Jump to content
This Topic
AsKiPik

5/5 spot de raise bluff river ?

Recommended Posts

Bonjour/soir à tous.

Je reviens d une session et j aurais aime avoir votre avis sur une main. 

Utg raise 25, je call UTG3 avec AdQc. 3 autres calls. 

Utg est un joueur décent, reg, qui joue assez en ligne en général. 

Pour ma part,je suis vraiment bien gagnant sur cette table qui est la moins fishy des tables de ce soir. Je pense avoir une image assez sérieuse et serre malgré avoir call 2 barrel avec la bottom pair sur 772A, et ai win donc du montre la main. J ai gagné tout les pots importants dans lesquelles j étais engagé, bref j ai une bonne image.

Au passage il est genre 2h45 donc fin de session. 

Pot : 130. 

Flop QxTc9c. 

Utg cbet 60, je pense raise car si je call ça va overcall derrière et pas mal de turn vont être chiante a jouer. Je réfléchis un peu au montant et Mp2 call 60 avant moi donc engagé tout ça, je raise donc 220. On est 1500 effectif au début du coup. 

Donc tout le monde fold sauf utg qui call assez rapidement.

J ai par ailleurs déjà raise flop topset dans la soirée donc j ai tout les brelans dans ma range au cas où

Pot 630. Turn 9x

Il check assez rapidement, pas de tell selon moi, bonne poker face. Je décide de tank check back comme je l aurais fait avec tout les full.

River Kc qui fait rentrer le FD. 

Il va tank 20-30 sec et bet 200. On fait quoi ? Est ce qu on a un spot de raise river ici ? La pire main qu il peut avoir selon moi c est AJcc mais il aurait 3b flop une bonne partie du temps je pense ou alors QQ mais j ai un blockeur ou KK .

Merci de vos avis

Je pense que c'est ambitieux de vouloir faire fold str8+ ici malgrès ta bonne image. Même contre un joueur que tu trouve décent.

Je pense que tu dois fold, t'as le bottom de ta range et il a juste 0 bluff.

Ceci dit je vais toujours bet turn avec tptk.

River il me faudrait vraiment bien connaitre le mec en face pour raise bluff ici, sa range est pas du tout capée, et on a pas tout les combos de full dans notre range perçue: même si tu dis que tu les check tous turn il doit quand même s'attendre à que tu en bet une partie turn.

Sinon c'est le flop qui me dérange perso, l'argument du raise pour éviter d'avoir une turn chiante à jouer multiway n'est à mon avis pas suffisant.

Quitte à choisir une main pour raise bluff au flop je choisirais plutôt JTs J9s QJs qui ont une meilleure équité vs une range de call et qui bloque un peu KJ et les sets, quant à raise en value au flop bah... c'est peut être con mais je trouve que le call flop est déjà discutable, le mec est un reg qui open utg, il cbet 5way le flop qui touche le plus de main au monde, on doit déjà pas être très frais vs sa range de cbet avec notre AQo.

Enfin bref pour ma part je call ou fold flop selon les infos que j'ai sur le joueur. 

Tel que joué je fold river.

Commence par fold flop, ton AQ contre un reg qui cbet son open range UTG sur cette texture dans 4 joueurs se fait écraser en equity, je vais pas faire de simulation mais même dans le scénario le + optimiste pour ta main tu dois pas avoir plus de 20% d'equity. Raise est une catastrophe (no offense). L'ev de call ou raise 89 doit être meilleur.

De plus sa range est tellement forte qu'on doit jamais avoir envie de bluffraise quoi que ce soit ici, surtout si on couple ce paramètre au fait qu'il reste 3 joueurs derrière. Typiquement le spot ou tu dois jouer exploitant et raise uniquement KJ/QQ si tu veux raise. Raise AQ revient a tourner ta main en bluff dans des conditions ultra defavorables et avec une main qui ne se prête pas au bluff.

River le spot de bluffraise est mauvais,  tu vas bet une immense partie de tes fulls turn donc c'est assez dur pour toi de rep strong river, et le bottom de la range adverse doit etre AJ, tout les fulls,  et aucune possibilitée de bluffs, je vois juste aucune main qu'il puisse b/f en fait. Peut etre une sorte de QJ joué n'importe comment mais ça reste ultra marginal.

C est quoi le plan quand on call preflop svp alors ? 

Jouer en position contre une range UTG qu'on domine tout de même.

Value bet des TPTK vs fish quand OR miss cbet et que le pot est multiway.

Call d'autres textures en multiway avec des TPTK.

Et obv faire des top two, parfois des brelans et des straight.

Si on est téméraire on peut prendre quelques spots de bluffs aussi post-flop, suivant la situation.

Moue pas convaincu quand même. 

Même un mec décent de live va cbet KQ ou KJ, des nuts FD tout ça imo. 

Pour info, je me suis ptet un peu level mais j ai raise 500 river et il a snap f*ck fold tilte en se levant.