Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Faire comprendre aux gens qui participeraient à ce projet qu'il ne faut pas parler d'autres sujets que ceux cités est la partie complexe.

Trouver quelqu'un qui puisse tenir cette association durant 3 ans max est très compliqué aussi. Trouver quelqu'un de propre pour représenter cette association est compliqué aussi.

La partie facile, c'est la com.

Là en gros l'electorat c'est une part des votants du fn et de l'extreme gauche et quelques modérés et bcp d'abstentionnistes. tu passes le premier tour easy si t'arrives à ne pas parler d'economie ou de rsa ou de sortir de l'union europeenne ou autres conneries.

Edited by jou0eur

ca doit etre ponctuel.  C'est pas un truc qu'on doit faire tout le temps. Il ne s'agit pas de changer la démocratie, mais de reprendre le stylo et d'ecrire sur le foutu bouquin la volonté populaire à minima. Puis de le refoutre à sa place.

Si ca vous ne le comprenez pas, c'est meme pas la peine de parler. Le problème c'est pas le montant du rsa. 

Joli démocratie , tu as 100 % raison et les autres sont trop con pour te comprendre, Tu te prend pour qui ?

Chapo 

Gataz qui se fait remballer , cha fait bien plaisir :

http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche

Edited by TouristeLilloiS

Joli démocratie , tu as 100 % raison et les autres sont trop con pour te comprendre, Tu te prend pour qui ?

Chapo 

Gataz qui se fait remballer , cha fait bien plaisir :

http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche

Je ne vote pas, je ne dors pas sur les places et j attends pas de la societe qu elle m aide a elever mes enfants ni a payer mon loyer et ma retraite.

Que vous finissiez au rsa changera rien a ma vie.

Edited by jou0eur

Je suis assez d'accord que l'inflation peut être maîtrisée etc. Pas trop qu'on peut retirer le revenu de base après l'avoir introduit. Mais je me suis dit que soutenu par les gens que j'ai croisés hier rien n'emergera.

Le revenu de base est absolument impossible à retirer une fois introduit.

C'est pas comme une aide ou une assurance lambda que les gouvernements peuvent ajouter ou retirer à l'envie, l'outil est si simple et iconique que si on y touche, ça va faire trop de bruit. Alors quand ils ne pourront/voudront plus supporter son cout, les prix vont flamber comme par magie et on aura tout perdu.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/04/17/25001-20160417ARTFIG00111-l-eviction-de-finkielkraut-de-nuit-debout-indigne-les-politiques.php

Ah la belle brochette de soutien sur la photo, entre le Goebbels de LR, la petite nièce du borgne au poignard et l'homme aux mille montres on tient là un sacré trio d'enfoirés pour soutenir notre ami Finky la science et s'offusquer du manque de démocratie de ceux qui dénoncent les politiques d’aujourd’hui. M'ont presque donné envie de chialer ces cons.

Edited by Oma haricot vert

Je ne vote pas, je ne dors pas sur les places et j attends pas de la societe qu elle m aide a elever mes enfants ni a payer mon loyer et ma retraite.

Que vous finissiez au rsa changera rien a ma vie.

J'ai bien compris, tu confirme ce que je pensais de toi 8^

Moi je vote car dans certains pays, ils n'ont pas cette chance :super-desole:

Je ne dépend pas de la société, n'ai jamais toucher quoi que ce soit MAIS j'en ai marre de m'adapter sans cesse, me soumettre à ce système obsolète  qui nous impose un avenir encore bien plus foireux pour mes (nos) enfants .. 

Les animaux, on les verra dans un zoo, L'eau potable ne sera plus disponible pour tous, L'air sera de plus en plus pollué, les cours d'eau c'est déja le cas, On mangera encore plus de bon OGM..  :roll:

50 % des richesses appartiennent à 1 % de la planète ?? Ca te plais comme vision de l'avenir Joueur ? On vis pas sur la même planète ?? Tu leur dira quoi à tes gosses ? Papa s'en cale, a un max de blé ....  :sais-pas:

Ca me dérange aussi que des français dorment dehors ou vivent moins bien que mon chien :88(

Sors de ta bulle, Personne n'est à l'abris de perdre son job, son logement,  et finir dans la rue ou en précarité ,

Je te souhaite rien de tout ça mais sois un minimum solidaire avec ceux qui subissent toute cette m**de et essaie 1 minute de te mettre à leur place stp :(

J'empêche personne de perdre son temps sur des places. Je t'ai proposé une ligne efficace, tu me parles de lutter contre la loi kohmri. Comme si le coeur du problème était la loi kohmri. En retirant la loi kohmri tu vas recuperer combien de pct des richesses dont tu parles ? J'ai l'impression de parler à des enfants de 12 ans.

J'ai passé plus de temps que quiconque à alerter ici sur des tas de sujets. T'as toujours des gens pour trouver des explications morales à la con. genre t'es pas gentils, tu ne veux pas discuter, t'as la grosse tete, t'es trop intransigeant blabla bla...

Ici en france il n'y a pas que très peu de victimes du systeme à cette heure. Ca va venir. Les gens ont le monde et la vie qu'ils se sont construites. C'est pas l'afghanistan ou la centre afrique ici. Vous faites de la m**de, vous prenez de mauvaises décisions, vous refusez les faits qu'on vous présente. A un moment tout ca se paie. 

Dans ce pays l'ecole est plus que gratuite : elle est obligatoire. Personne n'a d'excuse.

Ce pays est surendetté. L'assemblée nationale comme le parlement européen sont tenus par les puissants. Et t'es là à ergoter des conneries pour soit disant changer le monde en t'opposant à la loi kohmri. Bientot meme l'eau n'appartiendra plus à ce pays.

Ce n'est pas qu'à toi que je m'adresse. Je m'adresse à tout le monde. Faudra pas venir se plaindre alors que vous n'avez rien fait. Dans la vie on assume ce que l'on fait et ce que l'on a pas fait.

Ce ne sera pas de ma faute si untel se retrouve avec 6 gamins et pas d'allocs et pas de logement. C'est pas moi qui propose d'augmenter les depenses et de laisser les puissants décider des lois. Et ce n'est pas moi qui ait décidé de foutre 6 gosses dans le ventre de la meuf alors qu'elle a des revenus faibles et aucun diplome.

Comprenez le bien. On ne meurt qu'une fois et seul.

Edited by jou0eur

Il y a 15 jours, tu nous disais qu'il fallait supprimer le rsa pour une certaine partie de la population, je te rétorquais que je préférerais qu'on combatte avant cela l'exil/optimisation fiscale et tu me riais au nez... Hasard du calendrier, 4 jours plus tard sortent les Panama's Papers, et depuis, enfin tu te dis que ce serait quand même pas mal que l'on reprenne la main sur notre appareil législatif qui permet ou n'interdit pas formellement le fait d'échapper à l'impôt, y a du mieux. 

Il est bien là le problème. Il n'y a pas qu'en France que c'est la zone, il n'y a pas que la France qui est endettée jusqu'au cou. Tous les pays le sont. Alors oui peut être, sûrement qu'il y a trop de fonctionnaires en France, peut être que le poids de l'Etat est trop important. Mais alors pourquoi diable, les autres pays qui ont un autre modèle social moins sécurisant sont-ils eux aussi aussi endettés? Le point commun à tous ces pays c'est l'exil fiscal. Que tu sois dans un pays qui te "matraque" d'impôts ou dans un autre qui ce veut moins interventionniste et où ces impôts sont plus modérés, le constat est le même, tout ou parti du capital est détourné pour échapper à l'impôt. Je pense réellement que le noeud du problème est là, et de fait tu as raison sur cette partie, à nous de reprendre le stylo, mais le problème dans le monde dans lequel nous vivons c'est qu'il faudrait que cette reprise de pouvoir soit mondiale, car la ploutocratie est loin d'être une spécialité française.

Il y a 15 jours tu m as pose des questions, j ai pris le temps d y repondre. Et visiblement j ai perdu mon temps parce que tu n as rien compris.

Si tu ne comprends pas ce que je dis comment peux tu pretendre comprendre le monde ? 

Je ne vais pas une enieme fois repondre a tes questions. 

Tu penses placer une objection en parlant de la fiscalite, ben c est pas le cas. Comment tu mets un terme a ca si tu n as pas les moyens legislatifs de le faire ?

Vous vous surestimez de beaucoup.

Edited by jou0eur

C'est toi qui ne me comprends pas, ou qui veut croire être le seul à comprendre. Pour preuve je suis d'accord avec toi pour dire que l'on n'a pas les moyens actuellement de changer ces lois, et que c'est pourtant le seul moyen de faire changer les lignes. Et derrière tu dis que je me surestime de beaucoup, mais put**n quelle blague!
Bon là j'ai pas le temps, je vais mettre le 3ème en route mais promis je repasse demain. Bisous. 

je dis que tu te surestimes de beaucoup quand tu pretends comprendre le monde alors meme que tu n arrives pas a me comprendre. Arrete de parler de fiscalite de rsa de droits de l homme etc...ca c est a la democratie, au peuple de decider. 

1/ recuperer et securiser le stylo 

2/ le remettre a sa place.

Pour mettre ce projet en place j ai besoin de personne. Mais ce n est pas a moi de le faire. Moi j ecris des defs.

Edited by jou0eur

https://www.monde-diplomatique.fr/2009/01/PIRONET/16691

Le mandat impératif. De la Révolution française à la Commune de Paris

D’après l’article 27 de la Constitution française, « tout mandat impératif est nul », seul est légal le mandat représentatif. Depuis 1791, les Constitutions françaises — à l’exception de celle de 1793, jamais appliquée — ont interdit ce dispositif de contrôle populaire et de révocabilité des élus prôné par les tenants de la démocratie directe. Inspirée de Jean-Jacques Rousseau, la théorie du mandat impératif s’appuie sur l’idée que la souveraineté, appartenant au peuple, ne saurait être « aliénée » ; or le système représentatif maintient le peuple à l’écart du pouvoir dans la mesure où il institue la domination d’une élite (les « représentants de la nation »). Ceux-ci forment, explique le babouviste Buonarroti, « une classe exclusivement au fait des principes de l’art social des lois et de l’administration », avide de « distinctions » et de« privilèges ». Combattu dès 1789 par la bourgeoisie, le principe du mandat impératif se trouve au centre des revendications du mouvement révolutionnaire français, des Enragés de 1793 aux insurgés de 1871, en passant par les républicains de 1848. Posant en filigrane la question du lien entre souveraineté et pouvoir, l’auteur expose les fondements de ce qui constitue, selon lui, l’« essence même de la démocratie ».

Olivier Pironet

je dis que tu te surestimes de beaucoup quand tu pretends comprendre le monde alors meme que tu n arrives pas a me comprendre. Arrete de parler de fiscalite de rsa de droits de l homme etc...ca c est a la democratie, au peuple de decider. 

1/ recuperer et securiser le stylo 

2/ le remettre a sa place.

Pour mettre ce projet en place j ai besoin de personne. Mais ce n est pas a moi de le faire. Moi j ecris des defs.

Besoin de Personne, Mais je ne ferais rien car pour moi tout va bien :no:

De plus, j'ai les clés mais c pas à moi de bouger, je suis pas concerner,  que vous touchiez le rsa je m'en tapes... ^/

Comment veux tu que l'on soit d'accord, tu chies sur une majorité qui galère car pour toi ça à l'air d'aller,

Avec ton ton condescendant , redescend ça touche à la vie de tout le monde les problèmes qu'on t'exposent...  8xO

Sors de ta bulle,essaye d'avoir un peu de courage , Rend toi place de la république près de chez toi et explique leur que tu chies sur une bonne partie de ton pays , Tu seras reçu aussi bien que Finkielkraut 

Pour le boycott je pense qu'il faut surtout voir dans quels cas c'est collectivement efficace : ça marche quand c'est une arme pour exprimer une puissance déjà établie. Pays dominateur, entreprise en situation de monopole et avec les mains libres.

Si t'es largement derrière en nombre et en force, ça mènera collectivement nul part. Je vois pas trop comment ça peut renverser un rapport de force, même si faut avouer que sur ce coup je dis ça au nez.

Ca permet de resserrer les rangs et motiver les troupes par contre.

Edited by FabD

El Khomri invitée sur France Info ce matin pour s'exprimer sur sa loi.

1ere question des journalistes a votre avis ? L'ampleur du mouvement nuit debout, ses attentes concernant le vote à l'assemblée, a t'elle compris les craintes suscitées par sa loi en France ? ..... non ! que pensez vous de l’éviction de Finky de la place de la République ?!! Rolf ce microcosme.

Et je trouve qu'ils ont été gentil avec ce provocateur. C'est exactement à cause de gens comme lui que les gens sont dégoûtés des élites, y'a qu'a l'écouter parlé.. il suinte la haine à plein nez. M'étonne qu'on ai pas encore taxé la place d'antisémite ^^ (ils sont pas encore assez dangereux pour le système je pense !)

Si je trouve la forme parfois trop agressive, j'aime lire les analyses de @jou0eur et je pense qu'il a raison quand il dit que la priorite est de reprendre le stylo legislatif via un mandat imperatif.

Le risque des nuits debout est de tomber dans les travers de Occupy Wall Street Le piège d’une contestation sans revendications

Edited by Felwin

Et si il vire Dieudonné de la même manière vous dites quoi ?

Que c'est pas un séminaire sur les transformations du monde de l'assurance et qu'il a rien à foutre là lol.

Ces gens qui représentent Nuit Debout sont des gens qui n'ont jamais pris une pelle entre leurs mains, le seul moment où la pelle a été entre leurs mains c'est pour casser des vitrines ou du flic. 

Ces gens qui représentent Nuit Debout sont des gens qui n'ont jamais pris une pelle entre leurs mains, le seul moment où la pelle a été entre leurs mains c'est pour casser des vitrines ou du flic. 

ET Bruno Le Maire, il a déjà eu une pelle entre ses mains ?

ET Bruno Le Maire, il a déjà eu une pelle entre ses mains ?

Une pioche pour enlever le chiendent.

Bruno le maire sera président ou 1er ministre :)

Edited by salas

Comme ton copain Bruno, du mépris de classe.

J'ai envie de dire à tous ces jeunes, vous voulez vous engager' Vous avez raison! Mais plutôt que de palabrer la nuit, venez vous engager dans la politique, à droite, à gauche comme vous voulez mais participez au débat politique", a-t-il lancé, interrogé sur le mouvement Nuit Debout.