Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobyrley

Titre de mémoire

Recommended Posts

Salut à tous,

C'est peut-être pas l'endroit idéal pour ça mais je tente quand même...

Etant en dernière année d'école d'infirmier, j'écris un mémoire sur la prise en soin des criminels et plus particulièrement sur l'influence des représentations sociales sur le soin infirmier auprès des criminels. En fait je suis parti d'une situation où j'ai dû soigner un patient condamné pour violences sexuelles sur un nourrisson. Quand je me suis trouvé en face de lui, il m'a été difficile de mettre son acte de côté et du coup, je n'avais plus une posture soignante. Je cherche donc un titre à donner à ce travail avec un maximum de signification. Avez-vous des idées ?

Edited by bobyrley

Il faut rester concis et éviter les titres tape-à-l'oeil de préférence, je préconiserais donc simplement :  " Les représentations sociales sur le soin infirmier. " 

Il faut rester concis et éviter les titres tape-à-l'oeil de préférence, je préconiserais donc simplement :  " Les représentations sociales sur le soin infirmier. " 

ça veux rien dire du tout ! "Etude de l'influence des représentations sociales sur les soins infirmiers" pourquoi pas.

Edited by tiresias

Je profite de ce topic pour vous solliciter,

Je fais une thèse pro pour un Mastère Spé  en management de projet,

Mon thème traite des risques en appel d'offre et plus précisément de continuer à travailler dessus ou pas selon certains critères (chance d'obtention du marché, criticité du produit, évolution des exigences,... ). 

En gros ça reviens à évaluer constamment une décisions en fonction de ces variables.

J'ai plus ou moins mon concept mais j'ai du mal à trouver une problématique pertinente,

Selon vous je dois mettre en avant comment on traite le risque décisionnel ou comment faire face et répondre à ces differents risques qui peuvent entraîné une mauvaise décisions ?

Je sais pas si je suis claire, d'où mon questionnement !

Je rapprocherai plus ça au poker pour le coup avec la notion de menace et d'opportunité en fonction de nouvelles informations durant un coup.

Par phase :

Une Pré-décisions, qui consiste à évaluer la demande du clients par rapport à ta stratégie et aussi la faisabilité technique du projet (peut ce comparer à la décision Pré-flop).

l'idée principale est de se dire, par rapport à toutes ces variables, j’arrête de travailler sur cette appel d'offre car mes chances de gain sont trop faibles par rapport à l’investissement en temps et en argent que je vais y passer au cours de l'appel d'offre (J’arrête d’investir mes jetons selon turn, agressivité adverse, etc..)