Jump to content
This Topic
WebDesigner

PokerStars.fr

Recommended Posts

Mmmmh. Le rake est a l'origine plus élevé sur le fr. que ce qu'ils avaient sur le .com. En Snghu turbo et regspeed par exemple, ils sont déjà légèrement plus chers que leur concurrent direct donc à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied... Je trouverais ça dingue que le rake augmente encore sur le fr. sur les HUSNG en tout cas.

Bonjour,

Chaque license décide indépendamment de sa politique de rake et de ses décisions. Les conditions de chaque marché sont extrêmement différentes et ça fait déjà quelques temps qu'une décision de l'une n'est pas directement transposé à une autre license. 

Je n'ai travaillé sur aucune hypothèse de changement de rake pour PokerStars.fr

Edited by PokerStars - Séverin

Le post de 2+2 fait simplement référence au fait que chaque license a son propre agenda de communication. J'ai une seule proposition à soumettre pour 2015 (j'insiste sur le mot proposition), le reste sera à l'identique donc vous pouvez établir les plans 2015 sur la base du programme VIP 2014.

Le post de 2+2 fait simplement référence au fait que chaque license a son propre agenda de communication. J'ai une seule proposition à soumettre pour 2015 (j'insiste sur le mot proposition), le reste sera à l'identique donc vous pouvez établir les plans 2015 sur la base du programme VIP 2014.

Cela signifie que BOP va être maintenue alors qu'elle disparaît du .com ? Que la TVA (que PS économise depuis des années sans en reverser une partie à ses clients sous forme de rake plus bas que son concurrent direct qui la paie) n'aura pas de répercussions sur les niveaux de rake ? 

Je pense avoir répondu sur le rake, il n'y a pas d'augmentation prévue pour PokerStars.fr pour la fin de l'année ou pour 2015. 

Je comprends l'assimilation de la BoP au programme VIP mais il s'agit de deux éléments bien différenciés et mon post précédent concernait le programme VIP avec notamment VPP/€ de rake, multiplicateur FPP, conditions pour accéder aux statuts, niveau des cash rewards, stellar & milestone...

Pour la question proprement dite, la décision de garder la BoP sera prise comme chaque année en fonction de sa pertinence pour le marché français.

Mon avis perso est que la BoP a augmenté en % de récompenses depuis l'arrivée de Spin & Go qui a redistribué les cartes des SnG classiques. Nous avons certaines récompenses qui ne sont plus attribuées et ça n'a pas de sens pour une promotion qui doit amener les joueurs à aller chercher la performance.
Une refonte des planètes, une modification des conditions de qualification et sans doute une re-distribution des gains pour inclure Spin & Go d'une manière ou d'une autre me paraissent donc pertinentes, permettant aussi aux grinders de Spin & Go de bénéficier de leurs efforts. 
Tout cela va prendre un peu de temps et nous aurons le temps de communiquer si il y a des changements bien en amont. Nous ne visons pas le 1er janvier comme date absolue.

grinders de Spin & Go de bénéficier de leurs efforts. 

C'est quand qu'on pourras acheter des tickets a gratter avec la sourie ?

é/ ou rayer son écran pour les plus tactiles

Edited by checkraiseur

Peut être que c'est un raccourci un peu trop réducteur, mais dans le doute je vais le prendre quand même.

J'ai l'impression que le fait que pokerstars ait été racheté très récemment a un rapport direct avec le changement inattendu qui opère sur pokertars.com (rake/bop).

Bien que pokerstars.com et pokerstars.fr aient chacun leur propre licence, il apparaît comme peu probable que le marché français échappe à moyen/long terme à ce qui arrive aux marchés .com, surtout si on considère que le marché français, par son cloisonnement, soit moins attractif. Sans oublier que les 2 licences appartiennent au même groupe.

De plus, les Spin&go ne peuvent pas avoir d'impact positif sur les sng éligible à la bop. Mais peut être que les sng ne sont pas rentables et que c'est une manière à terme de s'en débarrasser en douceur.

En tout cas, on tend de plus en plus vers un jeu basé sur la chance. Ne tombez pas dans l'erreur de transformer le poker en jeu à gratter sans rien à gratter. Car vous le dites vous-même : "We are poker"

Bref, merci pour ta réponse claire et précise, malgré tout ces changements, ta communication est appréciable.

Edited by Muthos

Bonjour,

Merci :).

Concernant le rake, les conditions du marché français sont vraiment spécifiques en raison de la gaming duty élevée et de la différence de celle-ci entre les tournois et le cash game. Pour ces raisons les choix autour de la politique de rake sont différentes depuis le lancement en 2010.

La stratégie peut être revisitée bien entendu mais au moment où j'écris ces mots, et étant en charge du rake pour la France, l'Italie et l'Espagne je peux vous dire que nous n'avons travaillé sur aucun plan pour l'augmenter.

Pour les SnG, d'une manière globale, nous n'avons aucune envie de les "tuer". Les joueurs les apprécient, c'est un mode de jeu qui fonctionne très bien. C'est vrai pour le .com, c'est encore plus vrai pour nous où la gaming duty est moins élevé en SnG qu'en Cash Game.

Le marché évolue cependant, par des pressions extérieures (cloisonnement), par les goûts des joueurs (5 card draw --> Limit hold'em --> No Limit Hold'em --> No Limit Hold'em + Omaha) et par l'offre que nous proposons (progressifs KO, ZOOM, Spin & Go...). La promotion autour de l'offre doit s'adapter à ces changements. Le nombre de SnG éligibles à la BoP a beaucoup changé depuis 2 ans et depuis Septembre alors que la promotion est restée la même. 
Je précise de nouveau qu'il s'agit de mon avis et pas d'une décision.

C'est quoi "la gaming duty" please? 

Salut,

J'ai quand même du mal à imaginer comment un Sng à 3 joueurs peut compter pour le classement d'une compétition comme la BOP.

Je veux dire, c'est censé récompenser sur une courte période les meilleurs. La philosophie est à mille lieux du Spin&Go où une seule victoire peut valoir à elle seule 50 premières places d'une Bop et qui reflète l'aspect récréatif et la recherche du "Gros coup". Loin de moi l'idée de critiquer, le but c'est de plaire au plus grand nombre. Mais je trouve ça incompatible. Il y a un facteur chance tellement violent que ça va récompenser le plus verni.

C'est simple de prouver ce que je dis, il suffit de voir les résultats d'Elky quand il était venu jouer des ST 5€ (l'an dernier de mémoire), sans être ridicule, il n'avait aucune chance de terminer premier en orbite haute face à des joueurs de Reg.

Si la BOP doit intégrer les Spin&go qui est plus high variance que les ST, je vous souhaite bien du courage pour trouver un système qui tient la route.

De toute façon, les Spin&go devrait se suffire à eux même normalement. Rapide, on peut gagner beaucoup, on peut faire du volume, à première vue ça parait auto-suffisant.

Si vous voulez donner un coup de fouet au Sng et à la BoP c'est pas compliqué : vous passez les blocs de 20 à 15. Les blocs de 100 à 75, vous pouvez (devez) réduire les dotations de 25% pour garder un système viable.

Sans tout ramener à moi, je suis l'exemple parfait du joueur de Sng frustré par la Bop. 100 sng par semaine, je les fait qu'en période de congés. (3 ou 4 fois par an en somme tu peux aller vérifier). Et le reste du temps, sachant que j'irais pas au bout, j'en joue 5 ou 10 par semaine sans objectif finalement. 100 sng, c'est beaucoup, surtout quand il faut attendre de longues minutes pour remplir une table.

Vous avez un système de récompense pour les Sng qui est franchement excellent, mais qui suppose un trafic minimum et ce trafic il n'y est pas.

Finalement je défend un système qui me tient à cœur auquel je ne participe quasiment pas malgré moi.

Bref, pas simple tout ça.

Ça marche comment par rapport aux retraits le bonus.

J'ai vu que je n'aurais pas droit au bonus si je retirais.

Admettons que je veuille retirer 100€, je dois deposit 100€ pour bénéficier du bonus et ensuite retirer dans la foulée ?

Bonjour Muthos,

L'idée ne serait pas d'intégrer les Spin & Go dans la BoP mais bien de faire quelque chose à part car je suis tout à fait d'accord que ce ne serait pas possible de mélanger les Spin & Go avec les SnG réguliers.
Je suis aussi assez proche de tes réflexions sur le nombre de SnG pour se qualifier aux orbites et c'est quelque chose auquel nous allons remédier lors de la prochaine version de la BoP.

Janken, quand tu effectues un dépôt suivant la méthode de dépôt, il y a une période de 48 heures possible pendant laquelle tu ne peux pas retirer. Cette période de latence mise à part oui tu peux retirer l'argent et le bonus sera toujours là. Attention cependant à avoir jouer un minimum car retirer après un dépôt sans jouer entraine généralement des vérifications supplémentaires.

Je sais pas si c'est ça mais dans options> options multitables avancées> généralités, tu peux décocher "réduire la taille du lobby à l'ouverture d'une table"