Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Partage des liquidités : l'amendement qui doit tout changer

Recommended Posts

News

Le 26 avril prochain, le Sénat entamera l'examen du projet de loi pour une République numérique. Comme annoncé par l'ARJEL en janvier, un amendement ouvrant la porte à un partage des liquidités du poker en ligne avec des partenaires européens sera intégré à ce débat.

[...] Lire la suite…

Une fois de plus ça prouve bien que pour rien faire on met des plombes et on s'étonne que ce pays est si mal en point. C'est pour tout comme ça...

La régulation à la Belge est pas top sérieusement? D'ailleurs, combien rapporte la régulation via le .com aux pays qui l'on mise en place?

Une fois de plus ça prouve bien que pour rien faire on met des plombes et on s'étonne que ce pays est si mal en point. C'est pour tout comme ça...

La régulation à la Belge est pas top sérieusement? D'ailleurs, combien rapporte la régulation via le .com aux pays qui l'on mise en place?

Je vais peut-être te surprendre mais la régulation du marché des jeux de cartes n'est pas le sujet principal de discussion à la cafétéria du sénat. Honnêtement je suis agréablement surpris que le dossier avance, ça veut dire que les lobbyistes font bien leur boulot.

Je vais peut-être te surprendre mais la régulation du marché des jeux de cartes n'est pas le sujet principal de discussion à la cafétéria du sénat. Honnêtement je suis agréablement surpris que le dossier avance, ça veut dire que les lobbyistes font bien leur boulot.

Je me demande bien quels sont les thèmes récurrents dans cette cafétéria du coup? Probablement les indemnités de fonctions, les enveloppes perso, le repas du midi etc...

Je pige pas comment on peut être agréablement surpris d'aborder le rapprochement avec un marché voisin aussi broke que le notre. Après, effectivement, c'est une avancée donc on est content. Je suis désolé, mais je ne me réjouis pas de ça. Et oui, les jeux de cartes sont le dernier de leurs soucis et heureusement j'ai envie de dire quand je vois le marasme de ce pays.

@Shawn Michaels, nous partageons tous la même frustration. mais dans le contexte actuel, il est assez mal vu pour des politiques de faire des efforts envers les joueurs de poker. donc réjouissons-nous de cette étape.

de plus on peut noter que nos amis américains ne sont pas forcément mieux lotis que nous. dans beaucoup d'états le poker se limite à de pauvres rooms avec un traffic bien moins bon. 

@Shawn Michaels, nous partageons tous la même frustration. mais dans le contexte actuel, il est assez mal vu pour des politiques de faire des efforts envers les joueurs de poker. donc réjouissons-nous de cette étape.

de plus on peut noter que nos amis américains ne sont pas forcément mieux lotis que nous. dans beaucoup d'états le poker se limite à de pauvres rooms avec un traffic bien moins bon. 

Je suis ok avec toi, mais c'est pas parce que c'est de la m**de dans le Nevada par exemple qu'il faut se sentir privilégié. Puis je trouves ça pas cool de se réjouir quand on nous jette des miettes comme à des m**des.

Je suis bien conscient des soucis de blanchiment et tout et tout. Mais quand on t'empêche de jouer à ton jeu favori avec les gens du monde entier, t'as pas l'impression qu'on te prend en otage et que tu perds un peu de ta liberté? Moi c'est le sentiment que j'ai. On tourne autour du pot avec cette histoire de régulation depuis x années maintenant alors que des gens travaillent sur ce dossier en permanence. Ils sont payer à faire quoi sérieusement? Et la, ça peu t’intéresser parce que c'est toi qui paye et grassement.

Alors oui, à grands coup de banquet avec les homologues italiens et espagnoles tous les quatre matins, on nous dit que ça avance. Mais c'est quoi qui avance concrètement?

Dans le meilleur des cas, ça pourrait être en place avant la fin de l'année ?

dans le meilleur des cas oui. Il y a le temps législatif déjà, puis le temps de mise en place avec les partenaires : signature des accords, mise en place ...

Il y aura les variantes entre-temps pour nous faire patienter, c'est déjà ça. 

Faut pas tout mélanger, ils ne font en aucun cas tout ça pour les joueurs de poker, mais pour un intérêt économique commun.

On attend les yeux fermés plein d espoir ici. 

GL à nous 

Oui, mais à plus grande échelle. Je travaille déjà sur mes futurs monologues. Mais ça donnera aussi des opportunités à des mecs comme @cocovitch45  de stacker des mecs dans toute l’Europe avec ses perfs de ouf, puis aussi plus de mec a coacher (Petits prix pour petite BR). Donc bon, rigged ou pas, ça ouvre de belles perspectives pour nos petits génies locaux. Bon la voix portera moins sur le CP radio pour venir pleurer, mais quand même.

J'ai des amis politiciens, et il se pourrait que mes relations inversent la tendance, et que ce soit rigged dans le bon sens cette fois.

Comment ça se passe, à chaque fois que je vais +1 un mec qui te troll ou simplement te -1 il va falloir que tu m'interpelles derrière ? Rarement prétendu être un génie mais si tu pouvais avoir une analyse aussi fine sur ton niveau de connerie ça serait pas mal.

T'es un peu le joueur du pauvre, obligé de poster ta chiasse un peu partout pour que l'on te remarque car c'est un fait si on devait te remarquer par le biais de tes interventions pleines de bon sens on aurait aucune idée de ton existence.

J'ai pas tout suivi.

Je comprends bien le système clos qu'est le .fr, le .it et le .es.
Qu'est-ce que la régulation "à la belge" ? J'ai lu ailleurs qu'ils pouvaient sur le .com avec une sorte d'arjel local qui vérifiait que les rooms soient pas des escrocs ? C'est ça ?
L'amendement en France prévoit une fusion des .fr, .it, .es ? 
Bref, si quelqu'un a un link vers une explication de la régulation en Belgique je suis preneur.

Concrètement mon ROI va augmenter de combien de point avec le partage des liquidités ?

pourquoi devrait-il changer ? Augmenter ?

Edited by soxav

pourquoi devrait-il changer ? Augmenter ?

le rake/fee et le niveau sont actuellement différents entre le fr es it
Tout dépendra à quelle sauce on sera mangé , pour le moment le rake en cash game est mauvais sur le fr mais est largement meilleur en sng.Il y aura des heureux et des décus.Par contre le niveau je crois que beaucoup de monde rêve en couleur si ils pensent avoir des tables plus faciles que celles du .fr

le rake/fee et le niveau sont actuellement différents entre le fr es itTout dépendra à quelle sauce on sera mangé , pour le moment le rake en cash game est mauvais sur le fr mais est largement meilleur en sng.Il y aura des heureux et des décus.Par contre le niveau je crois que beaucoup de monde rêve en couleur si ils pensent avoir des tables plus faciles que celles du .fr

Je partage ton avis sur le niveau, il n'y auras pas d'eldorado ou d'afflux massif de joueurs, particulièrement sur les formats des regs (CG/SnG).

Pour le rake, il n'est pas prévu de modification d'assiette à ma connaissance, non ?

Edited by soxav

J'ai pas tout suivi.
Je comprends bien le système clos qu'est le .fr, le .it et le .es.
Qu'est-ce que la régulation "à la belge" ? J'ai lu ailleurs qu'ils pouvaient sur le .com avec une sorte d'arjel local qui vérifiait que les rooms soient pas des escrocs ? C'est ça ?
L'amendement en France prévoit une fusion des .fr, .it, .es ? 
Bref, si quelqu'un a un link vers une explication de la régulation en Belgique je suis preneur.

Je suis pas complètement certain de ce que je vais te dire là, quelqu'un comme @soxav doit pouvoir confirmer, mais ils sont cloisonnés pour ce qui est du cash, et ils jouent avec le .com pour les mtt et les sng.

J'ai juste?