Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Partage des liquidités : l'amendement qui doit tout changer

Recommended Posts

Quand on voit ce qu'il se passe dans le monde concernant la fraude fiscale, le blanchiment de fraude fiscale, l'affaire panama papers , les mis en examen qui sont encore députés et qui font les malins devant les caméras, genre Balkany et compagnie

Quand on peut placer de l'argent sur tous les marchés financiers de la planète en cliquant sur un bouton

Et que nous, petits joueurs de poker on nous cantonne entre Francais, sous prétexte de lutte contre la fraude , le blanchiment etc...., avec des laïus sur la protection des joueurs, l'addiction et patati et patata, alors que la fdj ne sait plus quoi inventer pour saigner les petites gens, rapido, pmu, grattage,loto, euro million 

Franchement, on nous prendrait pas pour des cons ?

ps: je connais la réponse

Je partage ton avis sur le niveau, il n'y auras pas d'eldorado ou d'afflux massif de joueurs, particulièrement sur les formats des regs (CG/SnG).

Pourquoi? Si les pools sont fusionnes, il y aura au moins un doublement du traffic sur ces formats. +100% ca change tout pour un marche comme le fr.

il y aura un effet mécanique c'est évident sur certains formats. Mais ça ne résoudra pas la désaffection des joueurs sur ces marchés, la fiscalité trop forte, la tendance loterie du jeu ou la difficulté de préserver un écosystème 'deposant'. 

Il y a en plus fort à parier que la bagarre se joue sur les Lottery jackpot et les MTT au détriment du CG et des SnG, et que cela n'intensifie la diversification des opérateurs hors poker.

Les marchés italiens et espagnols sont, au mieux, dans le même état que le .fr.  

J'ai lu "partage des liquidés", je me suis empressé de me faire chi** à aller filouter en basculant rétrospectivement mon vote de @Tamerlan vers @Pussy Magnet...pour finalement m'apercevoir que ce thread n'a rien à voir avec le freeroll offert par PM après les WLS. /(  FML

Edited by I_LOVE_THIS_GAME!!
Ajout des @

C'est le cas pour la Belgique en tous cas effectivement

Totalement faux, je ne sais pas d'où vous sortez ça, @Shawn Michaels et toi...

On joue sur le .com en CG, SNG, MTT et on a accès à toutes les variantes proposées sur le .com

Nous ne pouvons jouer que sur les rooms ayant obtenu une licence pour opérer en Belgique (PS, Unibet, Ladbrokes, etc, il n'y en a pas des tonnes - pas de W, par exemple). Toutes ces rooms proposent un soft .be qui n'est en fait qu'un hub donnant directement accès au .com, sans aucune restriction. Seul Partouche a proposé au tout début un soft .be restreint aux Belges uniquement (CG, MTT, SNG, peu de variantes), mais a laissé tomber ensuite.

Edited by Ap_calypse

Totalement faux, je ne sais pas d'où vous sortez ça, @Shawn Michaels et toi...

On joue sur le .com en CG, SNG, MTT et on a accès à toutes les variantes proposées sur le .com

Nous ne pouvons jouer que sur les rooms ayant obtenu une licence pour opérer en Belgique (PS, Unibet, Ladbrokes, etc, il n'y en a pas des tonnes - pas de W, par exemple). Toutes ces rooms proposent un soft .be qui n'est en fait qu'un hub donnant directement accès au .com, sans aucune restriction. Seul Partouche a proposé au tout début un soft .be restreint aux Belges uniquement (CG, MTT, SNG, peu de variantes), mais a laissé tomber ensuite.

Excuse nous de mal avoir compris le truc. Je savais que vous jouez sur le .com et j'avais cru comprendre que le CG était juste entre vous.

Vu que tu es super bien informé, tu peux peut être nous en dire un peu plus sur les revenus fiscaux liés au poker en Belgique du coup.

Excuse nous de mal avoir compris le truc. Je savais que vous jouez sur le .com et j'avais cru comprendre que le CG était juste entre vous.

Vu que tu es super bien informé, tu peux peut être nous en dire un peu plus sur les revenus fiscaux liés au poker en Belgique du coup.

Là, je ne peux pas t'aider, par contre. J'avais fait l'une ou l'autre interview des responsables de la Gaming Commission il y a quelques années, mais à l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'il en est. Il y a peut-être quelques infos sur leur site, mais sans certitude : http://www.gamingcommission.be/opencms/opencms/jhksweb_fr/home/ 

@Shawn Michaels, nous partageons tous la même frustration. mais dans le contexte actuel, il est assez mal vu pour des politiques de faire des efforts envers les joueurs de poker. donc réjouissons-nous de cette étape.

de plus on peut noter que nos amis américains ne sont pas forcément mieux lotis que nous. dans beaucoup d'états le poker se limite à de pauvres rooms avec un traffic bien moins bon. 

Faire un effort, c'est tout relatif, c'est ce qui aurait du être fait depuis le début... ou alors imaginez un système où le poker était viable économiquement pour les rooms.

Edited by Argento

il y aura un effet mécanique c'est évident sur certains formats. Mais ça ne résoudra pas la désaffection des joueurs sur ces marchés, la fiscalité trop forte, la tendance loterie du jeu ou la difficulté de préserver un écosystème 'deposant'. 

Il y a en plus fort à parier que la bagarre se joue sur les Lottery jackpot et les MTT au détriment du CG et des SnG, et que cela n'intensifie la diversification des opérateurs hors poker.

Les marchés italiens et espagnols sont, au mieux, dans le même état que le .fr.  

A ca c'est autre chose mais tu parlais d'afflux massif de joueurs. Ce serait certainement le cas, au minimum un doublement du traffic sur les formats SNG. Il faut aussi voir que si il y a par exemple 2 fois plus de regs/joueurs habitues, ca fait aussi venir les recreationnels. Souvent ya 25 sit and go avec les memes 3 ou 4 incrits et ca bouge tres lentement. Tu doubles ca et le recreationnel s'inscrit parce qu'il n'y a plus a attendre que 1 ou 2 autres s'inscrivent.

Le manque de traffic, ca tue le concept du sit & Go. C'est cense etre tu t'inscris et le tounoi commence presque immediatement, d'ou le nom de Sit & Go.

A ca c'est autre chose mais tu parlais d'afflux massif de joueurs. Ce serait certainement le cas, au minimum un doublement du traffic sur les formats SNG. Il faut aussi voir que si il y a par exemple 2 fois plus de regs/joueurs habitues, ca fait aussi venir les recreationnels. Souvent ya 25 sit and go avec les memes 3 ou 4 incrits et ca bouge tres lentement. Tu doubles ca et le recreationnel s'inscrit parce qu'il n'y a plus a attendre que 1 ou 2 autres s'inscrivent.

Le manque de traffic, ca tue le concept du sit & Go. C'est cense etre tu t'inscris et le tounoi commence presque immediatement, d'ou le nom de Sit & Go.

je parlais d'afflux de nouveaux joueurs / retour d'anciens joueurs. JE n'y crois qu' à la marge sur le CG et les SnG. D'abord parce que ces formats n'intéressent plus les recs, occasionnels et gamblers. Ensuite parce que ca n'intéresse plus vraiment les rooms. La plaie du poker, c'est d'attirer et fidéliser. Regrouper les trois marchés ne me semblent pas vraiment apporter de réponses à cette problématique à MT/LT, d'abord parce que dans whaque pays à l'heure actuelle on voir bien que ce n'est plus du tout le sens de l'histoire.

au delà de la simple augmentation des prize pool il faut aussi ( et pour moi surtout)  y voir la possibilité de croiser le fer avec des joueurs d'autres horizons et travailler et améliorer notre niveau de  jeu. ( cf. l'interview de Mustapha Kanit)

Edited by Holalahola

oui

mais si j'ai bien compris,il faut encore que ça passe par une commission dans quelques semaines qui peuvent encore rejeter l'amendement.

arrf je crois qu'on en a encore pour un moment avant d'apercevoir quelque chose de concret sur les rooms.

Je regarde au bon endroit ou quoi? Je suis sur le site du senat et ils me disent "amendement rejete" sur l'article 41bis. Et le commentaire suivant:

Cet amendement illustre le phénomène de capture du régulateur. En effet, le rapporteur rappelle que les limitations posées en 2010 avaient pour objet de protéger les consommateurs joueurs, il n’est concevable que l’argument de fragilité des plateformes de jeux en ligne, poker en particulier prime sur préoccupation de santé et d’ordre public.