Jump to content
This Topic
SuperCaddy

EPT Monte Carlo : deux Français sur le podium

Recommended Posts

Réussi à te déchiffrer et suis d'accord sur pas mal de points et notamment sur le bluff d'AA,si Jimmy avait call on aurait parlé de huge spew!!!

De meme,j'aime pas trop le shove en bataille de blind du 22!!!

BREF...

Edited by Holalahola

qu'un joueur extérieur au coup demande le time n'aurai pas été très correct.

mais qu'un des joueurs dans le coup le demande, rien a dire, surtout après plusieurs minutes de réflexion. 

Sans être méchant, je pense qu'il aurait eu 15 jours de réflexion, ça n'aurait pas aidé jimmy a prendre sa décision.

c est pas ce qu a dit jimmy dans l emission radio je pense qu il est possible de lecouter a nouveau.

par contre pour info demander le time au bout de 5 minutes dans un gros tournoi ca reste rapide. Ca arrive tellement souvent les temps de reflexion long.

sinon je n attaque pas adrien hein au lieu de s exiter sur les -1.

des qu on est pas un peu consensuel les gens s exitent bizarre ca pourrait presque pas donner envie a quelqu un de parler sur le site en disant ce qu il pense reellement

peace

Beaucoup de m**de dans cette analyse. Sans parler du changement fr/en insupportable écrits tous les deux en langage SMS et sans ponctuation. 

Push 20bb sur un open avec 55 sera quasi jamais mauvais. Comme 3bet/5bet jam un rital un peu taré avec une paire. Suffit de faire vite fait les maths du spot pour s'en rendre compte.

perso j'aurais pas demandé le time mais j'aimerais comprendre à quoi on peut encore réfléchir au bout de 5 minutes sauf à attendre que l'autre donne éventuellement un tell???

sauf que si un jour tu as cette pression des paliers et que tu es au stade de ce gros tournois tu verras que 5 minutes passent vite

put**n y a rien de plus tiltant que de lire un message de Tripy...je préfère encore perdre 20 fois AA contre 72 a la bulle que d'essayer de déchiffrer cette m**de ..

Après avoir vu le replay depuis 12-left : VGG à @LeVietF0u, à @jimithiness et à @zlatan35 pour cette partie.

Difficile de ne pas avoir de regrets après un tel heads-up.

Je suis déjà à l'agonie à ce moment la, je suis en décomposition total intérieurement car si je saute la dessus je sais très bien que je m'en remettrais jamais. 

J'essaye juste de me concentrer sur ma respiration lol

Petit question d'ailleurs
C'etait le plan de shove river, ou tu as compris que sa range pouvait pas trop trop call, et donc tu as shove ? Je veux dire par la, au moment de shove river, ca se passe comment ? j'ai vu que tu shove assez vite, tu te depeche de shove pour pas avoir trop tank a ce moment la ? tu y pense meme pas ?

hello CP, je suis désolé que mon premier post soit un whine. J'ai toujours reçu énormément de soutien de votre part CPistes et je vous en remercie du fond du coeur.  Quant aux mecs qui pensent que je me la pète, c'est vrai que j'ai dit que j'étais meilleur que Coraline et Vanessa Lawrence pendant lmdb, c'est apparemment resté en travers de certaines gorges. Comme je le répète souvent, juger les gens à l'aune de leur niveau aux cartes est d'une imbécilité crasse, je ne m'y abaisserai jamais. De grands joueurs de poker sont des mecs insipides, et de grands hommes sont nuls au poker (ex : le général de Gaulle, Matt Damon, Clovis Ier)

Pour parler plus sérieusement,  je voudrais surtout revenir sur les accusations de tricherie envers Adrien et moi, voilà un résumé des faits : 

Juste un quick update sur la scène surréaliste qu'Adrien et moi avons vécu lors du dernier break du jour 5 de l'EPTMonaco. Alors que l'on s'apprêtait à entamer le dernier level de la journée, nous sommes emmenés à l'écart de la table, derrière un paravent. La floor nous délivre alors le message suivant : "we have strong signals of collusion and chipdumping between you two. Consider this as your last warning". Et le jeu reprend instantanément, nous sommes bien évidemment paniqués, et loin de notre Agame.

Délivrer de telles accusations, sans preuve aucune, sachant que nous jouons une tf avec 1M a la gagne et que chaque décision est cruciale, n'est pas sans conséquence. J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. J'imagine des spots de hero call ou d'hero fold qui seront impossibles à prendre maintenant sans être accusé de tricherie. Imaginez que j'open light au CO, adrien me 3bet et je folde. On pourrait interpréter ça comme du chipdump. le staff EPT a toujours jusqu'alors été très professionnel et juste, Mais cette accusation de chipdump est maladroite, et surtout calomnieuse. Adrien et moi nous jouions bien évidemment à fond.

Dernier point : je n'ai absolument pas demandé le time lors du coup entre adrien et jimmy, fin de la polémique.

Edited by LeVietF0u-W

(...)De grands joueurs de poker sont des mecs insipides, et de grands hommes sont nuls au poker (ex : le général de Gaulle, Matt Damon, Clovis Ier) (...)

Je suis pas nul je run bad. Tu as le choix du bureau de poste pour régler ça entre hommes.

Lol les nits...,if it's too fckin long, don't read it,Bref je vais même pas m'attarder sur les railleries, fair enough..I'll just get to my point,but i'll save u a lot off  time,co's i'll make it as clear as possible(not i giv a damn about ur thoughts and shit,just to finish wat i started),co's i kno google trad is kind of ur best friend when it come's to this.

My thoughts was that,au début de la tf les frenchies on peut être 90% des jetons,donc la logique voudrait qu'il ship le truc koi,m**de,d'une manière ou d'une autre,right?je le leur souhaitait tellement...,bref,ce qui m’énerve c'est cette sorte d'omerta(sur les livesrteams ou autres) qui fait que dès qu'il s'agit de soit disant top reg français,qui crush online ou pas,et qui arrivent  en tf de gros donkaments et qui font de la m**de,en fait faut surtout pas les critiquer,à moins d'avoir les papiers en règle,donc faut être top reg et avoir ship,ou avoir un gros holotusaipakoi ici pour avoir le droit de les critiquer...Bref passons

Sur mon dernier post j'ai souligner le fait k vietfou a tilter a un moment ou il ne fallait pas,pour la simple et bonne raison que,c son job koi  ,le mec a connu ce genre de situations maintes fois b4,même si les enjeux n’étaient pas les mêmes.C'est b1 de faire des twich et tout ça,mais applique les règles que t'essaie d’inculquer,garder la tête froide no matter what.En plus scus, mais les mecs freeroll les plus gros tournois du monde grâce a leur sponcors(wina,onpok).Nous les grinders de "bas étage "(tinkiet kon va remonter trés vite vu le nivo),on est obligé de se taper 150  satts pour y arriver et bust sur un mal entendu...life ain't fair i kno,mais fais bien ce pourquoi on te paie koi bro.

Commençons par lui,

Vietmad:j'ai pas que ça a faire d'aller revoir la tf,donc je vais juste utiliser ce dont je me souviens,si je fais des approximations,my bad,ya un moment ou à 8 left, il 3bet un rais utg+1,étant fin de parole, de l'italien(bon j'imagine qu'il s'est informé sur le mec avant,et qu'il sait qu'il est plus que compétent)avec 22,tous les deux ont environs 30,40bb..pour hit set et 2 barrel,but a ce moment je me suis dit what's da fckin point bro?bon les promtt vont peu être me corriger,but com on wats da point bro?si il 4 bet tu fais koi?si il call et que tu hit pas tu fais koi?cbet fold?chek back et fold turn sur un bet?ou fold sur c/r flop vu sa main?build a dynamic?i don't kno,ensuite ya le 8 10 off ki fait 2 paire river..,et les tilts en sb,(AJ vs R4)comme dirais l'autre,ta ka raise..

Da point is,il aurait pu own la table si il avait pu mieux jouer et garder son sang froid,car il était le meilleur joueur à cette table et de loin,no offence pour les autres,just facts,mais ces weaks play et le tilt qui en découle=BUST,tout simplement.

Pour les autres,bien que Bendik soit"nul" soit disant,le mec, il s'en ai juste tenu a son plan de départ très simple,à savoir,je vais attendre que les stacks que je couvre bust,pour  promettre aux autres l'enfer,d'ou son fold A10s kan le mec à sa gauche(20bb couvert par bendick) open a 7,6 left?et  AJof quelques mains after dans la même situation...C'est exactement pour la même raison qu'il est devenu fou en hu,car il savait pertinemment qu'il avait aucune chance en HU face à AA,en jouant régular.Et à froid quand on analyse la situation,il avait le meilleur plan,par rapport aux vilains qui étaient en face,et à son stack.

Sur mon premier post j'ai plébiscité le coup entre Alain et le guerrier,mais plus j'y repenses plus je me dis que c'est complétement out of line et unnecessary à ce moment la pour les deux protagonistes,like cmon son:GUER il a juste jouer à la perfection jusqu'à ce coup ou il se level,le mec il a fold jusque la des spot infoldables,vu son stack,sa position,les enjeux,son parcours durant ces derniers jours car il revient de loin(la veille ou deux jours avant il était largement couvert par sa copine qui était à sa gauche en table tv,et presque par tt le monde pour ce qui n'aurait pas suivi),pourtant il a su garder son sang froid,prendre les bons spots(sauf bien sur celui ou,il shove 20bb+ 55 en sb ou bb,face à un open de pecheux AJs early pos et hit 5 flop,juste après il dit,sui fatigué,je fais nimp,lol)

Tout ça pour dire que le mec maitrisait "sa"win,faut rappeler que le mec il avait 15Millions de chips en tf kan Bendik en avait 3,Alain 9...juska ce coup ou lui et Alain se cherchent,à vrai dire ce coup à été très mal joué des deux cotés:

Yo les mecs on s'en bas les billes de ki a la plus grosse kan il s'agit de centaines de milliers de roros,bon les plus paranos  se disent que vous avez swap,d’où la bolditude du moove,et c’est franchement believable,si on prends en compte que vous êtes potes,si c'est pas le cas, vs êtes juste débiles,mais passons.

Vous êtes les plus gros stacks de la table,vs vs connaissez,et vs vs cherchez des noises?,à ce moment précis Benbitte a kelkchose com 3M,Thiness en a 15 et Alain en a 9 ou 8,les autres entre 2M et 3M,la seule question qui me viens à l'esprit à ce moment c'est why da fck?

Gue:AA il est quand même assez nitty depuis que vs vs jouez ces deux derniers jours,il bouge pas un poil de cul,et tout d'un coup il 4bet?toutes les alarmes ke ta activé depuis le début de cette TF doivent s’être allumé right?C'est le seul stack à cette table qui peut te nuire right?

Juste avant cette confrontation t'a folder des mains qui crushait les mains des vilains(AJ vs raise late),parce que tu voulais la jouait small ball right?

So why da fck u messing with da only guy dat can hurt u?

Le call preflop je peux le "comprendre"(en prenant en compte ton comportement antérieur,contre AA et sont stack,et les autres stacks de la table,et l'ICM,t'aurais bien pu fold sans avoir à rougir),mais tu call le Cbet en étant oop,avec juste la Qh?t'es conscient du pourcentage du temps ou ton vilain a des combos contenant le Kh,ou Ah right?so,turn si a un h,tu fais koi si il bet?si ya un AS tu fais koi? let's have fun, si ya un Kh,qui te donne quinte tu fais koi?

Tout ça pour mettre en lumière le fait que avec vos stacks respectifs,la dernière personne à qui tu aurais du te frottait,à ce moment c'etait Alain,et vice versa,car son moove à beau être couillu devant les téléspectateurs ,il n'en reste pas moins que c’était un Huge spew,que c’était limite ridicule,vu l'ICM,la softitude de la table,les enjeux...(d'ou le questionnement sur le fait que vs avez swap,ce qui ne serait absolument pas critiquable),MAIS,BON vs  êtes allez river,il t'a montrer ses couill es,ta refuser de les voir,et ta fold,du coup t'as tilt et ta commencer a faire le contraire de ce que tu as fait depuis le début,c'est à dire garder ton sang froid,et ça, plus quelques bad beat(AAvsK7)=Bust.,sans oublier ton shove(spew) de mer-de en sb avc 22 vs Alain....

Bon je terminerais en disant,que c'est bien,derrière son pc de critiquer les gens qui y sont and shit,but guess what,même les meilleurs d’entre nous ont besoin,parfois,de se faire faire critiquer ,pour pouvoir faire face à leur mer-de et se remettre en question,ce qui est en soit positif,sur ce,winter still coming and i don't have time for dis shit...mark my words tho,cos i'll go soon to da ept's shit and try to prove dat shit i am talkin about,hope my 80/20 wi'll get through

*I kno damn well that it'll never happen,but i am a keep dreaming,that's wat we all doin'g right?...

tout d'abord je voudrais souligner que tu as raison sur certains points, notamment ma perméabilité au tilt et un manque de clairvoyance pour déterminer la bonne stratégie à adopter de ma part, surtoutqd j'étais de sb vs adrien. Jaurais préféré avoir une stratégie où je raise polarisé de sb (plutôt value heavy et quelques guezs genre K4o), fold mes poubelles et limp des mains moyennes et quelques traps. tu as absolument raison de souligner que tilter en tf d'un ept est un faute professionnelle. A ma décharge, se faire accuser de tricherie ne m'a pas aidé à trouver la sérénité. Comme tu le dis bien, j'ai la chance d'être sponso et de jouer les plus beaux tournois du monde, et j'essaie de travailler afin de moins tilter, mais aussi afin de moins céder à l'euphorie lorsque tout se passe bien. 

Edited by LeVietF0u-W

Et la "strategie" de Romain Lewis et Valentin messina est passée comme une lettre à la poste,c'est marrant surtout venant de ps même si on sait que l'organisation est une boîte d'evenementiel qui bosse pour ps,entre les world séries qui ont un traitement particulier pour les français et ça pratiquement sur le sol français,maintenant c sur la France est un gros paillasson 

c est pas ce qu a dit jimmy dans l emission radio je pense qu il est possible de lecouter a nouveau.

par contre pour info demander le time au bout de 5 minutes dans un gros tournoi ca reste rapide. Ca arrive tellement souvent les temps de reflexion long.

sinon je n attaque pas adrien hein au lieu de s exiter sur les -1.

des qu on est pas un peu consensuel les gens s exitent bizarre ca pourrait presque pas donner envie a quelqu un de parler sur le site en disant ce qu il pense reellement

peace

au contraire c'est exitant de l 'amour a la haine il n' ya qu'un pas et inversement, prouttttttttttttt