Jump to content
This Topic
utopike

Roland Garros 2016

Recommended Posts

C'est parti!

Ou presque, avec un léger gout de faux départ cause de pluie. Qui nous rappelle au combien nous sommes en retard vis à vis des autres grands chelems.

Toujours pas de toit, et pas même une prévision, un projet clair.

Heureusement, il y a Federer et Monfils...

Allez, pas de mauvais esprit. Ce Roland Garros risque d'être épique. 

Et pour cause, c'est probablement l'édition la plus ouverte depuis l'avènement de Nadal.
Certes, Djoko arrive en grand favori. Mais il n'a pas paru aussi prenable depuis très longtemps. Il a laché des sets, et même des matchs. Il n'a pas fait le carton plein attendu, il ne dégage plus complètement cette impression d’invincibilité. Ses premiers tours sont à suivre pour savoir un peu mieux à quel niveau il évolue. RG, il le veut tellement que ça pourrait bloquer? En tous cas, il le mérite.

Mais surtout, nous avons un dauphin. Enfin. Pour la première fois depuis plus d'1,5 ans, un numéro 2 digne de ce nom. Et aujourd'hui, la terre battue n'est plus un problème pour Murray. Si vous l'avez vu évoluer pendant ces semaines de préparation, vous aurez constaté qu'il est très fort sur cette surface. Il propose un jeu bien plus varié que l'ensemble de la concurence, mais aussi une réelle puissance, et solidité de fond de cour. 

Bien-sur il y a Nadal. Avec un léger air de come back. Sa préparation est satisfaisante, il a gagné 2 titres, et montré un tennis qui se rapproche du sien... Même si nous ne sommes pas dupes, c'est pas le Nadal des grandes années. Mais s'il nous fait une montée en puissance dont il a le secret, il se hissera en demie sans trop de problème, et alors, le choc contre Djoko tant attendu pourrait être une énorme bagarre dont il n'est pas si facile de deviner l'issue.

N'oublions pas les quelques outsiders qui sur un gros match peuvent faire la différence... Le tenant du titre Wawrinka, qui mine de rien vient de ship un petit tournoi, et quand il est à son meilleur niveau, peut battre n'importe qui. Nishikori, Thiem, Kyrgios, et quelques autres.

Coté français... je n'attends pas d'exploit. Si trois joueurs se hissent en deuxième semaine, ce sera pas trop mal. Je ne vois personne bouleverser la hiérarchie, à part Monfils. C'est à dire que je ne vois personne passer les quarts.

Et chez les femmes. Je ne connais rien, donc je dirais Serena... 

1834612-novak-djokovic-face-950x0-2.jpg

Bref. Je me projette un peu loin, mais ne me mouille pas trop.

J'attends franchement la demie Nadal vs Djoko et la finale Djoko vs Murray.

Et ma seule vrai prise de risque... je mettrais une petite pièce sur Andy. 

Bonnes semaines à tous!

Edited by utopike

Eurosport mec! Tous les courts sans commentaires pour 7€.

Ça passe logiquement pour Gasquet. Mais s'il continue de jouer 4m derrière sa ligne, je ne donne pas cher de sa peau.

Grosse frayeur pour Murray et Wawrinka. 

Attendons les entrées en lice de Nadal et Djoko, mais ce RG nous réserve peut-être qq grosses surprises.

Les favoris jouent pourtant contre des joueurs très moyens sur TB et ils sont en danger.

Gasquet son test va se situer contre Kyrgios au 3eme tour mais il aura l'avantage sur cette surface. 

@utopike Gasquet a bien maitrisé son sujet quand même contre un redoutable adversaire sur TB qui avait montré un regain de forme y a 15 jours à Rome. Une victoire positive.

Bon, Murray. Si je met une piecette sur toi, t'es pas forcé de gagner RG. Mais me fous pas la honte stp.

e/ Ouf! C'est pas passé loin. Stepanek deux fois à deux points du match. Murray relativement fébrile qui s'en sort de justesse. Je me demande quel impact aura ce match sur sa suite de tournoi. Tous les scénarios sont possibles. 

En tous cas, ça nous rappelle à quel point rien n'est acquis au tennis. Je vois la finale Murray/Djoko... Murray manque de sortir contre le vétéran, 37 an, au dela du top 100 (pas à la vue de son niveau) qui, du peu que j'ai vu a quand même produit un beau tennis. J'ai toujours aimé ce joueur, le dernier vrai attaquant, avec son caractère et sa gueule. 

Edited by utopike

Tu penses vraiment qu'il existe des victoires négatives ?

Il y a des victoires négatives comme celle de Murray aujourd'hui. Gagnez en 5 sets difficile contre un joueur de 37 ans sur sa plus mauvaise surface, ce n'est pas trop bon pour la suite, même si au prochain tour il joue contre Bourgue.

A noter la belle victoire de Quentin Halys.

le replay du match d'Alizé Lim contre Camila Giorgi

Ca sera le seul match d'Alizé alors a consommer sans modération

http://www.francetvsport.fr/roland-garros/replay/tour-1-alize-lim-vs-camila-giorgi-24-05-2016-757783

Galère le début de tournoi pour Murray qui était considéré comme l'un des favoris.

Je ne connaissais absolument pas Bourgue ne serais-ce que son nom mais je le trouve bien sympathique à regarder jouer

Edited by fedec08

169ème mondial. Une vie de joueur de challenger all around the world quand même. 

http://www.flashresultats.fr/joueur/bourgue-mathias/xOhWcTc9/resultats/

Pas beaucoup de coups d'éclats, la win du challenger de Blois en juin 2015. Il n'a que 22 ans. 

Et il se retrouve à bousculer le N°2 mondial à Roland-Garros. L'histoire est belle pour le gamin.