Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Le sponsoring dans le poker : la conférence du Florida Poker Tour

Recommended Posts

News

La dernière édition du Florida Poker Tour a été le théâtre d'une conférence animée par Loïc Xans et consacrée au thème du sponsoring dans le poker. Les intervenants ? Erwann Pecheux, Sarah Herzali, Steven Moreau, Fabien Perrot, Sonny Franco et Zakaria Ouzzine.

[...] Lire la suite…

Encore une vidéo par les pros pour les pros, cette consanguinité devient pesante au long terme. Tant mieux pour ceux qui jouent gratos certains tournois prestigieux, mais arrêtez de penser que c'est pour le 'bien' des joueurs randoms qui doivent d'identifier à tout prix à des personnes, surtout dans un jeu aussi peu altruiste. 

Utilisez cette thune pour nous offrir de beaux tournois/promos et surtout un soft décent, parce que c'est pas la mignone Sarah ou le gentil Erwann qui vont nous motiver à jouer plus sur une plate forme bancale. Non parce que les mignons en soi c'est cool mais put**n pas sur une table de poker qui t'oblige à relancer le soft parce que ça fait tout freezer...

lol pmu.png

Edited by kalimhiro

c'est vrai que ca fait auto congratulations.

de toute facon des joueurs inconnu du grand public n'attireront jamais de nouveaux joueurs. il n' y a que ps qui a pu investir avec l'image de ronaldo etc etc.

sinon les sponso actuels ne sont connu que par ceux qui jouent au poker donc j'ai rarement su comprendre ou est le reel interet mais bon...

je suis tres content pour ceux qui ont le contrat bien sur ( et je dirais pas non moi meme ) mais j'aimerais plus qu'ils investissent l'argent dans les softs, les tournois ou autres.

en tous cas ceux qui se mettent au poker aujourd hui ce n'est pas parce qu'ils ont vu loosli ou autre mais par amour de ce jeu ou bien l'appat du gain.

je jouerai encore dans 20 ans comme aux autres jeux avec des sponso ou pas

y a des gens qui racontent une histoire et qui finissent par se la raconter à eux même en continu

mais bon si nous on leur lèche le cul à ces êtres supérieurs il parait qu'on a aussi le droit de croire au père Noel.

T'étais pas un peu plus corporate y'a un an toi  ? :(

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/205091-dream-vegas-baby/?page=1

je vais vous épargner 30 min :

- en résumé, faut être bon communiquant, être visible sur les réseaux sociaux.

- montant des contrats en baisse

- ils parlent de 300K pour Davidi

Et Sarah qui sort un truc, "ça m'est arrivé, donc ça peut vous arriver aussi." Bon, si vous êtes un mec et moche, ça risque d'être un peu plus compliqué que pour elle.

C'est l'auto suce habituelle, mais pour une fois, les réactions sur le forum vont un peu dans le sens de ce que je dis depuis des années.

Le soucis, c'est que s'il y a plus de joueurs sponso ya plus de team manager etc etc, c'est un peu le chat qui se mort la queue. Tout le monde se protège plus ou moins tant qu'il y a encore un peu à manger dans l'assiette. Quand je vois le casting, je me dis qu'il y en a qui ont mangé vraiment dans toutes les assiettes possible inimaginable et gratte encore le fond de la gamelle au cas ou.

Vraiment de l'argent foutu en l'air, ça me dézingue et je peux vous jurer que c'est ni de la jalousie, ni de la rage, c'est juste de la pure logique économique et stratégique.

Le point positif quand même...Sarah <3<3<3<3<3<3<3<3<3

Edited by Shawn Michaels

En même temps de mon point de vue de simple joueur, un peu osef que moins de mecs soient sponso et du fric dépensé pour ça... dans un jeu ou le skill ne fait pas tout comme dans majorité de sport, vu la variance et le volume en live j'ai toujours eu un peu de mal à avoir des "idoles".

Après peut être que certains ont réussi à une époque à faire venir du monde sur des rooms, mais ajd le poker ne vend plus du rêve comme il y a encore qq années, entre les scandales type Full Tilt, les rooms qui s'en battent le jonc de leurs clients (quand on voit l'évolution de PS) et les mecs comme Lindgren, je pense que plus grand monde ne s'identifie ou ne rêvent devant ce milieu.

Après, vous pensez sincèrement que les économies réalisées par moins de sponso iront dans les poches des joueurs ou dans des promotions ?

Après, vous pensez sincèrement que les économies réalisées par moins de sponso iront dans les poches des joueurs ou dans des promotions ?

Je ne sais pas, mais dans la logique ça serait pas mal.

Imaginons que la team PMU coute 300K à l'année...ça fait quand même un paquet d'oseille pour animer ta room et soigner tes clients en promos, packages et amuseries en tout genre.

Je sais pas ce que Unibet donne à Quentin mais quand tu vois cette room qui peine, tu te dis que que le pognon pourrait servir à autre chose quand même.

Par contre ça n'enlève rien au talent de ces mecs, et entre nous, ils seraient bien cons de pas en profiter. C'est pas eux qui sont à blâmer mais bien les têtes pensantes de ces boites. Ya pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre que c'est complètement bidon.

Edited by Shawn Michaels

Imaginons que la team PMU coute 300K à l'année...ça fait quand même un paquet d'oseille pour animer ta room et soigner tes clients en promos, packages et amuseries en tout genre.

L'équipe est apparemment déjà sous l'eau, ils sont tributaires d'un fournisseur pas toujours optimal et ils font quand même pas mal de promos, non ? La page promos avance 17 promos en ce moment, dont les Omaha Days + Vegas Dream + le MTT Bounty Team Pro + TPC 8 + Challenge Coupe de France ...

C'est quoi les promos qu'ils font pas pour toi ? Et je parle pas forcément d'une "Vegas dédicace Shawn", mais de promos qui vont dans l'intérêt de l'entreprise :)

J'ai bien aimé l'intervention de Z.Ouzzine, les autres intervenants faisaient plus "entertainment" de la clientèle présente au Florida Poker Tour.

L'équipe est apparemment déjà sous l'eau, ils sont tributaires d'un fournisseur pas toujours optimal et ils font quand même pas mal de promos, non ? La page promos avance 17 promos en ce moment, dont les Omaha Days + Vegas Dream + le MTT Bounty Team Pro + TPC 8 + Challenge Coupe de France ...

C'est quoi les promos qu'ils font pas pour toi ? Et je parle pas forcément d'une "Vegas dédicace Shawn", mais de promos qui vont dans l'intérêt de l'entreprise :)

J'ai bien aimé l'intervention de Z.Ouzzine, les autres intervenants faisaient plus "entertainment" de la clientèle présente au Florida Poker Tour.

Promouvoir le poker live avec une séries à eux comme l'a fait Everest l'année dernière en pensant qu'il n'y a pas que Forge les Eaux et Gujan Mestras dans la vie, proposer un confort de jeu à ses clients avec un soft digne de ce nom, envoyer 30 clients plutôt que 1 ou 2 sponso sur un évènement majeur (WPT, WSOP). C'est les trucs qui me viennent à l'idée tout de suite mais il y en a probablement d'autre. Innover pour de vrai et ne pas attendre que Winamax sortent un truc pour le pomper 3 ans après.

J'ai cité PMU mais c'était un exemple. Moi ma room c'est Unibet et je rêve de plein de chose sur Unibet que je ne verrais jamais. Après la promo "spéciale Shawn", j'ai bien compris que ça n’intéresse que moi donc je parlerais plus de ça.

heureusement que le gars de PMU est là pour remettre les points sur les i ....!!! et oui chers joueurs sponsorisés vous n'êtes QUE des objets marketing. Vous ne rentrez plus dans la stratégie et on vous jette... Et non les sponsorisés ne sont pas les meilleurs joueurs ils sont justes bons communicants (ou bonne tout court^^)

Mais je ne suis pas sûr que les chevilles et la tête  de Mr Pecheux aient dégonflées après ce  forum...

Edited by ntach

Ok avec shawn, c'est nimp les team pro sur les petites rooms

Encore sur wina je pense que c'est super ev+ pour tt le monde, ils font VRAIMENT rever, et je pense qu'ils ont un impact sur le nombre d'inscrit nottament grace au blog/histoire/twitch autour d'eux, ca rend la room cool et sympatique

Sur PMU et UNIBET, mis à part yoh, c'est nimp nimp , j'aime bcp 2balla, mais il sert à rien, je parlerai meme pas des pro PMU qui rep pas quand on est à table avec eux, qui ont 0 communication à part pour 5 fanboy sur facebook.

Clairement ca serai largement ev+ de proposer 5seat gratos a chaque sat live organisé plutot que d'avoir des team pro

J'ai pas envie de basher tous ces gens qui ont l'air assez sympas, mais c'est quand même super tristounet ce débat video ça me fout un cafard monstre.Si vous connaissez quelqu'un qui a deposit sur pmu ou unibet grâce (ou à cause..) d'un des sponsos, qu'il vienne témoigner sur le CP pour nous expliquer.

Dans un autre style  la GPL , bien que super marketée, est bien glauque aussi je trouve, pour les vieux de 2005 comme moi qui ont trippé sur rounders et les histoires de randoms qui ship des tonnes à la Moneymaker.

Bref vive le poker sauvage, les histoires de degen, de montées de bankroll de 0, de mecs qui se brokent comme des daubes, erik linden qui ship des bracelets en ayant un contrat du milieu sur la tête et des dettes à 7 chiffres,  les parties de macao dont on ne sait rien donc on peut fantasmer.

Le poker comme sport ou trop marketé, c'est pas pour moi.