Jump to content
This Topic
Corti

Fraude fiscale, Panama Papers

Recommended Posts

Heureusement que Zemmour est là pour disséquer le comportements des élites. Sans des types comme lui la populace serait perdue.
Pareil dans l'autre sens, s'il expliquait pas qui sont les gueux aux élites, personne comprendrait rien. C'est Rousseau Montesquieu et Voltaire en un seul être suprême ! On pourra dire qu'on l'a connu de son vivant, quelle grande époque.

Edited by FabD

ça ne te fou pas la haine de bosser dans toute cette m**de ?

c'est toujours délicat de mordre la main qui nous nourrit. parfois il y a des opérations qui te font rire car c'est du n'importe quoi (j'ai le souvenir d'une holding qui a fait +1300% quelques mois après avoir investi 2Mios dans une boite non cotées, ils ont donc très probablement monté 30Mios en ayant des infos privilégiées..)

mais bon voilà, on bosse dans la légalité ou dans certains cas en profitant de l'absence de cadre légal et entouré de gens ultra compétents pour mener les opérations, de sorte qu'au final on te réponde que personne n'est responsable, c'est la magie de la finance!

le monde est pourri, une fois que tu as acquis ça, bah tu peux soit le dénoncer et vivre comme un manouche en te faisant traiter de complotiste, soit considérer que tu n'as pas d'autre alternative que de vivre avec, bosser dans ce cadre et espérer croquer éventuellement une petite part du gâteau.  mais je dois bien avouer que moralement c'est moyen parfois, mais bon c'est comme ça..

juste par curiosité je suis passé devant le siège de la SGBT proche de mon taff, je pensais voir 2/3 journalistes, fin un truc

8657521294688510154279071042313127067600

en fait tout le monde s'en branle vraiment royalement la queue ici :D

Edited by anuscopie

Les cas islandais grecs et italiens prouvent que changer de generation politique en soi ne regle pas les problèmes. La génération de politique qui suit tombent dans les memes travers. 

Dans le paysage politique occidental, ceux qui semblent le plus à meme à vouloir regler ce genre de problèmes sont les partis pirates. 

Je ne suis pas en train de dire que les pirates sont la solution à tous nos problèmes. En tout cas eux savent de quoi ils parlent quand ils parlent de moderniser l'etat et ont une réelle volonté de faire évoluer certains points clefs du droit. C'est assurément une force politique dont la démocratisation des idées peut apporter à nos sociétés occidentales coincées entre l'establishment les gauchistes et les nationalistes.

Edited by jou0eur

Je viens de regarser Cash Investigation.

Christian Eckaert → pas convaincant une seule seconde. A la limite du mépris.

Michel Sapin → idem avec en sus un petit lapsus en début d'interview avec Elise Lucet:

"la liste qui nous a....... qui vous a été donnée"

Les complotistes vont s'en donner à coeur joie....

Edited by gazelle427

http://www.marianne.net/michel-sapin-remet-panama-liste-noire-6-semaines-apres-avoir-felicite-100241830.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1459879640

Depuis décembre, Michel Sapin a rencontré le ministre panaméen de l’Economie et des Finances, Dulcidio De La Guardia : il l'a même reçu, à Bercy, le 16 février dernier. Le lendemain commençait, au siège de l'OCDE à Paris, l'assemblée plénière du Groupe d'action financière (GAFI), un organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, créé par le G7 en 1989 et dont la France fait partie. Et qu'a fait le Gafi à cette occasion-là ? Loin de remonter les bretelles du Panama, il l'a… “félicité” pour “les progrès significatifs réalisés”, annonçant que le pays ne figurerait plus sur sa liste grise.

Les cas islandais grecs et italiens prouvent que changer de generation politique en soi ne regle pas les problèmes. La génération de politique qui suit tombent dans les memes travers. ...

Syriza en Grèce surtout. Les positions étaient pas extrémistes, mais le rapport de force était tellement monstrueux. Bon l'Italie et l'Espagne c'est une autre échelle, la France encore un cran au dessus.

La Grèce a surtout montré qu'on en revient à ce qui est le fondement de tout : la monnaie, la dette souveraine, la BCE et le rapport de force entre pays "amis". Le reste c'est du blabla.

On a l'air fins avec nos sous-marins nucléaires et notre siège au Conseil de Sécurité. L'Allemagne décide et on essaie même pas de faire payer un peu d'impôts à nos grosses boîtes.

Dans ce cadre, des infos sur les sociétés offshore sortent, on nous parle de Messi et Poutine.

Michel Sapin → idem avec en sus un petit lapsus en début d'interview avec Elise Lucet: ....

Ils se tapent de ce qu'ils disent, ils veulent juste éviter la guillotine. Pareil au dessus, ils savent que la pays est un volcan au bord de l'éruption. Ils pensent plus à éviter une insurrection qu'à la légitimité de leur action.

Michel Sapin → idem avec en sus un petit lapsus en début d'interview avec Elise Lucet:

"la liste qui nous a....... qui vous a été donnée"

Les complotistes vont s'en donner à coeur joie....

C'est pas un complot, ça a été expliqué dans tout les journaux qu'il arrive souvent que les états achètent ce genre de fuite quand elles ne sont pas déjà dans la nature.

Pour que monsieur Balkany soit un peu plus réceptif aux questions, je lui aurai lâché discrètement un petit "alahouakbar" à la fin de ma question, histoire de voir si il est toujours aussi à l'aise, sérieusement, vous avez lu son wikipédia ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany

"Il s'installe alors à Saint-Martin pour diriger la radio RCI 2 et diriger Régie Caraïbe Production gérant la publicité de la radio. Selon ses propos, il cherche « la paix et [à] se faire oublier »19. Cependant la radio porte plainte contre lui pour s'être fait passer pour le directeur20."

Le gars c'est un level à lui tout seul ...

Les cas islandais grecs et italiens prouvent que changer de generation politique en soi ne regle pas les problèmes. La génération de politique qui suit tombent dans les memes travers. 

Dans le paysage politique occidental, ceux qui semblent le plus à meme à vouloir regler ce genre de problèmes sont les partis pirates. 

Je ne suis pas en train de dire que les pirates sont la solution à tous nos problèmes. En tout cas eux savent de quoi ils parlent quand ils parlent de moderniser l'etat et ont une réelle volonté de faire évoluer certains points clefs du droit. C'est assurément une force politique dont la démocratisation des idées peut apporter à nos sociétés occidentales coincées entre l'establishment les gauchistes et les nationalistes.

Je vois pas trop de quoi tu parles à la fin, on est dans un monde capitaliste libérale, le capitalisme est le totalitarisme triomphant du XXèeme siècle, il a vaincu le nazisme et le communisme, on est passé entre tps d'un capitalisme industriel jusqu'à la fin des années 70 à de nos jours un capitalisme ultra libéral et financiarisé avec comme idéologie de fond le mondialisme et le libre échange généralisé. A mon sens tout les partis qui ne proposent pas de rompre avec ce cadre bien précis vont vers les même problèmes, car ça revient à ne rien changer.

Edited by Argento

C'est pas un complot, ça a été expliqué dans tout les journaux qu'il arrive souvent que les états achètent ce genre de fuite quand elles ne sont pas déjà dans la nature.

Faut arrêter de voir des complots partout.

Se féliciter des panamas papers ET rester lucide ET garder son libre arbitre.

Je vois pas trop de quoi tu parles à la fin, on est dans un monde capitaliste libérale, le capitalisme est le totalitarisme triomphant du XXèeme siècle, il a vaincu le nazisme et le communisme, on est passé entre tps d'un capitalisme industriel jusqu'à la fin des années 70 à de nos jours un capitalisme ultra libéral et financiarisé avec comme idéologie de fond le mondialisme et le libre échange généralisé. A mon sens tout les partis qui ne proposent pas de rompre avec ce cadre bien précis vont vers les même problèmes, car ça revient à ne rien changer.

Qu'est-ce qui permet de faire de l'évasion fiscale ? Exactement le même procédé qui permet de faire de l'optimisation, sauf que tu fais ça dans un autre pays. Qu'est-ce qui permet ça , L'absence de transparence, or l'opacité s'appuie sur la raison d'État. Franchement rien à voir avec le libéralisme, tu crois qu'il n'y avait pas de fraude en URSS ou sous le règne de  Louis XIV ?

Qu'est-ce qui permet de faire de l'évasion fiscale ? Exactement le même procédé qui permet de faire de l'optimisation, sauf que tu fais ça dans un autre pays. Qu'est-ce qui permet ça , L'absence de transparence, or l'opacité s'appuie sur la raison d'État. Franchement rien à voir avec le libéralisme, tu crois qu'il n'y avait pas de fraude en URSS ou sous le règne de  Louis XIV ?

Pas du tout d'accord, ce qui permet la fraude c'est la libre circulation des capitaux tjr plus aisé, point crucial du libéralisme tu en conviendras. Sans état, il y aurait de la fraude puissance 10 de ce qu'il y a maintenant. Les paradis fiscaux ont boomé en même tps que la financiarisation de l'économie.

ironie :

Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu'on veut faire comprendre.

Oui bah tu as pas du capter ce que j'ai écris parce que je vois pas trop pourquoi il y aurait besoin d'ironiser, mais bon, tu dois être le cousin de joueur sur certain aspect, toi seul te comprend =/

Pas l impression qu on soit au bord de l insurrection moi,

Je suis meme pret a mettre un billet que rien ne va changer et qu ils continueront a nous pisser dessus sans ce donner la peine de nous faire croire qu il pleut.

Joueurs de poker impliqué; Le Monde en parle aussi:

http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/06/ces-francais-moyens-qui-ont-un-pied-dans-les-paradis-fiscaux_4896609_4890278.html

Si quelqu'un en sait plus ....

Quelques réflexions:

- Platini déclare que ses sociétés offshore sont déclarées aux autoritées Suisse. J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette ligne.

Si Platini bénéficie d'un forfait fiscal alors son imposition est fixe et il n'y a aucune raison de faire cela. S'il n'a pas de forfait fiscal alors il est tenu de déclarer tout son patrimoine car en Suisse on paye un impôt sur la fortune à partir d'environ 100,000 francs de patrimoine (ça varie légèrement selon les cantons). L’impôt sur la fortune touche beaucoup de monde (je le paye) et le taux d'imposition n'a rien de scandaleux. DONC, si Platini déclare aux autorités Suisses ses avoirs aux Panama, pourquoi faire tout ce bordel ? Ca coute un paquet de pognon de faire ces boites offshore qui planquent le fric ! C'est pas net du tout. Ça serait bien que l'administration fiscale du canton de Vaud dise si Platini dit la vérité. Si "tout est déclaré légalement" alors ce pognon sert probablement à d'autres trucs, genre corruption. Des spécialités à l'UEFA et la FIFA on dirait.

- Ce business (boites offshore) est globalement 100% légal si l'on est résident UK. Pour faire court vous avez le droit si vous êtes au UK de posséder des Milliards et de ne pas payer un centime; en acceptant de "donner" votre argent via ces montages offshore. L'argent vous est restitués sur la base de "trust agreement". Au UK ceci est connu et est voulu, pour attirer les grandes fortunes. Beaucoup de milliardaires Indiens, en particuliers, s'établissent au UK pour cela. En France il va de soit que ce truc (dissimuler ses sousous) est interdit.

- Pour les choses à faire; je pense que des lois style la saisie pure et simple des avoirs dissimulés pour frauder le fisc est un bon début; qui pourrait peut être limiter le ratio risk / reward de ce genre de démarche. Tu te fait chopper => on prend tout. Tu te dénonces avant => on ne prend que 50%. Ca résoudrait pas tout hein; mais c'est un début et ça ferait réfléchir du monde; d'autant plus qu'il semble clair que le nombre de Leaks a vocation a augmenter dans le futur, avec la rémunération des informateurs.

un peu HS mais c'est un de mes chouchous, notre cher "phobique administratif" :

http://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/fraude-fiscale/thomas-thevenoud-na-pas-paye-la-cantine-de-ses-enfants-depuis-2011-4146268

Ton enfant oublie de donner son ticket de cantine, t'es sûr d'avoir un courrier dans le cartable le surlendemain.

Le gars, ça fait 5 ANS qu'il n'a pas payé la cantoche de ses gamins !!!

Dans mon échelle de "filsdeputerisse", c'est au-dessus posséder un compte offshore

http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/06/ces-francais-moyens-qui-ont-un-pied-dans-les-paradis-fiscaux_4896609_4890278.html

Quel "français moyen" est un joueur de poker qui possède une société offshore au Panama?

Autant posséder un compte personnel panama avec une Visa Infinite d'accord, mais une société offshore?

Si tu gagnes un EPT PS va accepter de te faire un virement sur n'importe quel compte , mais je doute qu'ils acceptent de régler l'argent à une société ...

et pour les dépots en cash, le Panama c'est quand même pas hyper pratique :)