Jump to content
This Topic
Corti

World Series Of Poker 2016 : les principales infos

Recommended Posts

News

Tout le monde ou presque espérait une finale entre Alexandre Luneau et Olivier Busquet pour refermer le 10 000 $ Heads Up NLHE Championship des World Series Of Poker. Ce sont finalement Alan Percal et John Smith qui ont eu cet honneur, avec à la clé un premier titre pour le benjamin du duel. Parallèlement, les supporters tricolores ont aussi vibré devant le 1 500 $ HORSE grâce à Jean Montury.

[...] Lire la suite…

(crédit photo : Winamax)

Non mais après on est d'accord que l'impression que ça donne c'est qu'alex s'est fait marcher dessus,le "super copain"papy nit en apparence a profité de son image et j'ai trouvé Alex un peu passif,sûrement qu'il voulait la jouer low variance et voir des flops mais la chatte ce n'est pas juste toucher un monstre hein...

quelqu'un sait si y a des cameras de la team winamax sur place pour un éventuel DLTDP ?

Pas sur cet évent, ils ont un accord avec les WSOP pour filmer certains events, pas le 10K HU.

écoute le CPRadio à Marrakech avec Stéphane Matheu, ils disent quels events ils vont filmer (je ne sais plus lesquels)

Le bon vieil adage a frappé à nouveau " Qui commence en fanfaron termine en couillon" 

ça fait juste de bien de voir qu'il n'y a pas que le GTO dans la vie du poker.

Bravo au vioc et à Luneau pour son parcours.

Edited by PileThemUp

Il l'a avoué lui même "GG a John Smith, il ma bien defonce.
Je m attendais pas du tout a ce que il joue comme un maniaque de part les infos que j avais. Tout mes strategies etaient mauvaises du coup :(
Next time !"st luneau 

Alex a joué small ball et attendu le set up qui n'est jamais venu. Sa stratégie générale est correcte contre un joueur plus faible, jouer low variance et faire parler le skill postflop. Je pense par contre qu'il a sous estimé le potentiel cliqueur de Smith. Résultat, deep ça a bien fonctionné mais short il aurait dû jouer plus aggro surtout face aux sizing de mutants de Smith qui donnaient à Alex un bien meilleur risk/award.

Après Smith a vraiment chatté les timings et c'est vrai qu'autant sur le shove du 66 que sur le shove sur K8xsss K qu'Alex peut pas vraiment call même en ayant tagué Smith d'aggro monkey. (quoi que le 2ème est close si on considère que Smith a des naked :As dans sa range) 

bref GG, c'est ça aussi les sng hu, on a pas toujours le dernier mot.

Edited by Gexti

Merci pour le commentaire Alex, c'est vrai que c'est un Warrior ce Smith, médaille purple heart de vétéran du Vietnam !! 

Perso j aimerais bien aussi me retrouver dans 40 ans en toute détente à faire des HU contre des jeunes Sharks :) 

Ce qui est sympa avec notre passion c'est qu'on ne se fera pas chi**** à la retraite !

GG et bonne chance aux frenchies (wsop et euro ce soir)

put**n Alex sans faire de la lèche je te trouve d'une grande classe!

déjà ton niveau ;) mais surtout ton comportement a table et en dehors, ton fair play même si tu es dans le top Player et surtout le fait que tu prennes le temps de venir post ici encore + après une défaite!

rien ne t'oblige tu as déjà les $ tu aurais pu rester dans l'ombre, au lieu de ça tu partage!! franchement merci et gl  pour la suite

Sympa de passer sur le forum

Tu avais une stratégie en tête en démarrant le HU, on comprend mieux maintenant ce qui s'est passé et la réussite des gros bluffs de ton adversaire. GG à lui sur le coup !

Belle perf quand même et GL pour la suite des WSOP

Vraiment sympa Alex de venir débriefer !

Tu n'as pas eu de chance,

Tu n'as pas peut-être pas joué ton A game,

Mais tu restes classe, lucide et tu respectes ton adversaire... 

Quel plaisir de voir un tel joueur ne pas faire preuve de condescendance, de ne pas parler de fish mais je ne suis pas surpris !

Edited by FrédéricB

:ninja: Merci Luneau... je l'avoue avoir été très déçu, toute la population du pokerFR comptait sur toi... mais tes analyses à froid valent le coup d'être entendu !! Chapeau bas monsieur, j'espère que cela ne t'as pas découragé sachant que tu ne joue clairement pas pour les $$$ 

Comme disent les pros #OnToTheNextOne ?! Hâte de te voir dérouler sur un autre event !

Edited by Wräp2Quïnt3

y a pas un thread de Mr Neuville qui fait 2e / 1477 ??  pour 213.837$ dans l' Event #10: $1500 6-Handed No-Limit Hold'em.  increvable,  respect

et Bart Lybaert 2e / 667    pour 88.328$ dans l'Event #4: $1000 Top Up Turbo No-Limit Hold'em

y a pas un thread de Mr Neuville qui fait 2e / 1477 ??  pour 213.837$ dans l' Event #10: $1500 6-Handed No-Limit Hold'em.  increvable,  respect

et Bart Lybaert 2e / 667    pour 88.328$ dans l'Event #4: $1000 Top Up Turbo No-Limit Hold'em

Ouep, superbes débuts belges dans ces WSOP ! Sachant que @kaytor est encore 3/12/461 sur le #13 Seven Card Razz (avec encore Negreanu, Benyamine et Deeb restants, btw) !