Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Pour mon cas, reprise d'entreprise familial de maçonnerie générale, on faisait plus de rénovations que du neuf, pour les rénovations la TVA est à 5.5%, mais pour que ça soit validé, il faut faire signer une attestation comme quoi les travaux réalisés sont bien de la rénovation. Comme mon grand-père et mon père qui n'en avait fait aucune, j'ai fais pareil (pour ça, c'est ma faute, mais je me disais c'est facilement vérifiable, c'est ma faute pas de problème sur ça, en plus ça coute rien de faire signer un papier).

4 ans après, visite du contrôleur chez la comptable, il m'explique qu'il manque ses fameuses attestations, je lui demandes si je les fait signer et que je les ramènes il y aurait moyen de s'arranger, il me réponds que la facture s'approchera plus du 0 que du 100 000 (85% de mon CA).

Ok, pas de problème, sur à peu près 200 clients, il m'en manquait 4, c'est bon?

Non, 72 000 euros de redressement.

Après toutes les démarches possibles, des fonctionnaires du fisc qui ne comprennent pas, mais ils ne peuvent rien y faire, l'amende est maintenue." on était 3 à travailler"

Résultat 2 gars au chômage et moi sans aide, c'est a dire:

- 186 000 euros de déboursé par l'état

- 3 mecs au chômage

Tout ça pour des attestions de tva à 5.5% qui m'ont facturé à 19.6% (la différence je n'en ai jamais vu la couleur dans ma poche).

Ca fait cher le bout de papier

Qui voudrait d'un ouvrier à l'AN ? Le mec il n'est pas suffisamment autonome pour se mettre à son compte, et n'a pas été suffisamment bon pour devenir cadre ou agent de maîtrise.

gaffe, venant de toi ce genre de troll pourrait être mal interprété.

Ca fait plaisir d'avoir lancer le thread et que vous proposez chacun votre vision de choses,  que vous débattez etc...... :towel:

Mais Nuit Debout n'est pas un épiphénomène d'extrême-gauche , ni de glandeurs, d'exclus... |??

Il faut arrêter les clichés et se rendre sur place pour constater

J'ai croiser ce weekend et cet après midi :   des étudiants, des retraités, des jeunes, des cadres, des familles , de toute couleur bref des français de tout bord,

Je vous invite tous à venir vous exprimer , tout le monde peux prendre parole ce n'est pas un parti mais la voix du peuple ...

Un député ne représente pas sa couleur, son sexe, sa condition sociale ni même sa terre d'élection. Il représente le peuple français dans son ensemble.

Certes.

Mais la "coloration sociale" de l'assemblée en dit long sur son peu de représentativité (légitimité ?)

Libre à chacun de trouver que le Monde et France Inter sont toujours trop à gauche,

J'ai failli m'étouffer !

Qui voudrait d'un ouvrier à l'AN ? Le mec il n'est pas suffisamment autonome pour se mettre à son compte, et n'a pas été suffisamment bon pour devenir cadre ou agent de maîtrise.

Sans être ouvrier, ils ont pu l'être par le passé.

P.Beregovoy :

• En 1941 il travaille à l'âge de 16 ans pendant neuf mois à l’usine de tissage Fraenckel en tant que fraiseur.

Aujourd'hui, ils deviennent des professionnels de la politique dès le biberon.

Et après l'affaire Finkelkraut, l'affaire de l'affiche de la CGT...

Tout est bon pour noyer.

Et pendant ce temps là, une vidéo qui fait 10 millions de vues en 3 jours n'intéresse pas les médias télé.

Et pourtant :

1 - ils aiment le buzz.

2 - c'est de l'image.

3 - c'est plutôt drôle.

4 - on apprend des choses.

Mais non, Finkelkraut et l'affiche CGT, c'est mieux de se branler dessus....

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/l-humoriste-nicole-ferroni-balance-sur-le-secret-des-ia0b0n3452062

Une loi adoptée à 77 % par le parlement européen

Comme le rappelle très justement Nicole Ferroni, la directive sur la protection du secret d’affaires permettra surtout à des grands groupes, sous prétexte de protéger leurs données, de ne pas donner d’informations d’intérêt commun. Et, a fortiori, cette loi permettrait à ces entreprises d’attaquer toute personne révélant ces données. De quoi inquiéter les journalistes et lanceurs d’alertes.

http://www.acrimed.org/Nuit-debout-il-faut-encore-sauver-le-soldat

De toute évidence, il y a « violence » et « violence », et l’éditocratie est beaucoup plus prompte à s’indigner, à protester et à médire lorsqu’un philosophe médiatique ou une chemise sont prises pour cibles par des mouvements de contestation sociale que lorsque les classes populaires ou les militants sont victimes de la violence, qu’elle soit patronale ou d’État. Les solidarités de caste sont décidément omniprésentes au sein d’une éditocratie qui n’hésite pas à condamner ou à moquer les solidarités de classe en raillant, par exemple, celles et ceux qui se mobilisent contre la Loi El Khomri alors qu’ils ne seraient « pas concernés ».

Mais toujours est-il que, pour certains responsables politiques et éditorialistes, cet emballement est du pain bénit : l’occasion de dénoncer le prétendu « sectarisme » des participants des rassemblements Nuit debout, dont le succès agace autant qu’il interroge. Cet emballement est d’autant plus visible qu’il met en valeur la sous-information chronique sur le mouvement (et en particulier ses déclinaisons hors de Paris), son existence et ses revendications, et d’une sur-« information » sur les moindres incidents « en marge du mouvement », comme les médias le disent eux-mêmes. 

Sans être ouvrier, ils ont pu l'être par le passé.

P.Beregovoy :

• En 1941 il travaille à l'âge de 16 ans pendant neuf mois à l’usine de tissage Fraenckel en tant que fraiseur.

Aujourd'hui, ils deviennent des professionnels de la politique dès le biberon.

Donc un mec qui a bossé tous les étés quand il était étudiant ça compte comme ouvrier ?

Personnellement, j'ai plus peur de laisser le peuple décider que de voir un parti extrémiste au pouvoir...

Je ne pense vraiment pas que le peuple français soit capable de prendre certaines décisions importantes et surtout si elles sont en sa défaveur..

Je trouve que le système est pas trop mal foutu... c'est plutôt les Hommes qui ne vont pas (élus et électeurs).

Il manque d'élus courageux et surtout intègres, les électeurs votent pour des partis qui sont au pouvoir depuis toujours.

Je crois encore (naïvement) à l'homme providentiel qui aura la carrure, vision... pour faire bouger tout ça!  

Jou0eur, c'est déjà assez saoulant de te lire une fois, donc pas besoin de te quote.

Si tu n'as pas eu de réponses sur ces messages, c'est soit que tu dis de la m**de, soit que ça n'intéresse pas les gens d'y répondre. 

Je sais que ça va s'étonner, mais ta parole n'est pas parole d'évangile.

Ce ,n'est pas parce que tu affirmes que je dis de la m**de que  c'est de la m**de.  T'es meme pas foutu de foutre une objection. Ca fonctionne ici parce que la plupart des gens sont faibles intellectuellement, mais ca n'a strictement aucun impact intellectuel. T'es de fait dans la bestialité.

Vous ne comprenez pas pas la moitié des enjeux que vous souhaitez discuter. Ceci pour différentes raisons.

Au delà d'etre d'accord avec moi ou pas tu devrais à ce stade reconnaitre le point d'équilibre et le clivage qui s'en suit. Il est un fait que ce n'est pas le cas. De fait la proba que vous sortiez de la problématique est ultra faible.

Edited by jou0eur

En gros marcov vous explique qu'ils préfère avoir des politiques corrompus en quantité qu'il ne saurait mesurer à devori assumer l'impact direct du vote de gens irresponsables et qui manquent de discernement. en clair il estime que vous êtes bien plus dangereux que les corrompus.

C'est pas le seul à le penser. Je suis l'un des rares à vous accorder un poil de crédit. Chacune de vos réactions bestiales, chacune des limites intellectuelles dont vous faites part publiquement, chacune des limites psychologiques que vous partagez jouent contre votre crédit.

Te voir bomber le torse en mettant en avant ton incapacité à discerner le vrai du blabla n'a d'impact que sur les betes. (au sens de bestiaux)

Que vous soyez du camp de marcov ou de liedobar, comprenez le bien. Personne n'a besoin de nous. Nous faisons parti de ceux qui ont besoin.

Si tu me poses une objection valide je te réponds. Si tu n'en poses pas j'ignore ton message qu'il ait +70 ou +1000.

Edited by jou0eur

Ah t'es là pour donner des aigreurs d'estomac à 7h30, les gens sont sensibles ici ! Bref.

Il faut quand même voir qu'il faut être sacrément motivé pour squatter dehors ou se rassembler pour faire quelque chose. Ok y'a pire dans la vie, mais c'est pas comme si une conviction intellectuelle allait se réaliser en faits sur un claquement de doigts.

Donc oui les histoires de rsa, loi khomry et candidats à une élection ça rassemble les troupes, mais tu crois qu'il peut se passer quelque chose sans passer par là ? On est est pas au global brain ou des trucs comme ça.

Edited by FabD

Beaucoup de discours mais dans les faits on en est où Joueur? Beaucoup de mépris pour autrui mais concrètement qu'as tu fait pour faire évoluer la société dans le bon sens que tu estimes?

Nuit Debout n'apportera peut être pas les solutions mais a le mérite de mettre les gens en mouvement et remettre au centre de la place publique des réflexions sur le type de société que l'on souhaite, alors que depuis 20 ans toute alternative au capitalisme libéral ne peut être évoquée sans haussement de sourcils suffisant de nos dirigeants.

Alors lâche ton clavier, reprend le stylo et fait profiter le pays de ta clairvoyance parce qu'un imbecile qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis.

Ca fait 20 messages qu'il fait pour le mandat impératif et personne ne rebondit dessus d'où l'aigreur.

Par contre le mandat impératif est largement discuté place de la république, donc j'invite jou0eur à si rendre pour en discuter la-bas.

Ce que tu comprends pas c'est que j'en ai rien a battre de faire des objections valides sur un forum de cartes. J'ai même pas 600 post en 8 ans ici. Je préfère largement me battre sur le terrain pour les causes qui me semblent justes, plutôt que de poster 20k post sur tout et n'importe quoi en donnant des leçons à tout le monde. 

Tu juges tout le monde sans nous connaître. Comment peux tu dire que untel ou untel mérite de payer ou autre connerie que tu débites à longueur de temps? Tu sais quoi de nos vies, de nos quotidiens, de nos combat dans la vraie vie, de nos engagements? 

Tu es là a juger qui est intelligent qui ne l'est pas, qui comprend tel sujet, qui ne le comprends pas. Comme si toi tu maîtrisais tous les sujets. 

Ce que j'essayais de t'expliquer, c'est que quand tu post et que personne ne te répond c'est soit que tu as dit de la m**de (ce qui arrive à tout le monde), soit que les autres membres n'ont rien a dire sur le sujet.  Dans tous les cas, ne te sens pas obliger de t'auto quote, c'est pénible pour la lisibilité du thread.

Ce que tu comprends pas c'est que j'en ai rien a battre de faire des objections valides sur un forum de cartes. J'ai même pas 600 post en 8 ans ici. Je préfère largement me battre sur le terrain pour les causes qui me semblent justes, plutôt que de poster 20k post sur tout et n'importe quoi en donnant des leçons à tout le monde. 

Tu juges tout le monde sans nous connaître. Comment peux tu dire que untel ou untel mérite de payer ou autre connerie que tu débites à longueur de temps? Tu sais quoi de nos vies, de nos quotidiens, de nos combat dans la vraie vie, de nos engagements? 

Tu es là a juger qui est intelligent qui ne l'est pas, qui comprend tel sujet, qui ne le comprends pas. Comme si toi tu maîtrisais tous les sujets. 

Ce que j'essayais de t'expliquer, c'est que quand tu post et que personne ne te répond c'est soit que tu as dit de la m**de (ce qui arrive à tout le monde), soit que les autres membres n'ont rien a dire sur le sujet.  Dans tous les cas, ne te sens pas obliger de t'auto quote, c'est pénible pour la lisibilité du thread.

Salut Liedobar, et les autres . Dans le fond je suis d'accord avec toi, le fait est ça m'est arrivé aussi il y a deux semaines , Jou0eur se prend pour notre prof .

Ca fait plusieurs années qu'il prétend nous instruire, nous donner des pistes de reflexion et nous rammener dans le droit chemin de sa pensée intellectuelle, le problème c'est que ça ne sert a rien, il est incorrigible et ça sera pareil pour ses 40 k prochains messages .

Alors parfois  y a quelques originalités interessantes, donc on continue a lire ce qu'il post si on en a le courage, mais rentrer dans un débat contradictoire avec lui c'est un peu comme essayer de nettoyer une marée noire avec une petite cuillère . Il a plus d'energie (et de temps) que nous, on  a perdu d'avance .

Jou0eur, je sais que tu vas me dire que mon avis t'en as rien a battre (mais il y a une toute petite chance pour que ça te parle) .C'est ma derniere tentative pour toi

Je voulais pas être méchant avec toi mais c'est l'agacement qui a pris le dessus a force de lire ton ton condescendant un peu partout sur le forum .

Tu es socialement imbuvable, et tu devrais réellement travailler là dessus . Si tu as des messages a faire passer, fait au moins semblant d'écouter les autres, d'une part ça sera plus agréable pour nous, et d'autre ça aidera a faire passer ton message .

La ton cycle, que tu affirmes, tu t'embrouille et on te répond même plus, et ça des dizaines de contributeurs a ce forum en sont arrivé la .

Edited by Sashimi

Ah t'es là pour donner des aigreurs d'estomac à 7h30, les gens sont sensibles ici ! Bref.

Il faut quand même voir qu'il faut être sacrément motivé pour squatter dehors ou se rassembler pour faire quelque chose. Ok y'a pire dans la vie, mais c'est pas comme si une conviction intellectuelle allait se réaliser en faits sur un claquement de doigts.

Donc oui les histoires de rsa, loi khomry et candidats à une élection ça rassemble les troupes, mais tu crois qu'il peut se passer quelque chose sans passer par là ? On est est pas au global brain ou des trucs comme ça.

Qu ils soient motives c est bien. Mais si cette motivation mene a la violence ou a la flagornance ou a rien, c est juste une perte de temps et d energie.

En democratie les opinions s expriment dans l urne pas au mur des lamentations.

Si les gens pensent qu ils vont reecrire a 3000 place des pauvres la constitution ils se trompent. Ils pourraient meme casser tout paris que ca n y changerait rien. La france est un état de droit. C'est manquer grandement de sociabilité mon @sashimi que de ne pas comprendre que squatter des places pour changer les regles de la vie commune n'est pas une solution socialement acceptable dans un état de droit.

Mais encore ce n'est pas mon cinéma qui tourne en rond, dont plus personne ne tient compte, mais bien celui des squatteurs et autres manifestants pauvres dont plus personne de crédible ne tient compte. 

Ce n'est pas avec moi que vous avez un problème c'est avec la réalité. Vous êtes tellement habitué à ce que l'on ne vous dise plus que vous dites de la m**de que vous pensez ne pas en dire.

On rajoutera le terme ponctuel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandat_impératif

/

Edited by jou0eur