Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Moi je trouve pas. Ou plutôt oui les gens sont des fois faibles parce qu'écrasés, affaiblis de l'extérieur. Ce qui me fait plus flipper c'est les classes moyennes et moyennes+ qui ont cru que tout pouvait durer. Que désormais les téléphones à 800e et les vacances en Asie c'était pour tout le monde, d'en haut jusqu'à eux.

Bref qui ont fait le choix de s'accrocher aux classes supérieures et jouer ce jeu en pensant que ça serait viable. C'est ce sentiment que j'ai eu quand je suis allé voir République en janvier 2015.

Le vrai courage au lendemain des attentats de janvier ça aurait été de dire "ne nous insultons pas entre concitoyens" plutôt que réclamer le droit (ou même devoir) d'insulter.

Le QE emotionnel median en occident est en chute libre. L'intelligence social des membres de notre société est faible. Les gens n'ont pas conscience de leur impact et ne savent donc pas obtenir ce qu'ils veulent. Ils sont tellement faibles qu'ils vont s'asseoir ensemble discuter de leur petits problèmes à la chaine avec les memes ecueils pour ensuite savoir quoi dire et comment le dire.

Je suis quelqu'un de sévère. Ma qualité c'est de l'etre en toutes occasions.

Edited by jou0eur

Tu  est imbuvable , hautain, donneur de leçon.. Tu penses que les gens sont faibles, que tout ce qui ne sort pas de ta bouche n'est que connerie...

Comment veux tu avancer avec des gars comme toi  Joueur ?

Tu est prof dans la vie ? Je plains tes proches , tu me donnes envie de gerber 8xO

Que tu le veuilles ou pas, chacun a son mot à dire 

Toute discussion est close car tu préfère ne rien entendre..

""France >>> Vos gueules""  Ca veux dire quoi ça ?

Mais déménages mec si tu ne supportes personne  , tu nous craches à la gueule et on devrait te remercier :no:

Edited by TouristeLilloiS

""France >>> Vos gueules""  Ca veux dire quoi ça ?

Je pense qu'il y a méprise même si ces formes ne sont pas toujours bonnes!

L'intérêt de la France est supérieur aux intérêts personnels et je pense qu'il a raison à ce niveau là, le français en général n'est pas prêt à faire des concessions...

Certes, chacun à le droit de discuter avec qui il veut, mais dans ce cas ce n'est pas très sérieux de faire de la démocratie son crédo

Bon, je retire ce que j'ai dit :

https://youtu.be/zvS5MRcoCFE

Eh bien je préfère, même si ça suinte la haine et le ressentiment de partout.

Près de la statue de la République, au milieu du mouvement Nuit Debout, un homme a tenté de s'immoler par le feu un peu avant 19h ce jeudi. 

Âgé d'un cinquantaine d'année, il aurait crié avant de mettre le feu à ses vêtements: "Laissez-moi mourir. Je suis victime d'injustice". Des policiers et une dizaine de manifestants lui sont rapidement venus en aide et il a été transporté à l'hôpital dans la soirée.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/21/97001-20160421FILWWW00385-nuit-debout-un-homme-tente-de-s-immoler-par-le-feu.php

ceux qui répondent à jou0eur, vous pourriez arrêter svp ou du moins le faire en pv parce que ça pourrit le thread (et si c'était que celui-ci!) de tous ceux qui l'ignorent (et ils sont nombreux)

Imposer ses usages aux personnes qui eux n'ignorent personne dans un forum ou se déroule un débat c'est limite comme attitude.

Quelle mauvaise foi! En quoi j'impose quoique ce soit??? je demande à ceux qui se crêpent le chignon d'arrêter de pourrir les threads et de le faire en pv.

Edited by Byshop

Passé à nuit debout hier soir, déjà y'avait vachement de mecs assis, la place puait la pisse et était remplie de punks à chiens, ça avait l'air cool.

Sinon,perso ça fait des années que je suis debout la nuit, j'en fais pas toute une histoire.

Edited by Daps

Imposer ses usages aux personnes qui eux n'ignorent personne dans un forum ou se déroule un débat c'est limite comme attitude.

C'est pas une personne, c'est un bot qui est la pour relancer des polémiques, t'as pas remarqué qu'il dira toujours le contraire de la majorité ? (Et même si tu lui donnes raison, il arrivera à trouver un truc à contredire ... )

Je ne comprends pas le principe des commissions et des assemblées, encore moins celui des votes: qui a légitimité pour faire des propositions ? Pour les amender ? Mais surtout les accepter ou les refuser ? Au nom de qui ?

Ce petit groupe va décider pour le reste des français ? Mais non !

... qui a légitimité pour faire des propositions ? Pour les amender ? Mais surtout les accepter ou les refuser ? Au nom de qui ?

Au nom d'eux mêmes. Ce qui est démocratique c'est de voter sur des propositions et accepter le résultat. C'est une manière de décider pas une manière de monter un mouvement. Il y a bien sûr des choses nécessaires comme une niveau d'éducation minimum, une transparence des débats, une information bien relayée. On est mieux partis dans les pays les plus riches à ce niveau là, mais rien n'est parfait sur aucun de ces points.

Bien sûr un truc hyper autoritaire où le haut écoute pas le bas et où toutes les initiatives partent d'en haut, même s'il survit, a aucune chance de passer un référendum, donc par extension on va dire que le mouvement est pas démocratique et pas légitime.

C'est comme un parti qui fait une primaire nationale, qui décide qui est candidat ? Bah on peut voter localement pour élire des candidats locaux. Mais qui est candidat aux primaires locales ? Bah on peut voter pour accepter des candidats locaux. Qui se présente alors localement ?

Bref, la base d'un mouvement peut être hiérarchique ou même autoritaire, ça ne change pas la condition finale : il faut un vote national en dehors du mouvement pour prendre les décisions finales. Ce qui se passe avant ça peut être très varié. C'est comme quelqu'un qui lance un parti, on peut lui dire qu'il ou elle représente personne et n'a pas de légitimité.

La légitimité ça se conquiert avec une élection au bout d'un moment, pas en lançant un mouvement.

Ce petit groupe va décider pour le reste des français ? Mais non !

Pour l'instant ça ressemble à rien, ce qui compte c'est l'impulsion que ça donne ou pas.

Edited by FabD

L'impact que l'homme a sur son environnement et son devenir impose de responsabiliser les acteurs en fonction de leur pouvoir. Actuellement ce n'est pas le cas. C'est même tout le contraire. Est ce que que des décideurs ont été en prison après la crise de 2008 ? est ce que décideurs ont été en prison pour avoir attaqué l'irak sous de faux pretextes ? est ce que quelqu'un a été en prison ? est ce que des decideurs ont été en prison après les catastrophes nucléraires au japon ?

Si tu as le temps ou si tu ne connais pas, renseigne toi sur l'histoire des greves aux usa. 

Je pense qu'avec un tel système les élus ne prendront plus du tout de risque déjà qu'ils n'en prennent pas beaucoup...

Il y a toujours une part d'incertitude surtout sur des décisions à long terme...

Pour moi la sanction devrait être le vote, on te laisse ta chance, tu n'es pas bon, tu es viré mais il ne faut pas qu'il y ait des parachutes derrière!

Je pense qu'avec un tel système les élus ne prendront plus du tout de risque déjà qu'ils n'en prennent pas beaucoup...

Il y a toujours une part d'incertitude surtout sur des décisions à long terme...

Pour moi la sanction devrait être le vote, on te laisse ta chance, tu n'es pas bon, tu es viré mais il ne faut pas qu'il y ait des parachutes derrière!

Je t'accorde de savoir lire, mais va falloir objecter un poil quand meme en lieu et place des affirmations.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/24/a-marseille-la-nuit-debout-se-heurte-a-la-realite-des-quartiers-nord_4907725_3224.html

A Marseille, Nuit debout se heurte durement à la réalité des quartiers nord

« Vous êtes les bienvenus. » La phrase est finalement arrivée, mais elle a beaucoup tardé. Ponctuant une longue « mise au point » que la maigre assistance de la première Nuit debout organisée dans les quartiers nord de Marseille, samedi 23 avril, – une centaine de personnes au plus fort de la soirée – a encaissée sans broncher. Fatima Mostefaoui, 50 ans, figure militante de la cité des Flamants (14e), joue le rôle de la puissance accueillante et tient à « dire les choses » en introduction. « Même si certains vont faire une dépression après… », s’amuse-t-elle.

Juchée sur les petits gradins en bois de palette qui font face au public, ce membre du collectif Pas sans nous cogne :

Face à elle, l’auditoire est presque exclusivement composé de militants associatifs, d’étudiants et de journalistes… Des habitués des Nuits debout marseillaises, qui, depuis le 31 mars, se déroulent au cours Julien, en plein cœur du quartier populaire et culturel de La Plaine (6e), réunissant chaque semaine quelques centaines de personnes.

« Les gens se foutent de la réforme du code du travail »

Comme Félix, 31 ans, ils arrivent du centre-ville et découvrent pour la plupart cet ensemble immobilier d’un millier d’habitants, fraîchement chamboulé par le chantier de la rénovation urbaine. « Quand j’ai vu que la Nuit debout se déplaçait dans les quartiers nord, j’étais ravi, explique cet enseignant-chercheur. J’ai pris mon métro, mon bus… Ça a duré une demi-heure. »

Incompréhensions et maladresses

Les organisateurs de Nuit debout à Marseille pressentaient une première difficile. Tout au long de la semaine, le dialogue avec les associations et les personnalités des quartiers nord qui ont accepté de collaborer s’est ponctué d’incompréhensions, de maladresses. La diffusion du film emblématique du mouvement, Merci patron !, a été abandonnée au dernier moment. « Pour converger, il faut un sens, souffle Fatima Mostefaoui. Tu ne vas pas passer Merci patron ! à des gens qui, en majorité, n’ont pas de travail. » « On ne nous a pas donné le temps de préparer, de prévenir les habitants », regrette Rachida Tir, membre, elle aussi, des Pas sans nous.

Sur la place des Flamants, le centre social, inauguré la veille, a fermé ses lourds rideaux de fer, ignorant l’événement. Pour l’électricité de la sono, les organisateurs ont dû faire fléchir le gardien de l’école d’infirmières voisine… « Le lieu choisi n’était peut-être pas le bon », s’interroge Gérald, l’une des chevilles ouvrières de Nuit debout à Marseille, avant de glisser, irrité par les critiques et les problèmes du soir : « Je ne suis pas sûr qu’on réédite l’expérience. »

Elu Front de gauche du secteur, figure de l’opposition au maire FN Stéphane Ravier, Samy Johsua veut quand même y croire : « L’idée est excellente. Le résultat montre que la construction du tous ensemble n’est pas si facile. Mais le bilan reste bon parce qu’on a essayé de le faire. »

Edited by jou0eur

Je t'accorde de savoir lire, mais va falloir objecter un poil quand meme en lieu et place des affirmations.

Oui, je te l'accorde je n'ai pas d'argument, c'est un sentiment mais je me dis que si tu vas en prison car tu as pris un risque politique qui était peut-être justifié à ce moment là plus personne ne voudra prendre des responsabilités...

J'aimerais plutôt que cela vienne de l'état d'esprit que par de la répression très dure...

Même si on voit que la répression fait changer les mentalités (Ex : Sarkosy sur la sécurité routière)

Au contraire Il met le doigt en plein dans la faiblesse du mandat impératif qui te semble si cher ces derniers temps. Ce qui explique surement ton mépris.

@Mike_modano

Ne te laisse pas intimider par les "démocrates" du forum, tu as le droit de t'exprimer.