Aller au contenu
Ce sujet
WebDesigner

PokerStars.fr

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Jamiyoyo a écrit :

Le soucis n'est pas notre crédulité/addiction mais le fait que l'Etat offre un quasi monopole à une société qui en retour fait ce qu'elle veut sans jamais nous consulter pour quoi que ce soit et dont chaque décision vise à réduire au maximum les quelques miettes encore "grattables"

Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je ne parlais pas de crédulité ou d'addiction, mais de choix et de capacité à se projeter. Le rake est une notion à géométrie variable : 90% de la cible joue en Spin/Expresso pour le combo fun rapide / dream million. Payer 8% ou 20% est invisible et hors de propos dans leur perspective de jeu. Le décile restant, avec sa vision long terme et profit général, est bien plus impacté par tout % et les 8% sont pour eux une cata. 

En revanche, tu parles de quasi monopole pour un des secteurs les plus concurrentiels, de consultation pour des décisions, mais perso Netflix ou Heineken ne l'ont jamais demandé non plus. Offre et demande.

Maintenant, sur quoi des joueurs pourraient avoir un impact non négligeable ? Le rake ... peu crédible tant ca reste invisible depuis la fin du CG volumique il y a 4-5 ans et l'arrivée des Expressos comme dit au-dessus. Le rakeback ? Même cause, même conséquence. L'ARJEL ? Sur quelques points peut-être, mais ses sont bien plus limitées que ce que croient la majorité des gens, et sur des topics sans grand intérêt pour les joueurs de poker (addiction, vérification).

Les communautés de joueurs ne sont pas assez attentives à mon sens à ce qu'il se passe sur le marché. La concurrence sur le rake ? totalement hors sujet depuis des années, même l'arrêt des SNE a montré à quel point cela ne pesait quasiment pas. Le .frespt ? ils sont où  les prophètes qui annonçaient l'eldorado avec un Wina qui allait tout exploser grâce à leur talent marketing et PS s'effondrer avec leurs coffres ... Même en .com, le Cashback de Party suit les traces du RIO poker de Galfond :  équation insoluble :(

Aujourd'hui, la concurrence est plus sur l'image, le live,, les Series. C'est là que les communautés de joueurs, de tous profils, peuvent tenter quelque chose. Dàs demain, c'est la guerre Winter vs WS vs KO. Et si les joueurs arbitraient la partie pour une fois ? Dans 8 jours, PS tente un gros coup à 2M€. Là, y a un bon levier :

- Le risque d'overlay est réel,

- Pourquoi PS ne fait des tickets inclus que sur 3 tournois quotidiens à 5-10€ ? Parce que ces joueurs ne sont pas clients des MTT 250€ et leurs qualifiers, mais qu'en revanche, intégrer des tickets sur des MTT chers seraient absurdes puisque là ce sont les joueurs qui cashin ces BI ou tentent toures les qualif. Sans cette population de joueurs (pros, regs HS, mid BI players qui qualif à donf), ça pourrait faire mal au P&L ...

- Qualifiers : une bonne partie de la grille est construite sur une offre de qualif pléthorique pour remplir les ME. Faire la grève inversée des qualifiers : tous les jouer, accumuler les tickets pour au final ne pas les jouer si la room ne veut pas écouter et discuter certaines revendications

- Le message d'une fronde de joueurs qui pourraient décider de planter ou non ces gros events nécessaires à l'image et au résultat trimestriel des rooms seraient  reçus haut et clair par les concurrents, notamment Wina (2M€ event aussi).

- L'image : si bon nombre de joueurs se mobilisaient en ce sens, également sur leurs chans, twitch, réseaux sociaux, clubs et communautés, les rooms seraient bien plus impactées et bien plus à même de discuter, surtout que les Series s’enchaînent tout  au long de l'année ...

Alors oui, le soft de PP est trop bleu, gagner 2M€ ça fait envie même si pour ça il faut chatter 4 générations, et il pourrait ne plus y avoir de 2 Million Events. Mais finalement, si on veut vraiment aussi fort que cela est claironné partou faire changer les choses, c'est si grave de faire l'impasse sur un tournoi ou deux bien choisis ? Quelqu’un croit vraiment que les rooms ne feraient plus de Series derrière ?

Modifié par soxav

Salut @PokerStars - Benjamin, pourrais tu demander à l'équipe technique de remettre des F50 @30 et enlever les 50 qui ne tournent pas ou très peu, je pense que cela ferais une émulation... J'en ai discuté avec plusieurs collègues aux tables ainsi que sur le CP... D'avance merci.

2 hours ago, M.nicolas said:

Salut @PokerStars - Benjamin, pourrais tu demander à l'équipe technique de remettre des F50 @30 et enlever les 50 qui ne tournent pas ou très peu, je pense que cela ferais une émulation... J'en ai discuté avec plusieurs collègues aux tables ainsi que sur le CP... D'avance merci.

Ta demande fait du sens, on va regarder ça.

moi aussi je trouve que les tournois sont trop longs ça manque cruellement de tournoi turbo dans l'après-midi comme moi qui est un taf presque impossible de lance des tournois en semaine car il finisse trop tard et c'est dommage

j'avais vu dans dans un premier temps des joueurs s'inscrire à tous les SAG (1000e - 2500e)du même niveau. je me demandais comment. a priori c'étais un bug qui a été corrigé.

Autre choses, les starcoins dans les coffres sont plus d'actualités ?

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, mentalist2 a écrit :

Autre choses, les starcoins dans les coffres sont plus d'actualités ?

Non et à cause de l'overlay lors du ME on va être forcés de rendre ceux qu'on n'a pas utilisés.

Modifié par Jamiyoyo

Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

Non et à cause de l'overlay lors du ME on va être forcés de rendre ceux qu'on n'a pas utilisés.

Lol avec l'argent qu'il se font avec à l'année avec le rake ils devraient pas trop se plaindre. (Soxav des chiffres ? )

C'est certainement pas moi ni vous qui leur avez dit de garantir leur tournoi a 2 000 000e

Ils sont près de leurs starcoins par contre.Reçu 5 pièces jaunes en ouvrant 2 coffres bleus,j'suis bien content.:hairy:

J'ai l'impression, qu'ils ne donnent plus grand chose régulièrement, et de temps à autre ils donnent des coffres qui s'ouvrent en violet avec des €. Depuis janvier plus eu de T€, juste des starcoins, et deux coffres avec 3 et 5€ (coffre orange) : pour infos j'en ouvrent entre deux et 3 par jours...

il y a une heure, Ferris Bulleur a écrit :

Ils sont près de leurs starcoins par contre.Reçu 5 pièces jaunes en ouvrant 2 coffres bleus,j'suis bien content.:hairy:

Fiscalement parlant, t'es pas loin de passer dans la tranche supérieure, déconne pas

@PokerStars - Benjamin, ça serait chouette s'il y avait des  spins and gos à 5e toute  l'année pour gagner des tickets à 50e ou100 e (comme  lors des  WS ), voire meme des spins à 2e pour gagner des tickets à 20 ou 30e ...

14 hours ago, vamcherchésa said:

@PokerStars - Benjamin, ça serait chouette s'il y avait des  spins and gos à 5e toute  l'année pour gagner des tickets à 50e ou100 e (comme  lors des  WS ), voire meme des spins à 2e pour gagner des tickets à 20 ou 30e ...

Hello, la régulation en vigueur ne nous permet pas de proposer des Spin & Go récompensant des tickets de façon permanente. Ces offres sont considérées comme des promotions et doivent être limitées dans le temps. 

Il y a 13 heures, PokerStars - Benjamin a écrit :

Hello, la régulation en vigueur ne nous permet pas de proposer des Spin & Go récompensant des tickets de façon permanente. Ces offres sont considérées comme des promotions et doivent être limitées dans le temps. 

par contre la régulation en vigueur permet que je retrouve à ma table un canadien, un ouzbek, des russes, des sud-américains...

Le 25/01/2019 à 10:02, PokerStars - Benjamin a écrit :

Faudra que vous passiez le message chez vos amis d'iPoker alors... si c'est vrai.

Le ‎25‎/‎01‎/‎2019 à 10:02, PokerStars - Benjamin a écrit :

Il suffit de faire plusieurs promo lol

Spoiler

promolol.thumb.png.aaa9be8947d083cfc7b7ae0d5520974a.png