Jump to content
This Topic
Mc Ouillasse

[Totem 30 left] AQo 34bb deep

Recommended Posts

Yo all, 

Je demande vos avis sur ce spot. J'ai demandé l'avis de pas mal de regs micro et pas mal de monde le joue différemment.

Je n'ai pas trop d'infos sur UTG et SB , ils ont pas l'air foufous comme le field moyen- de ce genre de MTT. 

Par contre, j'ai vu BU raise *6, float toutes les streets, défendre toutes ses BB...

Je n'ai pas assez d'occurences pour que les stats soient représentatives, on ne joue que depuis 10-15 minutes environ.

Winamax, $4.50 Buy-in (30,000/60,000 blinds, 8,200 ante) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players 

SB: 2,783,913 (46.4 bb)
Hero (BB): 2,087,726 (34.8 bb)
UTG: 2,976,664 (49.6 bb)
MP: 1,021,926 (17 bb)
CO: 2,790,617 (46.5 bb)
BTN: 2,771,966 (46.2 bb)

Preflop: Hero is BB with :As :Qd  
UTG raises to 150,000, 2 folds, BTN calls 150,000, SB calls 120,000, Hero raises to 480,000, UTG folds, BTN calls 330,000, SB folds

Déjà PF:

Vous trouvez un flat? un shove? un squeeze (quel sizing?)?

Flop: (1,309,200) :6d  :9h :7s (2 players)

Il me reste 1.6m dans 1.3m. Bet fold? Check fold? bet call? Shove? Si bet, quel sizing?

Je mets la HH en version replayer Winamax, surtout pour le spot PF qui montre toute la dead money. Essayez de ne pas être result oriented dans vos réponses en voyant le résultat plz ;) 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-b43fd27eaedae5a74979a0add2f3a6864072828ec8b8cecb08aa430eecc0c296&lang=fr_FR

Shove pf ici.

Pas grand monde squeeze light en BB en micro stakes.

UTG devrait pas commetre d'erreurs.

Sinon perso jprefère le flat au 3bet, meme si y'a des arguments pour value le debilos au BTN.

M'enfin meme quand ça se passe comme ça, t'auras pas enormement de texures faciles à jouer.

Flop y'a moyen que check shove soit le meilleur play contre cet adversaire.

On va peut etre me gueuler dessus mais... que pensez-vous de squeeze 660k (11bb au lieu de 8) dans le plan de:

.cbet shove tout les flop si Utg fold et le btn call. Il nous restera 1,35m pour un pot qui en fera 1,67

.Fold sur un 4b shove d'utg. Meme si le pot est enorme, à cette profondeur et utg ca range est ultra forte et on a une equiter bien pourrave (28% vs JJ+/AK) pour gamble 35BB. Si on fold, il nous reste 24bb ce qui est tout à fait jouable.

.Je ne m'inquiète pas de la small blinds

.Dans les rares cas où utg fold le btn nous shove à la tronche, on devrait call

(x) Flat préflop me semble simple dans un tournoi où on n'a pas à forcer son talent pour faire des jetons.

La sur-relance préflop pose le problème du sizing : shove est spewy, squeeze est compliqué quand UTG et BU ont deux ranges très différents - on voudrait bet léger contre UTG et on voudrait bet lourd contre BU.

Jouer tel que tu l'as joué (ou tel que le propose fedec08 avec un sizing différent) est bon dès qu'UTG a passé préflop. BU fait un mauvais call, je suppose qu'il avait l'intuition que la turn lui serait favorable. 8|

J'ai quand même tendance à jam pre assez souvent. C'est un spot où les adversaires feront pas spécialement d'erreurs à flat vs notre main pour fit/fold postflop étant donné la taille du pot (pas grand chose à foutre que ce soit une erreur vs notre range vu les gogos qu'il y a).

Shove pf ici.

Sinon perso jprefère le flat au 3bet, meme si y'a des arguments pour value le debilos au BTN.

M'enfin meme quand ça se passe comme ça, t'auras pas enormement de texures faciles à jouer.

Pour toi ce spot est un squeeze light? Je suis pas horrible vs la range UTG (sauf s'il me 4b shove) et je crush les 2 autres range, mais si je prends le pot PF je suis pas mécontent je suis d'accord.

Vu la dead money je pensais que le 3bet était ok mais tu es pas le premier qui me dit préferer flat et jouer fit or fold post flop. J'ai répondu que j'allais être dans des situations pas top sur pas mal de boards genre QT8  KQx AJx ... J'ai TP mais qui bat que dalle en 4 way. Apparement t'es d'accord avec moi la dessus.

Flop

(x) Flat préflop me semble simple dans un tournoi où on n'a pas à forcer son talent pour faire des jetons.

La sur-relance préflop pose le problème du sizing : shove est spewy, squeeze est compliqué quand UTG et BU ont deux ranges très différents - on voudrait bet léger contre UTG et on voudrait bet lourd contre BU.

Jouer tel que tu l'as joué (ou tel que le propose fedec08 avec un sizing différent) est bon dès qu'UTG a passé préflop. BU fait un mauvais call, je suppose qu'il avait l'intuition que la turn lui serait favorable. 8|

Comme j'ai dit plus haut, je vais être satisfait sur très peu de board en 4 way imo. 

Tu aurais flat PF?

Il sait jouer les turn apparement :)

On va peut etre me gueuler dessus mais... que pensez-vous de squeeze 660k (11bb au lieu de 8) dans le plan de:

.cbet shove tout les flop si Utg fold et le btn call. Il nous restera 1,35m pour un pot qui en fera 1,67

.Fold sur un 4b shove d'utg. Meme si le pot est enorme, à cette profondeur et utg ca range est ultra forte et on a une equiter bien pourrave (28% vs JJ+/AK) pour gamble 35BB. Si on fold, il nous reste 24bb ce qui est tout à fait jouable.

.Je ne m'inquiète pas de la small blinds

.Dans les rares cas où utg fold le btn nous shove à la tronche, on devrait call

Je pense ici que le sizing change pas grand chose, il fout 25% du stack effectif PF, il en aurait mis 30% de la même manière imo. Et bet 1.4M dans 1.6M ou l'inverse, sa range n'aurait pas vraiment changé non plus. Je peux me tromper en disant ça, mais bon...

Sur le coup je pensais fold si UTG 4b shove, mes potes m'ont dit que c'était pas top. Mais plus j'y pense et plus je trouve spewy de 3b/call ici. On est à 30 left, il va pas spew avec 99- AQ- ou un truc du genre.

Yep, je crush SB. 

BU ne va pas shove AQ+ étant donné que c'est pas dans sa range de flat PF, vu comme il aime "protéger loul" en ayant open des *6 plus tôt. J'aurais call aussi. 

J'ai quand même tendance à jam pre assez souvent. C'est un spot où les adversaires feront pas spécialement d'erreurs à flat vs notre main pour fit/fold postflop étant donné la taille du pot (pas grand chose à foutre que ce soit une erreur vs notre range vu les gogos qu'il y a).

J'avoue ne pas y avoir pensé étant donné que j'avais quasi 35bb à ce moment là. Si je suis call par UTG j'aurais pensé que c'était un énorme spew vu que j'ai un average à 30 left d'un tournoi super fishy. Un pote m'a dit qu'il aurait pas trouvé ça horrible lui aussi. 

Comme je dis plus haut, je me serais pas senti à l'aise sur une tonne de board en 4way, c'est peut être une erreur.

Ici aussi plusieurs personnes auraient fait des choses différentes, si d'autres veulent donner leur avis n'hésitez pas ;)

Je pense ici que le sizing change pas grand chose, il fout 25% du stack effectif PF, il en aurait mis 30% de la même manière imo. Et bet 1.4M dans 1.6M ou l'inverse, sa range n'aurait pas vraiment changé non plus. Je peux me tromper en disant ça, mais bon...

Selon moi, si on décide de squeeze, le sizing est primordiale parce que on met de l'argent dans le pot rendant tout bet postflop, peu importe si on touche ou pas, proportionnellement profitable mais aussi on ne se commit pas face à Utg. Si on squeeze, par exemple, 45% du stack effectif (le notre), ok la range du Btn varie que tres peu et notre bet au flop (qui sera quoi qu'il arrive un shove) sera d'autant plus attrayant mais par contre il sera inconcevable de fold sur un shove de utg car, dans ce cas ci, on aura réellement investi beaucoup trop pour fold.

Par contre, si on squeeze moins que ce que j'avais proposé, on est d'autant moins commit par un éventuel shove d'utg mais par contre ca sera tout de meme plus tricky d'over cbet shove vue que le montant pour lequel on se battera au milieu sera moins conséquent pour notre stack et donc un peu moins attrayant. Check call est un non sens si on rate et check raise n'a que trop peu de fold equity. 

PS: Il y a surement une approches mathématique approuvant ou désapprouvant ce que je dis, mais les maths c'est vraiment pas mon fort. 

Edited by fedec08

Donc on met plus cher pour reduire encore plus la range de shve d'utg et f*ck call parce qu'on est commit donc on call, quand il shove ?

Sinon je suis assez partagé, shove pre ou call, les deux sont pas mauvais imo, mais je crois que je 3bet jamais pre sans shove dans ce spot precis, justement pour eviter qu'un mec fk call twice, et le risque ne vaut pas selon moi les fois ou un mec call et fold sur le shove, surtout à 30 left

Surtout que c'est un mauvais flop pour toi, ya pas des mass de mains qui fold je pense

Edited by Mère Teresa

Donc on met plus cher pour reduire encore plus la range de shve d'utg et f*ck call parce qu'on est commit donc on call, quand il shove ?

La range ne change pas tellement que cela, contrairement aux cotes qui deviennent trop abusées pour fold en bonne âme et conscience à partir d'un certain seuil. Pour ca qu'il ne faut pas le faire (45% de son tapis, c'était un exemple extreme).

A peu pres sur que s'obligé à prendre une decision alors qu'on a le choix avant, c'est pas super super bon :)

Shove pf ici.

Shove 35 bb pour garder tout ce qui nous bat et faire fold tout ce qui est derrière c'est tout pourri

Croire qu'à 30 left d'un tournoi de 5.000 joueurs y'a aucun vilain capable de squeeze c'est un gros leak de mec qui se prend pour une star

Et pis check shove sur un board super dégueu et sans aucune FE c'est... je trouve pas de mot 8xO

Shove 35 bb pour garder tout ce qui nous bat et faire fold tout ce qui est derrière c'est tout pourri

Osef, on est plus en 2003, on risque 2M pour gagner 560k. Obv quand UTG nous call on est crush, mais il va trop fold pour que le move soit EV-.

Si UTG call AQs+ AKo+ TT+, suffit qu'il open 9 % UTG pour que le shove soit  +chipEV (en faisant abstraction de BTN et SB).

Croire qu'à 30 left d'un tournoi de 5.000 joueurs y'a aucun vilain capable de squeeze c'est un gros leak de mec qui se prend pour une star

Je joue plus en microstakes depuis longtemps, mais je suis prêt à mettre ma main à couper que les regs de microstakes squeeze jamais light dans ce spot particulier. Et je pense qu'ils ont assez raison.

Et pis check shove sur un board super dégueu et sans aucune FE c'est... je trouve pas de mot 8xO

As played, OTF check/shove ou check/call pour être plus précis. On a certainement aux alentours de 40-50 % d'équité contre la range de bet du mongol.

Je pense même que fold serait une erreur. Faudrait voir en terme d'ICM, combien de % il nous faut pour GII profitablement.

Btw on a certainement une fold equity quand l'ahurie bet 400k avec 43s ou KJo sur ce flop.

Edited by JAX

oooooook j'avais pas compris on doit jouer notre tapis en espérant que le mec ai 43, poker 2016, bonne value :clap-clap:

imo j'aurai préféré reconnaître avoir dit une grosse connerie que de lâcher un argument aussi moisi, question d’honnêteté intellectuelle

tu joues encore au poker?

de moins en moins

j'avoue j'ai déconné, j'ai créé une entreprise et ça donne du boulot et en plus je vis en couple donc toussa c bien mais niveau poker je me suis tiré deux balles dans le pied

je regrette, j'hésite à tout foutre en l'air et à enchaîner les sessions online de 12h 5 fois par semaine

Btw on a certainement une fold equity quand l'ahurie bet 400k avec 43s ou KJo sur ce flop.

Je ne pense pas que 43s soit dans sa range ici mais on a de la FE sur quelques mains et on peut même être call par ATs/o, JTs/o, ... On ne crush pas ces combos mais on est toujours mieux que face à 33 ^^

Je joue plus en microstakes depuis longtemps, mais je suis prêt à mettre ma main à couper que les regs de microstakes squeeze jamais light dans ce spot particulier. Et je pense qu'ils ont assez raison.

+1. Certains regs avec qui j'ai parlé de ce coup hésitent même à flat tellement leur range de squeeze dans ce spot est strong++. 

En tout cas à cette table, je ne me serai pas amusé a squeeze moins bien que AJs+ AQo+ JJ+. 

Edited by Mc Ouillasse

de moins en moins

j'avoue j'ai déconné, j'ai créé une entreprise et ça donne du boulot et en plus je vis en couple donc toussa c bien mais niveau poker je me suis tiré deux balles dans le pied

je regrette, j'hésite à tout foutre en l'air et à enchaîner les sessions online de 12h 5 fois par semaine

Bah ouvre un thread en section lifestyle où ton expérience sera surement apprécié à sa juste valeur, plutôt que de dire continuellement de la m**de sur un jeu auquel tu ne joue plus. ( Et vu que tu disais déjà pas mal de conneries, quand tu y jouais, forcément ça va pas en s'améliorant.)

A.R

Ps: ça va mieux tes soucis de pénis islamique ?

Edited by Daps

Bah ouvre un thread en section lifestyle où ton expérience sera surement apprécié à sa juste valeur, plutôt que de dire continuellement de la m**de sur un jeu auquel tu ne joue plus. ( Et vu que tu disais déjà pas mal de conneries, quand tu y jouais, forcément ça va pas en s'améliorant.)

A.R

Ps: ça va mieux tes soucis de pénis islamique ?

si quelqu'un connait le fan de Sylvester Stalone, peut-être lui taper sur l'épaule et lui expliquer qu'il a autre chose à faire que de mettre un message tout pourri comme ça à 3h du mat ?