Jump to content
This Topic
Polarisey

Tourner AA en bluff ici

Recommended Posts

pas d'info particulieres sur les joueurs. utg est un reg, la blind est mega spewy.

table 5-10

stack size : utg 120 bb , hero (bouton) 140bb, BB ~40bb

Utg open 3bb, hero is AA au bouton, raise 9bb, big blind cold call, utg call.

FLOP JQ5 rainbow. check, check, hero bet 21 bb, la big blind shove ses 30blind, utg call..... hero call.

turn 7, check , check

River T , utg bet 23 bb. ( reste 75bb derriere )

La question est : Peut on envisager de push ici ? pour aller au showdown contre bigblind ( on domine largement sa range ) et virer utg du coup qui nous domine largement . 

son bet river lui laisse largement la fold equity pour fold sur un shove, c'est comme ça que je l'ai perçu. 

Le call me parait degueullasse, on est crush tout le temps. So on fold nos 2 jolis bloqueurs ?

Edited by Polarisey

Optimiste d'essayer de faire fold set/DP d'autant que tu vas probablement pas CB AK IP flop avec le fish!

A mon avis raise est bien plus mauvais que call, tu surestime clairement ta fold equity. Et il bet 23bb dans un pot qui en fait au moins 100, il aura KQ,AQ suffisamment souvent pour que le call soit bon.

Sinon je préfère bet/fold turn  à ta line .

Oui call river est degueu, vilain a 0 bluff et ne value bet pas moins bien, il est totalement face up sur JJ/QQ et marginalement 55/JQs. D’où l'idée de bet small qui est pour moi le seul sizing valable contre un reg décent.

Raise river me semble trop optimiste, vilain va finir par f*ck call toute sa range face up la majorité du temps, ça ouvre le cul de b/f ce qui était nuts a la turn quand il est a ce point rare de trouver des AK dans ta range, déjà tu les 3bet pas forcement pré et on peut penser que tu les checkback un gros % au flop. Bon après faut aussi avoir une imagination débordante pour espérer trouver des bluffs chez toi, mais si personne ne bluff ce spot c'est bien parce que personne ne fold en face.

Sinon oseb de bloquer les str8, vilain n'en a de toute façon jamais, la meilleur main a bluff serait en théorie un Qx qui bloque QQ. Et turn je bet pas non plus, je suis pas sur qu'on puisse encore gratter un petit bet de value après l'action flop.