Jump to content
This Topic
MInImOys

Downswing en NL2

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je vous explique ma situation

je suis un jeune joueur de poker et je suis étudiant donc pas trop de bankroll, je me suis décidé enfin de m'y mettre serieusement au poker online et du coup je grind la NL2 de pokerstars avec une roll de 100e afin d'essayer de monter les limites

je pense avoir un bon jeu de poker, plutôt TAG, mais j'ai envie de commencer par le bas, de toute façon je ne peux pas mettre plus de 100e dans le poker!

au debut tout se passe très bien, en l'espace de 1 mois je suis monté à 195e, en multitablant 6 tables de nl2 SH, je pourrais éventuellement move up mais j'ai décidé de rester en nl2 histoire de me construire une plus grosse bankroll pour la nl5. j'ai plus ou moins compris comment crush la limite, je n'ai pas de tracker mais j'ai fait ce bénéficie sur environ 23 000 mains. 

et là tout d'un coup, le gros RUN BAD !!

sur 11 300 mains, sur 10 jours, je perds 44e, quasi 0 sessions positives, je me prends setup sur setup !

je pense que le tilt a une part de responsabilité là dedans mais pas énorme. dès que j'ai une premium, soit je tombe sur la premium au dessus, soit le fish chatte une double paire ou mieux, des que je fais couleur floppé, vilain arrive à me sortir un full, des que je fais brelan, vilain fait brelan superieur, ou full/couleur/quinte, des que je fait top paire par ex paire as kicker K, vilain fait double paire avec A7, je tombe sans arrêt sur des couleurs floppé, bref je ne peux plus gagner un coup.

toutes mes sessions ce passent comme ça depuis un bout de temps: j'arrive à gagner 1 voire 2 caves, toujours en multitablant sur 6 tables SH, puis en continuant à jouer un peu, les setup arrivent. peut être je n'ai pas un excellent niveau, mais je n'ai même pas l'impression que ce soit ça le problème. 

Je ne sais plus quoi faire, je sais que un bad run ça arrive à tous le monde, il faut faire des pauses (déja essayé pendant 2/3 jours), ça va passer, mais là j'ai limite l'impression que le site est rigged! 

je ne sais plus quoi faire, je suis toujours positif, j'ai 150e de bankroll, mais je suis passé d'un winrate de 20bb/100 à 3BB/100, avec un winrate lors de ma periode de run bad sur 10 jours, 11 300 mains de -20bb/100. j'aimerai avoir vos avis... peut être je devrais passer en FR histoire de limiter un peu la variance, peut être mon jeu est à revoir, mais globalement j'étais largement gagnant avant et là je ne peut plus toucher une belle main sans que vilain ai mieux ... j'en peut plus de jouer contre des joueurs récréatifs qui font des mauvaises décisions, du genre float avec A2 sans tirage 2 streets et toucher l'as à la fin...

je me dit qu'il faut que je continue à jouer mon jeu, j'essaie de me mettre en tête que quand vilain mise, il est quasi toujours nutsé, donc par exemple 99 sur J95 K, si vilain donk turn il faut que je fold ma main

merci de votre aide :)

Salut,

Si tu penses que le poker en ligne est truqué et que les bad beats s'y enchaînent, fais de temps en temps des parties live : tu y trouveras les mêmes bad beats et les mêmes coups joués de manière discutable.

Pour le reste, il faudrait analyser ton jeu pour voir s'il y a des choses à améliorer et c'est là qu'un tracker est on ne peut plus utile, non seulement pour identifier les joueurs qui jouent trop de mains, grâce au HUD (indispensable si l'on multitable), mais aussi pour avoir des statistiques sur ton propre jeu (VPIP, PFR, AF, nombre de mains enregistrées…). Par ailleurs, à propos d'amélioration de ton jeu, si ce n'est déjà fait, je te conseille vivement de lire Le Poker apprivoisé, d'@ArtPlay.

Et dis-toi bien qu'avoir un winrate de 3bb/100 (bb en minuscules : BB en majuscules = big bets, en limit) est déjà très honorable et que, pour être gagnant sur le long terme à une limite donnée, il faut faire du volume : 11 000 mains ne constituent pas un échantillon suffisant. Et n'oublie pas non plus que même des pros comme Phil Ivey connaissent des périodes de downswing. ;)

Sur ce, ne te décourage pas, ne tilte surtout pas et GL pour tes prochaines sessions. :)

Salut, j'utilise la version lite de jivaro sur pokerstars, en gros j'ai juste acces au VPIP, PR et AFq, cela peut suffir? j'avoue que quelques infos sur le % de 3bet et de fold to 3bet pourraient être intéréssant... mais je n'ai pas trop d'argent pour investir dans un tracker

sinon pour mes stats en SH : VPIP : 23%, ; PR : 14% ; AFq : 43%

je cherche quasi tjrs miser en value, apart quelques draw du genre flush draw, up and down, sinon j’évite de faire trop de cbet sans équité car trop de CS ...

je suis d'accord que 11 000 mains c'est peu, mais en tout j'ai joué environ 40 000 mains, ce sont surtout ces 11 000 dernières qui me posent problème...

je me demandais si on pouvais parler de downswing sur 11 000 mains, ça me parait quand même pas mal de mains sur lesquelle je suis à -19bb/100, pourtant je n'ai pas trop changé mon jeu, je me suis peut être même mieux adapter à la limite, j'arrive à folder plus facilement des grosses mains qu'avant quand je sens que je suis battu, mais tout de même, je reste perdant sur ces dernières mains. 

Ce serait mieux si tu avais des informations comme les fréquences de 3-bet, de 4-bet, de squeeze, de c-bet, de vols de blindes et de fold face à ces cas de figure. Si tu n'as pas trop d'argent à investir dans un tracker, regarde du côté de Poker Copilot, dont la licence est moins chère que celle de Poker Tracker (étant sous Mac, j'ignore ce qu'il en est pour Hold'em Manager et Xeester).

En ce qui concerne tes statistiques, ton pourcentage de VPIP me paraît correct. En revanche, avec 14 % de PFR par rapport à tes 23 % de VPIP, je me demande si tu n'aurais pas tendance à limper certaines mains préflop (si tu entres dans un coup, ne le fais qu'en relançant, payant une relance ou checkant ; autrement dit, le limp n'est pas une option).

Edited by victorbynite

oui je vais voir pour le tracker, pour le limp ce n'est pas du tout à mon habitude de limper, surtout openlimp, je ne le fais jamais, mais il se peut que je me trouve des cotes pour overlimp certaines mains car la table entiere à limpé, ou alors par exemple un QJo, avec 2/3 limpers avant moi, je n'ai pas trop envie de raise car je sens que je me ferais call de partout et que du coup un Cbet ne sera jamais profitable. Je pense que si je rentre dans des pot limpé, c'est surement pck le pot à déja été limpé et que je ne décide pas de relancer, ou alors que ma mains reste assez faible, mais que je trouve une bonne cote pour overlimp. Peut être tout simplement je devrais relancer ma main si je décide de la jouer, même si elle est moyenne et fac à 2/3 limpers....

comment vois tu exactement que je rentre dans des pots limpé? si mon PF et mon VPIP sont proches c'est que je ne limp pas...?

merci bcp pour ton aide...

si tu limp pas, avec un tel écart entre VPIP et PFR, c'est que tu call des relances.

Bon, sinon pour te rendre compte de la variance, pour avoir pas mal joué dans le passé en CG, et en runnant à 6bb/100 (sur 200 000 mains) en EV,  j'ai réussi à :

- être 55 caves sous l'EV (sur ces 200 000 mains)

- perdre 30 caves sur une période de 10 000 mains

- avoir une période au milieu de 100 000 mains où j'ai pas gagné un €

- avoir un run sur 10 000 mains à 30bb/100

Edited by vingte

Salut,

Je pense que c'est la meilleure période pour se remettre en question et bosser son jeu.

Le limp est en général à bannir, surtout en micro. Tu es dans une période où tu as du mal, et en plus la variance semble contre toi donc choisis tes spots:

- Profile tes adversaires (détecte au moins les plus fishy)
- Joue si possible contre les moins bons, en les isolant et pour cela, RAISE pre-flop.
- Si possible, joue ces pots en position.

Je ne vais pas te conseiller de resserrer ton range car 23% de VPIP c'est convenable, mais je pense que ton PFR% devrait s'en rapprocher (min 18/19% ici). En tout cas, si tu commences à perdre un peu de confiance, ce n'est SURTOUT pas le moment de jouer plus large.

je pense que le tilt a une part de responsabilité là dedans mais pas énorme. dès que j'ai une premium, soit je tombe sur la premium au dessus, soit le fish chatte une double paire ou mieux, des que je fais couleur floppé, vilain arrive à me sortir un full, des que je fais brelan, vilain fait brelan superieur, ou full/couleur/quinte, des que je fait top paire par ex paire as kicker K, vilain fait double paire avec A7, je tombe sans arrêt sur des couleurs floppé, bref je ne peux plus gagner un coup.

Ici, tu parles certes de déchatte, ce qui nous arrive à tous (ça a été dit plus haut, ça peut être un badrun). Mais sur les spots où tu as la meilleure main PF, et villain gagne finalement au showdown (je ne parle pas des allin PF), as-tu fait des review pour voir si tu avais bien joué ces coups et si ce n'était pas obvious dans certains spots que malgré ton brelan ou ta TPTK, villain était devant?

Quand on commence à badrun, on ne pense plus à étudier les range adverses et on réfléchit moins aux coups (on tilt plus...). C'est peut être une des raisons supplémentaire de la durée de ton downswing.

Edited by auguyj

Salut, j'utilise la version lite de jivaro sur pokerstars, en gros j'ai juste acces au VPIP, PR et AFq, cela peut suffir? j'avoue que quelques infos sur le % de 3bet et de fold to 3bet pourraient être intéréssant... mais je n'ai pas trop d'argent pour investir dans un tracker

Salut, tu peux utiliser FreepokerDB (https://github.com/philroberts/FPDB-for-OSX/releases/tag/0.41.0-rc7) qui est gratuit et fonctionne sur PS/WAM/PartyPoker etc. C'est pas la rolls du tracker et il faut bidouiller la configuration mais ça marche (graph+HUD+stats) pas mal sauf pour les graphs SnG/MTT.

Ce serait mieux si tu avais des informations comme les fréquences de 3-bet, de 4-bet, de squeeze, de c-bet, de vols de blindes et de fold face à ces cas de figure. Si tu n'as pas trop d'argent à investir dans un tracker, regarde du côté de Poker Copilot, dont la licence est moins chère que celle de Poker Tracker (étant sous Mac, j'ignore ce qu'il en est pour Hold'em Manager et Xeester).

En ce qui concerne tes statistiques, ton pourcentage de VPIP me paraît correct. En revanche, avec 14 % de PFR par rapport à tes 23 % de VPIP, je me demande si tu n'aurais pas tendance à limper certaines mains préflop (si tu entres dans un coup, ne le fais qu'en relançant, payant une relance ou checkant ; autrement dit, le limp n'est pas une option).

Sincèrement, ça a réellement un intérêt un tracker en NL2 si ce n'est essentiellement pour faire des review ?

N'importe quel gars qui joue standard, qui ne se level pas et envoie un minimum de volume avec de la discipline (no tilt, jouer en forme, etc etc)  sera gagnant à ces tables sans tracker.

Imo y'a bien trop de joueurs qui utilisent un tracker et qui devrait le lâcher pour surtout prendre des notes sur les vilains, réduire le nombre de tables jouées pour les focus un peu plus. (vilain en joue 6, ca va encore)

bon suite à ce post j'ai eu un super upswing de environ 26 caves e 9000mains en environ 10 jours, je me suis dit que la chance revenait

et bien sur, un nouveau downswing -15caves en 8000mains, j'en ai vraiment marre de faire que le yoyo je ne comprends plus rien, au debut j'ai réussi à grind 45caves progressivement, sans periodes de down ou good run! je vais vraiment péter un plomb ! 

apres cette période j'ai réussi à re-gratter 3caves et maintenant je me suis mis à tester winamax en jouant bcp plus de table, en me disant que le vrai problème n'est pas mon jeu mais le nombre de mains qu'il faut que je joue pour combattre la variance! et là: les setups reviennent encore plus !

-8 caves en 3500 mains ! sur mon avant derniere session (-3.20e sur 2000 mains) je fait 2 fois brelan contre brelan, 1 fois full contre full (et bien sur jamais en ma faveur) et je me fais craquer les AA sur J55 avec vilain qui raise shove sur mon cbet avec le J, et bien sur J river !

et là je viens de terminer ma dernière session (-4caves sur 400mains) j'ai quelques mains à partager, comme ça vous pouvez me dire si je pouvais vraiment m'en sortir ou si ce sont des coolers et dans ce dernier cas je tilt !! j'ai l'impression de faire que de bad run ! je me jamais jamais payé quand j'ai des premiums et dans le cas contraire je perds ma cave, mes tirages ne rentrent jamais, et quand ils rentrent, ça donne full à vilain ! je n'en peux plus de cette variance !

voici quelques mains :

Winamax Poker - CashGame - HandId: #8843688-1528-1465607591 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2016/06/11 01:13:11 UTC
Table: 'Nice' 5-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: azAAlp90 (2.01€)
Seat 2: dysmaul (2€)
Seat 3: Hadibou (2€)
Seat 4: kayamilo (2.13€)
Seat 5: salula (2.16€)
ANTE/BLINDS
kayamilo posts small blind 0.01€
salula posts big blind 0.02€
dysmaul posts big blind 0.02€ out of position
Dealt to Hadibou 
[KH] [KC]
PRE-FLOP 
azAAlp90 folds
dysmaul checks
Hadibou raises 0.08€ to 0.10€
kayamilo folds
salula folds
dysmaul calls 0.08€
FLOP 
[9S] [8S] [10C]
dysmaul bets 1.90€ and is all-in
Hadibou calls 1.90€ and is all-in
TURN 
[9S] [8S] [10C] [3C]
RIVER 
[9S] [8S] [10C] [3C] [2C]
SHOW DOWN
Hadibou shows 
[KH] [KC] (One pair : Kings)
dysmaul shows 
[8D] [9D] (Two pairs : 9 and 8)
dysmaul collected 3.77€ from pot
SUMMARY
Total pot 3.77€ | Rake 0.26€
Board: 
[9S] [8S] [10C] [3C] [2C]
Seat 2: dysmaul showed 
[8D] [9D] and won 3.77€ with Two pairs : 9 and 8
Seat 3: Hadibou (button) showed 
[KH] [KC] and lost with One pair : Kings

Winamax Poker - CashGame - HandId: #8844692-906-1465607035 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2016/06/11 01:03:55 UTC
Table: 'Nice 31' 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: BBS70 (1.65€)
Seat 2: youl1002 (1.23€)
Seat 3: Hadibou (2.03€)
Seat 4: Back in Bizz (2€)
Seat 5: Ibra34370 (0.51€)
ANTE/BLINDS
youl1002 posts small blind 0.01€
Hadibou posts big blind 0.02€
Dealt to Hadibou 
[KH] [AH]
PRE-FLOP 
Back in Bizz raises 0.05€ to 0.07€
Ibra34370 folds
BBS70 raises 0.05€ to 0.12€
youl1002 calls 0.11€
Hadibou calls 0.10€
Back in Bizz calls 0.05€
FLOP 
[QS] [6D] [KS]
youl1002 checks
Hadibou checks
Back in Bizz checks
BBS70 bets 1.53€ and is all-in
youl1002 folds
Hadibou raises 0.38€ to 1.91€ and is all-in
Back in Bizz folds
TURN 
[QS] [6D] [KS] [2D]
RIVER 
[QS] [6D] [KS] [2D] [8S]
SHOW DOWN
BBS70 shows 
[AC] [AS] (One pair : Aces)
Hadibou shows 
[KH] [AH] (One pair : Kings)
Hadibou collected 0.38€ from side pot 1
BBS70 collected 3.31€ from main pot
SUMMARY
Total pot 3.69€ | Rake 0.23€
Board: 
[QS] [6D] [KS] [2D] [8S]
Seat 1: BBS70 (button) showed 
[AC] [AS] and won 3.31€ with One pair : Aces
Seat 3: Hadibou (big blind) showed 
[KH] [AH] and won 0.38€ with One pair : Kings

sur cette main j'aurai du 3bet mais je ne voulais pas me faire 4bet, car j'aurais du fold un main qui a bcp de potentiel, en l'occurence ça m'aurait sauvé

j'ai du mal à interpreter ce genre de move ! bcp de fish le font avec juste top paire ou un tirage (un peu moins commun) mais je me trouve aussi souvent faire à une overpaire genre AA ou genre sur 743 rainbow le preflop raiser open shove, moi je call avec 99 et lui à genre TT ou JJ

Winamax Poker - CashGame - HandId: #8700617-91722-1465608070 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2016/06/11 01:21:10 UTC
Table: 'Aberdeen' 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Hadibou (2.15€)
Seat 3: Incognito 3 (3.84€)
Seat 4: Incognito 4 (1.51€)
Seat 5: Incognito 5 (0.73€)
ANTE/BLINDS
Incognito 3 posts small blind 0.01€
Incognito 4 posts big blind 0.02€
Dealt to Hadibou 
[KH] [KC]
PRE-FLOP 
Incognito 5 folds
Hadibou raises 0.07€ to 0.09€
Incognito 3 folds
Incognito 4 calls 0.07€
FLOP 
[5C] [JD] [9S]
Incognito 4 checks
Hadibou bets 0.19€
Incognito 4 calls 0.19€
TURN 
[5C] [JD] [9S] [AC]
Incognito 4 checks
Hadibou checks
RIVER 
[5C] [JD] [9S] [AC] [QC]
Incognito 4 checks
Hadibou bets 0.43€
Incognito 4 calls 0.43€
SHOW DOWN
Hadibou shows 
[KH] [KC] (One pair : Kings)
Incognito 4 shows 
[KS] [AD] (One pair : Aces)
Incognito 4 collected 1.34€ from pot
SUMMARY
Total pot 1.34€ | Rake 0.09€
Board: 
[5C] [JD] [9S] [AC] [QC]
Seat 1: Hadibou (button) showed 
[KH] [KC] and lost with One pair : Kings
Seat 4: Incognito 4 (big blind) showed 
[KS] [AD] and won 1.34€ with One pair : Aces

et bien sur on se fait float hauteur as et vilain va bien sur check jusqu'au bout

Winamax Poker - CashGame - HandId: #8843743-1703-1465607114 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2016/06/11 01:05:14 UTC
Table: 'Nice 04' 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Hadibou (2€)
Seat 2: dysmaul (1.80€)
Seat 3: azAAlp90 (2.06€)
Seat 4: KatiaMaillar (3.32€)
Seat 5: Gegex33 (0.80€)
ANTE/BLINDS
dysmaul posts small blind 0.01€
azAAlp90 posts big blind 0.02€
Gegex33 posts small blind 0.01€ out of position
Dealt to Hadibou 
[9S] [8S]
PRE-FLOP 
KatiaMaillar folds
Gegex33 calls 0.02€
Hadibou calls 0.02€
dysmaul folds
azAAlp90 checks
FLOP 
[3C] [QS] [4S]
azAAlp90 bets 0.05€
Gegex33 folds
Hadibou calls 0.05€
TURN 
[3C] [QS] [4S] [KS]
azAAlp90 bets 0.12€
Hadibou calls 0.12€
RIVER 
[3C] [QS] [4S] [KS] [4D]
azAAlp90 bets 0.32€
Hadibou calls 0.32€
SHOW DOWN
Hadibou shows 
[9S] [8S] (Flush King high)
azAAlp90 shows 
[KH] [KC] (Full of Kings and 4)
azAAlp90 collected 0.99€ from pot
SUMMARY
Total pot 0.99€ | Rake 0.07€
Board: 
[3C] [QS] [4S] [KS] [4D]
Seat 1: Hadibou (button) showed 
[9S] [8S] and lost with Flush King high
Seat 3: azAAlp90 (big blind) showed 
[KH] [KC] and won 0.99€ with Full of Kings and 4

Winamax Poker - CashGame - HandId: #8843995-1261-1465608079 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2016/06/11 01:21:19 UTC
Table: 'Nice 12' 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: margouya22 (1.60€)
Seat 2: Hadibou (2.47€)
Seat 3: damnic (1.29€)
Seat 4: BBS70 (1.38€)
Seat 5: azAAlp90 (2€)
ANTE/BLINDS
margouya22 posts small blind 0.01€
Hadibou posts big blind 0.02€
Dealt to Hadibou 
[JC] [AD]
PRE-FLOP 
damnic folds
BBS70 raises 0.02€ to 0.04€
azAAlp90 folds
margouya22 raises 0.08€ to 0.12€
Hadibou calls 0.10€
BBS70 calls 0.08€
FLOP 
[AS] [10H] [8D]
margouya22 bets 0.24€
Hadibou calls 0.24€
BBS70 raises 1.02€ to 1.26€ and is all-in
margouya22 raises 0.22€ to 1.48€ and is all-in
Hadibou folds
TURN 
[AS] [10H] [8D] [10C]
RIVER 
[AS] [10H] [8D] [10C] [QC]
SHOW DOWN
BBS70 shows 
[7H] [AC] (Two pairs : Aces and Tens)
margouya22 shows 
[AH] [10S] (Full of Tens and Aces)
margouya22 collected 3.14€ from pot
SUMMARY
Total pot 3.14€ | Rake 0.20€
Board: 
[AS] [10H] [8D] [10C] [QC]
Seat 1: margouya22 (small blind) showed 
[AH] [10S] and won 3.14€ with Full of Tens and Aces
Seat 4: BBS70 showed 
[7H] [AC] and lost with Two pairs : Aces and Tens

Winamax Poker - CashGame - HandId: #8843840-1300-1465606636 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2016/06/11 00:57:16 UTC
Table: 'Aberdeen 04' 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: Hadibou (2€)
Seat 2: Incognito 2 (2.08€)
Seat 3: Incognito 3 (0.38€)
Seat 4: Incognito 4 (2.46€)
Seat 5: Incognito 5 (1.68€)
ANTE/BLINDS
Hadibou posts small blind 0.01€
Incognito 2 posts big blind 0.02€
Dealt to Hadibou 
[QD] [QS]
PRE-FLOP 
Incognito 3 calls 0.02€
Incognito 4 folds
Incognito 5 calls 0.02€
Hadibou raises 0.08€ to 0.10€
Incognito 2 folds
Incognito 3 calls 0.08€
Incognito 5 calls 0.08€
FLOP 
[9D] [8D] [7H]
Hadibou bets 0.24€
Incognito 3 folds
Incognito 5 calls 0.24€
TURN 
[9D] [8D] [7H] [10S]
Hadibou checks
Incognito 5 bets 0.40€
Hadibou folds
Incognito 5 collected 1.15€ from pot
SUMMARY
Total pot 1.15€ | Rake 0.05€
Board: 
[9D] [8D] [7H] [10S]
Seat 5: Incognito 5 (button) won 1.15€

voici les mains qui me font tout perdre ! j'en peux plus de cette variance et de ces joueurs qui joue n'importe comment, qui eux même de savent pas ce qu'ils font !!

j'ai commencer la NL2 avec 100e de bankroll, je me suis mis comme objectif de monter à 250e pour monter en NL5

au bout de 34jours je suis monté à 195e et ojd apres 70 jours depuis le début je suis à 160e ! un winrate de 2bb/100 sur 56000 mains ! 

je ne sais plus quoi faire ! jouer moins de tables? je n'ai pas l'impression que jouer plus de tables change mon jeu
je ne sais plus quoi faire, c'est ultra démoralisant de grinder pendant 70 jours en jouant vers les 76000 mains pour gagner 30 caves de NL2

je ne suis pas capable de subir des violents coups de downswing comme ça ! je préfère monter progressivement plutôt que de gagner 20 caves pour en reperdre vite 18 derrière et ainsi de suite !

Joue moins quand tu perds, joue plus quand tu gagnes. 

Un premier phénomène, tu arrives et tu es tout nouveau. Les regs prennent des infos sur toi et c'est plus difficile quand ils t'ont profilé... 

On ne perd pas d'argent sur les KK qui rencontre AA , c'est juste de la variance et tu en auras en positif. Il faut encaisser! 

Revoir ses mains, se taper des vidéos quand on run bad et jouer plus focus avec moins de table. Ne pas hésiter à se mettre sit-out quand on perd un gros pot, revoir sa main tranquillement et reprendre quand on a encaissé le coup moralement. 

Je suis sur le forum car je viens de perdre 6 caves en 223 mains, ça  arrive!  

La première main: Fold au flop .   le board est trop drawy  sauf read sur vilain tu es rarement devant. 

Ton call PF est affreux sur la deuxième, relance à 0.30-0.35 pour ne pas te retrouver face à toute la table , ensuite il faut fold de grosses mains parfois, si tu est 4bet et fold tu minimises les pertes.  Il ne faut pas surestimer top paire. 

Etc... Par contre essaye de minimiser la variance, inutile de relancer  4-5 BB  préflop, tu n'élimines personne de plus qu'avec 2.5 BB  et tu crée un pot plus gros qui t'oblige à miser plus tout du long. ( recompte les pertes de la dernière main avec 2.5 blinds préflop, tes pertes seront divisées par 2) 

C'est jouissif de décaver l'adversaire mais le profit se fait plus avec des milliers de petits pots qu'avec  quelques gros pots. 

Edited by letacot

haha merci pour ta réponse, ça me rappelle des vieux souvenirs

il me semble sur la derniere mains il y avait un limp, d'où mon iso à 0.10

au final j'ai recommencé la NL2 en jouant principalement sur PMU et je finis à 13bb/100 sur 78kh

je joue en NL10 en ce moment !

Je crois que tu t'emportes un peu mon ami :)

Quel est ton winrate lifetime en NL2 ?

Une fois que tu auras battu la limite sur 100K mains ( WR > 10bb ) , tu n'as qu'a monter en NL5.

Et ainsi de suite ....

C'est juste un conseil , parce que là tu vas droit dans le mur imo.

Good luck aux tables .

Salut,

Tout d'abord merci pour ton message, je suis surtout joueur de mtt donc je n'ai pas fait un gros volume en NL10 mais j'ai quelques stats :

Sur Winamax je suis à +30.26€ sur 5530h (5.5bb/100)

Sur PMU je suis à +106.26€ sur 21900h (4.9bb/100)

Globalement : +136.52€ sur 27430h (5.0bb/100)

Concernant le niveau de jeu, je trouve que sur Wina ça commence à être limite fullreg, surement des reg moins bon que en low/high stakes mais la presence de fish et de livraisons se fait très rare (selon mon faible volume), je suis nettement au dessus de l'AIEV.

Sur PMU, je trouve la room beaucoup plus fishy, même en NL10. Il y a souvent des gros spot (genre des 70/20, 35/2...), des 3bet shove 50bb, des openshove 40bb...

Je joue 29/20, 6% 3bet 43% F3bet, AF1.7 62% Cbet  47% FCbet (je ne sais pas trop si ça penche plutôt vers le TAG ou LAG, je dirais entre...)

A mes débuts je faisait du 12bb/100 sur 3kh et quelques (volume inexistant), je pensais pouvoir espérer faire du 9-10bb/100 sur du moyen, long terme...

Surtout vu le niveau de jeu. Mais après quelques mains, la variance m'a bien rattrapé...

Globalement je fais du 5bb/100 pour l'instant, qu'en pensez vous? est-il largement possible de faire plus? Est-ce suffisant pour crush la limite?

Cela me parait assez faible... Lorsque j'étais en NL2 sur PMU, j'ai fini à 12,6bb/100 sur 46kh, et un moment je stagnais à environ 19bb/100 vers les 35kh !

D'où mes questionnement, suis-je dans une petite période de bad run et donc je peux espérer faire mieux (7-8-9bb/100?) ou alors est-ce difficile de faire mieux que 5bb/100, même étant donné le niveau des joueurs sur PMU?

Ca ne me parait pas anormal d'être bien au dessus de l'EV quand on commence à une limite sur un site donné, puis peu à peu de revenir à l'équilibre. C'est la meilleure façon pour un site de fidéliser. Il faut d'abord faire gagner (set up favorables) puis revenir à l'équilibre (set up défavorables) pour que les stats globales soient "propres". Ainsi, on a donné l'impression au joueur qu'il était capable de gagner, donc que la chance finira bien par tourner et qu'il retrouvera des profits.

Cette mécanique up/down est standard et finalement pas si méchante. Un top reg va gagner énorme au début puis moyennenemnt après, et un gros fish sera EV 0 au début et perdra gros après. Ca ne change pas que les bons gagnent plus que les faibles. MAis faut pas trop chercher à analyser du coup, c'est pippé. Et faut donc bien bcp bcp de mains pour que tout cela soit "équilibré"

il y a 3 minutes, JujuElDoud a écrit :

Ca ne me parait pas anormal d'être bien au dessus de l'EV quand on commence à une limite sur un site donné, puis peu à peu de revenir à l'équilibre. C'est la meilleure façon pour un site de fidéliser. Il faut d'abord faire gagner (set up favorables) puis revenir à l'équilibre (set up défavorables) pour que les stats globales soient "propres". Ainsi, on a donné l'impression au joueur qu'il était capable de gagner, donc que la chance finira bien par tourner et qu'il retrouvera des profits.

Cette mécanique up/down est standard et finalement pas si méchante. Un top reg va gagner énorme au début puis moyennenemnt après, et un gros fish sera EV 0 au début et perdra gros après. Ca ne change pas que les bons gagnent plus que les faibles. MAis faut pas trop chercher à analyser du coup, c'est pippé. Et faut donc bien bcp bcp de mains pour que tout cela soit "équilibré"

Tu t'es trompé de topic... c'est ici que ça se passe.

Bon va falloir que tu aménes avec toi les stats qui vont bien pour étayer tout ça, sous peine de passer pour un peintre... oh wait !!!!

Edited by survival66

Bilan à ce jour :

PMU : 103.80€ net sur 26 900h (3.9bb/100)

WINA : 115.35€ net sur 7 594h (15.2bb/100)

TOTAL : 219.15€ net sur 34 494h (6.4bb/100)

J'ai fait très peu de volume depuis, je me suis beaucoup consacré aux MTTs où j'arrive pour le moment à faire monter la BR de manière plus rapide.

Edited by MInImOys