Jump to content
This Topic
Fake

[Ask you] Préparer sa ligne de défense pour récidive de conduite sous état alcoolique

Recommended Posts

Up 4 jours déjà, pas de news, si qq à son numéro d'écrou pour poser un parloir MP plz.

pas de remplissage d'anus pour moi, désolé les gars ;)

j'ai pas pris d'avocat, je me suis défendu seul sans minimiser mon acte.

en effet, c'est un peu la foire ces audiences. entre les multi récidivistes, les mères de famille alcoolo, les gitans qui se font choper pour conduite sans permis pour la 18ème et les accidents de la route, t'as un peu de tout.

je suis passé dans les derniers, la présidente et les deux procs étaient des nanas (jeunes en plus), mais je me suis quand même assez facilement abstenu de faire n'importe quelle tentative d'invitation au resto ou à boire un café.

réponse de la présidente après mon argumentaire : "plus je vous entends parler, plus je pense que vous avez bien fait de ne pas prendre d'avocat". rofl

bon après, les faits étaient là. donc bilan :

4 mois de sursis

18 mois de mise à l'épreuve

300 balles d'amende

6 mois d'annulation

confiscation du véhicule (les frais de fourrière valaient large le prix de la caisse donc osef)

me voilà fin prêt pour le chemin de la rédemption

/tride

pas de remplissage d'anus pour moi, désolé les gars ;)

j'ai pas pris d'avocat, je me suis défendu seul sans minimiser mon acte.

en effet, c'est un peu la foire ces audiences. entre les multi récidivistes, les mères de famille alcoolo, les gitans qui se font choper pour conduite sans permis pour la 18ème et les accidents de la route, t'as un peu de tout.

je suis passé dans les derniers, la présidente et les deux procs étaient des nanas (jeunes en plus), mais je me suis quand même assez facilement abstenu de faire n'importe quelle tentative d'invitation au resto ou à boire un café.

réponse de la présidente après mon argumentaire : "plus je vous entends parler, plus je pense que vous avez bien fait de ne pas prendre d'avocat". rofl

bon après, les faits étaient là. donc bilan :

4 mois de sursis

18 mois de mise à l'épreuve

300 balles d'amende

6 mois d'annulation

confiscation du véhicule (les frais de fourrière valaient large le prix de la caisse donc osef)

me voilà fin prêt pour le chemin de la rédemption

/tride

ta mae est elle accompagné d'un suivi chez un alcoologue ou un truc ds le genre? après l'annulation du doit repasser la totale?

A lire ça parait lourd mais ça semble standard vu l'époque, passer en dernier c'est jamais évident.courage

la MAE est accompagné d'un rdv mensuel chez le JAP, sans aucune obligation, si ce n'est celle de montrer que tu as un quotidien décent, que tu bosses/cherches du travail. ça va pour moi de ce côté là

maintenant je ferme ma gueule, je bouffe mon pain blanc, je m'estime heureux et voilà.

il faut que je me rencarde pour savoir si je dois repasser que le code, ou code/conduite. mais vu que j'avais repassé mon permis il y a moins de 3 ans, il y a de fortes chances pour que je me retape le combo.

...réponse de la présidente après mon argumentaire : "plus je vous entends parler, plus je pense que vous avez bien fait de ne pas prendre d'avocat". rofl

Quelqu'un sait pourquoi elle dit ça ? Parce que le cas est facile à défendre et que les frais d'avocats étaient pas justifiés ? Ou parce que l'avocat aurait fait durer le truc et que c'était pas la peine ?

Quelqu'un sait pourquoi elle dit ça ? Parce que le cas est facile à défendre et que les frais d'avocats étaient pas justifiés ? Ou parce que l'avocat aurait fait durer le truc et que c'était pas la peine ?

en gros, je lui ai fait comprendre que je m'y étais pris trop tard pour l'aide juridictionnelle, donc que j'allais me défendre seul, et que vu la façon dont je me suis défendu (mea culpa authentique, grosse prise de conscience, projets d'avenir, responsabilisation, le tout bien ficelé et préparé + très bonne élocution et expression orale héritée de mon journaliste de père), elle m'a fait comprendre avec le sourire que payer des frais d'avocat dans ce cas précis était sans doute pas très utile en effet

en gros, je lui ai fait comprendre que je m'y étais pris trop tard pour l'aide juridictionnelle, donc que j'allais me défendre seul, et que vu la façon dont je me suis défendu (mea culpa authentique, grosse prise de conscience, projets d'avenir, responsabilisation, le tout bien ficelé et préparé + très bonne élocution et expression orale héritée de mon journaliste de père), elle m'a fait comprendre avec le sourire que payer des frais d'avocat dans ce cas précis était sans doute pas très utile en effet

Surtout si l'avocat est Zoli.

c'est que des nanas qui font ces boulots la. 

Tu sous entend quoi par la ? que tu ne vas pas payer la fourrière ?