vous allez tous à Phuket ? L'endroit le plus pourris de Thailand avec Pattaya, remplit de mongoles francais, de flic corrompu..

Apres si tu aimes les ambiance 93, trainé dans le bar de Seth geko, se tapé une meuf chaque soir (en payant biensur) pourquoi pas ^^

rien n'est arrêté, on va bouger sur 3 mois hein, genre 1 a phuket et le reste ailleurs mais merci pour ton avis haha.

sinon propose moi d'autre endroits qu'on puisse look avec mon pote :) !

Pour grind poker tranquil avec de bonne connexion je dirai Chiang mai mais bon pas de plage, sinon voir sur Koh Samui (avec la full moon dans l'ile d'a coté :)). Ile plutôt familiale (ca dépend ou on se trouve mais ou on peut faire la fete easy).

Si vous souhaitez faire un peu la fête allez du coté de Koh Phi phi (c'est plein de fetard, ca fume de la weed partt pas très authentique mais c'est l'éclate garantie avec gros son le soir sur les plages et spéctacle de feu). A partir de koh phi phi faire les iles à coté avec eau et sable blanc juste paradisiaque !!

Une ile que j'ai découvert cette année c'est Koh Lanta, encore authentique à mon sens avec des locaux super sympa.. mais moins pour  la fete..  

Sinon vers Krabi aussi pour le grind ca peut être pas mal avec la plage à coté..  

Si vous y allez 3 mois je ferais :  1 mois bangkok (je surkiff cette ville), 1mois chiang mai (pour découvrir le nord) et si tu veux 1mois phuket mais alors pensez à allez vers koh phiphi pour 1 semaine de farnienté).

Apres comme dit la Thailand c'est chacun son ressenti, je pense que chacun aura un avis différent sur ce pays. C'est juste qu'a Phuket c'est particulièrement oppressant entre les Thai qui pensent qu'au fric, la police, les touristes wesh wesh etc.. mais bon à voir peut-etre que vous allez aimer ^^

Merci beaucoup pour les conseils @Sn1Pa67 je vais regarder tout  ça.

Je suis pas fan des ambiance wesh wesh archi defoncés putes partout et money money money, juste je kiff bien la plage et quand je fait la fête je le fait pas a moitiée mais 1 ou 2 fois par semaine max, le reste du temps j'aimerais bien être un tant soit peu au calme .

le mieux alors, tu reserves les billets d'avion, la premiere semaine d'hotel ou tu veux et puis tu avises, si tu aimes tu restes, si tu aimes pas tu pars, tout est simple en Thailand, (vol interne environ 50€ ou train de nuit si tu veux payer moins cher) hotel toujours disponible c'est tres simple de se déplacer et de booker des hotels en Thailand...  Ne fait pas l'erreur de tout reservé avant laisse toi guidé de toi même :)

Edited by Sn1Pa67

Ah ouais? je comptais booker le premier mois... car janvier ça doit être la folie sur les prix niveau hebergement non ?

Car j'ai trouvé un plan sur airbnb pour un appart a phuket (rawai) avec connexion internet 30mb, piscine, terasse etc etc ... pour 856€ pour 1 mois tout inclus. je t'ai MP le link , tu trouve ça cheum ?

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, Phuket ne se résume pas à Patong...

Tu lui décris Patong et non Phuket, forcément c'est Pattayabis, va ailleurs que dans le Sud-Ouest de Phuket (c'est la partie la moins belle de Phuket en plus niveau plages/paysages et la plus chère) tu verras qu'il y a beaucoup moins de touristes (surtout ceux qui viennent que pour faire la fete qui vont tous à Patong/Kata) et c'est tout de suite un Phuket différent.

C'est énervant de voir des gens s'exprimer sur un sujet qu'ils pensent connaitre et qui font de tels amalgames. :hmm:

Edited by Nuri

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, Phuket ne se résume pas à Patong...

Tu lui décris Patong et non Phuket, forcément c'est Pattayabis, va ailleurs que dans le Sud-Ouest de Phuket (c'est la partie la moins belle de Phuket en plus niveau plages/paysages et la plus chère) tu verras qu'il y a beaucoup moins de touristes (surtout ceux qui viennent que pour faire la fete qui vont tous à Patong/Kata) et c'est tout de suite un Phuket différent.

C'est énervant de voir des gens s'exprimer sur un sujet qu'ils pensent connaitre et qui font de tels amalgames. :hmm:

L'appart que j'ai vu est à rawai cest le sud de phuket il semble que c'est moins la zone que patong etc ... tu connais ?

L'appart que j'ai vu est à rawai cest le sud de phuket il semble que c'est moins la zone que patong etc ... tu connais ?

Oui, je connais très bien, c'est peu touristique et très calme, beaucoup des étrangers sont des expats. Peu de monde sur les plages, plein de marchés tous les jours h24, aucun gros hotels de luxe avec x étages, des restos à foison qui coutent rien notamment beaucoup en haut des collines avec des vues super sur la mer.

Pour parler des flics, ils se postent souvent sur les bords de routes pour t'arreter et te verbaliser 500thb si tu as pas le casque ou le permis (juste pour faire rentrer de la thune en fait), de temps en temps une fouille en fin de soirée à la recherche de drogues (faire très gaffe à ça, jamais sortir de chez soi avec), sinon le reste ils sont cools, alcoolémie ils s'en foutent (meme si ça commence à changer), niveau sécurité routière pareil (griller un feu, haute vitesse, phone en scout,...tout passe).

Niveau bouffe et budget faut savoir que personnellement ça me coutait facilement x2 plus cher d'aller faire mes courses et me faire à bouffer que quand j'allais manger dans des restos thais (les boui-bouis).

Le prix de rbnb est standard, Rawai est pas chère, par exemple en colloc on payait 2k€/mois une villa 5 chambres avec piscine dans un quartier très calme.

C'est difficile de répondre sans connaitre ton train de vie mais à 1200€/mois, si tu restes raisonnable dans le loyer, que tu sortes pas trop souvent et mange presque comme un thai tu es large. Si tu sors souvent et mange comme un farang tu es trèès juste.

Edited by Nuri

Oui, je connais très bien, c'est peu touristique et très calme, beaucoup des étrangers sont des expats. Peu de monde sur les plages, aucun gros hotels de luxe avec x étages, des restos à foison qui coutent rien notamment beaucoup en haut des collines avec des vues super sur la mer.

Pour parler des flics, ils se postent souvent sur les bords de routes pour t'arreter et te verbaliser 500thb si tu as pas le casque ou le permis (juste pour faire rentrer de la thune en fait), de temps en temps une fouille en fin de soirée à la recherche de drogues (faire très gaffe à ça, jamais sortir de chez soi avec), sinon le reste ils sont cools, alcoolémie ils s'en foutent (meme si ça commence à changer), niveau sécurité routière pareil (griller un feu, haute vitesse, phone en scout,...tout passe).

Niveau bouffe et budget faut savoir que personnellement ça me coutait facilement x2 plus cher d'aller faire mes courses et me faire à bouffer que quand j'allais manger dans des restos thais (les boui-bouis).

C'est difficile de répondre sans connaitre ton train de vie mais à 1200€/mois, si tu restes raisonnable dans le loyer, que tu sortes pas trop souvent et mange presque comme un thai tu es large. Si tu sors souvent et mange comme un farang tu es trèès juste.

Thanks pour les infos! C'est nickel selon la description que tu en fait, par contre c'est pas nomplus mort pour sortir un peu ? du genre ya quand même des bars et du son dans le coin?

Il y a pas mal de bars et je vais pas te mentir c'est quand meme pas terrible/assez mort, mais pour chiller avec des potes tranquilles après la plage ou le grind ça passe et si tu veux sortir tu es à 20min en scoot de Patong où ya le plus gros de la nightlife de Phuket.

Je savais que j'aurai ces réaction, j'ai un peu forcé le trait mais même ailleurs qu'à patong j'ai pas trouvé cela fou, les plages sont moches, les gens pas tres sympa c'est mon ressenti après comme j'ai dit chacun se fait son propre avis  !!

Merci pr vos réponses les mecs.

Question poker, quelqu'un pourrait me dire précisemment comment proceder pour jouer sur le .com  puis cashout depuis la thailande svp ? 

Ouvrir l'account depuis labas sur le .com ok mais ensuite, ils vont surement demander de verifier l'addresse, la piece d'identité et tout le bordel non ?

Ensuite si on est 2 sur la même connexion internet, ca pose problème ? Faut genre prendre une SIM internet illimité pour être cool, ou du moment qu'on joue pas sur les mêmes tables au même moment on peut jouer a 2 avec la même IP ?

Je mentionne aussi que j'ai déjà un compte PS.fr, faut que je le close  et réopen un nouveau sur le .com labas ?

Edited by MaisDisDonk

J'ai eu la réponse de PS.com par email.  Pour ceux que cela interesserait, a priori aucun soucis pour play le .com et /ou le .Fr depuis la thailande :) : 

Thank you for your email.

Please note that you will be able to play on your .FR account from Thailand. You will also be able to open a new .COM account. You can keep both accounts, you can even play from both at the same time once in Thailand.

No documents are requested to create a .COM account. Our security services 'might' ask for some documents proving you are not in France when you request a cashout (only for important amounts, if you win a big tournament for example). In this case, your passport and a bill from the hostel would be enough.

Regarding your .FR account, there is nothing to do, you will be able to play from Thailand straight away and there is no need to update your address as you will stay there temporary.

Just for your information, please note that though inter-accounts transfers are available on .COM, it is not allowed by the French legislation to transfer funds from your future .COM account to your .FR account.

For the information on deposit and cashout options please visit our website:

http://www.pokerstars.com/poker/real-money/

For further assistance do not hesitate to contact us back.

Regards,

XXXXX
Stars Payment Services

No documents are requested to create a .COM account. Our security services 'might' ask for some documents proving you are not in France when you request a cashout (only for important amounts, if you win a big tournament for example). In this case, your passport and a bill from the hostel would be enough.

Sauf si tu as déjà un compte .com datant d'avant le cloisonnement , dans ce cas tu devras fournir un justificatif de domicile

Sauf si tu as déjà un compte .com datant d'avant le cloisonnement , dans ce cas tu devras fournir un justificatif de domicile

Tu es sur de ça ? genre si j'avais un compte en 2008 il vont me demander forcement un justif de domicile ?

oui , j'ai eu le cas personellement

Ok ca marche merci pour l'info.

J'ai envoyé un autre mail au support stars tout a l'heure après avoir lu ton message, en leur filant nom prenom date de naissance, ville etc, pour savoir si yavait une trace de moi dans leur système, ils m'ont dit qu'ils on rien trouvé, que mon compte sur le .FR donc cest cool ! (je suis pas sur mais je pensais avoir ouvert un compte mais genre en 2006 je crois, il a du être effacé donc tant mieux!)