Jump to content
This Topic
SuperCaddy

EPT Monte Carlo : deux Français sur le podium

Recommended Posts

Je viens de remater l'intégralité de la TF , Super bravo à Jimmy , Pierre & Adrien

Bravo et merci aux commentateurs Bendo & Yu mais franchement le Gabriel Nassif est vraiment  aigri.

Clashé Bendik en disant que le mec est nul alors que ses stats parlent pour lui à l'inverse de Nassif soit dit en passant ...

Gabriel Nassif qui fait polémique a propos de Pierre alors qu'il n'est même pas certain que c'est Pierre qui a demandé le Time...

Bref vraiment un faux mec cool ce Gabriel Nassif .

Pour les commentaires des futurs FPS , tant mieux si il ne commente pas . Ca sera plus positif et plus respectueux des joueurs.

Pas pour défendre Nassif, mais il a quand même raison quand il dit que Jan Bendik est nul, on a eu 100 occasions de le voir ;)

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=38869&sort=place&dir=asc

Et Nassif c'est quand même une victoire aux EFOP 30€ Limit Holdem et et 10 TF WSOP ;)

Bon par contre, sur Pierre, j'avoue qu'il s'est un peu enflammé, mais à chaud c'est vrai que le time était un peu irritable, on assistait au coup au plus intense de l'EPT voir de la saison, et ce time a réduit notre temps de kiffe, j'aurais bien aimé voir la couleur du caleçon d'Adrien après ce coup :)

Clashé Bendik en disant que le mec est nul alors que ses stats parlent pour lui à l'inverse de Nassif soit dit en passant ...

Gabriel Nassif qui fait polémique a propos de Pierre alors qu'il n'est même pas certain que c'est Pierre qui a demandé le Time...

Bref vraiment un faux mec cool ce Gabriel Nassif .

Pour les commentaires des futurs FPS , tant mieux si il ne commente pas . Ca sera plus positif et plus respectueux des joueurs.

J'ai pas ecoute les commentaires mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut arretter de critiquer les joueurs amateurs comme ca qui ont en plus aucune pretention, c'est pas bon pour le jeu, ca va pas attirrer d'autres joueurs et c'est vraiment pas cool pour tous ses proches qui regardent le stream. 

C'est vraiment un amateur, Bendik ? Le gars a 30 lignes hendon mob en 2 ans, 3M$ de gains lifetime et 3 TF EPT. On peut se dire qu'il a pas vraiment le profil du gars qui se fait son petit kiff sur un EPT.

Grosso modo, Nassif a dit que des plays de Bendik comme 3bet shove 60BB avec A7o en HU étaient vraiment mauvais. Si on peut plus dire ça au risque de blesser les proches, ça devient grave ... A ce compte-là, les commentaires, ça devrait être : "ah c'est bien joué" à chaque fois que quelqu'un fait un truc ? 

Les proches de Bendik notamment sa mère étaient limites sur le chat français c'est normal que Gab se défende.

En attendant Bendik, malgrè ses beaux résultats a eu un ou deux plays que l'on retrouve rarement à ce niveau et pas dans le bon sens.

Gab me paraît assez légitime pour dire que c'est mauvais.

Je n'ai pas aimé non plus son emportement sur le time mais c'est la seule chose de lui que je n'ai pas aimé depuis que je suis les live et j'en ai vu bq.

Bendik est nul techniquement, mais il a vraiment fait plus d'erreurs, de plays borderlines, que Jimmy, Pierre ou Adrien pendant cette TF? (en rapport du skill de chacun)

J'aurais plutôt tendance à penser que c'est l'inverse, surtout pour les deux premiers. Je veux dire, il a suivi son plan et ce qu'il sait faire (certes catastrophique par rapport à l'optimal), et qu'il a joué son meilleur jeu au moins autant que les autres. C'est aussi peut-être pour cela qu'il a le trophée à la fin, faut pas lui enlever cela et même le mettre plus en avant en commentaires, autant que les deux flips et le setup bien sur.

Bendik a été critiqué pour ses plays et son attitude sur le stream PS, c'est pas gênant, le mec slow roll et fait des plays à minima douteux. Donc le dire est normal, pas le souvenir que c'était irrespectueux et pas l'impression que ce soit nuisible à l'ecosystème.

Par contre ce qui me gêne plus, c'est une certaine retenue à l'égard des joueurs Français, une "indulgence consanguine", parfois corporate, l'impression que les mecs sont pas honnêtes vis à vis du random qui comprend pas tout. Enfin bon, Nassif reste malgré tout au micro le meilleur "consultant" régulier Français, même si c'est un gros nit :D

perso j'ai préféré Flavien de très loin , pour ses analyses , et le fait qu'il est plus focus sur le jeux que les autres ,

qui partent constamment sur des digressions .

Aaaaaa en y repensant les moments comme sa même si ya pas de win c tellement beau ! 

Être à fond sans connaître les mecs être sur le streaming , les coverage pour gratter les informations quand on est au boulot.

Le soir au cercle clichy à ma table on étais trois sur le streaming avec la connexion qui déconne à se dire il c'est passer quoi ?  Quand un de nos portables buguait !

Même à un moment un croupier me dit discrètement " ils en sont ou ? Et jimmy ? "

Même si on se rappelle que des premiers , nous ayant suivi on s'en rappellera de cette tf et de votre perf à tous ! 

Vous nous aurez bien fait kiffer les gars et merci rien que pour sa !

Edited by veuveclito

VGG nos français pour cette belle perf !!

Sinon j'avais juste une question à @zlatan35 : quand tu fais ton 3 barell all-in bluff sur Jimmy et qu'il dit "I'm genius or i'm stupid" tu ressens quoi précisément ?

Je suis déjà à l'agonie à ce moment la, je suis en décomposition total intérieurement car si je saute la dessus je sais très bien que je m'en remettrais jamais. 

J'essaye juste de me concentrer sur ma respiration lol

Salut adrien vu que l'on ne se conait pas personnellement et que je n'ai pas ton numéro, pourrais tu me prêter 5000€ que je te rembourserais sans doute vers le de cette année ou de l'autre grand maximum ?? Je suis dispo par MP pour un rdv devant une poste sur paris, euh non disons plutôt devant un bureau de change pour éviter toute confusion ;) 

GL pour le big tournoi 

Édit : en fait 10k c'est bien aussi car j'ai la distribution à faire sur ma 205 

Edited by Sentenza

superbe bluff face à Jimmy! Félicitations.

Sur la vidéo, on voit bien Jimmy près à folder, puis repose ses cartes et prends ses jetons tout en te regardant afin de voir un tell de ta part. GG.

oui felicitations adrien le kiff du gros coup bluff etait magnifique et restera un tres bon souvenir.

par contre apres coup trouves-tu correct de demander le time ? ( rien de mechant dans la question) mon avis est que ce ne l 'est pas mais bon....

qu'un joueur extérieur au coup demande le time n'aurai pas été très correct.

mais qu'un des joueurs dans le coup le demande, rien a dire, surtout après plusieurs minutes de réflexion. 

Sans être méchant, je pense qu'il aurait eu 15 jours de réflexion, ça n'aurait pas aidé jimmy a prendre sa décision.

Edited by Loorent

Lol les nits...,if it's too fckin long, don't read it,Bref je vais même pas m'attarder sur les railleries, fair enough..I'll just get to my point,but i'll save u a lot off  time,co's i'll make it as clear as possible(not i giv a damn about ur thoughts and shit,just to finish wat i started),co's i kno google trad is kind of ur best friend when it come's to this.

My thoughts was that,au début de la tf les frenchies on peut être 90% des jetons,donc la logique voudrait qu'il ship le truc koi,m**de,d'une manière ou d'une autre,right?je le leur souhaitait tellement...,bref,ce qui m’énerve c'est cette sorte d'omerta(sur les livesrteams ou autres) qui fait que dès qu'il s'agit de soit disant top reg français,qui crush online ou pas,et qui arrivent  en tf de gros donkaments et qui font de la m**de,en fait faut surtout pas les critiquer,à moins d'avoir les papiers en règle,donc faut être top reg et avoir ship,ou avoir un gros holotusaipakoi ici pour avoir le droit de les critiquer...Bref passons

Sur mon dernier post j'ai souligner le fait k vietfou a tilter a un moment ou il ne fallait pas,pour la simple et bonne raison que,c son job koi  ,le mec a connu ce genre de situations maintes fois b4,même si les enjeux n’étaient pas les mêmes.C'est b1 de faire des twich et tout ça,mais applique les règles que t'essaie d’inculquer,garder la tête froide no matter what.En plus scus, mais les mecs freeroll les plus gros tournois du monde grâce a leur sponcors(wina,onpok).Nous les grinders de "bas étage "(tinkiet kon va remonter trés vite vu le nivo),on est obligé de se taper 150  satts pour y arriver et bust sur un mal entendu...life ain't fair i kno,mais fais bien ce pourquoi on te paie koi bro.

Commençons par lui,

Vietmad:j'ai pas que ça a faire d'aller revoir la tf,donc je vais juste utiliser ce dont je me souviens,si je fais des approximations,my bad,ya un moment ou à 8 left, il 3bet un rais utg+1,étant fin de parole, de l'italien(bon j'imagine qu'il s'est informé sur le mec avant,et qu'il sait qu'il est plus que compétent)avec 22,tous les deux ont environs 30,40bb..pour hit set et 2 barrel,but a ce moment je me suis dit what's da fckin point bro?bon les promtt vont peu être me corriger,but com on wats da point bro?si il 4 bet tu fais koi?si il call et que tu hit pas tu fais koi?cbet fold?chek back et fold turn sur un bet?ou fold sur c/r flop vu sa main?build a dynamic?i don't kno,ensuite ya le 8 10 off ki fait 2 paire river..,et les tilts en sb,(AJ vs R4)comme dirais l'autre,ta ka raise..

Da point is,il aurait pu own la table si il avait pu mieux jouer et garder son sang froid,car il était le meilleur joueur à cette table et de loin,no offence pour les autres,just facts,mais ces weaks play et le tilt qui en découle=BUST,tout simplement.

Pour les autres,bien que Bendik soit"nul" soit disant,le mec, il s'en ai juste tenu a son plan de départ très simple,à savoir,je vais attendre que les stacks que je couvre bust,pour  promettre aux autres l'enfer,d'ou son fold A10s kan le mec à sa gauche(20bb couvert par bendick) open a 7,6 left?et  AJof quelques mains after dans la même situation...C'est exactement pour la même raison qu'il est devenu fou en hu,car il savait pertinemment qu'il avait aucune chance en HU face à AA,en jouant régular.Et à froid quand on analyse la situation,il avait le meilleur plan,par rapport aux vilains qui étaient en face,et à son stack.

Sur mon premier post j'ai plébiscité le coup entre Alain et le guerrier,mais plus j'y repenses plus je me dis que c'est complétement out of line et unnecessary à ce moment la pour les deux protagonistes,like cmon son:GUER il a juste jouer à la perfection jusqu'à ce coup ou il se level,le mec il a fold jusque la des spot infoldables,vu son stack,sa position,les enjeux,son parcours durant ces derniers jours car il revient de loin(la veille ou deux jours avant il était largement couvert par sa copine qui était à sa gauche en table tv,et presque par tt le monde pour ce qui n'aurait pas suivi),pourtant il a su garder son sang froid,prendre les bons spots(sauf bien sur celui ou,il shove 20bb+ 55 en sb ou bb,face à un open de pecheux AJs early pos et hit 5 flop,juste après il dit,sui fatigué,je fais nimp,lol)

Tout ça pour dire que le mec maitrisait "sa"win,faut rappeler que le mec il avait 15Millions de chips en tf kan Bendik en avait 3,Alain 9...juska ce coup ou lui et Alain se cherchent,à vrai dire ce coup à été très mal joué des deux cotés:

Yo les mecs on s'en bas les billes de ki a la plus grosse kan il s'agit de centaines de milliers de roros,bon les plus paranos  se disent que vous avez swap,d’où la bolditude du moove,et c’est franchement believable,si on prends en compte que vous êtes potes,si c'est pas le cas, vs êtes juste débiles,mais passons.

Vous êtes les plus gros stacks de la table,vs vs connaissez,et vs vs cherchez des noises?,à ce moment précis Benbitte a kelkchose com 3M,Thiness en a 15 et Alain en a 9 ou 8,les autres entre 2M et 3M,la seule question qui me viens à l'esprit à ce moment c'est why da fck?

Gue:AA il est quand même assez nitty depuis que vs vs jouez ces deux derniers jours,il bouge pas un poil de cul,et tout d'un coup il 4bet?toutes les alarmes ke ta activé depuis le début de cette TF doivent s’être allumé right?C'est le seul stack à cette table qui peut te nuire right?

Juste avant cette confrontation t'a folder des mains qui crushait les mains des vilains(AJ vs raise late),parce que tu voulais la jouait small ball right?

So why da fck u messing with da only guy dat can hurt u?

Le call preflop je peux le "comprendre"(en prenant en compte ton comportement antérieur,contre AA et sont stack,et les autres stacks de la table,et l'ICM,t'aurais bien pu fold sans avoir à rougir),mais tu call le Cbet en étant oop,avec juste la Qh?t'es conscient du pourcentage du temps ou ton vilain a des combos contenant le Kh,ou Ah right?so,turn si a un h,tu fais koi si il bet?si ya un AS tu fais koi? let's have fun, si ya un Kh,qui te donne quinte tu fais koi?

Tout ça pour mettre en lumière le fait que avec vos stacks respectifs,la dernière personne à qui tu aurais du te frottait,à ce moment c'etait Alain,et vice versa,car son moove à beau être couillu devant les téléspectateurs ,il n'en reste pas moins que c’était un Huge spew,que c’était limite ridicule,vu l'ICM,la softitude de la table,les enjeux...(d'ou le questionnement sur le fait que vs avez swap,ce qui ne serait absolument pas critiquable),MAIS,BON vs  êtes allez river,il t'a montrer ses couill es,ta refuser de les voir,et ta fold,du coup t'as tilt et ta commencer a faire le contraire de ce que tu as fait depuis le début,c'est à dire garder ton sang froid,et ça, plus quelques bad beat(AAvsK7)=Bust.,sans oublier ton shove(spew) de mer-de en sb avc 22 vs Alain....

Bon je terminerais en disant,que c'est bien,derrière son pc de critiquer les gens qui y sont and shit,but guess what,même les meilleurs d’entre nous ont besoin,parfois,de se faire faire critiquer ,pour pouvoir faire face à leur mer-de et se remettre en question,ce qui est en soit positif,sur ce,winter still coming and i don't have time for dis shit...mark my words tho,cos i'll go soon to da ept's shit and try to prove dat shit i am talkin about,hope my 80/20 wi'll get through

*I kno damn well that it'll never happen,but i am a keep dreaming,that's wat we all doin'g right?...

Edited by TripY