Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Partage des liquidités : l'amendement qui doit tout changer

Recommended Posts

l'ordre public ,il a bon dos quand même quand on veut supprimer certaines libertées

La requête a été déposée par les 20 sénateurs communistes ....les mêmes qui nous donnent des leçons de liberté actuellement faut pas se tromper de cible.

A priori ils ont rejeté le truc débile santé publique toussa toussa qui avait été déposé par le groupe communist;e républicain et citoyen pour annuler l'amendement.

ah ok voilà...je pigeais pas ce que ce soit le groupe communiste qui présente l'amendement.

Je comprends mieux le commentaire surréaliste sur l'ordre public pour ce type d'amendement

Edited by Fuck Bill2

Je sais que les Suédois et les tos ont signé une convention de coopération avec l'Arjel. Quelqu'un a la liste de tous les pays avec qui on pourrait grinder?

Si on a des taxes différentes, comment vous pensez que ça va s'organiser?

J'ai cru comprendre que c'était uniquement l'Espagne et l'Italie non?

Vu que ça ba bouger un peu, est-ce que des opérateurs type Betfair qui sont déjà présents dans ces pays peuvent pointer leur nez en France ou pas du tout?

Sinon, Pokerstars va repasser largement numéro 1 bien que j'ai aucun doute sur la faculté de Winamax à prendre des parts de marchés. Le deuxième grand gagnant dans l'histoire n'est il pas ipoker?

Lors de ma dernière visite rendue à l'Arjel, Copolani nous avait effectivement parlé des accords avec d'autres pays, notamment le Portugal d'où il revenait avec une promesse d'accord bilatéral. Ça serait un bon timing pour l'activer !

Good news en tout cas cet accord put**n ! Ça faisait 6 ans qu'on poussait pour, ça fait plaisir de voir un résultat ! Avec un peu de chance dans 15 ans on aura le droit à un changement d'assiette fiscale :) 

Edited by Skip

J'ai cru comprendre que c'était uniquement l'Espagne et l'Italie non?

Vu que ça ba bouger un peu, est-ce que des opérateurs type Betfair qui sont déjà présents dans ces pays peuvent pointer leur nez en France ou pas du tout?

Sinon, Pokerstars va repasser largement numéro 1 bien que j'ai aucun doute sur la faculté de Winamax à prendre des parts de marchés. Le deuxième grand gagnant dans l'histoire n'est il pas ipoker?

j'ai vu sur le site de l'Arjel qu'ils avaient signé une convention avec  les Danois et non pas les Suédois comme dit dans mon message précédent http://www.arjel.fr/Convention-franco-danoise.html

Y'a aussi le Portugal http://www.arjel.fr/Convention-entre-l-Autorite-des,1384.html

Pour le reste, je sais pas mais si ça passe, d'autres pays devraient s'aligner.

Il y avait au moins 25 personnes huissiers compris au sénat , c'est standard ?

Bonsoir,

Quand exactement on pourra jouer et se broke avec nos voisins européens ?

Merci d'avance

Ahh, c'est toi qu'il faut remercier pr avoir mis le dernier coup de marteau sur le cercueil du poker online en France !

Ah non je n'aurais pas cette prétention, mais je ne comprends pas au demeurant comment on peut trouver que c'est une mauvaise nouvelle.

Même si le ROI est plus faible sur ces nouveaux fields (ce qui reste à démontrer), c'est OBV une bonne chose sur le moyen / long terme car ça permet de garder des prizepools attrayants pour le chaland moyen. 

Ah non je n'aurais pas cette prétention, mais je ne comprends pas au demeurant comment on peut trouver que c'est une mauvaise nouvelle.

Même si le ROI est plus faible sur ces nouveaux fields (ce qui reste à démontrer), c'est OBV une bonne chose sur le moyen / long terme car ça permet de garder des prizepools attrayants pour le chaland moyen. 

Ou pas, je prédis que ça va être infesté de reg de pays de l'est, de bot et que le niveau général va pas mal monter du coup, le tout sur des rooms où le rake est énorme, bref ça pu alors qu'à l'h actuelle, c'est clair qu'il n'y a pas grand monde sur les rooms mais sur ipoker et pmu par exemple, ils refusent tout les étrangers donc déjà t'es sur d'avoir quasi aucun bot, faut voir le ménage qui a été fait sur ipoker.fr et surtout depuis que Turbo est out...

En gros on sera plus de reg à se partager moins de liquidité, le pied.

Edited by Argento

Le meilleur scenario ca aurait ete fusion des pools fr, it et es et limiter l'access a ces 3 pays. Les trois sont remplis de fish. Ca aurait clairement maintenu les ROIs tout en augmentant les prizepools et les volumes de SNGs. Mais la question, c'est pour combien de temps? Meme un marche fr/it/es rencontrerait les memes problemes d'ecosysteme defaillant.

Complètement fou comment vous pensez qu'à votre petite gueule avec votre ROI etc...

Mais en plus LOL votre ROI...vous vivez du poker ou ça vous paye votre kebab et votre paquet de clope pour 50h de grind?????

Ben disons que pas tout le monde s'amusent à drop des tonnes sur des limites qui sont pas les siennes, chacun ses objectifs.

Après que tu fasses un SMIC, 10 SMIC ou un kebab comme tu dis c'est pas la question, je trouve ça plutot logique de penser a l'impact que va avoir ce partage sur le ROI des réguliers.

Ben disons que pas tout le monde s'amusent à drop des tonnes sur des limites qui sont pas les siennes, chacun ses objectifs.

Après que tu fasses un SMIC, 10 SMIC ou un kebab comme tu dis c'est pas la question, je trouve ça plutot logique de penser a l'impact que va avoir ce partage sur le ROI des réguliers.

C'est même la seule chose qui compte, non ?

Et c'est bien tout le problème.

Le meilleur scenario ca aurait ete fusion des pools fr, it et es et limiter l'access a ces 3 pays. Les trois sont remplis de fish. Ca aurait clairement maintenu les ROIs tout en augmentant les prizepools et les volumes de SNGs. Mais la question, c'est pour combien de temps? Meme un marche fr/it/es rencontrerait les memes problemes d'ecosysteme defaillant.

Dans tout les cas cette situation aurait été 100 fois pérenne dans le temps que ce qu'on nous a proposé hier (marché ouvert aux reg étranger mais fermé pr les fr) et ce que nous propose pour demain (3 pays dans les quels ça sera tjr open bar pr les reg étranger de venir et fermé pr les reg issus des 3 pays).

Y'en aura pas non plus des milliers en plus, ceux qui ont repéré le bon plan l'on déjà fait / et dit à leurs copains hongrois serbes & co. il y a bien longtemps, pour moi le plus gros problème c'est la gestion des fraudes + bots, les sites vont devoir assumer et offrir un service plus efficace qu'il ne l'est à l'heure actuel.

edit : ET VIVE LE ZOOM put**n

Edited by PamellaRose

Yes y'en aura pas en plus, malgres tout ca me semble bcp mieux de les bloquer quand meme, rien que pour le fait que largent reste dans notre zone et ne partent pas comme actuellement, si l'état doit protéger c'est à ce niveau la, voir un hongrois partir avec 200k des series wina c'est une catastrophe, sachant qu'il va depenser 95% de cette somme hors du .fr ( irl  + .com )

Dans tout les cas cette situation aurait été 100 fois pérenne dans le temps que ce qu'on nous a proposé hier (marché ouvert aux reg étranger mais fermé pr les fr) et ce que nous propose pour demain (3 pays dans les quels ça sera tjr open bar pr les reg étranger de venir et fermé pr les reg issus des 3 pays).

Ouais, moi le probleme c'est que j'ai jamais de bol avec ces trucs la. Comme je passe la plupart de mon temps a l'etranger, je sens que le site sera ouvert dans les pays ou je ne vais jamais, genre Danemark, Suede, Hongrie, Republique Tcheque et ferme dans les pays ou je suis tout le temps, cad UK, Roumanie, Croatie, Allemagne.

Encore une fois ca sent le bad beat a plein nez!

voir un hongrois partir avec 200k des series wina c'est une catastrophe, sachant qu'il va depenser 95% de cette somme hors du .fr ( irl  + .com )

Bof, que ce soit un un hongrois ou Michel Random, 95% de la somme disparaît du .fr de toute façon.

Bof, que ce soit un un hongrois ou Michel Random, 95% de la somme disparaît du .fr de toute façon.

Si c'est un fr, même expat, il y a déjà plus de chance qu'ils réinvestissent un jour dans son pays qu'un vieux serbe...

Perso je vois le truc arriver gros comme une maison, les petites rooms fr ne vont pas bénéficier des fish rital/espinguin parce qu'ils vont pas faire de pub et que dans tout les cas ils jouent déjà sur leur site donc qu'est ce qu'ils en ont à foutre... par contre les faux reg it/es qui utilisent des prête nom vont pouvoir tranquillement poser leur chips à table...

En plus à terme, s'il n'y a pas de régul niveau fisca entre room des différents pays, ça va faire crever la filière en France, parce que dans le cas de pokerstars, si les 3 skin sont réunis sur un même réseau et bah vaudrait mieux aller s'inscrire sur le skin qui file le plus de RB/ le moins de rake et/ou la situation fiscale pr les joueurs est la meilleur, bref c'est du perdant/perdant pr la France et pr les reg français et pr tout les joueurs en générale. Ou alors le .fr/.it/.es disparait et un nouveau skin est créé entre les 3 pays mais je vois mal la France moins taxer les rooms, bref on verra mais ça pu.

Edited by Argento