Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Le bonheur c'est tres subjectif, qqun peut être heureux et avoir la même vie qun autre qui est malheureux...

C'est sûr que si l'on prend le concept de façon individuel cela n'a aucun sens c'est un ensemble de facteurs qui fait qu'un individu à plus ou moins de chance d'être heureux en fonction de son environnement, les critères souvent utilisés dans les études sont la paix, sécurité, liberté, démocratie, PIB, éducation, santé... avec des chiffres concrets (qui eux peuvent être discutables) dans chaque critère.

Un ensemble de critères est toujours plus pertinent même si tout le monde ne sera pas d'accord sur l'importance de chaque critère.

Ce qui marche.......... pour qui ?

Je répète c'est du novlangue pour enfumer.

L'indicateur "chômage" par exemple est à chi**. Il n'indique rien du tout car comment est-il fabriqué ?

Les statistiques (j'en ai fait) et ceux qui les fabriquent ne sont là que pour orienter le gogo.

Les stats c'est pour vendre.

Tout dépend du vendeur.

Y a des vendeurs honnêtes et des vendeurs malhonnêtes.

Un exemple : on (on est un con) préfère parler du taux de chômage plutôt que du taux d'activité/taux d'emploi.

→ Y a une raison à ça : le taux d'activité est plus signifiant de la réelle activité.

Les bonnes décisions impliquent de choisir les bons indicateurs, c'est toujours la même conclusion : ce n'est pas un problème de système mais un problème de personnes...

Un problème de système, si. On laisse faire la sélection naturelle pour trouver la personne qui choisira les bons indicateurs, mais pour progresser ensuite il faudra en trouver d'autre plus fins, et si on n'a pas un système qui élimine les mauvais et favorise les bons, alors on aura toujours des guignols au pouvoir, et seul le hasard fera que de temps il y en aura un qui trouvera le bon chemin de réforme à accomplir.

Probleme de Systeme et de personnes, le systeme peut etre corrompue car des personnes acceptent de faire des fausses factures pr ceux qui leur demande ou autre( ils acceptent den faire car sils refusent iks savent quils seront remplaces ou perdront leur clients)...et on peut faire des fausses factures car le systeme le permet....mais ne l'autorise pas. Il est donc trop indulgent envers ceux qui en font et leur demande  bref les 2 sont lies 

Si le systeme permet de contourner les lois cest quil est mal fichu ou pas assez bon pour eviter ces contournements!!

Edited by pokerchow

Les bonnes décisions impliquent de choisir les bons indicateurs, c'est toujours la même conclusion : ce n'est pas un problème de système mais un problème de personnes...

j'ai déjà -1 un message similaire plus haut...

Le système actuel est celui de l'attention whore politique. Il faut plaire et bien parler pour être élu aux fonctions exécutives et législatives. Le passé, l'expérience, les qualifications, l'intégrité ne sont pas des critères de sélections, il suffit de réussir à convaincre les électeurs qu'on sera mieux ou moins pire que les autres. Et quand bien même, des personnes compétentes accèderaient à ces fonctions, le jeu politique pour y arriver pervertit les hommes aussi bon et sincère soient ils.

On doit opter pour un système où justement la médiocrité ou la perversion des personnes ne peuvent pas influencer son fonctionnement durablement.

Edited by Auryn

tu veux controler la maniere dont les gens votent ?

Non, mais je veux limiter les pouvoirs et augmenter les contrôles de l'élu. Ce n'est plus concevable d'avoir des repris de justice ou des menteurs sur leurs programmes avec le pouvoir de légiférer et d'appliquer les lois sans rendre de compte.

Probleme de Systeme et de personnes, le systeme peut etre corrompue car des personnes acceptent de faire des fausses factures pr ceux qui leur demande ou autre( ils acceptent den faire car sils refusent iks savent quils seront remplaces ou perdront leur clients)...et on peut faire des fausses factures car le systeme le permet....mais ne l'autorise pas. Il est donc trop indulgent envers ceux qui en font et leur demande  bref les 2 sont lies 

Si le systeme permet de contourner les lois cest quil est mal fichu ou pas assez bon pour eviter ces contournements!!

Il y aura toujours des moyens de contourner, c'est les mentalités qui doivent évoluer (ex : corruption au nord vs sud de l'Europe et différences de mentalités). Mis à part couper les têtes de ceux qui ne respectent pas la loi je ne vois pas comment empêcher ce problème...

j'ai déjà -1 un message similaire plus haut...
Le système actuel est celui de l'attention whore politique. Il faut plaire et bien parler pour être élu aux fonctions exécutives et législatives. Le passé, l'expérience, les qualifications, l'intégrité ne sont pas des critères de sélections, il suffit de réussir à convaincre les électeurs qu'on sera mieux ou moins pire que les autres. Et quand bien même, des personnes compétentes accèderaient à ces fonctions, le jeu politique pour y arriver pervertit les hommes aussi bon et sincère soient ils.

On doit opter pour un système où justement la médiocrité ou la perversion des personnes ne doit pas influencer son fonctionnement durablement.

Pas de problème pour le -1, je ne suis pas en campagne ;)

Quand je parlais de personnes, il ne faut exclure les votants...

C'est les bien les Français qui décident que c'est celui qui parlera le mieux qui sera élu.. Je ne pense pas que la présidentielle soit truquée!

Le fait d'élire des personnes qui ne font pas de la politique une carrière changerait beaucoup de choses à mon avis, pourquoi pas limiter dans un premier temps les mandats par la loi pour évoluer plus vite...

Cela redonnerait probablement confiance en la politique, augmenterait les taux de participation, et par la même occasion la compétence/intégrité des candidats.

mais les gens sont libres de voter pour qui ils veulent, non  ?

si ils veulent voter pour un candidat qui leur plait meme si il est pas net , c'est la démocratie, avec ses dangers, mais sa liberté.

oui bien sur mais le vote n'est que l'aboutissement d'une servitude choisie. La "vraie" démocratie donne le pouvoir au peuple, le vote transfert le pouvoir du peuple à des représentants, la nuance a son importance...

Pas de problème pour le -1, je ne suis pas en campagne ;)

Quand je parlais de personnes, il ne faut exclure les votants...

C'est les bien les Français qui décident que c'est celui qui parlera le mieux qui sera élu.. Je ne pense pas que la présidentielle soit truquée!

Le fait d'élire des personnes qui ne font pas de la politique une carrière changerait beaucoup de choses à mon avis, pourquoi pas limiter dans un premier temps les mandats par la loi pour évoluer plus vite...

Cela redonnerait probablement confiance en la politique, augmenterait les taux de participation, et par la même occasion la compétence/intégrité des candidats.

Certes mais comment élire quelqu'un qui ne fait pas de politique? impossible, le bonhomme doit faire campagne donc de la politique pour être élu.

Limiter les mandats? bonne idée, il suffit juste que les personnes concernées votent eux même leur limitation du pouvoir dans le temps, là encore il y a un problème. Les hommes de pouvoir ne décideront jamais d'eux mêmes de restreindre leurs prérogatives. La preuve récente avec le non cumul qui limite simplement les fonctions exécutives. On peut être député et conseiller régional/conseiller municipal...

d'où la nécessité de changer de système en profondeur par une constituante sans les hommes politiques.

Edited by Auryn

http://videos.leparisien.fr/video/loi-travail-quand-patrick-balkany-se-mele-a-un-groupe-de-manifestants-03-05-2016-x48hhq1

Un oeuf, du goudron et des plumes aurait été très commercial ...

Vous êtes aussi inutile que les hyppies en 1963 contre la guerre du Vietnam, il se fout ouvertement de vous !

ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de casseur frustré dans ce mouvement ... 

Le gars est dans tous les sales coups, et il va tranquillement se réfugier auprès de la police !

Edited by Tostaky06

http://videos.leparisien.fr/video/loi-travail-quand-patrick-balkany-se-mele-a-un-groupe-de-manifestants-03-05-2016-x48hhq1

Un oeuf, du goudron et des plumes aurait été très commercial ...

Vous êtes aussi inutile que les hyppies en 1963 contre la guerre du Vietnam, il se fout ouvertement de vous !

ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de casseur frustré dans ce mouvement ... 

Le gars est dans tous les sales coups, et il va tranquillement se réfugier auprès de la police !

avec son pédigrée, c' est stupéfiant que ce type se ballade sans garde du corps et qu'il circule encore calmement dans les rues

Je ne sais plus ou je me questionnais sur la pertinence des cibles du djihad, mais apparemment je n'étais pas le seul à penser ça ... 

http://www.bfmtv.com/societe/un-syndicat-de-policiers-denonce-les-consignes-recues-pendant-les-manifs-972088.html

Le syndicat Alliance s'interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux.

Pour Alliance, la stratégie de laissez-faire du gouvernement n'a qu'un objectif, jeter le discrédit sur l'ensemble de la mobilisation contre la Loi Travail. 

Edited by gazelle427

Certes mais comment élire quelqu'un qui ne fait pas de politique? impossible, le bonhomme doit faire campagne donc de la politique pour être élu.

Ce n'est pas le fait de faire de la politique qui est mal mais pourquoi on le fait : pour sa carrière ou le bien du pays? Le resultat n'est pas le même...

Pour le reste, j'ai plus confiance que toi en la capacité de l'homme à progresser.. ☺ même si, je te l'accorde, c'est très lent...

Edited by Mike_modano