Jump to content
This Topic
Corti

World Series Of Poker 2016 : les principales infos

Recommended Posts

Marrant les commentaires. Papi était pas si nul, il clique au pif, et mise sans savoir pourquoi, mais il est agressif et quand on voit pas tous les SD c'est dur de s'adapter en 100h. La main clé c'était le fold J8hh sur 58KsssKc, le reste c'est un peu de la littérature...

Oui je trouve que vous êtes un peu dur avec Smith. Il a bien profité des situations. Je  ne suis pas si sur qu'il cliquait tant que cela au hasard. 

Idem sur ses snapfolds

Le bet river avec A5, le shove turn 66, le bet 98 sur 553T5 et j'en passe. 

Dur de s'adapter quand tu vois aucun showdown. 

L'une des mains ou Alex aurait pu avoir des infos le 98 ou papy c/c sur 553 et lead turn T et barrel river 5, il le laisse muck sa main sans meme demander a voir.

C'est sûr que c'est facile de trouver les adaptations quand on est derriere l'écran à voir toutes les cartes.

Mais Alex a quand même bien du se rendre compte le papi avait une agression élevée. Donc à un moment bah tu joues super small ball pour voir des showdowns, quitte à miss value dans certains spots. Là au contraire Alex bettait très thin et se faisait raise à chaque fois... puis couchait sans voir le showdown.

Manque d'adaptation d'Alex face à un tel adversaire, pas mal de pression et à mon avis pas mal tiltant de se faire clique back à chaque fois que t'as R et que vilain à une ligne où même une MP aurait call river.

Certes sur certains spot Smith a été créatif mais sur d'autres c'est clairement pas terrible voir dégueulasse, de mon point de vue bien sur.

Edited by Insane3BarreL

Quand on dit qu'il clique au hasard c'est qu'il pensait juste avoir assez de fold equity pour faire un moove ,le shove 66 est horrible mais à la place d'alex je pense que c'est impayable,il a juste chatté la range et posé ses couilles sur la table et pis c'est tout mais c'est quand même frustrant 

Si on n'est pas français, que l'on ne joue pas sur winamax, alors on se dit que le papy a mis une sacrée raclée au gamin.

Alex fait les mêmes moves que papy, on crie au génie et on se dit qu'il s'essuie les pieds sur le tête de l'adversaire qui finalement saute sur un 56o à la con, parce qu'il ne sait plus quoi faire.

Sauf que là, c'est l'inverse, alors on se dit que ce n'est pas possible, qu'on est maudit, qu'il clique au hasard, qu'il fait nimp et qu'Alex a super bien joué, s'est bien adapté, qu'il a perdu, certes, mais qu'il méritait de gagner ... ben non, et c'est vraiment dommage car Busquet avait sauté et que le bracelet n'était vraiment pas loin.

Mais de là à dénigrer un adversaire valeureux, qui n'est pas là par hasard, depuis de nombreuses années et qui ne joue pas "old-school" comme tout le monde s'y attendait (preuve qu'il a su évoluer et s'adapter malgré ses 69 ans), je trouve que c'est du chauvinisme totalement déplacé pour ne pas simplement reconnaître que le meilleur a gagné.

Non mais papy a chatté tous les timing, quand il a air Luneau fold parce qu'il n'est pas beaucoup mieux, quand il bet avec A5 en pampa Luneau call J high et obv ca passe pas.

Obv je trouve que Luneau s'est pas super adapté mais il a miss dans tous les sens et quand papy check sa TP il vient 2ndP TK pour Luneau.

Si on n'est pas français, que l'on ne joue pas sur winamax, alors on se dit que le papy a mis une sacrée raclée au gamin.

Alex fait les mêmes moves que papy, on crie au génie et on se dit qu'il s'essuie les pieds sur le tête de l'adversaire qui finalement saute sur un 56o à la con, parce qu'il ne sait plus quoi faire.

Sauf que là, c'est l'inverse, alors on se dit que ce n'est pas possible, qu'on est maudit, qu'il clique au hasard, qu'il fait nimp et qu'Alex a super bien joué, s'est bien adapté, qu'il a perdu, certes, mais qu'il méritait de gagner ... ben non, et c'est vraiment dommage car Busquet avait sauté et que le bracelet n'était vraiment pas loin.

Mais de là à dénigrer un adversaire valeureux, qui n'est pas là par hasard, depuis de nombreuses années et qui ne joue pas "old-school" comme tout le monde s'y attendait (preuve qu'il a su évoluer et s'adapter malgré ses 69 ans), je trouve que c'est du chauvinisme totalement déplacé pour ne pas simplement reconnaître que le meilleur a gagné.

j'aime bien:up)

Les mecs qui défendent papy, je veux bien qu'il soit valeureux et qu'il ait des couilles mais il a c/r + barrel comme un porc post flop à la vitesse de la lumière avec 0 équité, il a call des cbet + dkbet turn avec 0 équité sur atc et il a clickback raise river avec air un nombre impressionnant de fois.

il faut remater le match si vous n'avez pas vu que quand il a fait ça, il est tombé chaque fois sur la bottom de Luneau.

Après, on est d'accord pour dire que Luneau n'a pas bien profilé le gars et donc qu'il a sûrement trop fold, trop b/f river... Mais bon 100mains, peu de sd et je pense une fâcheuse tendance à ne pas vouloir s'éloigner de la gto quand pourtant la situation le demande.

le seul français qui MERITE une bracelet :(:(

pas vu le hu mais bon assez drole les comments , assez compliqué de s'adapter à priori quand on voit jamais de SD

enfin bref

TOUT CE QUI NE TUE PAS , REND PLUS FAURE

GL ALEXONMOON

Edited by Mimi__

Alex luneau ne fait que confirmer sont statut de top player , classe mondiale , même s il doit se sentir frustré, ça reste vraiment une très belle performance. J ai juste un bémol , certainement pas concernant le jeu de luneau mais plutôt sur son apparence. Peut être est ce une tactique de sa part je ne sais pas , mais put**n quand on est millonaire comme biatchpeople  on a assez de sous pour s acheter du shampoing non?  On dirait qu il a une serpillère sur la tete sur  pas mal de photos , serieux !cotisons pour offrir du shampoing à alex . A moins que son but soit de déstabiliser ses adversaires qui se demandent s il a un animal sur la tete? 

Bref petit taquinage en règle , encore une fois belle performance ,sûr qu' il va SHip un bracelet en mixed game!

L'aggressivité de Smith a payé, que l'on considère ses moves mauvais ou pas... et on peut lui donner au moins ce mérite. Je ne l'ai pas trouvé si mauvais honnêtement.

Alex Luneau a eu par 2 fois l'occasion de remporter cette demi en callant, rageant mais les WSOP ne sont pas finis !

Montury qui finit 9ème sur l'E8, GG !

2 belles perfs françaises, en attendant mieux, ça fait plaisir de retrouver les WSOP !

https://www.winamax.fr/reportages_vegas-show---wsop-2016-141

« C'est déroutant de jouer face à un tel joueur » a reconnu Alex Luneau. « Il mise en bluff avec la meilleure main, joue très vite, ne sait pas parfois pourquoi il relance... L'adaptation est difficile. »

Impressionnant cette capacité d'Alex à se renouveler dans ses formules pour nous expliquer systématiquement que ses adversaires sont nuls à chi**.

Au début du HU, je pensais que ça serait une boucherie, pensant également que papy Smith allait jouer weak tight.
Mais une fois arrivé à 40bb deep, il a su agresser comme un jeune de 20 ans. Ce changement de vitesse a eu son importance surtout quand on se met à la place d'Alex pensant qu'il faisait nuts à chaque raise qu'il a fait ! Vraiment déroutant.

Après je rejoins plusieurs avis, Smith a vraiment chatté les timings et ses snap bet/ snap raise donnaient l'impression qu'il était serein et Alex ne pouvait que fold dans beaucoup de spots.

Mauvaise adaptation ? Ca c'est sur mais sur 88 mains difficile de repérer le changement de rythme et la volonté de papy à ne pas se faire marcher dessus :)

GG Smith, poker panache !